Un petit tour à New York ?

J’ouvre aujourd’hui la première page de mes nouvelles chroniques consacrées à New York, ville fantastique où j’ai eu le bonheur d’aller plusieurs fois et que je connais plutôt bien… En tout cas, suffisamment bien pour vous donner très envie d’aller découvrir cette ville si riche et si surprenante, qui j’en suis certaine, vous éblouira !

Avant de rentrer directement dans le vif du sujet, je voulais un peu préciser comment ça allait se passer car j’ai beaucoup beaucoup de choses à vous dire (je pourrais en parler toute l’année, hein !). J’ai été obligée de faire des choix car le nombre de mes photos est particulièrement indécent et il est évident que je ne peux pas passer ma vie ici :D

iloveny

Donc, voici un peu comment j’ai organisé ça (ce petit récapitulatif est autant pour moi que pour vous, soyons clairs !) :

New York et ses quartiers:
* Downtown Manhattan avec la statue de la Liberté, Ellis Island, Wall Street, Chinatown, Little Italy, Greenwich Village, Soho, Tribeca, Chelsea, Union Square…
* Midtown avec Gramercy, Chelsea, Grand Central Station, Times Square, NY Public Library, le quartier calme et résidentiel de Murray Hill, Rockefeller Center, le siège de l’ONU…
* Uptown avec le Museum Mile, les quartiers huppés d’Upper East Side et Park Avenue, l’Upper West Side avec Riverside Park, le Lincoln Center, Columbia (qui est plutôt à Harlem dans les faits mais bon)…

New York et ses musées fabuleux qui regorgent de collections plus impressionnantes les unes que les autres: je vous parlerai du Met (mon préféré car inclassable), du MOMA, du Guggenheim, des Cloisters, du Musée d’Histoire Naturelle ou encore de la Bibliothèque Morgan !

New York au vert: Gramercy Park (sublime parc privé en plein coeur de Manhattan), Bryant Park (l’un de mes chouchous), Riverside Park et évidemment le plus merveilleux d’entre tous: Central Park.

– Les buildings de NY (Empire State Building, Flatiron, Chrysler)

– Et pour terminer ces chroniques en beauté: les bonnes adresses de NY (bons plans, boutiques, restos, cafés et autres petites merveilles !)

Bien évidemment, ça ne se fera pas en 3 jours, j’ai une vie quand même (si, si, j’vous jure !) mais vous en aurez un petit morceau chaque semaine (ou presque) ! Alors, z’en dîtes quoi ?

2 réponses à Un petit tour à New York ?

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Il est fort probable que je me replonge bientôt dans la lecture de tes billets sur New York car un projet de 8 jours là-bas avec un ami en avril est en train de se dessiner…

    As-tu par hasard quelques conseils sur les compagnies aériennes, l’aéroport d’arrivée à privilégier voire le logement ? Visiblement, de nombreux hôtels proposent la salle de bains sur le palier par exemple… Merci ;-)

  • Bliss dit :

    En 8 jours, tu auras le temps de voir pas mal de choses et effectivement tu peux fouiner dans mes billets pour regarder un peu ce qui te tenterait !

    Concernant tes questions:
    – au sujet des compagnies aériennes, je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider car je pars toujours avec Air France, et c’est loin d’être ce qu’il y a de plus bon marché !
    – pour l’aéroport, généralement tu arrives à JFK et ce que je peux te conseiller, particulièrement si c’est la première fois que tu vas à NY, c’est de prendre un taxi quand tu arrives là-bas. C’est $45 (+le tip) peu importe l’endroit de Manhattan où tu veux aller et ça vaut le coup ! Cette vue si cliché mais si idyllique quand tu vois NY se dresser d’un coup devant toi, c’est inimitable…. arf ! Et pour repartir à l’aéroport c’est un peu la galère sauf si tu prends la navette qui se situe juste à côté de Grand Central Station (c’est carrément moins cher et tu as la plupart des métros de NY qui s’y arrêtent !).
    – pour les hôtels, je ne vais pas pouvoir beaucoup t’aider non plus car quand je vais là-bas, je ne dors pas à l’hôtel… En revanche, je crois savoir qu’il y a des bons plans pour louer des appart’ à la semaine et ce n’est pas forcément moins cher qu’à l’hôtel (sans compter que tu peux faire tes courses comme si tu vivais là-bas et ne pas payer le resto tous les soirs !)… Et évidemment, je ne te conseille de ne pas choisir un appart’ qui se situe au-delà de la 110è (limite nord de Central Park) si tu veux pouvoir rentrer à ton logement tranquille le soir !

    Bref, je pourrais parler de NY pendant des heures alors si t’as d’autres questions, n’hésite pas !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram