Un dîner thaï au Silk & Spice

Encore un resto thaï très sympa que j’avais envie de tester depuis bien longtemps: la vitrine et la carte -quoi que pas donnée- suscitent la curiosité, c’est indéniable. Et bien voilà, c’est chose faite ! Il s’agit donc du fameux Silk & Spice, à deux pas de la rue Montorgueil.

Premier bon point: la déco du restaurant très élégante et sobre qui donne au lieu une ambiance zen et trendy à la fois. L’intérieur du resto est vraiment très joli. L’accueil est, quant à lui, impeccable: service discret, souriant, agréable, sans en faire trop. Un juste équilibre qui aide à passer un excellent moment.

12
3
table

Pour bien commencer la soirée, immersion dans la carte des apéros, où malheureusement rien ne sort de l’ordinaire alors on se replie (avec raison) sur les cocktails sans alcool (pour une fois) qui sont… à tomber par terre ! Les mélanges de fruits frais relevés par un p’tit arrière goût de curaçao, accompagnés de haricots de soja bien salés, sont juste délicieux. Rien que d’imaginer à nouveau mon goyage/mangue/passion/orange/curaçao, j’en salive de plaisir !

cocktail
ap_ro

Pour cette première visite nous avions choisi le menu découverte: 34€ pour entrée/plat/dessert, 25€ pour plat/dessert. Même si de prime abord, les tarifs du Silk & Spice peuvent paraître un peu excessifs, au final je trouve le rapport qualité/prix pas mauvais du tout. Les plats sont vraiment de qualité et la découverte des saveurs est totalement dépaysante (ça donne envie d’aller faire un tour en Thaïlande, mais vous vous en doutiez non ?!) .

Pour commencer, une assiette de Sam Tord pour 2: un bouquet de dégustation qui propose brochettes de poulet sauce au lait de coco et cacahuètes, rouleaux de galette de blé frits farcis aux légumes et croquettes de calamar, crevette, maïs et coriandre. De quoi se mettre en appétit !

entr_e_pour_2

Ensuite, les plats que nous avions choisi étaient assez épicés mais vraiment très bons, surtout le mien (forcément), le Phad Ki Mao, des spaghetti aux fruits de mer et kapao, déglacés au vin blanc. Sur la seconde photo, c’est le Kapao Nua, de fines lamelles de filet de bœuf saisies au Wok, relevées au kapao et à la pâte pimentée maison. Pas mauvais non plus !

plat1
plat2

Pour finir ce dîner (et éteindre le feu qu’on a dans la bouche), le dessert est plus que bienvenu ! J’avais choisi le Khao Niao Mamuang, du riz collant sucré au lait de coco accompagné de sa mangue fraîche… une touche de douceur sucrée qui contraste parfaitement avec l’explosion de saveurs pimentées du début de repas ! Un délice. Le Flan Coco et sa boule de glace coco-curry (photo n°2) est aussi assez simple mais plein de goût.

dessert
dessert2

Tout bon ! A tester sans hésiter.

C’est où ?
Silk & Spice
6, rue Mandar (1er) – M° Les Halles ou Etienne Marcel
01 44 88 21 91
Le site.

17 réponses à Un dîner thaï au Silk & Spice

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    le resto a l’air magnifique en tout cas et le cocktail aussi!!!!

  • Camillette dit :

    C’est normal de saliver sur des spaghettis à 9h30 du matin ?! Je le note absolument celui là, j’adore le thaï.

  • Julie dit :

    Moi aussi je suis folle de nourriture thaï !!! tu trouves touours de super restos à partager et à tester, c’est vraiment sympa ^^

  • Emma dit :

    Un restaurant que je testerai avec grand plaisir !
    J’aime énormément la déco, ce qui est déjà un très bon point. Et j’aime beaucoup le principe du menu découverte. C’est vrai que c’est souvent assez cher mais c’est le meilleur moyen de découvrir une gastronomie qu’on ne connait pas, ou mal. Par contre, est-ce que tu sais si certains plats ne sont pas épicés du tout car j’ai beaucoup de mal moâââ quand ça pique ?! Bon ok, au lieu de poser des questions, je vais voir le site !
    PS : je ne sais pas si c’est un lapsus révélateur mais je viens de me relire et au lieu d’écrire « un restau que je testerai… » j’avais écrit « que je détesterai… »!!!!

  • Bastien dit :

    Merci pour cette découverte, je ne connaissais pas du tout. Dans le genre thaï, tu as testé le Blue Elephant ?

  • Harmonie dit :

    Le Cocktail a l’air aussi bon que beau!

  • Poleen dit :

    Miam !
    Le cocktail a l’air génial !
    Pour les plats, ça me tente moins, je n’aime pas trop ce qui est épicé et j’avoue que les spaghettis aux fruits de mer, je bloque un peu depuis ma mésaventure à l’Iguma, même si ça n’a rien à voir …
    Enfin, je note quand même :)
    Bisous

  • Denis dit :

    C’est l’un de mes endroits préférés, le cadre est agréable et le service aux petits soins.
    Maintenant il ne te reste plus qu’à découvrir le Blue Elephant, un resto thaïlandais rue de la roquette.
    Entre les deux mon cœur balance.

  • Bliss dit :

    Héloïse > Oui, le resto est vraiment très joli à l’intérieur, j’adore le cadre. Rien que pour ça, j’y retournerai volontiers :) Et pour l’accueil génial aussi…

    Camillette > Moi j’aime ça de temps en temps seulement, mais quand j’y vais je me régale :)

    Julie > Merci, merci :) Si tu testes celui là, je te prédis que tu ne seras pas déçue !

    Emma > En fait, d’après ce que j’ai compris, si tu demandes à ce que ton plat soit moins épicé, c’est possible… même ça a moins de charme quand même :p Si t’aimes pas quand ça pique, je te déconseille les Pâtes Vivantes (les meilleures nouilles chinoises de Paris mais il faut au moins 3 carafes d’eau pour te souvenir que t’as une langue) hihi !

    Bastien > Non, pas encore, mais il est sur ma liste très cher !

    Harmonie > Oui, j’avais limite pas envie de le boire pour continuer à le contempler… « limite » hein ^^

    Poleen > Le cocktail est tellement bon que j’en rêve encore… un délice ! Moi non plus je ne pourrai pas manger épicé à ce point tous les jours, mais de temps en temps j’aime vraiment ça ^^ Il t’est arrivé quoi à l’Higuma ?! Je n’ose demander !

    Denis > Oui, du coup, j’ai très envie d’essayer le Blue Elephant depuis le temps que j’en entends parler !

  • Faustine dit :

    Je n’aurai jamais le temps de déguster tous ces mets délicieux que je note par ci par là, mais tant pis, je note celui là aussi :)

  • Uwe dit :

    J’ai vraiment adoré ce resto …et les haricots quel plaisir ! Ne mangez pas les cosses ce n’est pas fait pour ça !

  • Bliss dit :

    Faustine > Mais il faut le prendre le temps, justement :)

    Uwe > Arrête, maintenant tout le monde va penser que c’est moi qui ai essayé de manger les cosses !!!! Alors qu’en fait, c’était juste le couple de la table d’à côté, un vrai spectacle ! Ca doit être un peu sec non ?! Remarque c’est biodégradable LOL

  • Yi dit :

    J’adoore la cuisine thaï. Ca a l’air délicieux, j’ai pas encore déjeuner et j’en salive déjà… J’entends dire que le Blue Elephant est pas mal (même si qlq uns ont été décus). A voir (ou à déguster plutot).

  • Bliss dit :

    Le Blue Elephant est sur ma liste de rentrée, donc si tu n’y as pas été d’ici là (dans très longtemps donc !!), y’aura des photos ici pour te donner envie de franchir la porte :)

  • Guenot-Delmas dit :

    Ca tombe bien, je voulais y aller, je vais donc te faire confiance, merci.

  • Bliss dit :

    De rien ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram