Synie’s Cupcakes

Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur un nouvel endroit où manger des cupcakes à Paris: Synie’s Cupcakes, rue de l’Abbé Grégoire dans le 6è, à quelques encablures du Bon Marché. Avantage indéniable de cette nouvelle échoppe à cupcakes: elle se situe rive gauche et n’est vraiment pas loin de chez moi, ça change !

La boutique est vraiment toute mignonne: des tons girly à souhait, quelques tables cosy ambiance boudoir, un petit corner avec pas mal de goodies à l’effigie des cupcakes et une carte de cupcakes sucrés et salés (oui, voilà la nouveauté !) tout à fait alléchante. Promis, je vous montrerai à quoi ça ressemble à mon prochain passage, car pour cette première expérience je n’étais que de passage, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

1
2

Pour le moment, je n’ai donc testé qu’à emporter pour un p’tit goûter de filles maison et j’ai été plutôt séduite. Pour le déjeuner, Synie prépare également des salades pour accompagner les cupcakes salés proposés sur la carte. Je n’ai pas encore testé, mais à ce que j’ai pu observer, ils ont l’air délicieux ! A suivre donc (oui, j’ai bien l’intention d’y retourner !). En tout cas, les sucrés sont vraiment bons: fins, légers, frais et home made évidemment.

3
4

Les + : Les cupcakes de Synie n’ont pas du tout l’aspect un peu « chimique » des cupcakes de chez Berko. On est beaucoup mieux reçu que chez Cupcakes & Co. (l’accueil est vraiment sympa et chaleureux, on s’y sent bien) et tout comme chez Coupe Foudre (dont la qualité a récemment baissé, m’a-t-on dit… des avis ?), ils ont le goût du fait maison, vraiment appréciable -limite indispensable- pour un cupcake. J’ai eu un méga coup de cœur pour le cupcake « White on white » (gâteau à la noix de coco avec un glaçage au chocolat blanc).
Les – : Les créations ne sont pas foncièrement différentes des autres boutiques à cupcakes parisiennes (testées ici), mais le classique a parfois du bon -surtout quand les produits sont de cette qualité-: red velvet, double vanille, Mr. Black (gateau au chocolat surmonté d’un très bon glaçage)… Les tarifs ne sont pas donnés mais c’est le cas pour tous les cupcakes parisiens, autour de 3€ le cupcake à emporter et environ 1€ de plus sur place.

Verdict ? Tout bon: testé et approuvé ! J’ai déjà hâte d’y retourner pour en tester de nouveaux !

5_big

C’est où ?
Synie’s Cupcakes
23, rue de l’Abbé Grégoire (6è) – M° St Placide
Plus d’infos sur le site.

38 réponses à Synie’s Cupcakes

Page 1 sur 11
  • Tiphanya dit :

    Sur tes conseils, j’ai voulu tester COupe Foudre avec un groupe de copines. Etant 7, je les avais prévenu de notre arrivée. Mais là l’horreur :
    un samedi à 14h30, il n’y avait plus que 5 cupcakes en stok et aucun autres gâteaux ! Pourtant au téléphone on m’avait demandé ce qu’on voulait (brunch ou cupcakes) et face à ma réponse on m’avait garanti qu’il y a toujours des cupcakes.
    Idem côté boisson, impossible d’avoir toutes un jus de fruit. Et au final, le serveur a été obligé de raquetter ses copains pour nous rendre la monnaie, sa caisse n’avait plus aucune pièce.
    Franchement déçue, on ne risque pas d’y retourner.

    Par contre on a finit à Cupcakes and Co. Vu l’heure on comprend que le choix était limité, ce qui fait que j’ai opté pour un carrot cake, très sympa (en dehors du prix comme tu le dis).

    • Bliss dit :

      J’ai trouvé plus opportun de bouger ton commentaire dans ce billet, ce sera plus lisible et utile pour les gens qui pourraient tomber dessus ! Tu n’es pas la première à me dire que depuis quelques semaines c’est devenu n’importe quoi chez Coupe Foudre… Apparemment tout a changé là-bas et la jeune fille qui faisait les cupcakes n’y travaille plus, ils ne font plus qu’exploiter le filon. Pathétique, pfff….

      Ce qui est certain, c’est qu’après ton commentaire, je n’y mettrai plus les pieds !!

  • flo dit :

    Tu as presque réussi à convainvre la macaron addicts que je suis !
    J’aurais besoin d’un conseil : je dois me rendr à paris lundi prochain pour deux entretiens pour un stage et j’aurais voulu trouver un endroit symaps pour déjeuner dans le 8eme ou dans le coin. je cherche plutot un endroit type / soupe salade (pas envie de tester un resto épicé juste avant de passer un entretien !).
    Aurais tu quelques adresses pour une lyonnaise en vadrouille ?

    • Bliss dit :

      Moi j’ai du mal à choisir entre le macaron et le cupcake, je crois que j’aime autant les deux mais le cupcake m’écoeure moins quand même ^^

      Sinon, envoie moi un p’tit mail pour me dire le coin exact où tu voudrais manger et on va échanger par mails ce sera plus simple !

  • Héloïse dit :

    ils ont l’air trooooo bons ces cupcakes, j’ai hâte de les gouter miam!!!!

  • Emma dit :

    Je pensais que tu allais nous parler de cupcakes maison ;)
    Cette nouvelle adresse a l’air hautement testable ! Je suis très intriguée par le cupcake orange fluo, il est à quoi ?
    Sinon, juste une ‘tite question. Sur ta première photo, on peut voir une longue boite -contenant les six cupcakes j’imagine- mais également une petite boite… ya quôa dedans ?!!

    • Bliss dit :

      Et nan, pas encore essayé les cupcakes maison mais ça va viendre promis :D

      Le cupcake orange fluo était le cupcake du jour à la fraise tagada… super sucré mais super bon miam ! La p’tite boîte ?!! Mais quelle curieuse !!!! On dirait moi :D Ben en fait, c’était le cupcake que j’avais mis de côté pour Uwe, tiens !

  • Stéphanie dit :

    Ca ma fais trop envie !

  • Uwe dit :

    Ce qu’elle ne dit pas c’est que certes à la base ce cupcake était pour moi (oui j’assume totalement mon côté girly), mais au final elle en a mangé la moitié aussi !!!

  • Uwe dit :

    Ok on va régler ça de suite ! …..

  • christine dit :

    lol tu as vraiment testé toutes les boutiques de cupcakes :-)
    moi je trouve ça un peu cher et trop facile à faire pour le prix en France, et en général, je ne les trouve pas gégé. Ceux là on l’air pas mal… si tu as une adresse de bon carrot cake par contre, je suis preneuse ))
    biz

    • Bliss dit :

      Oui je les ai toutes testées… t’as vu mon abnégation pour mes chers lecteurs ?!!! (vous avez bon dos mouahahahah !)
      Je suis totalement d’accord avec toi sur le fait que c’est trop cher pour ce que c’est, mais je pense ça aussi pour les macarons (3 fois plus petit qu’un cupcake mais quand même trop cher !)… Le pb c’est que si tu commences à trop penser à tout ça, tu fais plus rien :-/
      Et pour le carrot cake, celui de chez Rose Bakery est vraiment très bon (alors que j’avais moyennement aimé le brunch pourtant -> gage d’objectivité ?!!! :D)… Et tu as la recette dans son bouquin « Breakfast, Lunch, Tea » si tu veux essayer de le reproduire chez toi (vu que t’es douée en cuisine, ça devrait pas poser trop de problèmes !!)

  • coldgirl dit :

    et sur lyon, tu connais des adresses de cup cake??

  • Livy dit :

    Je t’avouerai que je ne suis pas très friande des cupcakes en général (pour une fois que je trouve un truc sucré un peu écœurant ^^. Mais bon, lorsqu’il est question de chocolat blanc, je me dis que ça vaut bien un petit passage (ok, ok, j’y passe tous les jours dans cette rue en fait!), rien que pour essayer ;)
    Bises ma p’tite Bliss!

  • Emma dit :

    A la fraise tagada tu dis ?! Trop miam !! Z’en veeeeeuuuuuuuuuuxxxxx !!!!
    Et oui, je suis très curieuse, mais tu le sais Blissouille, depuis le temps ;)
    Tu lui en fais des misères à ton pauvre Uwe, lui qui a l’air si gentil ! (quoi fouteuse de merde ?! )

    • Bliss dit :

      C’est par pur hasard que j’ai pu goûter celui à la fraise tagada en plus car c’était le cupcake du jour en dégustation ^^
      Uwe gentil ? Ce serait pas un peu antinomique ?!!! (mouahahahah, j’aime avoir le rôle de la vilaine fifi-lle !!)

  • Uwe dit :

    Non, non pas fouteuse de merde ! REA-LIS-TE !

  • Emma dit :

    « Vilaine fifi-lle » <<<< niark niark !!
    Vous me faites croooo rire tous les deux, on dirait Gabrielle et Carlos Solis (t'ennerve pas Blissouille, Gaby est tyrannique mais super canon !!)

  • nathalie dit :

    bon, alors il va falloir tester! Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi de si petits gateaux sont si chers !!

    • Bliss dit :

      Pareil… mais je trouve ça abusé aussi pour le macaron, moi ! Et puis, la question ne se posera bientôt plus car je vais bien finir par masteuriser le cupcake maison :D

  • Uwe dit :

    Emma -> Je ne suis pas aveugle !

  • Emma dit :

    Tu t’arrêtes vraiment à des détails Uwe !!

  • Faustine dit :

    Cette adresse, je ne vais pas la manquer. j’aime que tu habites mon quartier ;)
    Un pti verre un de ces 4, ça te tente ;)

    • Bliss dit :

      En fait, j’habite pas ton quartier mais j’habite pas super loin non plus, à 20 minutes à pieds de la Fnacouille rue de Rennes (à 10 min de la gare Montparnasse) pour te situer ^^ Vive la Rive Gauche !!

  • Melany dit :

    J’ai noté l’adresse, ils ont l’air succulents ces cupcakes (et comme je n’irai pas chez Coupe Foudre après la lecture de ce billet, ça tombe bien !).

  • lunelô dit :

    concernant coupe foudre, j’y suis allee 3 x et je n’y retournerai plus. Je ne pensais pas que la qualité baisserait sachant que la fille qui s’occupait des cupcakes n’etait la que la premiere fois et etait deja partie la deuxieme. Le serveur patissier de son etat nous avait tellement chouchouté la premiere fois qu’on se rejouissait a l’idee d’y retourner avec mes cops. La deuxieme fois un peu moins bien mais on a bien papoté avec des clients et le serveur,
    en gros la fille s’occupait uniquement des cup cakes mais n’arrivait pas a en produire en quantité industrielle traduire faire face à la demande. elle a pris ses clics et ses clacs du jour au lendemain et le gerant qui a une boutique de torrefacteur et elle se sont quittés en tres mauvais termes…
    la derniere fois (effet de causalité?) n’importe quoi devenu spot de leurs potes qui ont squatté toute l’aprem en gueulant en mettant la musik hyper fort bonjour les nerfs… Moi qui suis une assidue des brunchs et salons de thé ce que je recherche c’est un endroit calme ou papoter gentiment en se relaxant…et ou on attend pas sonthé tout l’apres midi c’etait raté… dommage…

    • Bliss dit :

      Merci de ton témoignage et de confirmer toutes les mauvaises impressions qu’on m’a donné récemment sur Coupe Foudre… Je vais éditer tous mes articles concernant cette adresse dans la journée car c’est devenu le gros n’importe quoi depuis que Julia est partie et je n’y mettrai plus les pieds. Chez Synie’s cupcakes, la déco est un peu moins mignonne, mais c’est super calme, les cupcakes sont vraiment bons et en plus, c’est rive gauche eheheh :D

  • happychloe dit :

    Si t’as apprécié Synie’s, il faudrait que t’ailles rapidement découvrir Sugarplum Cake Shop (68 rue Cardinal Lemoine 75005). Je suis sur que tu ne sera pas déçu. C’est une ambiance très similaire et les confections vendues dans la boutique/salon de thé sont vraiment à la hauteur des « baked goods » qu’on peut trouver aux USA. Bonne découverte!

  • Anne dit :

    Bonjour à tous,

    Je tarde à donner mon avis, mais je confirme (pour avoir moi même testé la plupart des boutiques de cupcakes à Paris) Synie’s cupcakes est la meilleure boutique.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram