Une virée à Montorgueil (SPA Nuxe inside !)

NuxeHier j’ai passé une fabuleuse matinée dans un endroit fantastique. Non, ce n’est pas la bulle Kenzo dont je vous rabats les oreilles depuis mon après-midi chez Kenzoki ! Ça va venir en son temps… Non, hier j’ai testé pour vous (non, pour moi, oui, ok !) le SPA Nuxe, rue Montorgueil !

L’Ambiance ?
Zenifiante, par sa lumière tamisée, sa musique douce accompagnée de bruits d’eau; classe, autant par le bois foncé, les poutres de ses plafonds et les pierres apparentes que par ses huiles prodigieuses et ses soins au miel… L’atmosphère y est détendue et chaleureuse, les filles sont charmantes mais pas obséquieuses, bref on s’y sent bien. Ce n’est pas intimidant non plus comme les spas de grands hôtels où tout est tellement flambant neuf que l’on se demande si on a le droit de s’asseoir ! L’endroit est très classe (sans être guindé), silencieux et parfumé. Le Spa Nuxe, c’est beau, ça sent bon, et c’est un endroit vraiment luxueux: petites bougies pour ambiance tamisée et chaleureuse un peu partout, thé Mariage Frères en attendant l’heure sur un sofa moelleux et bien large et sous une magnifique tente type « 1001 nuits »…

Accueil

Les soins ?
Le spa propose des soins super pro, et c’est mieux car tant qu’à payer (oui, les spas sont chers et Nuxe n’échappe pas à la règle) autant payer pour un soin efficace. De plus, on y va pour les délicieux produits Nuxe alors qu’il y a des tas de spas où l’on vous soigne la peau avec des produits inconnus et ça, je déteste (c’est perso mais j’aime bien connaître et apprécier les produits que l’on applique sur ma peau).
Récemment, le SPA Nuxe s’est enrichi d’un bar à ongles et de deux nouvelles cabines de soins supercosy. Les plages horaires se sont agrandies elles aussi pour nous proposer cinq nocturnes par semaine. Imaginé récemment par l’école Massage Academy et arrivé depuis peu dans ce spa, le Massage Rythmique mélange des techniques ancestrales chinoises et thaï avec l’utilisation d’instruments de musique (baguettes de batterie, musique jazzy, mailloches en feutre) et a pas mal de succès, dit-on ! A essayer prochainement du coup, ainsi que les fabuleux soins corps qu’il me faudra obligatoirement tester (j’hésite encore entre le soin au beurre de cacao et le soin rêve de miel, qui ont l’air juste géniaux) !
A essayer également de toute urgence: le Private Spa, pour un moment complice de détente en duo. Le rêve…

DuoCabine_de_soin

MES soins ?
Pour commencer un petit moment calme, après mon délicieux thé MF, dans le superbe hammam… 30 minutes de relaxation, l’idéal pour préparer ma peau au massage qui va suivre.
Ensuite, petit massage détente donc, qui offre une relaxation totale (je me serais presque endormie !). On me fait descendre au sous sol et m’installe sur la table de massage, chauffée, et ça tombe plutôt bien parce qu’en général dans ce genre de situation j’ai froid. A l’aide d’une huile parfumée et tiédie l’esthéticienne effectue un massage détente en commençant par le dos (détente absolue) puis les jambes, les bras et le ventre. Le massage complet dure environ 45 minutes. Une fois bien installée sur la table de massage chauffante, le plus difficile, c’est de se relever quand le soin est fini ! C’était tout simplement parfait ! Pour terminer, petit soin visage d’1h15: en ce qui me concerne j’ai choisi le soin ultra-réconfortant au miel, qui propose gommage, modelage manuel hydratant, masque ressourçant réparateur et massage des mains. Comment ça se passe concrètement ? L’esthéticienne procède déjà au démaquillage, puis projection de vapeur d’eau et gommage avec une pâte qui sent vraiment bon. Elle pose alors un masque qui agit 5 minutes et le retire avant de brumiser le visage et le cou avec une eau fraîche et parfumée. Elle applique enfin la crème (rêve de miel en l’occurence, dont je suis une habituée) en massant un peu, ça fait du bien. Après le soin la peau de mon visage est toute douce et bien hydratée et je me sens toute légère!On sort de cet endroit apaisée et sur un petit nuage, flottant dans une délicieuse torpeur plutôt enivrante ! Et dans les arguments honteux qui jouent en la faveur de ce SPA, il y a aussi que le quartier Montorgueil est truffé de boutiques toutes plus attirantes les unes que les autres, et ça, en sortant du soin (ou avant, je ne suis pas sectaire, hein !) c’est la cerise sur le gâteau !

Massage

C’est où ?
SPA Nuxe
32 rue Montorgueil (2è) – M° Les Halles
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 21h, le samedi de 9h à 19h30.
Plus d’infos sur le site de Nuxe.

*****

RocherAprès ce moment de détente extrême, pause déjeuner à l’adresse incontournable du quartier: Au Rocher de Cancale ! Ambiance décontractée et conviviale pour une cuisine française simple et plutôt légère (ben, quand on prend une salade, forcément!). Ce café-restaurant est niché dans une vieille demeure chaleureuse du 18ème siècle dont les fresques de Gavarni à l’étage sont classées « monuments historiques ». Les boiseries anciennes sont magnifiques, tout comme les poutres apparentes…
Bien que Balzac fréquentait déjà l’établissement en son temps, la cuisine a su évoluer comme il se doit pour nous proposer un menu sur ardoise des plus alléchants : « Canard à l’aigre douce », « filet de bar à l’huile vierge aux herbes et citron confit », « fricassée de poulet au piment d’espelette », belle sélection de salades comme la « Stone » mariant mangue, fêta et blancs de poulets au miel (je ne vous dis que ça mmh)… Un vrai plaisir de pouvoir se régaler tout en étant en terrasse ! Mention spéciale pour la panacotta, surmontée d’un sorbet citron et d’une meringue à l’italienne, un péché plus que recommandé: obligatoire ! C’est bien, pas trop cher, malgré un service qui mériterait d’être amélioré un chouïa (mais j’aime bien chipoter, vous commencer à le savoir !).

C’est où ?
Au Rocher de Cancale
78, rue Montorgueil (2è)
01 42 33 50 29

*****

La prochaine fois, envie de ramener plein de bouteilles du bar à vins Wine & Bubbles, puis de tester le fameux Jet Lag ou le resto thaï, Silk & Spice !

wine_and_bubblesilk___spice

Wine and Bubbles, 3, rue Française (1er)
Silk & Spice, 6, rue Mandar (2è) – testé ici depuis !

En repartant, j’ai failli aussi m’arrêter chez Stohrer (célèbre pâtissier du quartier, qui selon le Figaroscope, ferait le meilleur éclair au chocolat de Paris ET inventeur du baba au rhum, messieurs-dames !), pour succomber au Puits d’amour (feuilleté au caramel fourrée à la crème pâtissière vanillée) ou au Criollo (un biscuit et ganache au chocolat amer)…

puits_amour criolo

51, rue Montorgueil (2è)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram