Un Goûter digne d’ « Alice in Wonderland » au Loir dans la Théière

Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir de faire un deuxième round au Loir dans la Théière une adresse gourmande en plein cœur du Marais que j’avais testée et approuvée il y a des années de cela et dont la qualité, avec le temps, n’a pas bougé ! Une chance !

L’adresse est extrêmement plébiscitée par une foule de parisiens en goguette, ce qui fait qu’il faut souvent s’armer de patience pour trouver une table disponible ! Tout me plaît dans ce « joyeux bordel »: la déco style maison de campagne avec ses fauteuils en cuir patinés et ses meubles chinés dieu sait où, la fabuleuse collection d’affiches de spectacles, et cette fresque sur le mur de droite qui aurait beaucoup plu à Lewis Carroll. L’ambiance y est décontractée, on y vient entre amies pour déjeuner sur le pouce, bruncher ou prendre le thé.

1 2
LOIR 
3 4

C’est le paradis des gourmands. Dès 16h, la formule goûter à 10€ est juste fantastique (un dessert+un thé). La gamme de thés est tout simplement délicieuse et la table des desserts, à tomber. Ça donne envie de tout essayer: tarte mangue-amande, tarte bourdaloue poire, tarte chocolat crumble, marron, orange, citron (qui est gargantuesque), tatin, banane-mascarpone-confiture de lait, le crumble fruits rouges… La carte des desserts varie selon les jours, c’est très copieux (le soir qui suit, c’est limite si on se force à avaler un bouillon de légumes !) mais sincèrement on sent que c’est fait maison, c’est simple et très bon. A essayer, évidemment !

004 
005 
006

C’est où ?
Le Loir dans la Théière
3, rue des Rosiers (4è) – M° St Paul
Brunch le samedi et dimanche (réservation impossible).
Ouvert tous les jours.
01 42 72 90 61

3 réponses à Un Goûter digne d’ « Alice in Wonderland » au Loir dans la Théière

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram