Trick or treat ?

Même si je ne vis pas du bon côté de l’Atlantique, tous les ans, j’ai du mal à m’empêcher de fêter Halloween d’une manière ou d’une autre. Du coup, depuis quelques années, j’aime beaucoup mettre ce blog aux couleurs de cette fête (seulement pour quelques jours, je vous rassure) ! Alors oui, je suis bien consciente que chez nous, elle a disparu aussi vite qu’elle était apparue et que pour toutes les raisons évoquées ces dernières années ici (je nous épargnerais le débat cette année, merci bien !), la sauce n’a pas pris et tant pis (ou tant mieux, au choix). Enfin, c’est pas pour ça parce qu’il faut qu’ils se sentent obligés de nous coller les chocolats de Noël sous le nez plus de 2 mois avant la date fatidique pour autant, hein… Laissez-nous profiter de l’automne tranquillement, bordel !

Grognements intempestifs à part, toujours est-il qu’en dehors des éternelles soirées déguisées au milieu d’inconnus et de la traditionnelle p’tite sauterie de Joe Allen, cette année, pour Halloween, il n’y a pas grand chose. Sauf peut-être la, désormais incontournable « soirée Halloween » du Champo (3 films d’horreur + 1 concours de déguisement à l’applaudimètre + 1 petit dej) avec 2 salles cette année, et donc 2 combinaisons possibles: L’exorciste + Carrie au bal du diable + The descent OU Scream 4 + La Colline a des yeux (version Alexandre Aja) + Vendredi 13. Et puis, comme tous les ans, Mickey et Asterix font encore de la résistance ! Pourvu que ça dure ;)


Ah et puis si, en fait. Je serais également bien tentée de tester le fameux Manoir de Paris dont tout le monde semble parler ces derniers temps (notamment ma copinette P’tite Parisienne) et où l’on nous promet: ambiance lugubre, demeure hantée & vampires, sorcières, fantômes, loups-garous, chimères, zombies et autres démons en liberté ! Enfin, je dis ça mais j’suis pas certaine que ce soit une bonne idée vu comment j’avais eu une trouille phénoménale dans la Chamber of Horrors – LIVE – chez Madame Tussauds à Londres.

M’enfin, rassurez-vous (si si), je m’en vais quand même profiter du week-end et fêter cette petite tradition à ma façon (en attendant de célébrer ça plus dignement dans quelques années).

Au programme :

* Angry Birds Halloween (oui, bon, hein) (je suis accro, c’est pas de ma faute)

* Des gourmandises sucrées aux couleurs de Halloween et des bonbons, en veux-tu, en voilà…

* Des épisodes de nos séries préférées consacrés à Halloween : Desperate Housewives, HIMYM, The Big Bang Theory, Pretty Little Liars (mouahahah, le costume de Spencer), etc…




* Une bonne petite sélection de films-qui-foutent-les-jetons à la maison… (j’en avais fait une liste plus longue il y a 2 ans, ici)

esther_affiche hostel psychose_1
Halloween thedescentdvdfra

* Dans le même registre, TCM et le Nouveau Latina organisent une soirée « Psychopathes ». Pas mal de films seront projetés dans ce cinéma lundi après-midi (et soir) pour fêter Halloween: Le Silence des agneaux (17h20), Psychose (19h40) et Blue Velvet (21h50). Et pour les non-parisiens, vous pourrez aussi vous faire peur devant votre petit écran car lundi soir, à partir de 22h40 et tout le reste de la nuit, seront diffusés sur TCM: L’Esprit de Caïn (22h40), Le Silence des agneaux (0h15), Psychose (2h10), Les Nerfs à vif (3h55), De sang froid (5h45), Qu’est-il arrivé à Baby Jane ? (8h) et Blue Velvet (10h10).


Et si, malgré cette petite liste, vous êtes encore en manque d’idées, je vous invite à filer voir les jolies inspirations déco et miam de ma copine Grenadine Acidulée ici !

Que vous fêtiez Halloween ou pas, je vous souhaite un excellent week-end !

31 réponses à Trick or treat ?

Page 1 sur 11
  • MarinaC dit :

    J’adore ton blog aux couleurs d’halloween ! C’est très réussi :)
    Je suis aussi très déçue qu’on ait si vite abandonné cette fête qui pourtant amusait petits et grands!!
    Et oui mais comment trouver une place pour halloween dans notre pays quand on voit que les magasins proposent des produits de noël dès la mi-octobre ? C’est désolant :(
    J’adorerais être aux Etats Unis juste pour enfiler un déguisement de dingue et faire la fête avec des gens qui savent apprécier cette tradition.
    Je te souhaite un très bon week end et j’espère que tu trouveras un peu d’halloween sur ton chemin …

  • lumina dit :

    Très jolie le visuel halloween de ton blog. Je suis bien tentée par le manoir de paris mais peut être pas pour le 31 octobre, je pense qu’il y aura vraiment trop de monde

  • Chouette déco pour halloween ! :) Tu as raison ;-)
    Pour les films d’horreur je suis bien trop trouillarde ;-) Je te souhaite un très bon we et une belle fête de halloween ;-)
    Et un grand merci pour la dédicace ;-)
    Bizettes!

  • Je n’ai jamais fêté Halloween et cette année je ne pourrai même pas offrir des bonbons aux enfants qui frapperont à ma porte car je serai à un concert lundi soir! Mais je te souhaite un bon week-end halloweenien Bliss, enjoy! ;o)

  • Fanny dit :

    J’aime bien l’ambiance Halloween mais je suis vraiment une grosse trouillarde… le Manoir de Paris a eu ma peau d’ailleurs : j’y suis allée pour la même soirée que notre Petite Parisienne sauf que je n’ai pas été aussi courageuse qu’elle : au bout de 20 minutes à patienter avec les monstres qui s’amusaient à nous fiche la trouille (ainsi qu’aux passants d’ailleurs), à bout de nerfs, j’ai fait demi-tour… un peu honteuse mais le coup des mecs qui te sautent dessus sans prévenir, mon petit coeur n’ pas tenu le choc !! joyeux halloween tout de même, version soft :-) des bises

  • Mélanie dit :

    Moi je voulais organisée un repas avec mes copines avec des recettes spéciales Halloween mais elles ne sont pas dispo alors on ne fera rien, à part peut-être une soupe à la citrouille ;)
    Le Manoir de Paris a l’air sympa c’est vrai mais ce n’est pas trop mon truc, j’ai offert 2 places à Temoicka pour son anniversaire, j’espère que cela lui plaira :)

  • Aurélie dit :

    Excellent weekend à toi aussi!

  • la souris dit :

    j’aime beaucoup ton post et je suis entièrement d’accord avec toi concernant les deco et chocolats de noel deja exhibés en magasins alors que ce n’est que dans deux mois! je prefererai plus d’halloween et mois de calebdriers de l’avant, merci. Passe un bon halloween!

  • Narumi dit :

    Il est très chouette ton nouveau thème !! Bon we :)

  • Harmonie dit :

    Bonne soirée de la peur! J’aime bien voir tes chouettes thèmes Halloween et Noël chaque année! :)

  • Laurelas dit :

    Hmm, c’est un peu dommage qu’Halloween soit si conspué de notre côté de l’Atlantique. Mais bon. Et tu sais, même à Disney, à part une grosse citrouille en forme de Mickey, et deux trois autres (et surtout des conneries en boutique) y’a rien cette année. En déco, je veux dire. Comme c’est la 1e fois que j’y vais en période d’Halloween, aucune idée de si c’était mieux les années passées, mais je suis un poil déçue.

  • Laura dit :

    Happy Halloween Bliss :)!
    Très chouette ton blog en mode Halloween ;)!

  • poupette♥ dit :

    Happy Halloween! superbe cette nouvelle bannière pour l’occasion. l’atmosphère halloween y est

  • SandrineD dit :

    Bonjour, superbe cette « déco » halloween! j’adore!

  • Happy Halloween et bravo pour la bannière de ton blog – c’est très réussi :) Bises

  • Christine dit :

    Wow, j’adore cette version de ton blog. Happy Halloween !

  • La Grenadine dit :

    Ooouh, le manoir ça me tenterait bien si j’étais sur Paris !
    Quoique moi aussi, j’ai eu bien peur dans la partie de l’horreur au musée de Madame Tussaud. ^^’
    Et merci pour le lien vers mon article, c’est adorable. :) Et comme plus on peut partager d’idées sympas, mieux c’est, j’ai mis un petit lien vers ici dans mon article d’aujourd’hui. Après tout, il ne reste plus qu’un jour pour trouver de bonnes idées pour demain soir. :)

    (Et sinon, j’adore ce design temporaire !!)

  • Alzira dit :

    J’adore cette déco sur ton blog! Halloween, c’est de la magie en plus que l’on exploite pas suffisamment selon moi. Ce que je compte faire lorsque j’aurai mon chez-moi^^

  • Les cupcakes Halloween me font bien envie !
    Desperate version halloween ? Cette semaine sur la 6 ?

  • kalinouz dit :

    J’adore le nouveau décors !!!!!
    Par contre par ici pas trop de festivités Halloween, c’est bien dommage :( Je ferais quand même ma petite soupe au potiron et puis lecture sous un plaid avec une bonne tasse de thé. Parce que je ne suis pas très, voire pas du tout, film d’horreur !!
    Voilà le programme d’un week-end prolongé avec un jour de boulot entre :(
    Bon week-end à toi bisous :)

  • Miss Cupcake dit :

    Joyeux Halloween à toi, alors !

  • Roodkapje dit :

    même si je ne fête pas hallowee, j’aime bcp ta mise en page de saison !

  • math dit :

    On fête Halloween depuis le début du week end à Montréal! C’est ma 1ere fois ici et c’est génial que ça ne soit pas qu’une fête pour les enfants !
    La France me manque un peu quand même, heureusement que je viens lire ici ce qu’il s’y passe :)

  • Poleen dit :

    Il me manquait ce petit décor d’Halloween moi :)
    Comme toi, je pense prévoir un petit film d’horreur et des bonbons, c’est tout. Pas de folie, mais histoire de marquer le coup quand même !
    Gros bisous

  • Perrine dit :

    Moi aussi j’adore ce thème!

    Je suis allée à Disney ce weekend et quelle déception! Le parc d’habitude tellement bien décoré ne l’est pas cette année…Quelques citrouilles sur Main Street mais Frontierland ne l’était pas :( Quel dommage! Mais bon, je suis tout de même aller profiter du Manoir Hanté hihi…

    Sinon, ce soir, PARANORMAL ACTIVITY 3 au programme :)

    Bon weekend!

  • Fleur dit :

    Happy scary Halloween ! Attention aux canapés… ;)

  • Sheba dit :

    J’adore ton blog aux couleurs d’halloween ! C’est très réussi :)
    Je suis aussi très déçue qu’on ait si vite abandonné cette fête qui pourtant amusait petits et grands!!
    Et oui mais comment trouver une place pour halloween dans notre pays quand on voit que les magasins proposent des produits de noël dès la mi-octobre ? C’est désolant :(
    J’adorerais être aux Etats Unis juste pour enfiler un déguisement de dingue et faire la fête avec des gens qui savent apprécier cette tradition.
    Je te souhaite un très bon week end et j’espère que tu trouveras un peu d’halloween sur ton chemin …

    +1

  • Lindanita dit :

    J’espère que tu as passé un bon halloween comme il se doit! Ici, rien à déclarer, on a attendu de voir si les petits des voisins passaient, et rien du tout!
    En même temps je crois qu’ils ne sont pas vraiment branchés halloween ici en Allemagne, vu qu’ils nous ont mis en rayon les chocolats de Noël et tout le reste fin août / début septembre. Sont fous ces Allemands!
    Des bisous!

  • Fleur dit :

    Je ne savais pas du tout qu’il y avait une version Halloween d’angry birds!! (je suis fan) Il faut que j’y joue!!

  • noel dit :

    Salut, j’adore votre blog et votre façon de raconter tout ça. Bravo et bonne continuation.

  • Agoaye dit :

    J’avais très peur de cet épisode d’Halloween de TBBT, mais finalement ils s’en sont plutôt bien sortis. Pourvu qu’ils continuent à ne pas s’essouffler !!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram