Très bientôt sur nos petits écrans…

Vous aviez aimé Métronome, le fameux best-seller de Lorànt Deutsch tenant à la fois du manuel d’Histoire & du guide touristique et offrant une plongée dans le temps afin de revisiter vingt-et-un siècles d’Histoire de France à travers autant de stations du métro parisien ?! Et bien, vous aimerez certainement aussi la série documentaire qui sera diffusée le mois prochain sur France 5 !

Et oui, Métronome a été adaptée pour la télévision ! La collection est divisée en 4 épisodes de 52 minutes dans lesquels on partira d’une station de métro afin de se laisser entraîner à la découverte d’un quartier et d’une (ou plusieurs) époque(s). Ce docu-fiction verra alterner les reconstitutions historiques en images de synthèse et les séquences présentées par Lorànt Deutsch en balade dans le Paris d’aujourd’hui. Je suis assez curieuse de découvrir tout ça !

Diffusion sur France 5 à partir du dimanche 8 avril à 16h45.

****

Moins intellectuel mais encore plus addictif: M6 a annoncé récemment le retour de Pékin express à l’antenne ! Autant vous dire que je suis ravie car c’est certainement la seule émission de ce genre que je suis avec ferveur chaque année. Et oui, je suis accro !

Après Pékin express duos de choc en 2010, une nouvelle « édition spéciale » de l’émission est proposée aux téléspectateurs: elle s’appellera Pékin express : le passager mystère et on y retrouvera 8 duos ayant déjà participé à l’émission et ayant marqué l’histoire de Pékin express ainsi que des animateurs de la chaîne (dont certains ont déjà fait quelques apparitions dans l’émission dans le passé) qui interviendront à différents moments de l’aventure.

En ce qui me concerne, outre l’aspect comique de l’émission (je suis moqueuse, pardon), c’est surtout le côté dépaysement/voyage/belles images qui me plait et m’est avis que nous allons certainement encore en prendre plein les yeux ! En effet, cette année, les candidats partiront de Séoul, traverseront la Corée du Sud, puis iront jusqu’aux Philippines avant de finir leur périple en Australie.

Bref, de quoi titiller un peu (beaucoup ?!) nos pulsions globe-trotteuses non ?!

****

Pas mal de séries sur nos petits écrans très bientôt également (j’en avais parlé en long, en large et en travers ici, le mois dernier) et je me réjouis notamment du retour de Mad Men, dont le premier épisode (de la saison 5) a été diffusé sur AMC dimanche dernier !

* Pour le clin d’œil, l’image ci-dessus est issue du très très chouette livre Paris vs New York de Vahram Muratyan que j’aime beaucoup beaucoup !

16 réponses à Très bientôt sur nos petits écrans…

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram