Un déjeuner pas si Exki

Si vous êtes parisien, vous avez probablement déjà dû passer devant une enseigne de la marque Exki qui pousse comme des champignons bio partout dans la capitale depuis quelques mois. Exki nous propose d’emblée un concept sympa et plutôt alléchant pour les gens stressés et pressés que nous sommes (mais qui souhaitons quand même manger correctement, eho !) avec sa devise: « Natural, Fresh & Ready ».

En effet, il s’agit bien de produits frais, naturels, de saison, sans additifs et pour une partie d’entre eux, bio (pain, pain « wrap », carottes, quinoa, boulgour, lentilles, lait, yaourts, certains desserts, petites quiches, soufflés, pommes, bananes, sucre…) qu’on nous propose ici. Bref, de la healthy food ou je ne m’y connais pas ! C’est assez pratique pour une pause déj’ à la fois saine, équilibrée et rapide.

Le cadre est assez aseptisé mais pas déplaisant, hyper épuré, très blanc, assez zen, avec des meubles en bois, des petits fauteuils cosy pour s’asseoir et papoter, ainsi que la presse à disposition quand on n’a pas d’amis (roooh, j’rigole !). Regardez plutôt !

0
1
2
34

Et dans l’assiette ? Pas mal de choix, et c’est varié ! La carte propose des produits frais qui changent en fonction des saisons, et c’est vraiment sympa pour se faire un déjeuner équilibré sur le pouce.

Côté salé, on a le choix entre…
* Sandwichs avec des pains différents (« roladas » -crêpe de froment bio-, baguettes à l’ancienne, flûtes aux raisins et aux noix…): Charles (comté, tomates, œufs mimosa, concombre…), Brieuc (brie fermier, graines de sésame bio, roquette, tomate…), Olivia (jambon cru, mozzarella fraîche, olivette -olives noires et tomates séchées-…), Carolus (fromage de chèvre frais et tomates séchées…)…
* Salades: Valloria (perles de mozzarella, compotée de légumes, gnocchis…), Las Vegas (poulet rôti, fromage Grana, tomates cerises, croutons bio…), Liguria (linguini, jambon cuit, Grana, roquette…)
* Plats froids: Capri (linguini, roquette, jambon, fromage Grana…), Umbria (mozza fraîche, légumes grillés, coppa, roquette…)…
* Soupes fraîches qui changent tous les jours…
* Buffet Chaud : tourtes et tartelettes bio généreuses et alléchantes, feuilletés, lasagnes, etc….
* Petits plats chauds: La Spezia (penne, compotée de légumes, émincé de bœuf…), Amalfi (tortellini à la ricotta et épinards, courgettes, basilic thaï, tomates…), Trastevere (linguini, légumaise tomate-basilic, asperges vertes, crevettes, basilic thaï…)…

Côté desserts, on peut soit rester dans la légèreté avec les yaourts fermiers bios ou les belles salades de fruits, ou bien carrément craquer pour une part de cheesecake (la spécialité de la maison apparemment… !), un brownie bio, l’assortiment de tartes sucrées (la tarte au chocolat belge avait l’air sympa), les mousses, tartelettes, mini-pâtisseries à la crème, etc…

Côté boissons, en plus des choses habituelles, on trouve quelques petits originalités dans les jus de fruits et sodas, ainsi qu’une chouette sélection de thés du Palais des Thés.

5
6
7
8
8bis
9
10
11
1213

Au final, qu’est ce que ça donne ? Beaucoup de choix, comme je le disais et même si c’est très alléchant sur le papier, en ce qui concerne les plats chauds et les salades, c’est un peu fade et ça manque un chouïa de saveur. Après, bien-sûr, on peut rajouter plein de trucs dedans qui doivent certainement aider un peu à donner du goût à tout ça… moyennant un supplément ! Et c’est un peu ce que je reproche à Exki, j’ai l’impression que ça surfe beaucoup sur une pseudo mode bobo écolo bio mais que ça manque un peu de contenu au final. J’aime les ingrédients frais, bio si possible, et de la nourriture saine dans mon assiette, mais quitte à payer ce prix là, autant que ce soit bon ! Enfin, du moins, meilleur.

Au delà de ça, gros gros gros (j’en rajoute un ? oui) gros bémol pour l’accueil déplorable à l’enseigne située boulevard du Montparnasse où j’ai pu prendre des photos, pour vous, chers lecteurs, au péril de mon intégrité physique ! Une fois de plus ! Non, bon, ils sont mignons, mais même si je n’avais pas mis de photos dans ce billet, je vous aurais quand même fortement conseillé de ne pas aller dans cet Exki-là, parce que le monsieur qui nous a reçu, là, c’était juste pas possible d’être aussi con peu avenant ! J’ose pas imaginer comment doivent se faire accueillir parfois les vrai(e)s critiques culinaires (j’ai l’air maline avec ma petite critique « amateur du dimanche », mais d’un seul coup, j’avais envie de me transformer en Anton Ego, voyez !). Et puis merde, ça se fait pas de mal parler à des clients qui viennent de te lâcher 25€ (pour 2, mais quand même !) pour un déj’ sur le pouce, non plus ! Un peu de tenue maraud.

Bref, donc Exki pourquoi pas, cet Exki là: NON. Merci monsieur, au revoir. J’irai donc ailleurs, quand il fera moins chaud, pour tester les souplettes et les tartes chaudes qui avaient l’air appétissantes même si ce sociopathe-à-tablier (crade, en plus !) m’avait légèrement coupé l’appétit ! C’est dit ;) Ah et un truc pas mal quand même avec cette enseigne: des initiatives sympas et éco-citoyennes comme la Green Card qui récompense les gestes écolo-friendly (le déplacement à vélo, la réutilisation de sacs en papier plusieurs fois, etc…) par des points bonus qui vous permettent de vous servir du thé ou du café gratuitement au bout d’un certain temps. Leur site internet est sympa aussi: on trouve des conseils écolos astucieux, le calendrier des légumes en fonction des saisons, des recettes de légumes du chef, etc…

To be continued, donc…

C’est où ?
Un peu partout sur Paris, en France, en Belgique… (voir les autres adresses ici).
Celui où j’ai été mal reçue est au 82, Bd du Montparnasse (14è) – M° Montparnasse.
Je suis une balance oui. Mais c’est mérité !

55 réponses à Un déjeuner pas si Exki

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Au moins, c’est clair ;-)
    Je ne sais pas dans quel monde je vis mais je n’ai jamais vu cette enseigne !!!

    • Bliss dit :

      Ben peut-être que tu n’as pas fait attention OU que tu sors souvent dans les mêmes quartiers dans lesquels il n’y a pas d’EXKi ! J’vois que ça ;) eheh
      Bisous !

  • Clara dit :

    Je suis allée une ou d’eux fois au Exki de Montparnasse, l’accueil ne m’a pas marqué, ni franchement sympathique, ni franchement désagréable.
    Je n’y ai jamais mangé, j’y passe juste de temps en temps pour boire un de leurs jus de fruits frais à l’heure du goûter, j’avoue que je les trouve très bon ! Par contre, je trouve leurs prix un peu excessifs, ça ne me viendrai pas l’esprit de m’acheter une salade chez eux pour un déjeuner au bureau !
    Bonne journée

    • Bliss dit :

      Je pense que j’ai juste pas eu de chance pour l’accueil donc je ne vais pas généraliser évidemment ;) C’est vrai que les prix sont assez excessifs et c’est vraiment dommage car y’a du potentiel derrière ce concept quand même ! Bisous Clara.

  • Jena dit :

    Ah ben merde… L’autre fois je me faisais justement la réflexion qu’Exki était pro du recrutement parce qu’ils sont toujours et tous irréprochables… Par contre pour la presse tu rigoles mais le midi à Exki 13e ça n’est que des gens tout seuls!
    Pour les plats c’est vrai que c’est super cher pour du vite fait mais je suis bien contente de les trouver quand je n’ai pas eu le temps de me préparer un bento, surtout à côté de la BNF où tu as le choix entre sandwichs pourris et sandwichs Lina ou Lenotre trop cher, bref un truc sympa… de temps en temps, sinon à la fin du mois tu n’as plus de porte monnaie!

    PS : tu as goûté la tarte aux fruits rouges meringuée?

  • Jena dit :

    PPS : je ne savais pas pour les points (ah ben bravo), surtout que moi on m’a toujours offert du café les jours où j’avais l’air suuuper fatiguée (euh… du coup j’trouve ça louche)

    • Bliss dit :

      Oui, je me moquais gentiment, je sais bien que beaucoup de gens déjeunent seuls le midi et c’est d’ailleurs mon cas !! C’est pour ça que j’ironisais ;) Et la presse c’est assez pratique dans ce cas. Je note que l’accueil est sympa dans celui du 13è, alors !
      Je note aussi pour la tarte, pas goûtée malheureusement mais la plupart des tartes (salées et sucrées) me faisaient de l’œil, c’est pour ça que je dis « to be continued » ! J’vais pas laisser cette mauvaise expérience me gâcher de futures bonnes dégustations ;)
      Et c’est chouette qu’ils t’aient offert le café dis donc, tu es une privilégiée !! ;)

  • Hello bliss!
    Moi aussi j’ai deja testé, il y a quelques temps déjà.. Et même avis sur la question.
    Tout comme toi, j’ai été attiré par le concept de l’enseigne « ouaiiiis on va manger bio et naturel, dans un cadre ultraaaa sympa, e ultraaaa tendance » ^^
    Je confirme, c’est vrai que le cadre est plutôt cool, du bois et de la verdure (pour celui de montparnasse, c’était avant un vidéo futur tout moche)
    Dans l’assiette, j’avais pris une petite salade de boulgour avec une sorte de compotée d’aubergine et une soupe de courgette. Alors la salade n’était pas transcendante… Pas salée et sans saveur. Quant a la soupe, bin je m’en souviens plus ! Elle ne m’a pas marqué, quoi! :)
    Par contre, au niveau des desserts, il me semblait que c’était pas mal. On avait pris des petits gâteaux a la caisse qui nous avait fait de l’oeil mais jpense bien que c’était des produits qu’ils n’avaient pas fait eux même…
    Bref, en sortant de la, on s’est pas dit qu’on avait d’y retourner. Les proportions sont toutes petites et c’est assez cher pour ce que c’est… On y retournera que si l’on aura pas le choix!
    Sinon bliss, pas de chance pour l’accueil, moi au contraire, ça s’était super bien passé, on était tombé sur une fille adorable a la caisse avec qui j’ai pu papoter ^^ (étudiante brésilienne)

    finalement, un déjeuner pas si exky, jsuis d’accord ^^

    • Bliss dit :

      Ahah, j’adore, je crois que tu as super bien résumé le truc qui nous a poussé à y aller ! ;) Je me souviens bien que c’était un vieux Vidéo Futur tout pourri là, j’y étais allée une fois il y a très très très longtemps avec une copine qui prenait des films là-dedans ;) Et pour l’accueil, comme je le disais plus haut, je sais bien que je n’ai pas eu de chance et je me doute bien que c’est loin d’être le cas partout. C’est pour ça que j’ai essayé de nuancer tout ça dans ce post ! Les desserts avaient l’air vraiment bons mais il faisait trop chaud pour manger autre chose qu’un yaourt bio (très bon d’ailleurs), quand j’y suis allée.
      Mais j’y retournerai à l’automne/hiver pour tester d’autres trucs (les soupes et tartes salées) pour essayer de donner une nouvelle chance à l’enseigne.
      Bisous Pauline !

  • Erwan dit :

    hannnn c’est pas bien de fustiger comme ça ! lol
    Je trouve que les concepts bio sont bien fade même de l’extérieur. Les tables et le décor me donne une impression de « low-cost ».
    Du coup je ne testerai pas le exki de montparnasse ^^
    Bonne journée à toi.

    • Bliss dit :

      C’est pas un concept bio rooooh :p C’est un concept healthy plutôt avec pas mal de produits bio, oui ! Et pour Exki Montparnasse, c’est clair que ça ne me donne pas envie d’y retourner. Pourtant c’est le plus proche de la maison :S Donc on verra !
      Bisous.

  • Laurent dit :

    Bonjour,
    Merci de consacrer un peu de temps à EXKi, les remarques nous aident toujours.
    Je suis vraiment désolé pour l’acceuil que tu as du subir, je parlerais avec le responsable. Le plus triste c’est que globalement le service et l’acceuil sont fort appréciés, ce qui est très important pour nous. Nous faisons super attention au recrutement (attitude + adhésion à nos valeurs) et investissons beaucoup dans la formation, alors évidemment lire un tel billet ça fait pas super plaisir mai, bon, promis on va réagir.
    Je prends bonne note des remarques sur la « saveur » et je les partagerais avec Frank, notre Chef. C’est vrai que nous avons pris le parti de ne pas trop assaisoner les recettes, partant du principe que l’on peut « toujours ajouter mais pas retirer ». Nous proposons donc de l’huile d’olive bio, du balsmaique bio, du tamari bio, du Shoyu, etc…en libre service. Les vinaigrettes (olives, allégée, yaourth, carotte) sont aussi toujours comprises dans le prix des grandes salades.
    Bon, j’espère que tu retenteras l’expérience, je suis toujours dispo sur mon mail perso (laurent.kahn@exki.com)…et pourquoi pas rejoindre notre groupe de « clients mystères » pour nous aider à nous amléiorer sans cesse?
    Cordialement.
    Laurent – DG EXKi

    • Bliss dit :

      Merci de votre retour sur ce billet ! Comme vous avez dû le comprendre, j’ai essayé de nuancer mon propos pour ne pas que mon mécontentement sur l’accueil ne prenne le pas sur mon jugement général. Ça fait plaisir de voir que des gens se mobilisent vraiment pour des projets qui en valent la peine. C’est ce que je pense d’Exki même si j’ai eu la malchance de tomber sur quelqu’un de très désagréable qui n’a pas donné une belle image de la marque. Mais ce n’est pas le cas dans tous les Exki, et d’ailleurs les autres commentaires sur cet article en attestent ! Je n’aime pas généraliser et c’est pour ça que j’y retournerai quand il fera moins chaud pour tester les tartes salées, les soupes, etc…
      Concernant le manque de saveur des plats que nous avons essayés, c’est vrai que c’est dommage car il suffirait peut-être de pas grand chose pour rajouter un petit plus aux recettes.
      Je ne connais pas du tout votre système de clients mystères mais je vais me renseigner alors !

  • Emilie dit :

    Moi quand je vais à celui près de chez moi, c’est surtout pour sandwich + soupe, et un cheesecake quand je suis gourmande (il faut reconnaître qu’il est excellent!).

    Mais tout ça n’est pas donné quand même…

    • Bliss dit :

      Oui, c’pas donné mais les sandwichs avaient l’air bons ! Peut-être meilleurs que les salades d’ailleurs, j’aurais du prendre ça. La prochaine fois ;) Et pour le cheesecake, il est apparemment super. Tu te souviens si le coulis était en supplément ou pas ?

  • tilae dit :

    Ah EXki, ça me rappelle mes déjeuners au bureau à Bruxelles, où cette enseigne existe depuis longtemps!
    J’en garde un bon souvenir, et plus particulièrement de l’accueil, plutôt sympathique (mais c’était peut être tout simplement parce qu’ils étaient belges!)
    J’y passerai sûrement un jour à Paris et te ferai mon compte rendu!

    • Bliss dit :

      Oui c’était sûrement parce qu’ils étaient belges même ;) hihi
      Non, je pense juste que c’est moi qui n’ai pas eu de chance la fois où j’y suis allée, c’est tout ! Si tu y passes sur Paris, il faudra que tu me racontes, en effet ^^

      • tania dit :

        L’acceuil du exki av de france est vraimant sympa, j’en suis complètement adepte , toujours souriant et chaleureux , le cadre avec la vue est trés bien, je le conseille, moi j’avais manger une salade madras ecrevisse … conseillée par une vendeuse pas deçue bien au contraire !

  • Rood. dit :

    Je suis passé 1000 fois devant mais il ne m’a jms vraiment donné envie de m’arrêter. Je suis peut être pas assez bio, bobo, écolo ou tout simplement trop bornée mais me présenter du bio & du écolo dans du plastique, je trouve pas vraiment que ça aille ensemble. Les sandwichs et les salades sont préparés sur place ?

    • Rood. dit :

      Cool le petit mot d’Exki ! Je n’avais pas vu !
      Une boite qui se met à la page en regardant ce qui se fait sur la blogosphère. Ca vaut mieux que toutes les pubs faites à la TV ! +1 !

      • Bliss dit :

        Je ne sais pas pour les sandwichs mais il me semble que les salades sont préparées sur place, il y a une cuisine à l’arrière donc on peut le supposer ! De toute façon, c’est vraiment frais et ça se sent. Ça manque juste un peu de personnalité.
        Et oui, ça fait plaisir de voir qu’ils ne se moquent pas de l’opinion des consommateurs. Donc, je te rejoins ;)

  • Emma dit :

    Ouaiiiii ! Le coup de gueule du matin !
    L’accueil dans certaines enseignes fait peur parfois…
    J’ai déjà eu l’occasion de m’arrêter plusieurs fois au Exki qui se trouve à-côté du MK2 Bibliothèque. Le concept est très sympa, les salades et tout le reste donnent envie mais je trouve ça horriblement cher. Je me contente donc d’y boire un verre, comme les boissons sont également assez chouettes, variées et originales, ça change un peu.
    Gros bisous ma Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Apparemment, pas mal de monde se contente de prendre un verre chez Exki à cause des tarifs assez élevés justement. C’est vrai que la salade ou le petit plat chaud à plus de 7€ aïe, aïe, aïe !!! Et oui, tu te doutes bien que je ne pouvais pas laisser passer ça. Il est gentil le monsieur mais même si je ne suis pas Anton Ego, j’pouvais pas le rater. Fallait pas mal me parler, goujat décérébré !!! Non mais :D (je suis méchante oui, je sais !).
      Bisous Emma !

  • Xel0u le l0up dit :

    Jamais vu… Je suis pas sûre d’être tentée… Même si ça a l’air appétissant !

  • Indiana dit :

    Quand je travaillais vers boulevard des Italiens il y en avait un juste à côté de mon boulot. Je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer (car j’avais une cantine d’entreprise excellente et pas chère), mais c’était toujours rempli le midi et de l’extérieur çà faisait très envie toutes ces tartes, salades et soupes ! Le concept me convient bien ! J’essaierai à l’occasion !
    Pour l’accueil c’est vrai que c’est vraiment dommage… j’y suis également super attentive et sensible et même si c’est pour un déj rapide où on a pas besoin d’un service irréprochable, c’est tout de même super important d’avoir quelqu’un de poli et souriant (même au minimum). Çà change vraiment toute l’expérience qu’on peut retirer d’un lieu !

    (je note au passage le message qu’a laissé Laurent, le DG d’EXKi. J’aime bien que les boites soient attentives et réceptives aux critiques qu’on peut leur faire :) çà me donne tout de suite une bonne image de l’enseigne !)

    • Bliss dit :

      Je suis d’accord avec toi pour le message de Laurent et ça me donne assez confiance dans le côté qualitatif de la marque ! Du coup, je pense que j’irai tester les tartes salées, les desserts et les soupes quand il fera moins chaud, histoire de ne pas rester sur un a priori négatif !
      Et pour l’accueil, je n’ai pas eu de chance c’est sûr mais je pense comme toi: même pour un déjeuner sur le pouce, j’aime être bien reçue ! Pour tout te dire, je me faisais la réflexion que dans le Pomme de Pain juste à côté où je vais régulièrement, l’accueil est largement plus sympa et attentionné alors que les produits ne sont pas forcément meilleurs et surtout sont moins chers. Bref, du coup, je me méfierais de l’Exki de Montparnasse mais je ne crache pas sur la marque, loin de là ! ;)

  • Poleen dit :

    Tu as bien raison de balancer quand tu n’es pas contente d’une adresse ! Pas de langue de bois !
    Tu as vu la réponse de Laurent ? C’est bien qu’ils prennent en compte les remarques des consommateurs…
    Comme Emma, j’ai testé celui du MK2 Bibli (avec elle d’ailleurs ^^) et c’est vrai que ça donne envie, c’est frais, c’est bio, mais c’est cher !!!!
    Je pense que j’y retournerai plutôt l’hiver, pour tester les tartes, quiches et soupes !
    Bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Oui, je trouve ça très intelligent et responsable comme comportement, en effet ! Ça donne confiance en une marque et des produits ;) Pareil, j’irai en hiver pour tester les tartes salées et les soupes, qui donnent envie. Bisous !

  • Marnie dit :

    Moi aussi j’ai testé le « Exki » de la BNF Tolbiac et j’ai toujours été bien accueillie, avec le sourire. N’ayant pas les moyens de me payer les salades petites ou les plats chauds pour un prix tonique, j’ai consommé des sandwichs que j’ai trouvés excellents. Dernièrement, j’ai goûté leurs jus de fruit (bon et pas cher en revanche, 2,80) au Exki de Richelieu-Drouot où l’accueil était correct aussi.
    Bref, comme à La Ferme, je trouve un peu fort l’association BIO / multiples emballages, papiers, gobelets en cartons générés par ces établissements (même si ils me diront que c’est recyclable) : c’est peut-être visuellement plus « durable » mais au total pour moi, c’est comme MacDo ou Quick ou Starbuck.

    • Bliss dit :

      Quel succès cet Exki de la BNF, c’est bien dans celui-là qu’il faut aller j’ai l’impression ;)
      Tu m’as donné envie d’y tester les jus de fruits, sinon ! Bises.

  • Dellie dit :

    Tiens, j’ai une question pour le DG moi, vu qu’il est passé ici !
    Je suis allée à celui du boulevard des Italiens au printemps et au moment de débarrasser mon plateau, je me suis retrouvée devant les poubelles avec différents bacs.
    Ne voyant pas d’indication sur où mettre quoi pour le recyclage, je demande à un serveur comment faire.
    Et là, sa réponse m’a scotchée : « Peu importe, le mobilier vient directement de Belgique mais il n’y a pas tri particulier… »
    Euh, je dois avouer que j’en suis ressortie du coup avec un sentiment plus que mitigé, parce que payer plus cher pour manger du bio (bon, certes !), avoir des couverts et autres emballages recyclables ou biodégradables et finalement tout mettre dans la même poubelle, ça m’a un peu fait bloquer.
    Une explication Mr Laurent ???!

  • Laurent dit :

    Bonsoir les Blogeurs-euses,

    bon, alors 3 réponses : service – tri – prix

    1. Service :
    je sui bien content pas mal d’avis positif, ouf!
    cela rejoint les avis des 221 visites mystères effectuées qui donne un score de 83% pour l’acceuil et 81% pour le service.
    on fait le max pour atteindre le sans faute…mais dans un (dur) métier de service ce n’est pas toujours simple.
    si vous voulez rejoindre les clients mystères (et être invité!) = http://www.qcmfrance.com/clients-mystere/cliniques/enqueteur.php

    2. Le tri:
    OUI le tri est fait aussi à Paris (même si c’est la galère), il n’y a qu’à demander de voir les conteneurs poubelles (imprimer ce message sinon (c’est comme pour les photos) nous faisons attention, concurrence vorace oblige…).
    La réponse est donc un peu nulle…
    Cependant c’est vrai que ce n’est pas la même chose qu’en Belgique car le filières y sont beaucoup plus développées, d’ailleurs quand nous avons demandé des conteneurs sélectifs à la mairie on nous a pris pour des rigolos…
    Faire le tri pour tout un resto avec des petits containeurs jaunes relevés seulemnt deux fois par semaine…c’est franchement pas facile. On fait donc déjà ce qui est possible (et que les autres ne font d’ailleurs pas) et on cherche des solutions. On disucte avec les mairies et l’Ademe.

    Ceci dit, il faut savoir que les packagins recyclés ou issus de végétaux sont déjà écologiquement plus intéressants = empreinte écologique moindre à la production et moins de Co2 rejetés à la combustion.

    cette démarche rentre dans notre plan de réduction de l’empreinte écologique de 25% en 2 ans, ce projet est mené avec le WWF.
    détail sur http://www.exki.be/default/fr-be/rethink/rethinkrapport/rethinkgreen.aspx

    3. le prix
    on essaie d’être le plus abordable possible mais, bien entendu, travailler avec des produits naturels, en partie bio, des sauces à base de légumes, etc…cela a un coût.
    un sandwich est vendu autour des 3.50 euros, une salade environ 7€, le formule patite salade + sandwich + boisson santé est à 6.90€…Bref des prix tout a fait en ligne avec ce qui se pratique ailleurs…pour des produits non bio.

    allez, à bientôt…chez EXKi ;-)

    • Bliss dit :

      Merci d’avoir pris en compte toutes ces réflexions et surtout d’avoir pris le temps de nous répondre en détails ! Je crois que ça a été fortement apprécié.
      A bientôt :)

  • Aurélie dit :

    Il y en a encore qui ne comprennent pas que le service et l’accueil font partie intégrante de ce que l’on attend d’un resto…tsss…

  • July dit :

    O_o Il a été méchant avec toi le monsieur?!

  • Cécile dit :

    Ouhou,c’est une enseigne belge!
    Pour une fois qu’on est un peu connus…
    Bien que tu as l’air de ne pas avoir trop apprecié,mais ça dépend des endroits je pense!
    J’aime bien y aller de temps en temps,les soupes et les quiches sont délicieuses,ainsi que les desserts!!
    Mais le prix fait mal parfois…
    Alors quand je me retrouve avec l’amoureux dans la rue où il y a exki et en face le mcdo,et qu’on a pas beaucoup de sous,ben forcément c’est mcdo le moins cher…Mais bon,je peux comprendre que tout ce concept a un prix!

    • Bliss dit :

      Oui, je suis d’accord avec toi, je pense que je n’ai pas eu de chance pour l’accueil et que ce serait différent dans un autre Exki ! Le prix fait mal mais pour de temps en temps, ça va encore (surtout si les tartes salées et les desserts valent autant le coup !).

  • Christine dit :

    J’y suis déjà allée deux fois , a montparnasse et bibliothèque. L’accueil ne m’avait pas marque. J’avais pris une pastilla au poulet très bonne et une tarte aux noix délicieuse aussi. Les sandwich sont pas mal. Ce que j’aime moins c’est le prix :)

  • Fifi dit :

    Encore une fois, je ne connais pas non plus (mais faut dire que lorsque je bossais sur Paris, je mangeais très rarement en dehors du bureau donc forcément, j’ai des circonstances atténuantes, Mme Le Juge ^^).
    Apparemment, après avoir lu tous les commentaires, les prix sont un peu chers, mais en même temps, manger de bonnes choses sur Paris c’est souvent une ruine, donc si cette fois-ci, la qualité est au rendez vous, je vais pas encore trop me plaindre.
    Je vais aller scruter les adresses de plus près, et pourquoi pas essayer celle où tu as été si mal reçue, car j’imagine que d’ici à mon prochain passage, le vilain monsieur aura été viré, vu la mauvaise pub qu’il s’est pris dans les dents ! ^^

    • Bliss dit :

      Je ne sais pas s’il aura été viré mais j’espère bien qu’on lui aura donné une p’tite leçon d’amabilité entre temps ! Et de toute façon, j’ai trouvé bien mieux qu’Exki sur Paris: Qualité & Co. Une très chouette adresse dont j’vais vous parler bientôt !

  • judith dit :

    le DG passe son temps à répondre aux blogs sur le net; si tout ça était honnête il n’aurait pas besoin de se justifier en permanence; il surfe sur le naturel mais ça sent le faux partout

    • Bliss dit :

      Oh oui, c’est étrange, très suspect et pas innocent. Je pense même que big brother is watching us right now… On ne nous dit pas tout…o_O

  • BiÔna dit :

    Bonjour,

    je traîne souvent du côté du Exki à côté du MK2 Bibliothèque et j’en suis + que contente. Évidemment, je suis une convaincue du bio, donc le concept m’a séduit d’entrée, d’autant que l’entreprise a adopté une vraie démarche écolo. Toutefois, cela ne m’empêche pas de rester critique. Or la seule critique que je peux formuler, et là je te rejoins, c’est le manque de goût pour certains plats. Je dis bien certains, car pour d’autres (notamment leurs quiches, leurs grosses parts de gâteaux, et même leurs soupes) sont pour moi très satisfaisants. Moins bon que dans un bon petit resto de quartier (quoique), mais 10 fois meilleur que dans n’importe quelle chaine de fast food ou de sandwicherie de gare, et non, j’insiste, pas plus cher. Moins de 4 euros un beau bol de soupe, moins de 5 euros une grosse part de gâteau, autour de 7 euros un salade de taille honorable, non à Paris, avec beaucoup d’ingrédients bio de surcroît, ce n’est pas « horriblement cher » (j’ai lu cela dans un commentaire, donc je me permets de réagir). D’ailleurs en sortant du MK2, certains aiment-ils vraiment se rendre au pub Frog pour se faire servir une « assiette à partager » de junk food pour 13 euros, accompagnée d’une mayo rance avec le dessus tout jaune et translucide (c’est du vécu) ? C’est cher payé pour se la jouer sur le canapé comme dans Friends. Pour moi le choix est vite fait, car j’ai toujours été déçue et ruinée par le Frog, à chacune de mes visites. Et je ne parle même pas du service, par charité… ainsi, je comprends très bien ton coup de gueule pour avoir été mal reçue chez Exki Montparnasse. Pour revenir sur Exki, enfin « mon » Exki, je suis épatée par les serveurs, qui sont pour moi la cerise sur le gâteau. J’ai tout de suite vu qu’ils avaient été bien formés (comme le dit Laurent, le DG) et bien choisis. Hyper polis, souriants, avenants, prévenants… je les connais par coeur maintenant. Je sais que si je n’ai pas pris un bout de pain avec ma soupe, il me rappellera que j’y ai droit ;) Ah bah si j’y ai droit, alors..! Est-ce que je peux dire qu’il y en a un qui m’a offert le café, une fois, ou alors il va se faire virer ? Est-ce que je peux dire qu’il m’a même filé son numéro ou alors il va finir avec un petit doigt en moins ? Mais non, je plaisante, il n’a rien fait, il était parfait, je reviendrai, c’est juré.

    Merci pour ton article très détaillé sur Exki, et merci de nous permettre, que nous soyons consommateur lambda ou DG, de nous exprimer à travers ton blog. Bonne continuation !

    • Bliss dit :

      Tout le monde a vanté les mérites du Exki situé près du MK2 Bibliothèque donc je pense que si j’ai besoin d’un point de chute dans le coin, j’irai sans hésiter ;) Merci pour ton commentaire détaillé en tout cas.
      A bientôt !

  • Fovel dit :

    Exki n’est pas si bien que cela!!! Du moins sur l’image qu’il donne d’une entreprise citoyenne.
    Disons clairement que la politique de management du personnel est déplorable. Bombardant les managers de multiples procédures a appliquer à la lettre! Trop de procedure tue la procedure!
    En un mo,t t’as pas interet à zapper une,sinon licencier sur le champs, sans discution.
    Exki c’est un presse agrum; quand y plus de jus on te jette! Et je ne parle pas encore de franchisé!!!!
    Messieurs d’Exki, a force de traiter les gens comme cela vous vous trouverez seul jour et dans l’espoire que vos clients se rendent réellement compte comment vous traiter votre personnel et que vous tomberez de votre nuages,messieurs je ne vous salue pas!!!!!!

  • Camille dit :

    Hellooooo!

    Bon, je sais, je mets mon grain de sel ici bieeeen après tout le monde, mais j’ai enfin été chez Exki ce midi. Bilan un peu mitigé, déjà y’avait aucune formule salade, et ça m’agace un peu, parce que y’a une formule sandwich, mais je suis pas très fan des sandwich..
    Ensuite, c’est vraiment trop cher, même si c’est les prix un peu partout, mais vu le prix que j’ai payé pour une mini salade+un dessert, même pas de boisson, ça me donne un peu envie de pleurer.. (dans les 8,50€, et j’ai eu faim 1heure après.)
    Mais sinon, en revanche l’accueil a été top, la serveuse qui était là a répondu à toutes mes questions, et n’a même pas tiqué quand je lui ai dit que j’aimais pas les cheesecakes au spéculoos (il faudra qu’on m’explique pourquoi c’est toujours le spéculoos qu’on met en base, mais enfin, c’est pas le sujet.)
    Et c’était quand même bon, ma salade était originale, le dessert était bon.

    Bref, donc je sais pas trop si j’y retournerai, à moins qu’il y ait des formules salades qui apparaissent!

    (Et sinon, je ne traque pas tes billets, mais je pioche très souvent des idées de resto chez toi, je sais que tu as des goûts plutôt sûrs, d’où mon retour ici..)(Non parce que sinon ça peut faire peur!)

    • Bliss dit :

      Ben non, tu as raison de mettre ton grain de sel ! Je suis d’accord avec toi sur le fait que c’est une enseigne où tu paies cher ta pause déj’ ! D’ailleurs, il n’y en a pas près de mon boulot, ce qui fait que je n’y vais que le samedi, après le ciné (et c’est vraiment parce qu’il n’y a pas grand chose dans le coin pour manger un truc correct vite fait). Mais sinon, on est d’accord, c’est plutôt pas mauvais en général ;)

      (et t’en fais pas, j’ai pas eu peur) (quoique, le commentaire à 1h du mat’, si, ça fait peur… on dirait moi !! mouahahah)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram