This is how it goes

Comme à chaque rentrée, je constate que c’est un peu dur de reprendre place ici, à Paris, et surtout après un tel voyage ! Mais un agenda plein à craquer et une liste d’envies longue comme le bras aident à prendre les choses du bon côté et avancer quoi qu’il arrive.

Alors, en vrac…

• J’ai à peine commencé à rattraper mon petit retard ciné (je parle des films non-américains hein… parce que pour ça j’suis pas en retard, étrangement !) et pour le peu que j’ai vu, ce mois de septembre est loin d’être folichon. Je ne suis pas emballée par grand chose en plus ! Mais bon, c’est pas ça qui va m’arrêter, ma curiosité est sans limites. Quoique…

• Dans le même genre, dès cette semaine, tout un tas de vernissages sont programmés dans certains musées parisiens et j’ai hâte de m’y rendre, histoire de penser que j’ai retrouvé un semblant de vie normale. Beaucoup beaucoup beaucoup d’expos vont débuter durant les semaines qui viennent et je sens que je ne vais pas beaucoup voir le jour jusqu’à la mi-octobre du coup !

* A côté de ça, je commence à me jeter sur les expos déjà ouvertes (j’ai déjà visité « L’Or des Incas » à la Pinacothèque hier matin, j’vous en reparle très vite) et je dois utiliser assez rapidement mes invits pour « Archi & BD » à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, sans oublier de visiter « MuseoGames » aux Arts et Métiers avant que ça ferme (le 7 novembre… avis aux geeks !), puis « Harry Callahan, Variations » à la Fondation Cartier-Bresson (c’est à 5 minutes de chez moi, ça devrait pas être trop dur !) et « D’or et de feu. L’art en Slovaquie à la fin du Moyen Âge » au Musée de Cluny, qui m’intrigue beaucoup. Pfiou !

• J’ai aussi envie de théâtres, de récitals de musique classique, de comédies musicales, d’opéras (je vais voir les Noces de Figaro à Bastille en octobre, en principe) et de concerts en tous genres (pas mal de programmés pour ce dernier trimestre 2010 justement dont beaucoup d’artistes que j’aime à la folie: Gorillaz -Damooooooooon♥-, Tom McRae, Angus & Julia Stone, Yaël Naïm, Amooooos♥Lee…).

• Entre deux sorties, envie de profiter (un peu) de mon canapé et de mes thés doudous en mattant les nouvelles saisons de séries que j’apprécie beaucoup et en premier lieu: Dexter, saison 5 (diffusée à partir de dimanche soir prochain, yiiii), Fringe, saison 3 (une des séries les plus géniales du moment), The Big Bang Theory (celle qui me fait le plus rire, et de loin !), mais aussi Gossip Girl, Glee, Cougar Town, HIMYM (espérons que la 6è saison sera meilleure que la 5è, humpf !)… Depuis 1 semaine, je découvre d’ailleurs avec un peu de retard (mais qui va être vite rattrapé visiblement !) la première saison de (The) Vampire Diaries et même si je n’en suis qu’à peine à la moitié, je trouve ça super sympa (non, ce n’est pas dû à la présence de Ian Somerhalder, voyons), même si on est à des années lumières de True Blood ! Par contre, je n’ai pas tellement avancé dans la première saison de The United States of Tara. J’accroche pas vraiment.

• Et aussi découvrir un tas de nouvelles séries qui m’attendent bien au chaud: Modern Family (diffusée depuis lundi dernier sur Paris Première et qui a raflé la statuette de meilleure série comique lors des derniers Emmy), The Event (annoncé comme le successeur de Lost et FlashForward… oh my, y’a du boulot !), Boardwalk Empire (la nouvelle série proposée par HBO qui nous propose de revivre la Prohibition avec Michael Pitt et Steve Buscemi), No ordinary Family, Undercovers… Mais en fait, pour être franche, celle que j’attends le plus (et dont j’attends le plus !), ce sera la nouvelle série proposée par AMC (la fabuleuse chaine qui diffuse notamment Mad Men et Breaking Bad, 2 séries incroyables que je vous recommande si vous ne connaissez pas !): (The) Walking Dead. C’est adapté d’une série de comics ahurissante, mélange entre les films de Romero, 28 jours plus tard, The Road, etc… Rien que la lecture de ces comics me glace le sang et autant vous le dire, cette histoire est parfaite pour le petit écran. De sacrées nuits blanches en perspective (je vous en reparle !). Début de diffusion aux États-Unis le soir de Halloween.

automne

• Même si c’est presque déjà l’automne, profiter des dernières miettes de soleil à Paris, s’il se décide à rester encore un peu avec nous : manger des glaces avant qu’il ne fasse définitivement trop froid (aussi étonnant que cela puisse paraitre, je n’ai quasiment pas mangé de glaces en Floride mais je me suis gavée de fruits frais, ils adorent ça les ricains… pour se donner bonne conscience après l’orgie de junk food ?!), profiter d’un déjeuner en terrasse sans veste (j’aime vivre dangereusement, que voulez-vous ?!), tester plein de bonnes adresses parisiennes mises de côté depuis des mois et me balader dans ma chère capitale cheveux (et Reflex !) au vent.

Passer chez le coiffeur, justement, faire un virage à 180°, remettre du blond et ne plus sentir cette masse peser lourdement sur ma nuque.

• Aller faire un tour au Printemps loves New York, dès cette semaine au Printemps Haussmann (j’vous en ai parlé ici).

• M’acheter un nouveau Macbook Pro, parce que c’est définitif, le mien a atteint ses limites (et c’est con, parce que j’aimais bien qu’il y ait écrit PowerBook dessus… syndrome de Dieu ?) et il est un peu (beaucoup) fatigué. Ceci dit, il n’est pas mort non plus hein, j’ai trouvé quelqu’un pour l’adopter et lui offrir une seconde jeunesse. Ben quoi ? C’est une gentille bête, j’allais pas l’abandonner sur le bord de la route, bande de sauvages !

• Décortiquer mes photos, les trier, les classer, les sélectionner et savoir par quel bout je vais les prendre pour vous parler de mon voyage. Ce sera long et laborieux mais j’aime ça !

• Acheter quelques pièces dans les nouvelles collections pour avoir l’illusion auto-satisfaisante d’un renouveau qui n’existe que dans ma tête.

• Profiter des tous derniers jours des foires à vin pour remplir un peu ma cave (bien vide justement… pourtant j’étais pas là, j’comprends pas ?!).

• J’ai prévu de prendre soin de moi car comme toujours, je suis sur les rotules après ce voyage et j’ai grandement besoin d’être chouchoutée !  Au programme, aujourd’hui même (merci deals chéris): un massage aromatique relaxant au Shyraz et une petite Japanese Manucure au nail bar Shu Uemura du Bon Marché (un petit plaisir d’anniversaire avorté, souvenez-vous !).

• Dans le registre plaisir futile: ouvrir, déballer & ranger tous les p’tits produits de filles et les fringues que je me suis offert outre atlantique. Les ranger soigneusement et mourir d’envie de les utiliser.

• Prendre le temps de penser aux activités que je vais potentiellement avoir le temps de faire cette année : continuer la guitare (puisque je n’ai pas la place de mettre mon piano ici, je compense comme ça et ça marche pas trop mal !), apprendre à mieux maitriser mon Reflex lors d’un stage photo (avant d’acheter un nouvel objectif à Noël), entretenir mon espagnol et mon allemand (un week-end à Berlin serait pas mal, d’ailleurs… à bon entendeur !), varier encore plus mes activités sportives (et rajouter de façon régulière à mon programme l’aquabiking et les palmes), reprendre le Pilates pour prendre soin de mon dos de mamie, apprendre quelques rudiments de russe et d’italien (un week-end à Rome serait le bienvenu, d’ailleurs… ok, j’arrête !)…

• Faire une virée à la Fnac pour rattraper mon retard côté sorties DVD & jeux vidéos, feuilleter les derniers bouquins de cuisine et les nouveautés dans les rayons consacrés à Paris, écouter tous les nouveaux albums qui me passeront sous le nez et voir ce que la rentrée littéraire nous réserve ! Si vous avez déniché des perles rares, je prends.

Éplucher la tonne de magazines reçus pendant mon absence, ainsi que celle achetée avant-hier soir: magazines de filles, déco, cuisine, style de vie, voyages… J’ai de quoi faire !

Cuisiner aussi… j’ai un milliard d’envies (je vous en reparle vite) et très peu de temps. Vous savez où j’peux m’acheter un clone ? ;)

*** Et vous sinon, quoi de neuf ?! ***

59 réponses à This is how it goes

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    En tout cas, tu fourmilles toujours d’idées, c’est un bon point de départ pour ton retour à Paris :-)
    Tu es déjà allée à Berlin ? J’avais découvert la ville il y a 9 ans et en entends tant de bien que je ne reconnais pas tout à fait ce que j’y ai vu. Je retournerais bien à Rome aussi lol
    Tu penses te mettre au russe par toi-même ? Leur alphabet n’est pas simplissime ;-)
    Enfin sinon, pour le clone, je ne sais pas où tu peux demander. Si je le savais, je peux te dire qu’aujourd’hui, le mien irait bosser à ma place !
    De neuf : pas tant de choses. Je me suis remise à la danse et en suis ravie. Et tu me donnes envie d’aller en Floride ;-)

    • Bliss dit :

      Oui, malheureusement, je ne manque jamais d’idées et ça me pourrit la vie parce que je vois bien que je ne peux jamais tout faire. Argh !! Sinon, non, je ne suis jamais allée à Berlin mais la plupart de mes amis (et mon père aussi) y sont allés et tous ont adoré. Et quand je vois les billets de certaines blogueuses sur la ville, ça me donne encore plus envie de la découvrir. Je suis curieuse :D
      A Rome, en revanche, j’y suis allée mais c’était il y a plus de 10 ans donc j’aimerais bien y retourner, et en amoureux cette fois !
      En fait, j’ai fait une initiation au russe au lycée et j’ai gardé mes cours ! Donc je vais repartir de là et je m’inscrirai aux cours municipaux d’adulte l’année prochaine, si j’en ai le temps. Enfin, on verra, c’est loin pour le moment… Faudra que tu nous racontes pour la danse sinon ;) eheh
      Quant à la Floride, mon p’tit doigt me dit que ce sera pire quand tu verras les photos… enfin on verra ;)
      Bisous ^^

      • Lili dit :

        Aaaah tu me rassures concernant le russe ! lol
        Je ne sais dire que bonjour, merci, s’il vous plaît :D
        C’est l’espagnol que j’aimerais commencer à apprendre un jour, peut-être par l’intermédiaire des cours de la mairie de Paris…
        J’ai eu mon 2e cours de danse au centre d’animation lundi dernier et je suis emballée. Ca m’a manqué ! Ca fait du bien de danser à nouveau et de traîner quelques petites courbatures qui témoignent du réveil du corps en cette rentrée lol
        Aïe aïe aïe, je me prépare mentalement à mourir d’envie d’aller en Floride !
        Good night !

        • Bliss dit :

          C’est marrant parce que c’est justement comme ça que j’ai appris l’espagnol il y a quelques années !! J’ai suivi les cours municipaux d’adulte de la mairie de Paris pendant 2 ans et c’était super chouette, j’y ai même (et surtout) rencontré de supers amis ! Les cours sont bons mais si tu veux avoir un bon niveau, il faut faire plus que ce qu’on te demande, sinon tu n’avances pas (ou bien, c’est moi qui voulais avancer trop vite ?!!!).
          Je suis contente de voir que tes cours de danse se passent bien, je dois avouer que ça me donne envie de me remettre au sport au plus vite car à part nager et courir sur la plage, je n’ai pas fait grand chose depuis un mois. En plus, j’ai choppé un mal de dos terrible depuis l’avion et malgré le massage d’hier matin, ça a du mal à passer ! J’ai plus qu’à me remettre au Pilates ;)
          Bisous Lili !

          • Lili dit :

            C’était d’avoir un ami qui habitait Madrid qui m’a donné envie d’apprendre l’espagnol car j’avais adoré la capitale ;-)
            Je ne sais pas si je le ferai vraiment mais ça me trotte dans la tête en tout cas !
            Il est vrai que ça peut être un moyen de rencontrer des gens qui ont des intérêts en commun avec nous…
            Les maux de dos, je connais (ouille lol), j’espère que ça va vite s’arranger ! Je vais chez une kiné qui masse beaucoup début octobre et vais profiter d’un massage en institut acheté sur Groupon une semaine plus tard…
            Jamais testé le pilates en revanche !

            ah si, j’ai repensé à quelque chose en cours ! Je n’avais jamais vu Ally Mc Beal (si si, c’est vrai) et je viens de commencer. J’ai regardé les 15 premiers épisodes de la saison 1 lol

            Bisous !!! (désolée, je suis en compétition pour être celle qui aura laissé le plus de commentaires à ce billet ;-)))

          • Bliss dit :

            Je ne suis jamais allée à Madrid mais j’adorerais ! Le truc c’est que les espagnols parlent tellement vite que bien souvent, je comprends que dalle !! :D En revanche, j’adore la façon de parler en Amérique du Sud, c’est plus lent et les accents sont plus compréhensibles, je trouve (enfin ceux que je connais, hein !!). C’est aussi l’avantage quand tu apprends une langue, ça offre quelques facilités durant les voyages (un des amis rencontrés en cours justement faisait ça juste avant un long voyage au Pérou, le veinard !!).
            En fait, mon problème avec le dos remonte à super loin et malgré des hauts et des bas, ça n’a jamais disparu ! J’ai fait pas mal de séances chez l’ostéo mais ça n’a rien changé et impossible de trouver une chaise ou un fauteuil dans lequel je sois à l’aise, c’est l’enfer :S J’espère que ta kiné pourra t’aider (si c’est miraculeux, faudra que tu me refiles l’adresse d’ailleurs !!) et tu me raconteras pour le massage (c’est où ?).
            J’espère que tu vas aimer « Ally McBeal », c’est l’une de mes séries préférées et j’adore la regarder vers l’automne/hiver justement ! En revanche, fais attention c’est très mélancolique et ça rend facilement nostalgique… Enfin je parle pour moi là, mais c’est une série qui fait beaucoup pleurer je trouve !!! Les saisons 1 à 4 sont géniales surtout la 4è avec Robert Downey Jr yiiiiii (ahhhh quand il chante, ahhhh !!!). J’adore ! La 5è, la dernière, est ratée et complètement foireuse par contre (malgré la présence de Bon Jovi !).
            Et pour la compétition, je crois que tu as gagné… haut la main ;) Bisous ^_^

          • Lili dit :

            Madrid te plairait sûrement beaucoup ! J’y avais passé 4 ou 5 jours, avec des attentes modesteset j’étais super heureuse d’avoir découvert cette ville, par de belles journées à 25-28°. Parfait !

            Après, c’est vrai que ce n’est pas toujours simple de comprendre les gens quand on part en vacances !! En Allemagne, l’année du bac, je ramais pour comprendre l’allemand alors que j’étais très bonne en cours. Pendant les visites, je ne comprenais que des mots au passage : « Speigel » = « ah tiens, la dame parle d’un miroir ». Hum… lol

            J’ai aussi vu des ostéos, à Paris et ailleurs, et on me remet inlassablement le bassin et les mêmes vertèbres… La kiné que je vois là est thérapeute manuelle mais elle bosse à Troyes, c’est la kiné de ma mère. Quand je sors de chez un kiné ou ostéo, je suis bonne pour 48h de maux de crâne, mais c’est quand même souvent bénéfique pour le reste, quelques temps du moins…
            Ca m’impressionne ce que les kinés peuvent voir. La dernière fois, alors que j’y allais pour des maux de ventre (mon problème n°1 dans la vie ;-)) et de dos, elle s’est retrouvée à manipuler mon visage côté gauche… Je n’avais rien dit mais c’est de là que j’avais la mâchoire bloquée en rentrant de New York !

            Pour le moment, j’accroche bien à « Ally McBeal » ! Pour le moment, ça va, ça ne rend pas trop mélancolique même si certains passages deviennent touchants… Je te dirai ça !

            Bisous ^^

          • Lili dit :

            Arg « Spiegel » pas « Speigel » ;-)

          • Bliss dit :

            Je dois être trop émotive alors parce que moi, ça me fait pleurer comme une madeleine cette série, je te raconte pas ce qui t’attend hein, mais l’ambiance est hyper mélancolique. En même temps j’adore ça, surtout les épisodes qui se passent en automne/hiver, ce sont des couleurs qui vont bien avec Boston en plus !! Tu me donnes envie de rerereregarder la série, John Cage me manque (c’est mon chouchou !).
            Sinon, j’attends ton verdict pour le kiné, j’espère pour toi que ça s’arrangera ! Bisous.

  • Xel0u le l0up dit :

    Tu ne travailles pas en fait ? C’est ça ton secret ? J’ai envie de faire autant de choses que toi, et je ne trouve jamais la motivation et surtout pas le temps de faire des choses, mon travail me prend tout mon temps…

    PAAAAS LA FNAC pour les livres :'( mais sinon Mathias Enard – Parle leur de rois, de batailles et d’éléphants, un truc dans le genre est juste magnifique ;)

    • Bliss dit :

      Haaaaan, c’est pas bien de sauter des lignes quand on me lit, haaaaaan !!! ;) Ben non, pour le moment, je n’ai pas de boulot, je ne suis pas encore diplômée donc bon, ce serait pas facile… Mais mon amoureux a un boulot depuis plusieurs années, lui, et il a, à peu de choses près, le même emploi du temps que moi, donc même quand j’aurai un boulot, je devrai faire des choix mais j’pense pas que ça variera beaucoup par rapport aux années précédentes. Il en est la preuve vivante ! Mais je comprends ce que tu veux dire, j’ai des connaissances qui ne glandent strictement rien de la semaine et me regardent avec des yeux ronds quand je dis que je fais ci, ou ca ! J’pense déjà qu’on ne se couche pas à la même heure le soir, donc déjà… !! Mais bon, à chacun son rythme de vie…
      Et sinon pour la Fnac, je n’ai pas vraiment le choix car je n’ai qu’une seule petite librairie de quartier sympa près de chez moi et ils n’ont systématiquement pas ce que je cherche… Donc au bout d’un moment, je vais au plus pratique car comme tu le vois, je n’ai pas le temps de faire le tour de Paris pour trouver des livres malheureusement ! Mais je note l’idée du bouquin, je vais faire quelques recherches, merki.

  • Aurélie dit :

    Bon courage!!! Quand je vois ce qui t’attends, je me demande si tu ne te dédoubles pas à l’occasion… ;)

  • bm dit :

    bon ben y’a plus qu’à…tu as jusqu’aux prochaines vacances…

  • Emma dit :

    OOOh le joli programme de rentrée, digne d’une Blissouille en folie ;)
    C’est marrant car lorsque j’ai feuilleté mon agenda hier, je me suis fait la même remarque que toi : il est blindé jusqu’à la mi-octobre. Après, ça se calme, même s’il y a quelques petites choses prévues jusqu’en janvier, mais ne crions pas victoire trop vite : les cases vides font vite se remplir, je le sens !
    Toutes les expos vont ouvrir leurs portes en même temps, c’est flippant (surtout pour mon compte en banque ^^) mais je n’ai pas prévu de voir celles déjà ouvertes que tu vas visiter, donc comme ça, je lirai tes CR, comme si j’y étais ;)
    Tu vas te régaler avec les DVD proposés à la Fnacouille, il y en a vraiment beaucoup, beaucoup, et en plus, pour dix euros, on peut avoir « Crazy Heart » en prime, youhou !
    Pour les films sortis au ciné, je trouve, contrairement à toi, que septembre nous gâte. J’espère que tu vas trouver quelques bonnes choses à te mettre sous la dent malgré tout (j’te fais confiance !).
    Ah ça y est, tu t’es lancée dans « The Vampire Diaries » ! J’ai inauguré la saison 2 la semaine dernière et elle est vraiment topissime. Et non, je suis certaine que la présence de Ian n’y est pour rien dans ton engouement ;)
    Je te souhaite une très bonne journée relaxante pour réintégrer, en douceur, ta vie de parigote !
    Gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Oh punaise, oui, tu as totalement raison, parfois ça frôle la folie, surtout quand tu rajoutes du temps pour ce blog en plus ! Bordel, j’vais dormir quand ?!
      Pour les vernissages, c’est clair qu’à partir de mi-octobre ce sera plus calme mais le temps que je rattrape mon retard, et tout et tout, j’en ai limite pour jusqu’à Noël ! On est mal. Et promis, j’essaierai de pas trop bâcler mes CR d’expos alors ;) Pour la Fnacouille, j’y suis passée hier et je ne peux qu’être d’accord avec toi : y’a trop trop trop de trucs bien. Bouhouhouhou. Le hic c’est que je manque vraiment de place alors je me raisonne (en attendant une nouvelle énorme bibliothèque en fin d’année !). Côté ciné, je n’ai pas du avoir beaucoup de chance car le peu de films que j’ai vus ne m’ont pas emballée mais j’ai encore du retard à rattraper. J’vais aller me faire une petite sélection sur ton blog, je sens !
      Vi vi vi, j’suis bien lancée dans « the Vampire Diaries » et même si le côté niais de l’actrice qui fait Elena m’horripile (surtout ses « dear diary », beurk !!), j’aime bien l’univers, j’aime beaucoup les 2 frères et pour le moment, l’histoire est sympa. Et si tu dis que la saison 2 est aussi bien, j’ai confiance alors !!
      Sinon vi cette journée relaxante était bien chouette, surtout le massage car mon dos de mamie Blissouille me fait trop souffrir depuis l’avion (sièges pourris !).
      Bisouillouuuuus Emma.

  • Waow c’est pour ça que j’t’adore! Tu ne tiens pas en place ^^
    moi aussi j’ai plein de trucs de prévu mais j’avoue la, tu me bats haut la main !
    Comme je n’ai plus trop le temps de laisser des commentaires aussi long qu’avant (je fais ça quand je suis dans les transports, en direction du boulot!) et bien sache que ton petit programme me plait beaucoup et je sens qu’on va avoir des billets bien sympas, plein de bon plan pour nous faire sortir, cocooner, manger et voyager (Floride et peut être Berlin alors?) ! Gros bisous ma belle!

    • Bliss dit :

      Vi, je suis incorrigible, je sais ! Ce pauvre Uwe me le répète assez souvent :D Snif, j’aimais bien tes longs commentaires moi, j’vais faire comment ?!! ;) Bon, ok, je t’accorde une permission spéciale pour petits commentaires MAIS pertinents :p hihi
      Et pour te répondre, oui, vous allez en avoir du billet, matin, midi et soir. Ou pas… Faut que je dorme quand même ! Dès que j’ai mon nouveau Mac, je m’occupe des photos et ensuite, je vous parlerai en détails du voyage.
      Berlin ? J’aimerais bien oui, mais va falloir trouver le temps !
      Bisous Pauline.

  • Lou dit :

    Est-ce que tu connais les Kiosques Jeunes ? Si tu as moins de 30 ans et un peu de temps pour te déplacer, c’est vraiment intéressant. C’est un service proposé par la Mairie pour les moins de 30 ans. Il suffit de se présenter dans un kiosque jeunes et tu peux avoir 2 invitations ou parfois seulement une réduction pour un spectacle (plutôt théâtre mais il y a aussi de la danse, du sport) pour les 3 jours à suivre ou des réductions
    Personnellement, je suis vraiment fan, j’ai vu des spectacles géniaux et il y a vraiment du choix (il faut surveiller le groupe Facebook).

  • Rood. dit :

    Rien que ça ;) C’est vrai il faut se remettre au théatre (j’oublie l’option ciné mais d’ailleurs j’ai vu The expendales, finalement j’ai été agréablement surprise, même si c’est pas le film de l’année. J’ai adoté la scène avec Bruce Willis !!), la maitrise du reflex aussi est une bonne idée (j’ai encore un peu de mal avec le mode manuel !)Foire au vin pourquoi pas la fête des vendanges à Montmartre ?

    Pour l’allemand je voudrais m’y remettre un peu plus, je l’utilise de tps en tps vu que j’ai des amis en Allemagne mais j’adorerai le parler courramment. Un joli rêve ! Du coup je vais recevoir qq bouquins en allemand !! Pour le russe j’avais acheté un bouquin pour apprendre … mais je n’ai pas dépassé la leçon 2 et j’ai tjrs pas compris comment prononcer « bonjour », un peu embêtant ^^ Du coup je relis un peu mes cours de flamand et plonge dans une langue africaine (pr un projet perso) ! Mais bon j’ai tjrs aimé apprendre les langues ms je suis pas particulièrement douée ^^

    • Bliss dit :

      Contente de voir que tu as aimé « The Expendables », moi aussi j’ai adoré la scène avec Bruce et Schwarzi, c’était énorme !!! Vivement la suite… en espérant que le scénario soit plus élaboré quand même. Merci de m’avoir remémoré la fête des vendanges, j’ai bien failli oublier, je vais aller jeter un coup d’œil aux dates !
      Sinon, je suis comme toi pour les langues, j’ai toujours adoré ça et j’aime l’idée de pouvoir passer ma vie à en apprendre de nouvelles. Moi aussi, j’aimerais bien parler allemand couramment mais je ne rêve pas trop, j’en suis loin, j’ai beaucoup beaucoup perdu depuis la prépa. Espérons que je sois plus chanceuse que toi pour le russe sinon ;) Bises.

  • Fifi dit :

    Je me doutais bien que tu aurais un programme bien rempli à ton retour de vacances mais autant de choses à faire, jamais ! ^^ Je commence de plus en plus à imaginer tes semaines, un peu avant ton départ, et c’est là que je réalise qu’entre ton boulot et toutes tes sorties, tu ne devais pas être beaucoup chez toi. Personnellement, ça me manquerait beaucoup, je suis trop casanière pour sortir aussi souvent, mais tu habites Paris et les tentations sont déjà plus nombreuses, donc je comprends ton engouement à vouloir voir autant de choses.
    J’ignorai en revanche que tu avais appris quelques mots de russe ! :) Rares sont les personnes qui le parlent et lorsque j’ai choisi cette seconde langue au collège, ça a été un mini évènement auprès de mes copines qui ne juraient que par l’espagnol. ^^ J’ai eu une excellente prof durant 90% de ma scolarité (elle nous a suivi jusqu’au lycée pour nous abandonner en terminale et nous laisser avec un vieux prof moche et dont la perception de la femme était… traumatisante) et mon niveau s’en ressentait car j’adorai ça. Mais quand tu ne la pratiques pas, c’est une langue que tu perds facilement et moi aussi, quand j’aurais un peu de temps, j’espère reprendre des cours par le biais d’une association. Mais j’aimerai me mettre au japonais également donc j’ai du pain sur la planche. ;)

    Profite bien de tes deals, tu vas avoir de quoi nous raconter. :)

    • Bliss dit :

      Non effectivement, je ne suis pas très casanière ! Pas une grande fan du glandouillage à la maison moi ! Sauf pour regarder des séries & des films, cuisiner et travailler sur l’ordi ;) Enfin ça m’arrive quand même de rester chez moi hein, faut pas croire, mais je ne sais pas RIEN faire ! On me le reproche souvent d’ailleurs.
      Pour le russe, tu en as fait longtemps, c’est génial !!! En fait, pour tout te dire, ce n’est pas tant le parler qui me plairait (enfin si, un peu, quand même !) mais je rêve de le lire car je suis une fan invétérée de littérature russe et pouvoir lire mes auteurs préférés dans le texte, ce serait juste fantastique. Et le japonais ça me plairait aussi (oui, je suis folle, tu peux le dire sans crainte mouahahah !).
      Et promis, je vous raconterai pour les deals ;)
      Bisous.

  • nanou dit :

    Ouah quel programme, tes journées ont bien 24h ?
    Malheureusement, j’arrive pas à en faire autant que toi, pour cause d’un ptit bébé de 7 mois (tu verras, ca ralentit pas mal!)
    Et accesssoirement, on déménage demain, donc je file dans mes cartons….

    Bonne fin de mois de sept avec DVD, séries, ciné…

  • isabelle dit :

    Mais euh…très sérieusement…j’adore ton blog car je peux y trouver de très bonnes adresses et de choses à faire, mais…sérieusement… tu rentre d’un voyage de folie et tu as une liste de choses de folie à faire en rentrant…très sérieusement (encore une fois désolée) tu GAGNES COMBIEN ???????? NOn parce que moi-meme étant à quasi 2000 euros net par mois, c’est tout simplement IMPOSSIBLE pour moi de me faire une programmation de folie comme ça ! Je rentre de Montréal, 10 jours, et jpense manger des pates pendant 2 mois et me mater des films télécharger illégalement pcq le cinéma c’est niet pour moi pour l’instant. Rassures moi tu payes tes impots aussi comme tout le monde, tu fais tes courses comme tout le monde, tu as des charges comme tout le monde non? Alors c’est quoi ton secret ???

    • Bliss dit :

      Mon secret ? Euhhhh… Je me prostitue ? (je suis pas drôle, je sais)
      Je n’ai pas la moindre intention de parler de mes revenus ici, ni de la façon dont je gagne de l’argent, ni de combien je gagne, ni de comment je paie ceci ou cela ! Et puis quoi encore ?! Je pense que ça me regarde et que tous ces détails sont privés et n’ont rien à faire sur un blog. Je suis désolée pour toi que tu doives manger des pâtes et télécharger des films illégalement mais je ne vais pas m’excuser parce que ce n’est pas mon cas quand même ! On vit dans un monde où tout le monde n’a pas les mêmes revenus, c’est peut-être triste mais j’y peux rien. Je sais que tu ne me le demandes pas, mais je n’ai aucune intention de me justifier pour quoi que ce soit, et surtout pas ici !
      Bien que je considère que ça ne regarde absolument pas les lectrices et lecteurs de ce blog, je vais quand même te répondre, en partie du moins. Déjà, j’ai la chance de ne pas payer de loyer donc je ne sais pas si c’est ton cas, mais c’est loin d’être négligeable surtout quand tu vois le prix à Paris. Ensuite, je ne vis pas seule. Bon, et sinon, dans tout ce dont j’ai parlé, il y a beaucoup de choses que je ne paie pas : je ne paie que très rarement mes entrées aux expos ou au théâtre par exemple, parce que je connais beaucoup de monde dans ces milieux-là et que ça aide à avoir quelques passes droits. Je ne paie pas pour regarder des séries car je les regarde en streaming. J’ai une carte de ciné que je paie une bouchée de pain et qui me permet de voir autant de films que je veux tous les mois. Pour le sport, il y a des tonnes de moyens d’en faire à bas prix sur Paris. J’achète beaucoup de deals pour mes sorties, ce qui me permet de payer pas mal d’activités moins chères, etc etc etc !
      Certes la vie parisienne est chère mais quand tu as certains avantages et que tu as de bons tuyaux, ça change tout. Pas besoin d’être Rockefeller pour ça…

  • En voilà un programme chargé mais plus que passionnant !
    J’ai à peine le 10ème de tes projets et je suis déjà épuisée….dis nous quel est ton secret !!!

    • Bliss dit :

      Je suis un vampire qui n’a pas besoin de dormir ?!! hihi ;)
      Chargé oui mais pas plus chargé que les années précédentes en fait donc ça devrait aller ! Et puis je ferais selon ma motivation aussi ^_^ Bisous !

  • Poleen dit :

    Oh mais j’adoooooooooooooore ton billet ! Ca me fait me dire que d’ici la semaine prochaine, c’est moi qui vais pouvoir faire tout ça ! ^^
    Du ciné, des expos, du théâtre, de la cuisine (grâce à July et Emma, j’ai choppé (presque) le virus), du sport, des séries, de la lecture, de l’italien (finalement home made, suis recalée des cours !), du blog, trier mes photos, finir de décorer mon appart, et j’en passe …
    Bon, j’ai un programme sur les 6 prochains mois là je crois ^^
    Gros bisous ma bichette !

    • Bliss dit :

      Comment ça tu as été recalée des cours ? Des cours municipaux d’adulte tu veux dire ?
      Sinon moi, ça me fait me dire que je ne serai plus la seule à qui on dit tout le temps « mais comment tu fais tout çaaaaaaa ??? » et ça fait plaisir !!! Contente de voir que tu vas pouvoir prendre plus de temps pour toi en tout cas, ça te fera pas de mal de souffler un peu et surtout de te changer les idées !
      Bisous poulette.

      • Poleen dit :

        Oui, je suis verte, les demandes étaient trop nombreuses et je n’ai pas été prise ! En plus l’homme avait été pris lui ! Du coup l’année prochaine on recommence, en indiquant en plus qu’on est en couple et du coup qu’ils nous acceptent ou recalent tous les deux ! :S
        Ohlàlà je suis déjà en train de me faire une liste d’activités plus longue que moi !! Comme tu dis, j’ai hâte de souffler aussi, mine de rien, pas de vacances depuis mars, ça fatigue !
        Plus qu’une semaine et je suis liiiiiiiiiiiiiiiiiibre ! (Je commence à craquer, ça se sent ? ^^)
        Pleins de gros bisous ma bichette !

        • Bliss dit :

          C’est vraiment pas de chance quand même :( Je sais pas si tu t’en souviens mais je l’avais fait pendant 2 ans avec l’espagnol il y a quelques années et j’avais eu de la chance, j’avais été prise de suite et en couple aussi ! Même si je ne l’avais pas précisé nulle part en fait :S Mais ça vaut le coup de retenter je pense !
          Oui malgré toutes tes activités, pense quand même à souffler un peu (même si ce ne sera pas que du repos puisque tu vas travailler quand même !), c’est bien aussi de prendre du temps pour soi parfois ^_^ Bisous poulette et courage, tu tiens le bon bout !! ;) hihi

  • Quelle rentrée ! Même si mes nuits sont courtes je suis admiratives de ce que tu arrives à faire : sûrement une question d’organisation !
    ;-)

  • flo dit :

    Comme d’habitude tu es inepuisable !
    J’ai commence a regarder Modern Family apres les Emmy Awards et j’ai deja quasimment fini la saison 1.
    J’ai hate de voir tes photos de la Floride. Peut etre que ca me donnera tellement envie que je serais « obligee » d’y aler pour le spring break ! (j’ecris sur un clavier us, desolee pour le manque d’accent ^^)

    • Bliss dit :

      Et alors c’est comment « Modern Family » ? Ils diffusent des séries de 5 épisodes sur Paris Première tous les lundis soirs, j’ai manqué la première fois mais j’compte bien rattraper mon retard (c’est rediffusé le samedi) et ne pas manquer la suite lundi prochain ! Je suis curieuse. Je pense bien commencer à mettre en ligne mes billets sur la Floride avant le printemps donc tu auras le temps d’aviser pour le spring break ! Spice de p’tite dévergondée :p huhuhuhu
      Pas de soucis pour le clavier qwerty, je sais ce que c’est ;) Et puis les accents, ça fait bizarre au début de pas en mettre puis on finit par s’y faire ^^ huhu

      • flo dit :

        Modern Family est une bonne série. On ne devient pas accro mais c’est marrant et on peu en regarder 5 d’un coup (les épisodes durent 20min) puis faire une pose de plusieurs jours ou semaines sans problème (les épisodes racontent a chaque fois une nouvelle histoire).

        Mon interêt pour la Floride pendant le Sring break est purement culturel ^^

        • Bliss dit :

          Merci de ta réponse pour « Modern Family », je vais regarder ça dès la semaine prochaine alors !

          Et sinon, ton « Mon interêt pour la Floride pendant le Spring break est purement culturel ^^ » m’a bien fait rire !!! Merci :D huhuhu

          Bisous Flo !

  • July dit :

    Mais je ne m’inquiète même pas pour toi, je suis sûre que tu vas réussir tout ça!! inutile de te dire que pour les plaisirs gustatifs je suis preum’s pour les lire! Bisous ma douce, bon retour, tu as déjà un bon pied dedans, c’est bon signe ;)

  • Pouffi dit :

    Tu dois avoir un budget de malade pour faire tout ça oO !!!
    En tous les cas ton blog est plaisant à lire car tu as des goûts hyper éclectiques et que tout t’intéresse. Du coup on ne s’ennuie jamais.
    Mais c’est vrai que je reste baba sur le fait que tu puisses faire tout ça.
    Ah non j’ai trouvé quelque chose que tu n’aimais pas je crois: les jardins.
    M… c’est dommage pour moi :)

    • Bliss dit :

      Oh oui, t’as pas idée du budget que j’ai, quand je me lève le matin je n’ai qu’à ma ramasser et les liasses sont déjà là !!!!! C’est trop génial !!!!
      Et sinon, manque de bol, t’as du passer à côté parce que je parle justement très très souvent de jardins sur ce blog, j’adore les prendre en photo pour essayer de saisir un petit bout de ce qui fait les saisons dans la capitale. Comme pour montrer qu’il y a quand même un tout petit peu de vert à Paris !

      • Pouffi dit :

        Ben t’énerves pas !
        J’ai pas cherché à faire une remarque désobligeante et je ne suis pas la seule à m’en être étonnée !!
        Pour les jardins, alors j’ai peut-être confondu avec un autre blog récemment découvert :)

        • Bliss dit :

          Ben oui tu dois confondre je pense mais c’pas grave !
          Et si tu peux me montrer où je m’énerve ça m’intéresserait aussi parce que franchement, j’ai beau me relire, je vois pas. Après y’a un truc qu’on appelle l’ironie mais c’est pas connu de tout le monde, j’ai tendance à l’oublier, zut… Et c’est pas parce que t’es pas la seule à faire des réflexions que ça légitimise ta remarque pour autant, il me semble !
          J’ai pas envie de débattre car j’en ai vraiment pas le temps et que tout ça est d’un ridicule sans nom, mais sincèrement, j’vois VRAIMENT pas ce qu’il y a d’étonnant à ce que je puisse faire « tout ça », comme tu dis… faudra m’expliquer !! Quand je vais sur des blogs où les nanas mettent des tas de fringues en photos ainsi que des sacs hors de prix, je vais pas leur demander leur salaire ou m’étonner qu’elles puissent se payer tout ça !! Tout le monde n’a pas les mêmes revenus, le monde est injuste, les choses sont comme ça mais ça ne date pas d’hier donc je n’arrive vraiment pas à comprendre que des gens puissent s’en étonner. J’dois avoir manqué un truc là ! Tant pis.

          • Pouffi dit :

            Mais non c’est pas dans ce sens là que je l’entends ! J’ai jamais sous-entendu que j’avais pas une thune, que je trouvais ça trop injuste que tu puisses faire toutes ces choses-là, etc.
            Le fait qu’on n’ait pas tous les mêmes revenus, ça n’a rien d’anormal pour moi.
            Je me disais juste que tous ces petits plaisirs que tu te fais devaient avoir un coût non négligeable et voilà j’ai eu le malheur de penser « à voix haute ». Mais c’est aucunement un reproche du style « c’est pas du juste, moi j’ai pas le droit à tout ça ».
            Au contraire 1) Je trouve ça cool que tu en profites à fond et surtout 2) que tu nous en fasses profiter ! Il y a quand même pas mal de mes centres d’intérêt que je retrouve sur ton blog et du coup, c’est un peu comme si je faisais du repérage des trucs qui valent le coup d’être faites/vues/mangées etc.
            Bon allez j’arrête mon roman.
            Faut que j’aille me prostituer car j’aimerais bien faire le resto bistrot de Cyril Lignac ;)

            ++

          • Bliss dit :

            Aaaaaaaaaah OK ! Hum, bref.

  • Laura dit :

    Et ben… J’ai hâte que tu nous raconte tout ça!!!

  • Clem. dit :

    ça promet de supers billets ce programme !
    ça me motive à prévoir + de choses que l’année dernière en tout cas. Et cette nouvelle série, « Modern Famlily », il va vraiment falloir que je regarde, j’en entends du bien partout aussi !
    Bisous Bliss !

  • Livy dit :

    Oh mais tu es une warrior de la vie ! A peine rentrée et déjà un programme si chargé, vernissages and co.
    T’es sure que tu dors parfois, miss Blissouille ? ;)
    J’imagine aussi que le tri des photos de vacances va te prendre un temps fou. Mais cette petite liste laisse présager plein de posts sympathiques qui me donnent envie, rien que d’y penser ^^
    Bon courage pour ta rentrée, et de gros bisous.

    • Bliss dit :

      Ben faut demander à Uwe si je dors ou pas, j’pense qu’il pourra témoigner !! ;) huhu
      Je pense aussi que le tri de photos va me prendre un temps phénoménal mais en même temps, ça y est j’ai mon nouveau MacBook Pro et il carbure donc je vais gagner un temps fou !! Merci pour ton commentaire miss, bisous :)

  • Tu m’impressionnes toujours autant par tes programmes et tu fourmilles toujours autant d’idées ;-) Tu ne risques pas de t’ennuyer et de vite reprendre gout à ta vie parisienne :D
    moi qui adore courir les expos [arff non je ne fais malheureusement pas les vernissages ;-) ] on devrait s’en faire une un jour ensemble ;-) après un brunch ;-)
    Je te souhaite un bel automne parisien ! :D

    • Bliss dit :

      La vie parisienne m’avait même manqué pour tout te dire, je suis une citadine que je le veuille ou non ;) Je ne sais pas ce qui domine, ça ou ma passion pour les voyages ! Heureusement que les deux s’équilibrent plutôt bien ;) Et je note ta proposition pour les vernissages et le brunch, ce serait très sympa ! Enfin ce serait plutôt un déj’ si c’est en semaine (ou même un goûter pourquoi pas !) mais ça marche aussi ;)
      Bel automne à toi aussi, gros bisous !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram