Tea Time & Coffee Break

C’est complètement par hasard il y a plusieurs mois que je suis tombée sur ce fantastique ouvrage de Laurence du Tilly et Valérie Duclos chez Hachette Pratique: Tea Time & Coffee Break. Vous savez à quel point je raffole du Tea Time et que je vois ça comme un joli moment de raffinement et de plaisir… je ne pouvais donc pas passer à côté cet ouvrage, vous vous en doutez !

1

« Tea time & Coffee break » nous invite à découvrir différentes ambiances autour du café gourmand et de l’heure du goûter et s’articule autour de deux grands thèmes. Version Tea time et version Coffee break, on retrouve des tas d’ambiances différentes (boudoir, enfantin, recettes d’été, fête de famille, esprit cocooning, picnic…) avec pas mal d’idées recettes et déco ! C’est très girly, raffiné, mignon et ça donne envie de tout essayer. Regardez plutôt:

livre_1
livre_2
livre_3

Pour une fois, j’ai donc délaissé ma recette de financiers Lenôtre (qui n’a pas d’égal, il faut le dire !), pour tenter cette recette de financiers aux framboises pour le Tea Time, version boudoir !

financiers

Pour entre 15 et 20 financiers
* 50 gr de poudre d’amandes
* 150 gr de sucre en poudre
* 50 gr de farine
* 4 blancs d’œufs
* 140 gr de beurre
* 150 gr de framboises

Préparation:
1/ Mélangez dans un saladier: la poudre d’amandes, le sucre et la farine. Versez les blancs d’œufs dans un saladier et ajoutez-y le contenu du saladier en remuant lentement au fouet.
2/ Coupez le beurre en cubes et mettez-le dans une petite casserole sur le feu. Quand il est fondu et prend une couleur noisette, stoppez la cuisson. Laissez-le refroidir légèrement et versez dans le saladier. Mélangez et laisser reposer 1h.
3/ Préchauffez le four à 200°C. Beurrez vos moules et versez-y la pâte aux 2/3 de leur hauteur. Placez 2 ou 3 framboises dessus et appuyez légèrement pour qu’elles rentrent un peu dans la pâte. Enfournez et laissez cuire 15 minutes.
4/ Démoulez et laissez refroidir sur une grille.
5/ De préférence… mangez-les (je suis drôle je sais… ou pas) ! Ils accompagnent superbement bien le thé (c’était évident, oui) ou même le smoothie fraise/framboise.

financiers_bis

19 réponses à Tea Time & Coffee Break

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    Justement je n’ai pas pris de desserts à midi, ça me donne tro faim!!!!

  • Emma dit :

    Ooooohhhh !!! Trop jolis ces petits financiers ! J’adore l’esprit boudoir en plus.
    J’ai mis ce livre sur ma wish-list, j’espère vraiment l’avoir, sinon, je fonce l’acheter la semaine suivant mon anniversaire car je le veux trop !!! C’est presque une question de vie ou de mort ^^

  • Camillette dit :

    Effectivement, ils sont vraiment adorables ces financiers à la framboise, esprit boudoir et girly, j’adore ! Ils sont bons au moins ?! Sinon le livre me tente vraiment beaucoup, j’vais essayer de me le procurer ce week-end du coup :)

  • le genre de livre que j’adore, dans lequel on voudrait entrer et se prélasser. Le financier est ma gourmandise préférée et si en plus il y a des framboises dedans…argh ! je craque !
    Ca fait des années que je veux en faire mais je n’ai pas de moules adéquat. Il va falloir rémedier à ça très vite !

  • Faustine dit :

    Hummm, tu m’invites quand pour une dinette :))

  • Melany dit :

    Tes financiers ont l’air super, j’aimerais bien tenter la recette mais je n’ai pas de moules non plus, j’ai du mal à en trouver. le livre me botte pas mal aussi !

  • Poleen dit :

    Oh il a l’air super ce livre ! Et tes financiers, so miam ! Tu me prends par les sentiments là, moi qui attaque ma période « je cuisine » :)
    Bises

  • Zoélie dit :

    Tu m’as donné super envie d’un goûter de filles avec des cupcakes, des financiers et du thé par hectolitres :) J’ai déjà feuilleté ce livre à la Fnac et je l’aime beaucoup, il possède des tonnes de recettes que j’ai envie d’essayer !

  • Uwe dit :

    J’adoooorrreee ces financiers et ils sont tous pour moi en plus (oui ça me rend fou comme un gamin :p)

  • Yi dit :

    Ca a l’air délicieux humm miam miam

  • Bliss dit :

    Héloïse > J’ai encore réussi mon coup, alors ! ;)

    Emma > Faudra que tu me dises les recettes testées (quand ce sera fait évidemment) pour que je sache lesquelles tenter ou pas :D

    Camillette > Bons ?!! Non, mais il sont plus que bons, ils sont excellents oui ! :p

    Bouquetdebamboo > J’espère que tu trouveras des moules à financiers car la recette est vraiment super (et c’est encore meilleur une fois qu’ils ont reposé au frigo… enfin selon moi !). Et sinon, oui, le livre est génial, j’adore le feuilleter, prendre des conseils déco, des p’tites idées, tout ça :)

    Faustine > C’est dingue, pourquoi tout le monde s’invite quand je cuisine ?! :p eh eh eh

    Melany > Le livre est top, bon courage dans ta quête des moules à financiers :) Bises

    Poleen > Surtout que c’est hyper facile à faire ^^ Le plus dur c’est de réussir à trouver les moules, je crois !!

    Zoélie > En parlant de cupcakes, je vais m’y mettre très sérieusement à la rentrée, j’ai bien l’intention de masteuriser le truc :D

    Uwe > « Comme » un gamin oui oui oui :p Mouahahah ! Spice di gourmand va !

    Yi > Ca n’en a pas que l’air, c’était vraiment trop bon !

  • Miam!
    Ca donne envie, dès le matin! :)

  • Bliss dit :

    Je sais, je sais… j’aime bien tenter mon monde ^^ huhu

  • Yi dit :

    Je demande à gouter :D

  • Bliss dit :

    Pour ça, il aurait faudrait que tu sois suffisamment rapide pour en chopper avant Uwe… et c’pas évident, hein ! Il ne laisse rien, j’te jure !! ;)

  • fersenette dit :

    j’adore l’esthétique de ton blog de parisienne/épicurienne qui figure maintenant en bonne place de mon netvibes … à bientôt.
    Fersenette

  • Oh les financiers sont trop jolis ! Il a l’air génial ce bouquin, moi aussi j’adore le moment du thé et je trouve super le thème des ambiances différentes ^^ .

  • Bliss dit :

    Fersenette > Merci pour ce commentaire et bienvenue ici, alors ! N’hésite pas à te manifester quand tu le souhaites surtout :) A bientôt !

    Fleur de cerise > De quoi se créer plein de petits moments girly géniaux, hein ?! ;)

  • Milie dit :

    J’ai acheté ce livre il y a quelques mois et je l’adore, véritable coup de coeur ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram