Un Tea-Time Japonais chez Toraya

Cela faisait des mois que ma Shealiny et moi-même parlions d’aller enfin tester le salon de thé Toraya, une pâtisserie japonaise traditionnelle installée à Paris depuis 25 ans, sans jamais trouver une occasion de le faire… Jusqu’à il y a quelques jours ! L’extérieur est vraiment très typique des restaurants japonais traditionnels et la vitrine de pâtisseries, très kawai et jolies à l’œil, nous met l’eau à la bouche avant même de passer la porte. J’ai trouvé l’intérieur un peu kitchouille et désuet de prime abord avec l’abondance de sièges en skai rouge et beige style 70’s mais ce ne fut qu’une brève impression après avoir constaté au bout de quelques minutes à quel point ils peuvent être confortables! On s’installe et on se niche dans ces fauteuils tout en étant bercé par un fond sonore de gazouillis d’oiseaux tout à fait relaxant.

1
2
3

Après avoir consulté la carte où à peu près tout est intriguant et tentant, on nous apporte notre commande sur plateaux de style wengé laqué avec bols et assiettes de porcelaine. J’y ai dégusté un thé Sencha délicieux avec un Manju de saison (une pâtisserie à base d’azuki qu’on voit sur la photo n°1) et Shealiny, un Matcha (ressemblant à une purée de petits pois hein, moi j’dis ça… !) et un Namagashi, qui est un gâteau frais de saison… enfin plus précisément, c’était  un « Hana Kikyô » décrit comme « un gâteau moulé en pâte de riz glutineux domyôji, à la texture légèrement gélifiée et rafraîchissante, dont les contours évoquent la grâce raffinée d’une fleur de campanule, qu’on imagine dodeliner de sa clochette, au passage d’un zéphyr ». Poétique non ?! Non seulement c’est joli, mais en plus c’est super bon !

4

5
La carte est tellement variée et originale que ça donne envie de tout goûter (surtout qu’on peut acheter des pâtisseries à emporter, avantage indéniable), particulièrement les fameux Dorayaki (des gâteaux en demi-lune cuits et fourrés au azuki rouge sucré) ou les macarons Toraya, qui ressemblent extérieurement à nos macarons classiques sauf que l’intérieur est fourré de haricots, farine de riz, agar agar… Miam !

C’est où ?
Toraya
10, rue St-Florentin (1er) – M° Concorde
01 42 60 13 00
Fermé les dimanche et fêtes.
Un peu moins de 10€/personne pour un thé+une pâtisserie.
Le site.

17 réponses à Un Tea-Time Japonais chez Toraya

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    Effectivement c’est pas ordinaires comme pâtisseries, j’aimerais bien gouter pour savoir comment c’est!!!

  • Jade dit :

    la devanture de ce salon de thé m’a toujours intriguée. je ne sais pas s’ils le font toujours mais ils proposaient des pâtisseries en forme de pêche, ça avait l’air tout gluant et bien bon hihi

    bisouu

  • Camillette dit :

    J’y suis allée une fois il y a des années de ça, et c’est vrai que je garde une impression de quiétude de l’intérieur du restaurant. Les pâtisseries sont vraiment à tomber, fines et légères.

  • Emma dit :

    Ohhh super ! Je cherchais justement une bonne pâtisserie japonaise pour y prendre un petit goûter. Tu lis dans mes pensées ?!
    Je la note de ce pas, même si les fauteuils me font penser aux bonhommes sans poil dans « Le sens de la vie pour 9.99$ » ! Ce film m’a traumatisée ;)
    Je vais tout de suite faire un tour sur le site, histoire de faire un premier choix qui m’évitera de rester trois heures devant la carte ^^

  • Poleen dit :

    Ça m’a l’air délicieux tout ça ! Je meurs d’envie d’aller dans un salon de thé japonais depuis longtemps, je vais très certainement commencer par celui-là du coup ! :)
    Bisous

  • Bastien dit :

    Je le note pour y emmener ma chérie au plus vite, elle adore tout ce qui est japonais de toute façon :D

  • Je REVE d’aller là-bas !!!

  • urbandandy dit :

    ça fait très longtemps que je n’y suis pas allé et en lisant ton billet ça me donne une super idée pour y emmener quelqu’un ce week end :)

  • Cammat dit :

    Une très bonne adresse !!! Et puis étant fan de la cuisine japonaise je me couperais un bras pour des dorayakis !!!

  • Bliss dit :

    Héloïse > Be my guest ;)

    Jade > Oui les pâtisseries ont l’air gluantes, gélatineuses, tout ça, mais en fait c’est vachement bon en plus d’être joli !

    Camillette > C’est vrai qu’il règne une ambiance vraiment zen à l’intérieur du salon de thé, avec le gazouillis des oiseaux c’est parfait :)

    Emma > Oui, je lis dans tes pensées, exactement, « Big Brother » tout ça (enfin « Sister », plutôt, dans mon cas huhuhu) ^^ « Nous afffons les moyens de fouuus faire parrrrler » gnark gnark ! Sinon, sans déconner les pâtisseries sont hyper originales et bonnes, ça donne pas mal d’idées de cadeaux aussi, je trouve…

    Poleen > C’est une institution parisienne donc je pense que ça te plaira :)

    Bastien > Elle sera comblée en étant invitée par surprise chez Toraya, dans ce cas !

    Bouquetdebamboo > J’en étais certaine, c’est bizarre !! :p

    urbandandy > Contente de t’avoir donné l’idée alors ^^

    Cammat > En effet, ça n’a pas l’air de te laisser insensible :D

  • Ca a l’air drolement agréable comme endroit !

  • Bliss dit :

    Oui, c’est à faire au moins une fois :)

  • Faustine dit :

    Une nouvelle adresse pour mon carnet, une :)

  • Bliss dit :

    Il va bientôt déborder ton carnet, fais attention ;)

  • Jena dit :

    Je note l’adresse!!!!! Tu m’as donné envie d’y foncer!

  • Bliss dit :

    Tant mieux, tu ne regretteras pas j’en suis certaine !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram