Where is Halloween ?

Les amis, l’heure est grave. En cherchant des infos pour remplir ce billet d’activités halloweenesques parisiennes, je me suis rendue compte d’une chose absolument terrible ! Oui, affreuse même. Le fait de ne pas avoir vu une seule déco Halloweenesque dans mes Monop’ de quartier m’avait (un peu) (oui, je suis lente) mis la puce à l’oreille, mais maintenant c’est sûr: Halloween n’est plus. Enfin, chez nous en tout cas. Comme quoi, le marketing, ça marche pas toujours et pour le coup, c’est dommage, parce que voir les chocolats de Noël, plus de 2 mois avant la date fatidique, moi je dis NON. Bordel.


Bref, toujours est-il qu’en dehors des traditionnelles soirées déguisées au milieu d’inconnus et de la traditionnelle p’tite sauterie de Joe Allen, cette année, pour Halloween, il n’y a rien (ou presque) ! C’est dommage, parce que comme vous avez pu le constater, j’aime bien Halloween ! Mais faut croire que je n’ai pas du naître du bon côté de l’Atlantique. VDM.

Enfin, si, quand même, j’dois vous dire que seuls Mickey et Asterix font encore de la résistance… Mais pour combien de temps encore ?! That is the question (mouahahah).


Malgré ces petits grognements matinaux, rassurez-vous, je m’en vais quand même profiter du week-end et fêter cette petite tradition à ma façon (et toc !).

Comment ?

* Avec de chouettes bouquins qui plongent bien dans l’ambiance d’Halloween. Pour une liste plus complète, allez donc voir chez ma copine July ici !

walking_dead bazaar Harry_Potter_and_the_Deathly_Hallows

* Avec des épisodes de mes séries doudous consacrés à Halloween : HIMYM, Desperate Housewives, Modern Family et Glee, qui nous propose un remake du Rocky Horror Picture Show.


* Avec un petit craquage make up dans la (bien nommée) collection Venomous Villains chez Mac (suis moins fan des vernis OPI de la collection Go Goth)…


* Avec une bonne petite sélection de films qui font peur… (j’en avais fait une liste plus longue l’année dernière, help yourself)

esther_affiche hostel psychose_1
Halloween thedescentdvdfra

* Et un chocolat chaud aux marshmallows pour me réconforter… (ben oui, quand même !)


* En écoutant en boucle Jack’s Lament, Sally’s Song, This is Halloween, What’s this ?, Oogie Boogie’s Song… Et toute ma B.O (adorée) de The Nightmare Before Christmas ♥ (Danny Elfman, my herooo)


* Avec des gourmandises sucrées aux couleurs de Halloween…


* Et une orgie de bonbons



Avis aux gourmands
: je vous incite à jeter un œil à la délicieuse sélection de recettes du joli post de Mélody, ici sur son Boudoir Gourmand (un très joli blog que je vous recommande, si vous ne connaissez pas encore). Je sens que je vais tenter ses spaghettis au potimarron & à la sauge et les witch’s sticks, yummy !

Si vous vous ennuyez, y’a aussi le dossier du Figaroscope (ici) qui a feinté, le p’tit farceur.

Hey, pssst, les parisiens: si jamais je suis passée à côté de trucs énormissimes et que vous avez un bon plan à partager, faites-moi signe et ne me laissez pas dans mon ignorance, hein ! Merki ;)


Ah et pour finir: n’oubliez pas de participer au concours/tirage au sort pour remporter un joli petit colis d’automne concocté rien que pour vous ;) C’est par ici.

**** Alors, trick or treat ? ****

58 réponses à Where is Halloween ?

Page 1 sur 11
  • Emma dit :

    Ah ma Blissouille ! Il ne faut pas poser ce genre de question (celle de ton titre) car une certain réponse me démange, mouhahaha !
    ça fait super plaisir de lire ton article halloweenien car c’est vrai que cette année, c’est encore pire que la précédente : Halloween n’est plus…Snif ! J’étais super déçue de trouver chez Auchan toute la collection des calendriers de l’Avent (sans parler des boites de Lindt and co à profusion) mais pas l’ombre d’une nappe en papier orange ou de serviettes rigolotes. Nul.
    Il est donc plus qu’important de faire de la résistance, d’autant plus que je ne vois que des qualités et avantages à cette fête : manger des sucreries et regarder des films, y’a quand même pire ^^
    Ton programme du week-end est vraiment top, j’approuve à 300% toutes les étapes prévues !
    Je te souhaite donc un bel Halloween ma sorcière bien-aimée ;)
    Des bisouillous :)

    • Bliss dit :

      Mouahahahah !!! C’est bizarre, j’voulais commencer l’article avec un : « Le premier qui dit « DTC » est banni » mais j’me suis dit qu’on me prendrait encore pour une fille vulgaire et un peu tarée !!! Mais tu me rassures, là, du coup, je me sens moins seule, on se tiendra compagnie à Ste Anne dans quelques années, je te desserrerai ta camisole, promis :D huhuhu
      Bon, pour le reste, j’réponds trop à la bourre donc ça n’a plus grand intérêt mais j’pense que grâce à nous, Halloween en France a encore de belles années à venir ;)
      Bisouillous !!

  • Lili dit :

    En fait, j’aime beaucoup les décos d’Halloween etc mais ça n’a jamais fait partie de ma culture. Le faire aurait un côté forcé/artificiel. Je m’en réjouirais davantage si j’étais en vacances aux Etats-Unis par exemple. Mais en France, à part dans les vitrines, je n’ai jamais rien vu…
    Bon Halloween à ta façon ! ;-)

    • Bliss dit :

      Bien sûr, Halloween en France a un côté marketing évident mais pas spécialement plus que de mettre les chocolats de Noël en tête de gondole à Monop’ plus de 2 mois avant ! Pour mois, ça en devient une fête encore plus commerciale qu’Halloween et c’est dommage…

  • Emilie dit :

    J’ai aussi beaucoup de regrets de voir aussi peu de choses pour Halloween! J’adore cette fête et elle est déjà en train de disparaître….de nos pays à nous.

  • Emilie dit :

    Dis moi aussi Bliss, où trouves tu ces charmants mini marshmallows pour le chocolat chaud?

  • Xel0u le l0up dit :

    Moi j’ai jamais été très fan d’halloween :) mais dimanche chez disney :)

  • Moi aussi hyper déçue, pas l’ombre d’une petite citrouille a l’horizon :(
    cette fête est d’autant plus importante pour moi car avec mon chéri, notre toute première soirée en amoureux était un soir d’halloween!
    Cela ne m’a pas empêché moi de mon cote de sortir mes jolies petites citrouilles en céramique shoppés il y a quelques temps. Je mettrai bien aussi mes petites boucles d’oreille-araignée histoire de marquer le coup (j’ai aussi des versions papa Noël et bonhomme de neige pour, huhu ^^).
    J’adorerai d’ailleurs passer un halloween aux US un jour!
    Autrement, ton programme d’halloween me semble parfait, tous les ingrédients sont la pour se faire peur : du bon miam miam devant des films qui font peur (j’ai une peur bleue des fantômes, mais chut ça reste entre nous)
    moi une bonne pumpkin pie me tenterait bien dans la semaine, comme ce week end je ne pourrai pas !
    Très bon we halloweenesque ma chère bliss

    • Bliss dit :

      Effectivement, je comprends pourquoi cette fête compte autant pour toi et je ne peux qu’approuver ;) J’vois que tu fais comme moi, tu ressors les décos des années précédentes. En même temps, on n’a plus trop le choix car impossible de trouver quoi que ce soit d’intéressant en France depuis l’année dernière snif. Y’a plus qu’à s’approvisionner de l’autre côté de l’Atlantique ;) eheh
      Bisous !

  • TardisGirl dit :

    La photo de la maison tout en bas est superbe. Bon allez moi pour Halloween un petit film d’horreur c’est décidé accompagné de bonbons, bonne excuse :p

    • Bliss dit :

      C’était à Astérix il y a quelques années (je parle de la maison !). Chouette, hein ?! ;) J’espère que tu as bien fêté Halloween, à coups de bonbons et de films qui font peur ! Bises.

  • Comme Emilie, je me demande d’où viennent ces adorables marshamallows en forme de nuages dans le chocolat chaud. Je veux les mêmes.

    • Bliss dit :

      J’en ai acheté aux États-Unis lors de mon dernier voyage et je n’ai aucune idée si on peut les acheter en France ou pas. Je vais me renseigner et j’vous dis ça ;)

  • Mathilde dit :

    Hello !

    Je suis tombée par hasard rue du Paradis dans le Xe ou le superbe bâtiment des faïenceries de Choisy-Le-Roi (ex musée de la publicité)à fait un petit geste halloweenesque: la nuit venue (ça c’est pour le quota « houuuu j’ai peur » !), quand il n’y a plus personne dans le bâtiments, derrière les grilles fermées, ils ont installés une vingtaines de grosses citrouilles toutes creusées et décorées de motifs Halloween avec une bougies pour chacune ! C’est trop trop beau ! Malheureusement je n’avais pas mon appareil photos ce soir soir, mais avec les copines ont est resté 5 minutes devant à s’extasier du spectacle ! Bon ça fait un peu loin pour toi pour voir juste ça !
    Sinon pareil je n’ai rien vu dans les magasins, pas la moindre déco pas la moindre citrouille… Noël est déjà là !
    Je vais faire comme toi, passage à la Grande Epicerie aujourd’hui pour m’acheter plein de petit trucs bon bon bon pour demain tranquillou à la maison !
    Bon WE!
    Bises

  • Laura dit :

    Je partage totalement ta deception!
    J’aime beaucoup cette fête et je trouve ça dommage que d’année en année, elle se perde de plus en plus..
    Pour moi ce sera soirée entre amis, déguisements, friandises and co!
    Happy Halloween Bliss :) !!!

  • coldgirl dit :

    et non Halloween n’est plus !
    Il y a 2 ans, j’étais auX USA en cette période et tout était joliment décoré de citrouilles et de couleurs orange ! dans les boutiques mais aussi tout autour des maisons car là bas, c’est une vraie fête ! qui précède thank’s giving qui plus est !!

    Je ne suis pas super fan d’halloween donc je m’en fiche un peu.
    Par contre, pour en revenir à Noel, ok les chocolats sont arrivés un peu trop tôt dans nos supermarchés. MAIS et là c’est un grand MAIS !! les déco de noel arrive toujours bcp trop tard (selon moi), rien avant début decembre, alors qu’en angleterre, tout est en place mi novembre, et on a le temps d’en profiter à fond !!

    Bisous ;)

    • Bliss dit :

      J’adooooore fêter Halloween aux States et c’est l’une des nombreuses fêtes que je me réjouirais de célébrer là-bas quand on y sera en expat’ dans quelques années ! C’est sûr que ce n’est pas comme ici ;) Tu trouves que les décos de Noël arrivent trop tard ? Ici, ils sont déjà en train d’installer les guirlandes dans les rues donc j’pense pas qu’on puisse se plaindre de ça ;) J’espère qu’ils s’y prendront un peu plus tôt que d’habitude par chez toi aussi cette année ^^ Bisous.

  • platinegirl dit :

    Le seul truc Halloweenesque que j’ai vu sur Toulouse, c’est la déco du Virgin avec des toiles d’araignées, des guirlandes de chauve-souris et des étals entiers dédiés aux livres et DVD qui font peur.
    C’est clair que c’est dommage de recevoir les catalogues de jouets début octobre pour Noël…!
    PS: Le screen de HIMYM me dit vraiment rien, j’ai loupé cet épisode ou quoi? Je suis pourtant à jour avec la diffusion US!

    • Bliss dit :

      En fait, l’épisode a été diffusé le 1er novembre donc c’était normal que tu ne l’aies pas vu à ce moment-là ! Mais y’avait pas grand chose d’Halloweenesque dedans à part 20 secondes dans les costumes ;)

  • Poleen dit :

    C’est vrai que je n’ai pas vu beaucoup de vitrines décorées d’orange et de citrouilles ces temps derniers non plus, snif …
    On ne peut compter que sur nous même ma bonne dame ! ^^
    De mon côté, l’homme n’aime pas cette fête, il ne pense qu’au commercial, mais franchement, une soirée où tu peux te faire peur et manger des tonnes de bonbons sans culpabiliser, ça ne se rate pas ^^
    Du coup ça sera petit repas orange, bonbons et film d’horreur, je ne sais pas encore lequel …
    Gros bisous ma belle

  • Alexandra69 dit :

    Tout a fait d’accord avec toi. Rien de rien pour Halloween. Trop déçu…

  • July dit :

    Halloween n’est rien qu’à nous chanceuses que nous sommes! Mais en réalité c’est vraiment dommage que cette fête si chouette s’éteigne de plus en plus en France! Ton billet est super chouette et complète bien le mien! Merci pour le lien! Les photos que tu as choisies sont très chouettes et j’ai trouvé plein d’idées sur le boudoir gourmand, je n’avais pas encore vu l’article! C’est bien Halloween chez Astérix? Bon week-end ma belle! je m’en vais de ce pas préparer l’article sur ma soirée d’hier pour rester encore dans l’ambiance d’Halloween! Plein de bisous ma Blitrouille!!

    • Bliss dit :

      Oui, c’est pas mal du tout Halloween chez Astérix, les décos sont magnifiques et l’ambiance est assez chouette ! La dernière photo du billet vient d’ailleurs de là-bas, j’y retournerais bien l’année prochaine tiens ;)
      Bisous de ta Blitrouillette ^^

  • Malicia dit :

    Perso’ j’aime beaucoup Halloween. Je trouve que c’est une chouette fête pour les petits et les grands ;)

  • yves Paquin dit :

    J’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo bonne continuation.

  • Faustine dit :

    J’avoue ne jamais avoir été très Halloween, donc la manque de décoration dans nos villes ou magasins ne me dérange pas plus que ça en fait.
    Bon weekend …

  • Lilyvia dit :

    J’ai jamais vraiment fêter halloween et ce n’est pas vraiment une fête qui m’attire. Après je n’ai rien contre non plus. Par contre je suis d’accord avec toi car ça me met hors de moi de voir les chocolats, jouets de noel alors qu’il y a encore du temps devant nous. Bientôt on va avoir les chocolats de pâques et les maillots de bain en rayon

    • Bliss dit :

      On est d’accord, ils se foutent vraiment de notre gueule à installer les chocolats en rayons plus de 2 mois en avance ! Ils ont vraiment peur qu’on ne consomme pas assez, pfff…

  • bm dit :

    j’ai beaucoup beaucoup aimé ta chronique.. Quand on est rentrés du canada où on a habités quelques années (une de mes filles est née là bas) hallowenn n’existait pas en France, et j’ai du déployer des trésors d’imagination pour continuer à le faire….et je continue…je m’obstine…Donc RV demain..amuse toi bien..Le chocolat chamallow, ça je vais le faire…

    • Bliss dit :

      C’est clair que quand on a vécu Halloween outre-Atlantique durant plusieurs années, il doit être difficile de s’en passer ! J’ai hâte de vivre ça d’ici quelques années ;)

  • Harmonie dit :

    Oui, Halloween est mort! Je suis tellement déçue! J’ai voulu faire des courses rapides de bonbons sur le thème cet après-midi, afin de préparer ma petite soirée films d’horreur demain, et il n’y avait absolument rien dans mon Monop’!
    Du coup, je suis allée acheter des dents de vampire chez Glup’s!

  • Jena dit :

    Des bonbons, des bonbons!!!! ;) Bon par contre niveau déco, j’en avais plein à mon boulot, les cheveux de sorcière me sortent par les trous de nez (beurk hein?!) Bises!

  • J’adore ton billet et ton programme !! Moi aussi je suis super déçue que l’on ne fête pas Halloween en France, c’est pourtant tellement sympa pour les petits et surtout les grands pour une fois ! Mais bon on est des irréductibles alors fêtons Halloween, tant pis pour les autres :-)
    Je n’avais pas vu que l’épisode de Glee cette semaine était spécial Rocky Horror Picture Show je vais me le faire tout de suite, avec une tasse de chocolat chaud tiens !(mince j’ai pas de marshmallows)^_^ Mélody

    PS : merci pour le clin d’œil, ravie que mon blog te plaise, j’aime aussi beaucoup le tien :)

    • Bliss dit :

      Oui, exactement, fêtons Halloween, et tant pis pour les autres, nah ! Et j’approuve l’épisode de Glee avec un chocolat chaud, c’est un chouette programme ;) Bises !

  • Zelda Parker dit :

    Mes bonbons préférés!!! Les dents de vampire :)
    Et j’ai très envie de commencer la série Walking Dead

  • Tiphanya dit :

    L’avantage de bosser dans une librairie jeunesse : fêter halloween en mangeant plein de bonbons et en se racontant des histoires à faire frissonner.
    Mais c’est vrai que par rapport à l’année dernière les enfants étaient moins nombreux.

  • Aurélie dit :

    Moi si j’aime Halloween, c’est juste pour les bonbons! ;)

  • Clem. dit :

    Ton petit week-end spécial Halloween avait l’air parfait ! =)
    J’espère que tu en as bien profité.

  • flo dit :

    Je viens de vivre pour la première fois un Halloween aux USA et je vois vraiment la différence avec la France… Dommage que cette tradition n’ai t pas (encore) réussi à s’implanter sur le vieux continent… Heureusement qu’on peut toujours se faire plaisir avec des épisodes spécial halloween de nos séries préféres !

  • Marnie dit :

    Je fais partie de ceux qui se réjouissent que la greffe n’ait pas pris. J’aime beaucoup l’esthétique et l’esprit de cette fête… mais dans leur pays d’origine, là où cette tradition a toute sa signification et non pas transplantée chez nous où elle ne se rattache à rien.
    En revanche, je suis bien d’accord avec toi pour déplorer l’arrivée de plus en plus précoce des chocolats et décos de Noël dans les magasins !!!!

    • Bliss dit :

      Mouais, enfin pour une majorité de gens, la tradition sur laquelle repose nombre de nos fêtes est totalement oubliée et c’est bien souvent devenu très superficiel et commercial… Et puis, toutes les fêtes que nous avons ne sont pas sorties de nulle part, il a bien fallu les instaurer un jour, donc pourquoi pas Halloween ?! Ce n’est pas plus ridicule que d’autres fêtes, je trouve… Bref, c’est un débat stérile puisque de toute façon, cette fête est passée bien vite aux oubliettes (je pense qu’elle ne devait pas rapporter suffisamment contrairement aux fêtes des mères, des grands-mères, etc…). Et pour Noël, j’pense que bientôt, ils commenceront à nous en parler 2 semaines après la rentrée scolaire (minimum !!). Humpf :S

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram