Voyage voyaaaage !

Oui, maintenant vous aussi (si vous étiez nés dans les 80’s évidemment), vous aurez cette chanson dans la tête pour la journée, ne me remerciez pas surtout.

Non, je ne vais pas parler voyage pendant des heures même si ce n’est pas l’envie qui manque, vous vous en doutez bien ^^ Je voulais juste faire un billet inutile pour vous mettre une chanson pourrie dans la tête mouahahahahah !

Non, je plaisante. C’est juste un billet inutile de plus pour dire j’ai prévu deux billets sur New York cette semaine. Je les ai préparés un peu à l’avance et donc j’ai bien l’intention de les publier (histoire de me dire que je n’ai pas fait ça pour rien) mais j’avoue que je pensais avoir un peu plus de retour sur ces articles… Alors oui, peut-être que je m’étale, peut-être que tous les billets ne sont pas passionnants, mais j’avais envie de vous présenter cette ville à travers mes yeux, avec toute sa complexité et son gigantisme et donc, oui, ça prend beaucoup de temps. En tout cas, c’est à la mesure de ma passion pour cette ville… T’façon, m’en fous, même si ça vous plait pas, je continue quand  même :p
ny1
Et sinon, tant qu’on en est à parler voyages: ce week-end je pars à Bruxelles et je suis en quête de tous les bons plans que vous pourriez avoir sur cette ville. J’en ai déjà pas mal mais je ne serai pas contre a few more tips ! Merci d’avance ;)

bxl

Le vrai billet de la journée (sur New York… suivez un peu !!) arrive dans quelques heures ;)

16 réponses à Voyage voyaaaage !

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    Moi j’adore tes billets sur New York alors je me plainds pas qu’ils soient bien longs, au contraire!!!! Sinon, je connais pas du tout bruxelles alors je peux pas t’aider!!!

  • Bastien dit :

    Je suis allée à Bruxelles quand j’étais ado et avec l’école donc autant te dire que mes souvenirs se sont légèrement volatilisés ! J’ai le souvenir du Manneken-Pis sinon (forcément à cet âge là !) et des frites qui étaient vraiment bonnes (c’est cliché mais il faut le faire !). Et j’ai entendu l’ouverture d’un musée Magritte récemment, ça peut être sympa aussi, j’imagine. Enfin j’imagine que la dénicheuse de bons plans en toi ne doit pas partir démunie !

    Quant à tes articles sur New York, oui, continue continue continue please ! Ils sont certes souvent très longs mais on en apprend beaucoup et tes photos sont très réussies, ça permet de bien se représenter la ville.

  • Jade dit :

    pour bruxelles je dirais la boutique tintin! j’adorais y aller étant petite car j’étais une méga fan de cette BD (j’avais tous les albums ET les vidéos cassettes, la fille pas du tout accro ahah)

  • Bliss dit :

    Héloïse > Ca fait du bien de se sentir soutenue ! ;) Merci Miss.

    Bastien > Cliché de manger des frites à Bruxelles ?!! Non, mais on s’en fout en fait :p Ne t’inquiète pas, y’aura de la frite au programme (mouahahahahah). Et le Musée Magritte est une des raisons de ce petit séjour, donc évidemment il est prévu !

    Jade > Pareil pour moi, j’étais une vraie fan (BD+vidéos, on ne se refait pas !) et je prends toujours plaisir à relire Tintin ! Au programme, y’aura entre autres le Centre Belge de la BD et forcément les boutiques Tintin ^^

  • Emma dit :

    Ah ba tu vois, j’ai commencé ma lecture du matin par ton billet sur New-York et je viens juste de te dire qu’il était passionnant. C’est vrai que c’est un peu agaçant de s’embêter à faire des billets de qualité et de voir que peu de gens réagissent mais dis toi que ceux qui commentent sont très heureux de te lire.
    Tes articles sont très instructifs et pour moi qui rêve de New-York, ils sont une sorte de consolation « en attendant ». Tu me fais rêver avec tes belles photos et on voit à quel point tu aimes cette ville à travers tes écrits.
    Continue tes billets mais par pitié : plus de chansons du top50 ! Déjà que Poleen m’a bien pourri la vie avec ses gondoles à Venise la semaine dernière… :)))

  • Emma dit :

    Ah oui ! Pour Bruxelles : tu es une sacrée p’tite veinarde ! J’y suis allée une fois, je n’ai pas de souvenirs de bonnes adresses mais j’ai des images magnifiques plein la tête. Bruxelles est une ville vraiment superbe. La Grande-Place by night, c’est magique !
    J’ai très envie d’y retourner, surtout avec le musée Magritte… Tu as troooooooooop de chance ! Heureusement que tu vas nous faire un beau billet, hein ??! T’as intérêt ;)

  • Marnie dit :

    Oh, pauvre Bliss ! Mais si ils nous passionnent tes billets sur New York ;-) Mais à chaque fois il faudrait te complimenter sur tes photos superbes, tes commentaires exhaustifs et bien documentés… et alors là, attention tes chevilles ! Je vais même t’avouer que je copie tes textes pour être sûre de ne rien rater la prochaine fois que j’irai à NY… enfin, quand j’aurai les moyens, ce qui n’est pas pour demain…
    Quant à Bruxelles, j’ai eu la chance d’y passer 15 jours, début juillet aussi, il y a quelques années dans le cadre de cours intensifs à l’ULB… je me souviens d’un resto servant d’excellentes tapas, d’un bar à bières dans des caves voûtées de briques… mais je n’ai pas retenu les adresses malheureusement. C’est une ville très belle et vivante, capitale et provinciale à la fois.
    A voir : le musée Horta et le parcours des façades Art Nouveau, la cathédrale des saints Michel et Gudule, l’église et la place des Sablons, les musées royaux d’Art et d’Histoire, du Cinquantenaire… bref tout !

  • Bliss dit :

    Emma > Je te promets pas d’arrêter mes titres foireux mais j’essaierai de ne plus piocher dans le top 50 des années 80, c’est promis ^^ Sinon, je suis vraiment contente que mes billets te plaisent, enfin « vous » plaisent plus généralement… je sais que je suis lue, mais j’aime vraiment interagir avec vous, c’est aussi un peu le but de ce blogounet ! Concernant Bruxelles, je sais que j’ai de la chance, y’a l’air d’avoir tellement de trucs à visiter que je projette déjà d’y retourner avant même d’y être allée :D J’ai une terrible hâte de découvrir le nouveau musée Magritte, c’est un de mes peintres préférés (j’avais eu un vrai choc lors de la rétrospective du Jeu de Paume il y a quelques années). Et sinon, bien évidemment que je vous raconterai tout… y’aura sûrement même plus qu’un billet si tu veux mon avis !

    Marnie > Ah mais non, je ne demande pas de compliments attend… OMG non ! Mais je suis parfois étonnée que ça n’intrigue pas plus de monde, c’est tout ! Faut dire que c’ma faute aussi, dès que je lis des trucs sur NY, j’ai envie d’intervenir, moi… et j’oublie que c’est pas forcément le cas de tout le monde ! Enfin quand même, tu me connais un peu, je suis une grande curieuse et j’aime savoir ce que vous, chers lecteurs, pensez de ci ou ça ^^
    Et sinon pour Bruxelles, ça me rassure car je n’ai rien oublié de ce que tu as cité dans mon petit programme (pour les bonnes adresses, j’en ai déjà plus qu’il n’en faut mais je demande quand même, à tout hasard). En lisant tes quelques lignes, autant te dire que j’ai encore plus hâte d’y aller ^^

  • Poleen dit :

    C’est de bonne guerre, j’ai la chanson dans la tête, après « mes gondoles » :)
    Moi j’adore tes articles sur NY aussi ! On en prend plein les yeux et tu nous donnes ta vision, c’est super !
    Pour Bruxelles, j’y suis allée en février, j’ai retenu LA baraque à frites dans le quartier Européen, ça s’appelle Chez Antoine, tu fais la queue pour manger des frites debout, mais elles sont délicieuses !
    Sinon, la Grand Place, le Maneken Pis évidemment … Le musée de la ville et des tenues du bonhomme :)
    Hâte de voir ton compte rendu !
    Bises

  • Cammat dit :

    N’attend aucune aide de ma part sur Bruxelles je n’y ai jamais mis les pieds !!! Par contre sur New-York demandes moi ce que tu veux j’en sais plus qu’il n’en faut grâce à une certaine Bliss qui détaille tellement ses billets qu’on a l’impression d’y aller toutes les semaines !!! Alors continue et merci beaucoup, ta passion est communicative….

  • Marnie dit :

    Je ne voulais pas dire que tu attendais des compliments, Bliss, je voulais dire qu’en ce qui me concerne, si je laissais des com’ à chaque billet sur tes voyages, ce ne seraient que compliments parce que je trouve toujours tes photos esthétiques ou judicieuses et tes textes bien informés et bien écrits. Ce ne serait pas très constructif et à la longue même ennuyeux pour toi ;-)
    Je peux te dire que consulter ton blog tous les jours est un de mes petits plaisirs comme tu dis dans certains titres… C’est une fenêtre sur Paris, qui me permets d’être un peu au courant des tendances, des expos et films que je rate, me fait découvrir des chanteurs, des restos… puisqu’en ce moment je vais de mon bureau aux bibliothèques à quelques exceptions près. Donc je suis ravie que tu sois aussi productive.

  • Bliss dit :

    Poleen > « Voyage voyaaaage, plus loin que la nuit et le jour… » ! Ca colle ce truc c’est incroyable…! Merci pour le tuyau « spécial frites », je le note ^^

    Cammat > Ton commentaire me fait plaisir, merci :) Et moi aussi j’ai un peu l’impression d’y aller toutes les semaines en rédigeant les billets ^^

    Marnie > Contente d’être ta petite fenêtre sur l’actu culturelle parisienne alors ;) (et sinon, oui, une pluie de compliments tous les jours, quel ennui !)

  • Faustine dit :

    J’adore le dépaysement, alors vas y, continu à fond sur NY. Sinon, magnifique ta dernière photo, tu as fais comment ???

  • Lili dit :

    Ce n’est pas moi qui fais des billets longs sur mes voyages qui vais te jeter la pierre ! ;-)
    Joli choix de photos pour ce billet :-)

  • Lili dit :

    Youps, j’allais oublier : je suis allée à Bruxelles il y a deux ans mais n’ai pas particulièrement de conseils. La ville était vraiment chouette et j’ai aimé ce que j’y vu : centre de la BD etc. Niveau alimentaire, j’ai mangé des trucs sympa mais pas au point de els recommander 2 ans après !
    Profite bien !

  • Bliss dit :

    Faustine > C’est un effet de flou (flou gaussien), c’est facile à faire avec des logiciels de retouche photos genre Photoshop. Merci de ton soutien sinon, et je continue, évidemment :D

    Lili > J’ai bien l’intention d’en profiter au maximum, merci ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram