Tarte pomme-poire façon crumble

Parce que j’aime vous donner faim dès le matin (ne me remerciez-pas), aujourd’hui, je vous confie une petite recette super facile et qui fait toujours son p’tit effet au dessert: la tarte pomme-poire façon crumble.

Pour une tarte:
– 1 pâte brisée
– 3 poires (épluchées et coupées en petits morceaux)
– 2 pommes (idem)
– 60 gr de sucre en poudre
– 90 gr de farine
– 95 gr de sucre roux
– 90 gr de beurre doux

tarte_1

Préparation:
1/ Insérez la pâte dans le moule en silicone. Si vous n’en avez pas, mettez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé en chemisez-en le fond et le pourtour d’un moule à tarte traditionnel. Recoupez les bords pour les égaliser. Couvrez le tout d’un film alimentaire et réfrigérez pendant 20 minutes.
2/ Mettez les fruits en tranches dans une sauteuse. Ajoutez le sucre et 2 cuillerées à soupe d’eau. Laissez cuire 20 minutes à feu doux, en remuant de temps en temps. Les fruits doivent être tendres sans pour autant se défaire. Retirez du feu et laissez refroidir, avant de dresser cette garniture sur le fond de pâte. Préchauffez le four à 200°C.
3/ Mélangez la farine, le sucre roux dans un saladier, puis incorporez le beurre avec les doigts façon crumble. Saupoudrez les fruits de cette pâte.
4/ Faîtes cuire 10 minutes au four à 200°C, puis 40 minutes à 180°C. Couvrez de papier d’alu en cours de cuisson si la tarte dore trop vite.

tarte_2

Faîtes attention en la sortant du moule, elle est très fragile et se défait facilement. Mais c’est un vrai régal !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram