Sur mon bloc-notes pour les prochaines semaines…

Aujourd’hui, je vous propose une sorte de petit bloc-notes d’évènements à ne pas rater au cours des prochaines semaines… (liste non exhaustive évidemment).

* Les Champs-Élysées transformés en gigantesque jardin du 22 au 24 mai.
Du 22 (journée Mondiale de la Biodiversité) au 24 mai, aura lieu l’évènement Nature Capitale: trois hectares de nature et 150 espèces végétales représentatives de la production agricole et sylvicole française verdiront l’avenue des Champs-Élysées qui sera fermée aux voitures du rond point des Champs jusqu’à l’Arc de Triomphe. 8.000 parcelles de verdure seront installées pour expliquer l’importance de la biodiversité. Un évènement unique à ne pas manquer, prenez vos appareils photos ;)

* La Foire de Paris du 29 avril au 9 mai.
Pour sa 106è édition, la Foire de Paris se déroulera du 29 avril au 9 mai 2010 au Parc des Expos porte de Versailles. Comme tous les ans, ce sera l’occasion de faire tout un tas de chouettes découvertes pour la maison, le bien-être, les loisirs, l’environnement, la culture… largement de quoi se ruiner et d’en prendre plein les yeux ! Pour avoir le programme en détails c’est ici.

* Festival du Théâtre de Verdure du Jardin Shakespeare de mai à septembre.
Au cœur du Pré Catelan dans le Bois de Boulogne, se cache le petit Jardin Shakespeare. Romantique à souhait, ce précieux écrin de verdure restitue sur quelques mètres carrés l’univers du l’auteur élisabéthain, en évoquant à travers une succession d’espaces thématiques ses plus grands chefs-d’œuvre du Songe d’une nuit d’été à Macbeth en passant par Hamlet, La Tempête ou Roméo et Juliette. A chaque printemps, ce ravissant jardin devient pour quelques mois un théâtre de plein air. Cette année, au programme: une seule pièce de Shakespeare, Jules César (en VOST) et quelques autres pièces (programme détaillé ici).

* La Nuit des Musées le 15 mai de 19h30 à minuit.
Devenue un événement culturel incontournable de ces 5 dernières années, la Nuit des Musées nous propose de découvrir en nocturne et gratuitement la richesse des collections des musées français et européens de façon assez inattendue et exceptionnelle. Je vous en reparlerai plus en détails quelques jours avant l’évènement pour vous donner quelques pistes détaillées et mon programme perso, évidemment.

* Je suis un peu en avance car cet évènement ne commence qu’en juin mais j’étais ravie de découvrir que cette année, pour fêter ses 10 ans, Opéra en Plein Air nous propose de découvrir… Carmen ! Cette nouvelle version en plein air du célèbre opéra de Bizet a été mise en scène par PPDA et Manon Savary et tout commencera au Parc de Sceaux début juin. Ça me plairait bien (message subliminal inside) ! Pour connaître les dates de la tournée et savoir si ça se passe aussi près de chez vous, voilà le programme.

* La Foire du Trône sur la pelouse de Reuilly jusqu’au 30 Mai.

De mon côté, je ne sais pas si j’irai (peu de chances), mais je vais profiter des beaux jours de mai et juin pour retourner au Parc Astérix et aller rentabiliser (bon, ok, je ne l’ai pas payé… mais quand même!) mon passeport annuel Disney !

* Pour finir, voici quelques pistes pour varier un peu vos petites balades dans Paris :
– Les applis Soundwalk (dont je parlais ici) qui permettent de découvrir certains quartiers de Paris de façon inhabituelle à travers endroits insolites & secrets et bonnes adresses
– Les balades du Patrimoine proposées par la Mairie de Paris et que l’on peut se procurer sur leur site ici
– Les visites ludiques à thèmes, guidées et commentées de Paris Go ici (testées et approuvées il y a déjà quelques années)
– Les jeux de pistes « Qui veut pister Paris » (plus d’infos ici) qui sont une occasion de s’amuser un peu tout en faisant de chouettes visites et découvertes de quartiers parisiens.

*****

N’oubliez pas qu’aujourd’hui c’est le Free Cone Day dans les boutiques Ben & Jerry’s, entre 13h et 19h ! C’est la 3è fois que je le dis sur ce blog, donc si vous le ratez, ce sera rien que vot’ faute ! Nah.

Si vous avez connaissance d’autres bons plans et d’évènements à ne pas rater dans les prochaines semaines, n’hésitez pas à les rajouter dans les commentaires ;)

32 réponses à Sur mon bloc-notes pour les prochaines semaines…

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    Merci pour toutes ces infos ! Malhaureusement je ne serait surement pas à Paris aux dates requises.
    Je vais passé le samedi 8 mai dans la capitale avec une amie. On cherche en ce moment quelle expo aller voir. Si on ne trouve pas on se fera surment un balade de Paris insollite…
    Bisous !

    • Bliss dit :

      Pourtant ce n’est pas le nombre d’expos qui manque, il y a l’embarras du choix (si tu aimes la photo, je te conseille notamment Izis à l’hôtel de ville ou Ronis à la Monnaie, deux expos magnifiques). J’espère qu’il fera beau, en tout cas ! Gros bisous Flo :)

  • maspalio dit :

    que d’évenements parisiens.Pour ma part mon envie se porte sur la nuit des musées et la foire de Paris.
    Merci pour ces infos Bliss :)

  • Aurélie dit :

    Super idée de voir les Champs sous la verdure! Je ne pourrais sûrement pas voir ça.. argh!

  • Faustine dit :

    Merci, c’est cool, tu me sers de Post-It ;)

  • Poleen dit :

    Quelle liste !!
    Bien évidemment, je n’aurai pas le temps de tout faire/voir !
    Déjà je vais louper la nuit des musées vu que je serai à Londres, mais tant pis ! :)
    Les Champs Elysées transformés en champs, ça m’interpelle, il faut que j’aille voir ça ! En plus je suis juste à côté, j’y passerai un midi !
    La Foire de Paris, je passe, trop de monde, et à moins de trouver une invit …
    Pfff, je suis deg, je ne pourrai pas aller chipper une glace à midi, je déjeune avec mes collègues et ensuite réunion … M’enfin c’est mieux pour faire attention ! ^^
    Gros bisous ma belle ! Bonne journée !

    • Bliss dit :

      Arf, c’est dommage pour la Nuit des Musées mais bon, aller à Londres, ça compense un peu quand même ! Pour les Champs, j’pense que tu auras du mal à y aller à l’une de tes pauses déj’ car c’est sur un week-end (celui de la Pentecôte)… à moins que tu travailles le lundi de Pentecôte, ma pauvre :-/
      Quant à la Foire de Paris, je n’ai eu que 4 invits cette année donc je n’en ai pas en rab’ sinon je t’en aurais volontiers filé. Par contre pour le Free Cone Day, tu as raté quelque chose, c’est vraiment trop bieeeeen ^^
      Bisous poulette !

  • Clem. dit :

    Ah ça a l’air super les Champs-Elysées tout verts ! Malheureusement je serais en révisions de partiels :( Pourquoi le mois de mai est toujours gâché par çaaa ^^
    Et puis je ne suis même pas sur Paris aujourd’hui pour les glaces Ben & Jerry’s en plus !
    Allez, j’arrête de faire mon Caliméro ! (surtout que j’ai passé une super soirée hier au concert de Mika, c’était génial !)
    Bonne journée !

    • Bliss dit :

      C’est vrai que le mois de mai à la fac est toujours synonyme de joyeusetés, c’est la première année où ce ne sera pas mon cas et j’suis trop contente ! Donc, je compatis, ma pauvre… Heureusement que tu as pu bien t’amuser au concert, ça a du te détendre avant cette période de disette !
      Bisous Clem.

  • Lili dit :

    J’ai sorti mon agenda et pris quelques notes ! Les champs Elysées, ça va valoir le coup !!
    Free cone day : pas eu le temps et trop pressée de filer chez moi après le boulot…
    La foire de Paris, j’y vais depuis près de 4 ans je crois mais cette année, pas trop de gens motivés et je me démotive aussi donc sûre d’y aller.
    Immanquable bientôt : Roland Garros lol

    • Bliss dit :

      Oui, j’peux comprendre que tu aies eu envie de rentrer chez toi tout de suite ! Tu te rattraperas l’année prochaine pour le Free Cone Day ;)
      Et pour Roland Garros, je n’irais pas cette année malheureusement : pas le temps, et surtout, je serai à NY pendant la première semaine du tournoi ;)

      • Lili dit :

        Lol, New York : ma pauvre ;-))

        Les places pour Roland Garros sont prises depuis si longtemps que j’organise un peu le reste par rapport à ça. J’irai le jeudi et le vendredi de la 1re semaine.

        • Bliss dit :

          J’espère qu’il fera beau alors ;) Tiens, au fait, t’as vu qu’ils allaient nous délocaliser Roland Garros en banlieue far far away ?!!
          Snif, une page se tourne !

  • Livy dit :

    La nuit des Musées, je vais essayer de ne pas la manquer cette année (espérons qu’il n’y aura pas trop de monde et trouvons les bons endroits ^^). Et pourquoi pas la foire du Trône aussi, histoire de retomber un peu en enfance… Ça me donne envie.
    En revanche, pas de foire de Paris pour moi cette année, pour cause d’emploi du temps très (ou trop) chargé.
    Mais je ne manquerai pas le jardin des Champs-Elysées, j’veux voir ça à tout prix.
    Alors Bliss, et ce Free Cone Day, c’était comment? ;)
    Gros bisous!

    • Bliss dit :

      Je vois que nous prenons les mêmes choses en considération pour la Nuit des Musées !! C’est vrai que ça me déprime toujours quand il y a la foule et que dans ce cas là j’ai tendance à vouloir tout envoyer bouler, mais j’essaie de me retenir pour pouvoir profiter des belles choses moi aussi ;) Le Free Cone Day était super chouette, une fois de plus: c’est une opération super bien menée (y’a une file d’attente assez phénoménale mais tu ne mets que 10 minutes à avoir ta glace… ils y mettent les moyens chez B&J !). Du coup, j’y suis allée pour mon dessert hier midi et hier soir en sortant du boulot (pour le goûter oui oui !!). Il y a avait 6 parfums au choix et j’avais envie de tout tester :D
      Moi, je n’irais pas à la Foire du Trône mais comme je le disais j’ai envie de me faire une journée à Asterix et une journée à Disney ! Ça me manque ;) Et le jardin sur les Champs sera juste immanquable, on est bien d’accord ^^ Bisous.

  • Mon beau père m’a justement parlé de Nature Capitale lundi en me disant qu’il fallait absolument que j’aille voir ça ! Du coup je pense que l’on ira le dimanche 23. Je devais aller au Louvres ce jour là mais ça a été annulé.
    Je vais aller voir le site pour prendre un peu plus d’infos. J’espère qu’il fera beau !
    La Foire de Paris je crois que je l’avais fais l’année dernière mais à moins d’avoir une place gratuite je ferais surement l’impasse cette année.
    Bises

    • Bliss dit :

      Moi je pars à NY le dimanche 23 donc si j’y vais c’est le samedi… Il faut absolument que je voie ça quand même ^^ J’espère aussi qu’il fera beau, ce serait moche sous la pluie tout ça :(
      Bisous ^^

  • Emma dit :

    J’ai eu peur lorsque j’ai vu ton titre car je me suis dis : ohhhh non, encore plein de trucs à ajouter à ma liste !! (c’est grave d’en arriver là).
    Je retiens donc pour les Champs-Elysées (ça va être drôlement impressionnant m’est avis ^^), le festival de théâtre (et surtout le jardin Shakespeare que je ne connais pas du tout) et l’opéra en plein air.
    Pour le reste, il y a trop de monde pour moi à la Foire de Paris et surtout la Nuit des musées, quant à la Foire du Trône, la dernière fois que j’y suis allée, c’est le fameux soir où le flic a été tué par le manège (tu ne savais pas que les manèges avaient ce pouvoir ?!). C’était super impressionnant. Je ne suis pas traumatisée pour autant mais j’avoue que depuis, je n’y suis pas retournée. Pourquoi pas cette année, mais en semaine !
    Gros bisous de bonne journée ma Blissouille :)

    • Bliss dit :

      Ben oui, y’a plein de choses chouettes à faire sur Paris mais c’est plutôt une bonne chose d’avoir l’embarras du choix, j’trouve (pour avoir vécu 17 ans en province, je parle en connaissance de cause !). Le théâtre et l’opéra en plein air vont être géniaux surtout si la météo se montre clémente… Et puis je n’ai jamais vu « Carmen » en vrai donc ça me tente bien ! Pour la Foire du Trône, je n’y suis pas allée depuis trèèès longtemps non plus et j’crois pas que j’irai encore cette année, je préfère garder mes sousous pour me faire une journée à Astérix (je ne pense que Parcs d’attractions en ce moment, c’est une obsession avec les voyages !).
      Gros bisous Emma, bonne journée ^^

  • Uwe dit :

    Quelle belle initiative que le free cone day, quel dommage qu’il ne fassent pas ça tous les jours !!! Ca , ça serait un concept de dingue :p

  • L’évènement sur les Champs a l’air sympa d’un côté mais de l’autre, ça doit coûter un max en dépenses (pécunières et énergétiques) !
    A Bordeaux aussi, la foire internationale s’installera (ce sera l’occasion d’un billet) et la nuit des musées me comptera certainement dans ses participants^^

    • Bliss dit :

      Oui, mais si ça peut sensibiliser les gens à certains sujets, pourquoi pas ? J’suis curieuse de voir ce que ça va donner en tout cas ! Et vivement la Nuit des Musées, j’aime beaucoup cet événement ;)

  • Quelle bonne idée le bloc note ^^ Très fan du 1er, mais j’ai bien peur que ce tellement embouteillé que ça perde de tout son charme… :( Un même temps, un truc à voir :D

    • Bliss dit :

      C’est toujours le même problème sur Paris, on a beaucoup beaucoup de choix mais y’a toujours beaucoup beaucoup trop de monde ;)
      C’est pour ça que j’aime passer l’été à Paris ^^ Vivement juillet et août !

  • Elizabeth dit :

    Les Champs Elysées, j’irai y faire un tour, c’est obligatoire !!!!

    Et merci de la piqure de rappel pour la nuit des musées, j’irai également !!!!

    • Bliss dit :

      Je crois qu’on ne verra pas ça tous les jours donc effectivement, ça promet de mériter un coup d’œil ! Idem pour la Nuit des Musées, c’est un événement qui vaut le coup ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram