What’s been going on (around here)

Tout d’abord, je tenais à vous remercier sincèrement pour votre accueil chaleureux et pour tous vos p’tits mots suite à la parution de mon dernier article ! Vous avez été très nombreux/-ses à revenir par ici pour l’occasion et ça m’a vraiment fait super plaisir ! J’ai également bien « noté » toutes vos remarques positives ET négatives sur la bannière (+ le thème). Merci pour votre sincérité, ça m’a aidé à y voir plus clair et à prendre du recul sur le travail qu’il reste à faire dessus. Je vais prendre en compte tout ce que vous m’avez dit et faire quelques petits ajustements… en fonction de ce que je veux (bah ouais, quand même hein !). Si tout va bien, ils devraient faire leur apparition dans les prochain(e)s semaines/mois ! Wait & see ;) (wow, quel suspens)

Bref.

Sinon, en attendant, je suis bien embêtée car je dois avouer que je ne sais pas bien comment revenir après une pause aussi longue. Comment passer sous silence la moitié d’une année et continuer à vous parler de la pluie et du beau temps (façon de parler bien sûr), comme si rien ne s’était passé ? Après réflexion, j’en suis venue à la conclusion que c’était tout bonnement impossible et donc, même si vous vous en foutez (peut-être !) royalement, j’avais envie de faire un petit bilan très personnel (car après tout, ceci est encore un blog !) de cette presque demie année sans blogguer.

De cette (grosse partie de l’) année 2012, je retiendrai:

- Beaucoup de travail. Bon d’un côté c’est bien chouette d’avoir un boulot qu’on aime (même si on sait, au fond, que ça ne durera pas toujours et que l’éternelle insatisfaite que l’on a toujours été finira par se lasser et aura envie de voguer vers d’autres horizons) car on ne voit plus passer les journées et puis, ces jours-ci, c’est quand même plutôt pas mal d’avoir le luxe de faire ce que l’on veut. D’un autre côté, je suis épuisée. J’ai vraiment beaucoup travaillé cette année. Tant et si bien que, certains jours, j’ai l’impression de marcher, les yeux fermés, sur un petit fil tendu au dessus d’un abysse sans fond (un abysse au doux nom de surmenage ahah) dans lequel je pourrais glisser à tout instant… Mais bon, il faut voir le côté positif de la chose: tout ça va payer un jour. Bientôt. (je ne fantasme pas, hein, c’est contractuel) (je ne suis pas maso à ce point, quand même !) (quoique)

– Beaucoup de travail à la maison, aussi. Enfin, de travaux, surtout, pour être exacte ! Ça fait environ 2 ans que je dis ça ici, vous devez donc sans doute me prendre pour A/une folle B/une mythomane. Mais en fait… non ! (et, croyez-moi, je préfèrerais). Faire de très lourds travaux dans un appartement où tu habites, c’est vraiment l’enfer. C’est bien simple, à force de faire, défaire et refaire les cartons de chaque pièce de l’appartement, tu as l’impression de déménager tous les 6 mois. Du coup, j’en ai MARRE ! Depuis quasiment 2 ans, nous avons donc intégralement refait la salle de bain et la chambre, une partie de la cuisine (il ne reste « plus » que la peinture à refaire) et dans un peu plus d’une semaine, ce sera le tour de la pièce à vivre. Ce qui fait qu’en ce moment même, je suis encore dans les cartons. Youpi. J’ai juste hâte que ce soit terminé et à n’avoir comme soucis majeur que la « petite déco » de chaque pièce…

- Beaucoup d’emmerdes, de choses pas drôles du tout à gérer et la vie qui te fait réaliser brutalement, une fois de plus, que le temps passe bien trop vite et qu’il est nécessaire de profiter de chaque jour et de chaque seconde avec ceux-qui-comptent. D’une certaine façon, j’ai vu tristement disparaitre toute une partie de mon enfance cette année et ce fut assez douloureux pour moi de constater qu’il n’en reste maintenant plus que quelques bribes de souvenirs évanescents (pour combien de temps, encore, dans ma mémoire ?) et des cartons remplis de p’tits bouts de moments figés qu’on aimerait pouvoir revivre, ne serait-ce qu’une seconde. Mais bon. Ainsi va la vie…

- Beaucoup de belles choses positives, aussi ! (ne déprimons pas)

* De jolis moments qu’on ne gardera que pour soi, de belles découvertes, de films (pas forcément du côté des sorties de l’année qui ont, globalement, été super décevantes pour moi…), de séries, de livres, de spectacles, de théâtre, de gourmandises, de beaux endroits… Une masse de chouettes choses dont je parlerais certainement (en partie) ici dans les prochains mois ! #teasing (si je commence à twitter dans mes articles, on est mal)

* De musique, aussi, comme toujours. D’ailleurs, s’il ne fallait garder qu’un seul moment musical de 2012, ce serait sans aucun doute mes (oui « mes ») retrouvailles avec Damien Rice, salle Pleyel, dans le cadre du festival Days Off au début de l’été. Il est l’artiste que je préfère: sa musique, ses textes, sa voix, sa sensibilité à fleur de note… Ça ne s’explique pas rationnellement mais ce que je ressens quand j’écoute ses chansons est unique. Le revoir sur scène (j’avais eu la chance de le voir en 2005 et en 2007) a été une expérience au delà des mots, c’est certainement le plus beau (joli euphémisme) concert auquel j’ai eu la chance d’assister. De ceux que l’on oubliera jamais.

* J’ai aussi pris (un peu) plus de temps pour moi cette année: pour me (nous) chouchouter loin de tout univers 2.0, pour cuisiner, pour apprendre (toujours et encore), pour faire de la musique, pour lire plus (beaucoup plus), pour musarder dans Paris et tenter de conserver intact le plaisir de redécouvrir cette ville que j’adore…

* Et puis, parce que j’y reviens toujours, j’ai aussi fait de très beaux voyages cette année. En avril, j’ai eu le bonheur de passer quelques jours dans la Ville Éternelle durant 5 jours incroyables, puis, quelques mois plus tard, j’ai posé mes valises à Barcelone le temps d’un long week end, histoire de profiter du soleil catalan… avant de retrouver le froid et la grisaille parisienne (qui ont malheureusement occupé notre belle capitale une bonne partie du printemps et de l’été, bou-hou) (bad 2012, baaaad). A part ça, je n’ai quasiment pas pris de vacances cet été, exceptée une grosse semaine en août, autour de mon anniversaire, passée intégralement dans la capitale britannique. Un petit séjour au gout de reviens-y-plus-souvent (je pense que vous me rejoindrez sur le fait qu’on ne va JAMAIS assez à Londres) (non ?) et surtout de très très belles vacances…

Mais du coup, il me reste pas mal de jours à poser en cette fin d’année (je compte en mettre un peu de côté pour l’année prochaine aussi, hein, au passage) et quelques escapades sont donc prévues avant 2013… Faudra qu’on en reparle !

Vous l’avez compris, j’ai plein de choses à vous raconter et comme je le disais récemment ici, j’ai réellement l’intention de le faire et surtout de prendre mon temps pour le faire, de le faire à mes conditions, dans un sens qui me plaira et que, surtout, je prendrai plaisir à faire. Zéro obligation, pas de contrainte, juste le plaisir simple d’écrire sur ce que j’aime et de partager. J’espère que ça vous plaira !

To be continued…

37 réponses à What’s been going on (around here)

Page 1 of 11
  • Justine dit :

    Je suis contente de relire et de voir plein de bonnes choses! J’espère que tu vas bientôt pouvoir te reposer un peu :)

  • Roodkapje dit :

    Et quelles sont les destinations 2013 ?

  • Ravie de te revoir ici ! Et je ne te comprends que trop bien ! J’aurais pu écrire le même article sans les travaux à la maison ! ;)
    Vivement la suite !

  • C’est une chouette idée que ce petit bilan! J’ai hâte de découvrir tout ça, y compris tes futures escapades comme Roodkapje ;o)
    Bon courage pour la dernière ligne droite des travaux!!

  • Lili dit :

    Pas marrants les cartons :-(
    La photo de Londres donne déjà envie d’y aller
    A très bientôt sur ton blog alors ;-)

  • Fanny dit :

    Vraiment ravie de te relire, déjà hâte des prochains billets. C’est marrant que tu parles de Damien Rice car j’en suis complètement fan et en ce moment en particulier je l’écoute en boucle au bureau (mes pauvres collègues vont finir par se lasser). Je dois t’avouer que je ne vais pas beaucoup aux concerts (pourquoi, mystère, je crois que j’ai peur de m’ennuyer, et en plus j’ai une culture musicale de m… ) mais lui, lui j’adorerais le voir sur scène. des bises, et un bon we à toi

  • lalydo dit :

    Et ben voilà comme re-bloguer ;)
    Allez, peu importe ce que tu nous raconteras, on sera là!

  • Lebeautemps dit :

    Welcome Back Bliss :)
    Heureuse de pouvoir te lire à nouveau!

  • Poleen dit :

    Un tas de chouettes billets de blog en perspective :)
    Gros bisous

  • ines dit :

    Quel plaisir de te retrouver et de te relire!!! Sympa ce petit bilan des 6 derniers mois, 6 mois bien remplis on dirait…courage pour les travaux, c’est la dernière ligne droite et après tu auras un bel appart tout beau, tout neuf !!! Prends le temps et comme tu dis, ne t’imposes pas un rythme d’écriture ici, mais écrit quand le feeling et l’envie sont là, c’est le + important…en tout cas, tes prochains articles promettent d’être vraiment très chouettes!!! Hâte de lire tout ça;)

  • SandrineD dit :

    Le principal est que tu te remettes à écrire et que tu racontes ce qui te fait plaisir, c’est avant tout ton blog et nous, nous te suivons au grés de tes découvertes…ENJOY

  • Pauline dit :

    Tout d’abord, c’est un réel plaisir de te lire à nouveau,
    je voudrai te présenter mes plus sincères condoléances pour la perte d’un de tes proches ♥,
    J’aime beaucoup Damien Rice,
    et puis tu m’as donné envie de voyager,
    et surtout de découvrir Londres ♥
    Bisous et bon weekend.

  • Pauline dit :

    J’oubliais… J’aime beaucoup ta nouvelle bannière !

  • Fleur dit :

    Moi aussi j’ai vécu une année de travaux dans mon appart : après la peinture de toutes les pièces, nous avons refait la salle de bain et la cuisine. Je te comprends donc quant tu dis que tu en as marre… Tu verras, ça te procurera une grande satisfaction quand tu auras fini!
    Bon courage!!

  • Lilaure S dit :

    Oh, Damien…. Comme je te comprends: écouter sa musique, ça ne s’explique pas. C’est comme tomber amoureuse. Il existe des tas de raisons pour que ce soit Lui mais c’est au delà. J’étais aussi à un de ses concerts en 2007, quand il chantait encore avec Lisa. Et à ce concert de 2012, dans cette magnifique salle Pleyel. Ce fût encore une fois magique!! J’aurai tué pour être au rez-de-chaussée et monter sur scène pour chanter Volcano.
    Next time!

  • sofy from sxb dit :

    je comprends pour les travaux. moi j’ai fait refaire ma salle de bain cet été et même si j’ai eu le luxe d’habiter ailleurs pendant les travaux je dois dire que ça n’est pas très plaisant. le plaisir vient après, tu verras ! je suis vraiment contente que tu reprennes ta « plume » car j’aime beaucoup ton blog. je suis une grande fan de Londres et je suis bien d’accord avec toi : on n’y va jamais assez ! bon week end (ensoleillé ? à Strasbourg c’est le cas et ça fait du bien).

  • July dit :

    C’est si chouette de te lire et de te retrouver même si tu n’étais pas loin de moi avec nos messages twitter & co! J’ai hâte de te lire plus ici, à ton rythme! Plein de bisous!!

  • Miss Cupcake dit :

    Contente de te retrouver ! Tes bonnes adresses nous manquaient ;-) !

  • Tu as été bien occupée dis donc :) Heureuse de te retrouver ici à ton rythme! Bises

  • lunelo dit :

    mis a part la banniere je trouve ce coup de peinture plutot reussie
    heureuse de te lire a nouveau:)

  • Je suis contente de te retrouver ici!!!
    Et surtout pas de pression! Suis tes envies, ton rythme!

  • La Grenadine dit :

    Se faire plaisir, c’est la condition numéro une, non ? :)
    En tout cas, j’espère que cette fin 2012 sera un peu plus reposante pour toi, et que les belles choses seront plus nombreuses que les mauvais moments.
    Et : courage pour les cartons !!

  • Manue dit :

    Quel plaisir de te retrouver!
    Bon retour et prends le temps qu’il te faut.

  • Oh le premier billet du retour, on ne sait jamais si on doit reprendre comme si de rien n’était ou si on parle en ligne mais parfois on ose pas.
    Pour certaines choses j’ai envie de te faire un gros hug virtuel ! J’espère que cahin caha tu vas trouver le moyen de ne pas trop te surmener ;) Et de toujours profiter de toutes ces belles choses!
    Te lire m’a vraiment manqué je crois :)
    Pour londres no comment ! (mais mon expérience est unique ou pas loin ;-) ) Et moi qui y aurais adoré y retourner pourtant :p

  • Anais GKhair dit :

    J’aime beaucoup ton univers et tes photos ont une mélancolie romatique que j’adore. (Ho les grands mots! Mais tant pis j’assume). En espérant de lire bientot,
    Bon courage !

  • Livy dit :

    C’est toujours un plaisir de te lire (même si j’enrage à force de teasing, rhâââ ^^)
    Peu importe la façon dont tu redémarres ce blog, il me tarde de voir couchés ici tes balades parisiennes, tes concerts, tes voyages et, au fond, tout ce qui te passera par la tête. Tu n’as pas perdu la main pour écrire et je suis certaine que tu sauras donné une vraie seconde vie à ton bel espace virtuel.
    Pour le reste, mais tu as bien raison de t’occuper de toi, de ta vie, de ton travail, de tes projets et de délaisser un peu la toile parfois. C’est tout naturel (et ça fait un bien fou !)
    Une petite mention spéciale enfin pour Damien Rice, que je n’ai pas vu en concert quant à moi, mais dont les musiques me poussent à approuver tes goûts avec enthousiasme.
    Des bisous et à très vite Blissouille !

  • Ravie de pouvoir te relire. :)
    A très vite!

  • Elisa dit :

    Good to see you again !

  • Lindanita dit :

    J’ai hâte de lire la suite vraiment! :) Alors vivement un nouvel article! ♥♥♥

  • Eloïse dit :

    Bliss, reviens, ton blog nous maaaaaaaaaaaaaaaaanque !!!!!!

  • Naima dit :

    J’espère que tu nous feras une belle compilation de tes photos de New York à ton retour !

  • Boudine dit :

    Super de pouvoir te lire de nouveau !!!!!
    A très vite ….

  • Elodie dit :

    Tu as à nouveau abandonné ton blog?

  • Estelle dit :

    J’adore ton blog, contente de te revoir, j’adore tes photos, je te suis sur instagram, et merci de nous faire partager tout çà !!!!

  • Marie dit :

    Reviens !!! Tu nous manques, la lecture de ton blog et le partage de tes bonnes adresses étaient un de mes plaisirs quotidiens …

  • Justine dit :

    J’adore ton blog et ton compte instagram. Tes photos me font voyager derrière mon petit écran et c’est très agréable. =)

  • On espère que tout roule mais… à quand le retour ?

Page 1 of 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram