« Un Monstre à Paris »

Hier matin, j’ai eu le plaisir de découvrir en avant-première le nouveau film d’animation d’Eric (Bibo) Bergeron (co-réalisateur de La Route d’El Dorado et de Gang de Requins pour Dreamworks Animation) : « Un Monstre à Paris ». L’histoire se déroule dans le Paris inondé de 1910 où un mystérieux monstre sème la panique à tous les coins de rues de la capitale. Traqué sans relâche par le redoutable préfet Maynott, il trouve refuge sous les feux du cabaret « L’Oiseau Rare » où chante la belle Lucille, star de Montmartre au caractère bien trempé…

Le film revisite l’histoire de La Belle et la Bête dans le Montmartre du début du siècle dernier et je dois avouer que j’ai été séduite ! Je l’ai trouvé à la fois tendre, drôle, doux et poétique. C’est mignon comme tout, punchy, bien rythmé et les personnages sont attachants à souhait. L’animation est, quant à elle, très réussie et même si l’histoire n’est pas très originale, elle reste simple et très touchante.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour la superbe B.O composée par -M- et interpretée par le duo magique -M- et Vanessa Paradis. Magnifique ! On en serait presque frustré qu’il n’y ait pas plus de chansons tout au long du film ! Le doublage est également très chouette et l’on reconnait assez facilement les voix de -M- (Francœur), Vanessa Paradis (Lucille), Gad Elmaleh (Raoul), François Cluzet (Maynott), Ludivine Sagnier (Maud)…






Pour une fois, je ne vous propose pas de bande-annonce mais un petit extrait musical avec l’une des plus chouettes chansons du film « La Seine » par -M- et Vanessa Paradis. Un vrai petit plaisir pour les oreilles !

Image de prévisualisation YouTube

Sortie du film le 12 octobre prochain.

26 réponses à « Un Monstre à Paris »

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram