Washington, DC : changement de programme !

Pour célébrer le premier jour du plus joli mois de l’année (et non, non, non, je ne dis pas ça uniquement parce que c’est le mois de mon anniversaire… !), j’avais planifié d’ouvrir aujourd’hui la dernière page du carnet de voyage consacré à mon petit périple dans l’est canadien et américain de septembre dernier (ouf, déjà !).

Il y a quelques semaines, et malgré ma tonne de photos et la difficulté de la tâche (c’est pénible de devoir trop synthétiser !), je me suis quand même lancée dans la rédaction de 2 billets complets agrémentés de quelques photos prises l’été dernier. C’est en les écrivant que j’ai commencé à comprendre à quel point je pouvais être frustrée par rapport à cette ville ! Il faut que je vous avoue que c’est certainement la ville américaine qui m’a le plus intriguée durant ce voyage. Difficile de ne pas être frustrée quand on n’a que quelques jours pour découvrir une ville aussi vaste et riche ! Du coup, il y a encore des tonnes de choses que j’ai envie d’y faire (choses que j’ai été obligée de zapper la dernière fois, faute de temps): visiter les archives nationales, me balader dans la moitié des musées du Smithsonian (j’en ai déjà visité quelques-uns !), tester plein de chouettes adresses gourmandes que j’avais du mettre de côté, déambuler encore plus dans les rues de Georgetown, aller jusqu’à Alexandria (surtout que je connais quelqu’un qui y habite !), etc…


Alors à force d’essayer de vous convaincre que cette ville mériterait au minimum 1 bonne semaine d’exploration et que j’aurais aimé en voir plus (beaucoup plus), j’ai juste réussi à me convaincre moi-même… Hum !

Deux soirées entre amis + des heures de discussion avec Uwe plus tard, et décision fut prise de faire une petite excursion Washingtonienne au printemps prochain ! C’est tout frais, en voilà de l’exclu toute chaude qui sort à peine du four ;) Alors oui, tout ça est loin et l’avenir est encore incertain (où travaillerai-je ? quand aurai-je des vacances ? etc…)  mais j’ai ce beau projet en tête et dès que la question boulot sera réglée, je commencerai à planifier plus concrètement ce voyage qui apparait comme une évidence. Et non, ce n’est pas juste une excuse pour repasser quelques jours à NY au passage… enfin, voyons !!

23

Je ferai donc un carnet de voyage à ce moment-là (agrémenté d’images des 2 séjours là-bas) et j’en profiterai pour vous livrer quelques coins perdus de mon Moleskine d’adresses new yorkaises… actualisé ! Ben oui, vous pensez bien qu’il aurait été difficile de se rendre à DC sans passer au moins un petit week-end chez nos amis à Manhattan !

« It would be a shame to miss New York in the spring » (♥).

Bref, je vous ferai état de l’évolution des choses au fur et à mesure ! Et comme vous l’avez sûrement deviné, j’entame donc une période SANS carnet de voyage: j’pense que ça me fera du bien de mettre un peu cette partie des États-Unis de côté pour mieux me concentrer sur les guides en concernant une autre. Mais n’ayez crainte,  je polluerai cette catégorie dès le mois d’octobre avec le début de mon carnet de voyage en Floride ^_^

Bon dimanche à tous !

19 réponses à Washington, DC : changement de programme !

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Tu m’étonnes que faire des articles voyages chaque semaine, ça donne envie de repartir ! ^^
    Vous avez bien raison ! Tu as des amis qui peuvent vous héberger ?
    Bon, heureusement que tu repars à la fin du mois, ça ne fait pas trop long à attendre avant de retrouver tes carnets de voyage, ouf ! :)
    Gros bisous ma belle, bon dimanche !

    • Bliss dit :

      Et oui, à force de vous écrire des « billets voyages », je ne pense qu’à une chose: repartir ;) Pour le moment ce n’est qu’un projet car si je galère trop pour trouver un boulot, je pense que j’aurai du mal à envisager des vacances à ce moment-là (mais ne parlons pas de malheur !!). Bref, on verra, mais si tout se passe bien, c’est prévu !
      Pour l’hébergement, on a un copain qui vit à Alexandria, en bordure de DC donc, mais je ne sais pas, j’pense plutôt louer un chouette appart’ dans le quartier de Georgetown pour être vraiment au cœur de la ville. Mais une fois de plus, on verra ! Par contre, le passage à NY sera obligatoire lui ;) J’aurai besoin de ma dose !
      Bisous ma belle, bon dimanche ^^

  • Xel0u le l0up dit :

    C’est la même à plus petite échelle, avec la mer… Personnellement quand je vois mes photos d’Etretat défiler en écran de veille… J’ai les boules, et qu’une envie, me casser de Paris.

  • Ahhhhhhhhhhhhhhh je suis si HEUREUSE de voir un billet qui parle de Washington en bien :-) D’habitude cette ville est toujours dénigrée ou comparée avec NYC, or ces deux villes n’ont strictement rien à voir.
    J’ai habité deux ans à Washington (1 an à DC même, et 1 an à Gaithersburg, une banlieue chic et endormie de DC), et je n’ai envie que d’une chose: y retourner, et si possible pour pas mal de temps (comprendre: y bosser et y rester).
    Washington est très riche en activités culturelles, offre un cadre de vie très agréable, même si évidemment la ville est très contrastée en terme de revenus (et c’est ce qui en fait également son intérêt).
    Le Sud n’est pas loin, et ca se ressent. Il y a une certaine langueur, que tu ne retrouves pas dans les villes plus au Nord.
    Au printemps, avec les cerisiers en fleurs, tu vas tomber réellement amoureuse de cette ville.
    J’ai hâte de pouvoir lire ton carnet de voyage l’année prochaine, et je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi niveau boulot, etc! (et si tu veux de bonnes adresses à ce moment là, je pourrai t’en donner!!) Bon week-end

    • Bliss dit :

      Haaaaaaaaaaannn !!! Trop bien, je suis super contente, tu vas pouvoir m’aider à faire plein de trucs sympas et auxquels je ne penserai pas forcément !! Chouette :D
      Tu habitais où à DC, dans quel coin ? Je n’y ai passé que quelques jours lors de mon dernier road trip et la frustration ressentie est, je pense, à la hauteur de tout ce qu’il y a à voir et à vivre dans cette ville ! Je comprends ton envie d’y retourner, même si je n’ai vécu dans la ville que très peu de temps. Hâte de voir un autre visage de la ville avec les cerisiers en fleur au printemps, j’en rêve !
      Et je note précieusement ta proposition d’aide, évidemment, merci miss !! :)
      Bises.

  • Aurélie dit :

    Nous auss,i nous sommes dans les projets de voyage.. de noces! Mais comme nous ne savons pas quel sera notre budget (vu que ce sera notre cadeau), nous rêvons beaucoup mais ne pouvons pas trop concrétiser… dur, dur!!!

    • Bliss dit :

      C’est sympa aussi les projets de voyages de noces, vous avez déjà des idées ? ^_^

      • Aurélie dit :

        On a envie de soleil, de farniente mais également de visites… et le tout pour un budget raisonnable… des idées? ;)

        • Bliss dit :

          Je t’aurais bien dit la République Dominicaine mais j’sais pas si y’a beaucoup de choses à visiter en dehors des plages ! :D
          En revanche, regarde côté Maroc et Tunisie, y’a pas mal de visites à faire en plus du mode farniente ^^

  • pauline dit :

    Je n’ai pas encore planifié un prochain voyage aux USA donc, tu as encore le temps pour compléter ton article sur washington dc ;) Bin oui parce que le jour où j’irai la bas, je veux tous tes bons plans ! ^^
    c’est génial que tu puisses repartir et bien finaliser ta visite de la ville! je suis contente pour toi! c’est toujours ultra méga motivant quand on sait qu’on va partir à l’étranger!!! (en tout cas moi ça m’excite toujours). Washington, c’est une ville que je ne connais pas du tout, je n’ai visité « que » New York quand je suis allée aux USA. J’ai hâte d’en savoir plus sur cette ville qui doit regorger de richesses culturelles.
    Pour ma part, j’ai aussi un voyage de prévu dans trèèèès longtemps mais qui me motive grave de la mort qui tue : j’ai un couple d’amis qui vont se marier en chine à Shanghai en septembre octobre 2011 :) (hiiiiiii !)

    • Bliss dit :

      Je ne suis jamais allée en Chine mais c’est clair que c’est TRÈS attirant ! Je rêve d’y aller un jour évidemment ;)
      Me concernant, j’ai tout le temps plein de projets de voyages, certains à plus ou moins long terme, mais c’est ce que je préfère au monde (les voyages, j’veux dire), c’est vraiment indispensable pour mon bien-être ! J’suis super contente d’avoir ce projet d’aller découvrir un peu plus DC parce qu’en septembre dernier, c’était hyper frustrant de n’y passer QUE quelques jours. Et puis, ce sera aussi l’occasion de passer un peu de temps à NY au passage (même si j’y suis allée 2 fois en moins d’un an, là, du coup et que j’suis loin d’être à plaindre !!).
      Bisous Pauline !

  • Uwe dit :

    C’est clair que Washington au printemps, ça devrait valoir le coup d’oeil !

  • flo dit :

    Moi aussi j’espère pouvoir visiter cette ville au cours de l’année…
    Tu n’est pas la seule à prévoir tes vacances en avances, j’ai déjà prévu un road trip d’un moi aux mois de mai/juin prochain sur la côte ouest avec ma meilleure amie !

    • Bliss dit :

      Le road trip d’un mois sur la côte ouest, je l’ai fait il y a deux ans et c’est l’un de mes voyages préférés ! J’pense que quand on vivra aux Etats-Unis dans quelques années, on ira souvent en Californie et dans les parcs nationaux: c’est sublimissime. J’espère que tu nous raconteras tout ^^
      Bisous !

  • Blythe dit :

    On a été 4 jours à Washington il y a 2 ans et nous aussi on s’est dit qu’il fallait y retourner car y a trop de trucs à faire, notamment les musées, c’est gentil la gratuité mais y a tellement de monde devant qu’on en a fait qu’une poignée du coup… :o(

    • Bliss dit :

      C’est le revers de la médaille, oui ! J’espère avoir le temps d’en visiter beaucoup plus cette fois, du coup ;) Bisous ^_^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram