Wanted: bons plans de dernière minute !

Vous le savez, dans moins de 2 jours maintenant je pars pour deux semaines de vacances de l’autre côté de l’Atlantique ! Cela fait quelques mois que je m’y prépare et même si mes city notebooks sont bourrés à craquer,  je n’en ai jamais assez ;)

Du coup, c’est le moment ou jamais: si vous avez bons plans, tuyaux et bonnes adresses à Chicago (principalement, car je ne connais pas du tout la ville) et même à New York (j’ai beau y être allée un certain nombre de fois, c’est tout bonnement impossible – et tant mieux – d’en avoir fait le tour), ce serait adorable de bien vouloir les partager avec moi !

MERCI ♥

28 réponses à Wanted: bons plans de dernière minute !

Page 1 sur 11
  • Céline dit :

    Pour NY :
    – si tu ne l’as pas encore fait : balade sur la High Line Park http://www.laviedelilie.fr/les-bavardages-de-lilie/carnet-de-voyage-balades-a-new-york/
    – restos trop bon trop mignon : http://www.laviedelilie.fr/les-bavardages-de-lilie/carnet-de-voyage-new-york-culinaire/
    – La JP Morgan Library, complètement magique : http://www.laviedelilie.fr/la-culture-de-lilie/carnet-de-voyage-new-york-litteraire/
    – Et enfin, un verre sur le toit d’un hôtel pour voir l’empire state au 230 fifth :) !
    ENJOY !

  • Crvenkapica dit :

    Je n’ai jamais traversé l’atlantique, je ne peux que te souhaiter de très bonnes vacances !

  • La vilaine lectrice dit :

    J’y suis aller les 15 premiers jours d’août et comme tips je te conseillerais d’essayer la David Burke Townhouse 133 East 61st Street (Park and Lex Av) pour un midi ou le dimanche ainsi que la pizzeria Otto Enoteca 1rst 5th Av. (trop bon les pâtes maison au fenouil ainsi que la pizza au fenouil) . Je reviendrais si je pense à autre chose :)

  • Clara dit :

    A New York, est-ce que tu es allée sur la High Line, à côté du Chelsea Market ? Il me semble que c’est assez récent.
    J’avais beaucoup aimé cette balade, même si ça m’a coûté mon appareil photo (je regardais les buildings, le nez en l’air, et j’ai trébuché sur un banc avec mon appareil dans les mains… Ces sales bancs traîtres là : http://bit.ly/qrRCFI).

  • Clara dit :

    Oups, je n’avais pas lu le commentaire de Céline, désolée pour la redondance !

    • Bliss dit :

      Oui, je connais bien la High Line déjà et j’aime beaucoup aller m’y balader dès que je suis à Manhattan. C’est encore prévu pour cette fois, d’autant que notre appart’ sera à Midtown contrairement à d’habitude et que donc, je serai à environ 15 minutes à pieds ;)

  • Christine dit :

    LE bon plan : m’emmener dans tes bagages !
    (je plaisante, suis jalouse… et te souhaite two weeks magiques ! Et comme d’autres, te conseille la High Line à NY, déjà notée sur mes tablettes pour le prochain départ !)

  • Clara dit :

    Côté restaurants je te conseille le Bond 45 (un très bon italien) et The View, les deux à Times Square. Le dernier est idéal pour un dîner en amoureux: le restaurant se situe au dernier étage de l’hôtel Marriott. Il s’agit d’un restaurant « plate-forme » qui fait un tour complet en une heure et offre ainsi une vue incroyable sur toute la skyline new-yorkaise!

    Pour une pause goûter, j’avoue avoir un faible pour The Russian Tea Room: magnifique endroit plein de charme. A ne pas louper ;)

    Bonnes vacances à NYC!!!

  • <3 Chicago so much!
    D'abord parce que c'est la 1e ville américaine a avoir eu des gratte-ciels et ça se sent, ensuite à cause du rapport à l'eau qui rend la ville hyper agréable, et ensuite parce que c'est super de reconnaitre les paysages vu dans les séries! (Urgences)
    Tu vas te régaler à faire des photos au Millenium Park (des constructions de Frank Gehry, une sculpture de Anish Kapoor, la Crown Fountain – mieux la nuit – …) et pour le shopping, un petit tour au Magnificent Mile, l'énoooorme centre commercial de la ville s'impose (c'est pour faire une boutique là bas que j'étais partie en déplacement)… sinon la spécialité culinaire c'est la deep dish pizza, un croisement entre la quiche et la pizza que je n'ai pas goûté mais je compte sur toi!
    Lucky you! :)

  • Djou dit :

    Je suis allée 2 fois à New York et j’aime tellement cette ville que je rêve d’y retourner !
    Je ne connais pas du tout Chicago donc pas de bon plans.
    Par contre à New York :

    – Un petit restaurant : John’s cafe je prenais mon petit déjeuner la bas et c’était extra, très bon accueil, les prix sont raisonnable, petit déjeuner copieux et très bon. C’est vraiment un restau typique de la bas voici l’adresse : 823 2nd Avenue New York, NY 10017-4501, United States.
    Après peut être qu’il n’existe plus cela fait 4 ans déjà que je suis revenu de New York, mais ce que je sais c’est qu’il ferme le soir.

    – De quoi se régaler en bonbons ! Je ne sais pas si tu connais « Dylan’s candy bar » ! C’est le paradis des personnes qui aime le sucre (comme moi) je me rapelle que pas très loin il y avait un petit marché couvert où j’avais trouvé plein de truc sympas. Voici l’adresse du magasin de bonbon : 1011 3rd Avenue, New York, NY, États-Unis

    Après j’avais trouvé plein de boutiques sympas mais c’était vraiment du pur hasard en se promenant dans les petites rues (petites un bien grand mot…)
    Voila de ce que je me souviens si des choses me revienne je te remettrais un commentaire.
    En tout cas profite bien du territoire américain !!A fond le shopping ! !
    Bonne vacances !
    Biz

  • Justine dit :

    Pas de bon plan à te donner, je n’ai pas eu la chance de voyager si loin, mais je peux te souhaiter de très belles vacances!(et je noterai tes adresses pour le jour où j’irai là-bas ;)) Profite bien et bon courage pour les dernières heures de boulot!

  • Le 230
    http://www.bons-plans-voyage-new-york.com/index.php/tous-les-bons-plans/bons-plans-romantiques/le-rooftop-le-bar-avec-terrasse-panoramique-avec-vue-sur-lempire-state-building/
    Pour prendre un verre face au Empires State Building, ça vaut le détour, et comme dans tout endroit ou l’on sert de l’alcool, n’oublies pas ta pièce d’identité.

    Le JG Melon pour son burguer.
    http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g60763-d423795-Reviews-J_G_Melon-New_York_City_New_York.html

    Si t’est fan de graffiti et street-art, je conseille aller au terminus du Flushing Meadows et d’y flaner. En remontant vers le Queens on traverse 3 pays: la Chine, L’Inde et l’Equateur avec les restos qui vont avec.

    Belles vacances!

  • Marie dit :

    Quelle chanceuse !
    Fidèle à ma réputation, je vais surtout te donner des adresses de restau que j’ai pu tester la semaine dernière :
    – Vanessa’s dumpling house (118 Eldridge St) : je l’avais vu dans « Fourchette et sac à dos » et j’avais envie de le tester ! Alors voilà, c’est un peu le bazar dans ce minuscule restau, il faut faire la queue au fond et choisir vite ce que tu veux, car on te demande vite de passer commande, gare à toi si tu n’as pas choisi ! Tu attends ensuite ta commande avec ton numéro et tu peux t’assoir où il y a de la place ou prendre à emporter. On ne vient pas ici pour le décor, très sommaire, mais pour voir 5 ou 6 chinoises préparer, rouler et faire cuire des bouchées vapeur devant nos yeux ! Surtout, ça ne vaut rien (1$ les 5 je crois). A goûter absolument : les sandwich au sésame, une tuerie !

    – Egg (135 N. 5th St, Brooklyn): je n’ai pas mangé dans le restau mais ils étaient présent à un festival, j’ai donc pris un de leur hamburger qui était tout simplement délicieux, surtout le steack. En revanche, je les trouve un peu cher…

    – Peep (177 prince st) : ne pas se fier au nom ni au décor (néon et minimaliste), c’est un restaurant thaï ! Décor très chouette pour un diner, les serveurs sont aux petits soins et les cocktails à tomber (prends le raspberry cosmopolitan). J’y ai mangé de très bonnes pad thaï (meilleures qu’à Paris).

    – Barcade (388 union avenue, Brooklyn) : un bar à Williamsburg très très chouette. C’est un grand hangar dans lequel sont disposés de nombreuses bornes d’arcade des années 80 ! Tu peux boire une bière et jouer à Donkey Kong pixellisé comme dans ton enfance ! C’est vraiment sympa, il faut y aller pendant l’happy hour !

    Amuse-toi bien ! et bonnes vacances :)

  • July dit :

    Bonnes vacances ma Blissouille! ♥

  • Bien qu’ayant déjà déjà été à Chicago et à New-York, je ne peux pas te donner de bonnes adresses car c’était il y a trop longtemps… mais je suis sûre que comme d’hab’ tu en dénicheras de très bonnes! ;o)
    En tout cas je te souhaite d’excellentes vacances outre-Atlantique, profites-en à fond!!!

  • fanny dit :

    tu dois surement connaitre vu que cest a coté de la high line mais chelsea market est juste trop bien ! marché couvert avec des vendeurs de legumes d’un peu partt, des restos, des ptits magasins de cupcake et autre… bref a ne pas rater!!

    et malheureusement je ne me rappelle plus de l’adresse donc ca ne va pas t’aider mais ds le quartier chinois y avait un restaurant ou tt le monde fait la queue, tu prends un ticket, le resto est pas ouf (c’est peut etre celui dont parle Marie deux commentaires au dessus mais le nom du resto qu’elle donne ne me dit rien) en tout cas il font des dumplings remplis de soupe (oui oui ce n’est pas une soupe de dumpling mais bien des dumpling avec de la soupe injecté dedans!!) ! je ne sais pas comment ils font mais avec les sauces et le gingembre donné avec c’est juste fantastique!
    (dsl je me rends compte que ca sert un peu a rien comme commentaire mais qui sait peut etre que tu passeras devant ;) )

  • Orianna dit :

    J’ai juste envie de pleurer quand je lis ça… Bonnes vacances!

  • Poleen dit :

    Au lieu de te donner des bons plans, j’attends avec impatience ton retour pour avoir tous les tiens et chiper des idées pour mes (peut-être) futures vacances ;)
    Gros bisous, profite bien ma belle !

  • Anne-Laure dit :

    Bonnes vacances ma belle. Profite en bien et avale un gros bretzel pour moi ! :)
    Je n’ai encore jamais mis les pieds à Chicago ; par contre, j’ai plusieurs fois trainé mon estomac à New York (de Montréal, c’était tellement tentant de n’avoir qu’une nuit de bus pour y aller !). J’avais donc fait un article avec mes coups de coeur spécial papilles (sushis, latino, burger, macaronis, …). Tu peux le voir ici : http://www.ruerivard.com/bons_plans-new_york
    Encore une fois : BON VOYAGE !!

  • Bliss dit :

    Partant du principe que mieux vaut tard que jamais: MERCI à tou(te)s pour vos bons plans !! :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram