Winter Wonderland in Paris

Il y a quelques jours, j’ai bravé le froid pour aller faire une balade-photos dans Paris by night, illuminée par les lumières de Noël…

9

Du marché de Noël des Champs, à la grande roue de la Concorde (dans laquelle je ne suis pas allée me geler mes miches… eho, je vous aime bien mais quand même !) en passant par les vitrines animées des Galeries Lafayette et du Printemps: Paris est magique à Noël !

1
23
4_try
4
5
6_big
7
8
10
11
12
13
1415
16
17
18
19
20

Retrouvez de très jolis billets de ce genre chez Emma et KRiSS.

*****

Je vous retrouve demain pour un petit billet de l’Avent tout plein de l’odeur et des bruits de Noël  *_*

32 réponses à Winter Wonderland in Paris

Page 1 sur 11
  • Merci pour cette balade illuminée!!!!

  • Livy dit :

    C’est qu’il fallait être sacrément kamikaze pour aller sur la grande roue avec le froid qui nous est tombé dessus ces derniers jours…
    Pour le reste, j’avais effectivement vu un aperçu des illuminations chez Emma, et je m’offre la tournée complète du coup. C’est sympa comme tout. Oui tu comprends, j’ai la flemme de me déplacer en vrai alors que c’est dans ma ville. Si c’est pas moche ça!
    Outre mon aspect paresseux, la balade est tout de même fort jolie, je dois bien l’admettre. Et même sans aduler Noël, les « Champs » en cette saison m’ont toujours impressionnés depuis toute petite, ce n’est certainement pas cette année que ça va changer ;)
    Merci pour toutes tes jolies photographies.
    Bisous Bliss!

    • Bliss dit :

      Je n’aurais jamais mis les pieds dans la grande roue avec ce froid, même pour une si jolie vue et même si les cabines sont hyper bien cloisonnées ! Eho ^^
      De mon côté, je ne suis pas spécialement attirée par les Champs, toujours trop de monde, beaucoup de touristes qui te marchent sur les pieds mais j’dois avouer que c’est à même pas 10 minutes de métro de chez moi, qu’il y a quelques adresses sympas qui gravitent autour, sans parler du Grand Palais, ce qui fait que j’y suis bien souvent ! Mais quand c’est illuminé l’hiver, j’trouve ça vraiment fascinant :)

  • flo dit :

    c’est magnifique ! Paris est unique…
    Mon oncle fait partie des artisans dans les petits chalets des champs Elysée, dommage, je ne l’ai pas vu sur tes photos !

    bisous

  • Lili dit :

    La couleur choisie pour l’avenue des Champs-Elysées est vraiment jolie !
    Je ne suis jamais fan des vitrines des grands magasins par contre. Mais j’adore le sapin des Galeries ;-)
    La roue de la Concorde est toujours aussi chouette en photo !

    • Bliss dit :

      C’est vrai que le sapin des Galeries est vraiment impressionnant…pas autant que celui du Rockefeller Center mais pas mal :D ! Et totalement d’accord pour le bleu sur les Champs, c’est trop beau :)

  • July dit :

    C’est joli et ça me fait vivre Paris par procuration! Bon j’ suis allée l’année dernière à cette époque donc c’est encore un peu frais!! Alors ce bonhomme de neige?? Bisous et j’ai hâte de lire ton billet de demain ^^ Moi je rentre ce soir chez mes parents pour quelques jours ^^ Bisous!!

    • Bliss dit :

      Effectivement, si t’y étais l’an dernier, ça doit être encore bien vif dans ta mémoire !
      Sinon, je suis dégoutée et triste pour mon bonhomme de neige car figure-toi que la neige qui reste s’est transformée en glace bien dure et impossible de faire quoi que ce soit… :'( J’espère que ça va pas me gâcher la journée cette histoire…
      Amuse toi bien chez tes parents et profite bien de Noël ^^ Gros bisous July

  • Isleene dit :

    très belle série de photos :) Elles font vraiment envie

  • Elo dit :

    Bravo pour ces photos, elles sont vraiment très belles, c’est féérique !

  • Ophélie dit :

    Coucou
    tes photos sont sublimes….
    tu peux me dire avec quel appareil tu fais ça ?
    je suis tentée par un réflex mais je me demande si je vais réussir à m’en servir..
    bizzz et Joyeux noel !

    • Bliss dit :

      Merci ;)
      Alors, les photos qui sont dans cet article (ainsi qu’Alice, les tuileries sous la neige…) ont été faites avec le Reflex que j’ai eu pour mon anniversaire (pour voir comment il est, c’est ici: http://blissinthecity.fr/?p=1256). C’est un Canon EOS 450D, une vraie merveille sincèrement. Je suis passionnée par la photo depuis longtemps et j’ai vraiment muri pendant des années le fait d’en avoir un. J’avais surtout peur de ne pas être assez douée (pas sur le côté technique mais plutôt artistique, tu vois) et de me dire que finalement les photos ne vaudraient pas mieux que celles que je fais avec mon compact. Et puis, finalement, la façon de prendre les photos est si différente que tu dois tout réapprendre (sans parler des réglages, le seul fait de regarder à travers le viseur -comme avec un argentique- et plus sur un écran, ça bouscule ta vision des choses). Pour le côté technique, je n’ai pas eu de problème car mon meilleur ami est un fou de photo et c’est lui qui m’a appris à m’en servir (je pigeais rien à ces histoires de focale avant !). Pour le reste, il y a tant de possibilités que c’est un apprentissage au quotidien (bouh, je suis bavarde !!)
      J’espère t’avoir un peu éclairée en tout cas ! Si t’as d’autres questions, n’hésite pas ^^

  • nathalie dit :

    bravo d’avoir eu ce courage de jouer les photo reporters pour nous les paresseuses ! J’adore la nouvelle deco de ton blog !

  • KRiSS dit :

    Oh merci pr le clin d’oeil!
    Tes photos sont magnifiques!
    (moi j’ai du mal à avoir de jolies photos de nuit avec mon ptit APN, faudrait que j’investisse!)

    • Bliss dit :

      Mais de rien, pour le clin d’oeil, c’est normal ;)Et je confirme, je galérais aussi pas mal pour avoir de chouettes photos de nuit avec mon compact… là ça change tout ! Moi, mon prochain objectif pour 2010 c’est d’apprendre à plus retoucher mes photos ;)

  • Poleen dit :

    Snif je ne suis pas allée voir le Marché de Noël des Champs, ni les vitrines du Boulevard Haussmann encore, j’ai honte !!
    Au moins avec tes photos j’ai l’impression d’avoir un peu vu tout ça !
    Il faut que j’y aille demain après-midi tiens :) (Vive le dernier moment !!)
    Gros bisous et profites bien de tes vacances !

    • Bliss dit :

      Tu n’as pas à avoir honte, moi j’y suis allée il y a un peu plus d’une semaine seulement..alors tu vois ! En revanche, si tu vas du côté des Galeries demain après-midi, je te souhaite du courage car y’a pas mal de gens qui font leurs cadeaux le 24 ! ;)
      Gros bisous et essaie d’en profiter aussi :)

  • Uwe dit :

    Des photos d’une qualité rare !!!! Keep on …

  • caro dit :

    Houuu que c’est joli! je suis loin de Paris, ça fait plaisir de voir ces jolies photos, merci! et passe un très bon Noël!

  • Blythe dit :

    Oh c’est boooo, merci pour ces photos et bonnes fêtes !!

  • Faustine dit :

    Magnifiques clichés, mais je n’ai pas trop eu le temps de m’y arrêter cette année …

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram