Summer Beauty Case #2

Je vous avais déjà parlé de mes produits solaires Vichy en début de mois ici, je continue aujourd’hui sur ma lancée avec le reste des nouveautés que j’utilise cet été !

In my Summer Beauty Case, il y a:

Deux nouveaux gels douche Bourjois
* Le gommage Detox aux micro-pépins de raisin & pulpe de citron naturels: un  gel douche gommant que j’utilise très souvent en ce moment, qui sent bon les agrumes et qui est franchement rafraichissant dès le matin.
* Le gel douche à la gelée royale: un soin nourrissant et revitalisant, qui sent très bon (je suis une vraie fan de miel, en même temps !) et rend la peau super douce.

024

♥  Des shampooings et des gels douches à croquer qui sentent bon le sud
* Côté shampooing, j’ai craqué pour l’extra doux 2 en 1 avec du lait et de la pomme chez le Petit Marseillais: son odeur est douce et subtile, il laisse un parfum délicat dans les cheveux une fois secs et il est aussi démêlant !
* Dans la collection Recettes Méditerranéennes, j’ai pu tester 3 gels douche aux parfums qui nous font gentiment voyager dans le sud: Eucalyptus & savon d’alep (un gel douche purifiant au parfum piquant et frais, idéal pour l’été !), Lait de jasmin & hibiscus d’Égypte (un gel douche hydratant au lait, au parfum très fleuri et doux… j’aime beaucoup l’odeur qui laisse sur ma peau !) et Huile d’abricot et fleur d’amandier de Provence (un gel douche crème nourrissant qui a une odeur très agréable et sucrée, un régal sous la douche pour se réveiller en douceur !).

petit_marseillais

* Dans la collection Cueillettes Fruitées, j’ai pu essayer 3 parfums gourmands et très fruités, plus classiques que les précédents mais également très agréables l’été: Framboise & pivoine, Melon & pastèque et Pomme & rhubarbe ! Miam ^_^

023

Un aller simple vers le Brésil
* Une brume de lait corps dénichée chez Natura Brasil: je suis une adepte de celle à la Castanha depuis plusieurs années mais j’avais envie de quelque chose d’un peu plus léger et fruité pour l’été. Du coup, j’ai craqué pour celle au Cupuaçu. L’odeur est vraiment délicieuse et si vous succombez, je vous recommande de garder ce lait au frigo avant de vous en appliquer sur le corps le matin après une bonne douche. Effet rafraîchissant garanti !

028

* En cadeau, j’ai eu droit à une mini-dose de l’huile douche triphasée au maracuja. Très sympa, fraîche et fruitée :)

027

De très chouettes produits pour mimines et petons en détresse
* Le Super gommage pieds de la marque Sephora: un gommage à la texture gel avec une tête de massage intégrée au tube, à base d’huile d’amande douce, d’huile essentielle de menthe poivrée et cristaux de sucre. J’aime beaucoup le format tube de ce gommage, ça change un peu et ça lui donne un petit côté ludique ! Sinon, il est plutôt efficace (ni plus, ni moins que celui du Body Shop à la menthe poivrée par exemple) et je sens qu’il va être pratique à transporter lors de mon road trip en Floride en septembre prochain.

025

* 4 baumes des Tigresses:
– Le baume des Tigresses, une crème mains au beurre de langue, guimauve et passiflore.
– Le baume Bling-Bling, le même mais avec un habit bien plus clinquant :)
– Le baume de Dalmatie, un soin blanc à pois noirs, au lys et à la réglisse.
> 3 crèmes pour les mains qui sentent joliment bon, les packagings sont super mignons (et petits donc hyper pratiques à trimballer dans son sac à main) et, c’est une évidence (même si ce n’est jamais un mal de le rappeler !), qui rendent nos mimines très douces !

029

– Le baume pattes arrières: une jolie crème aux beurres d’amande et de mangue, qui fait les pieds tous doux (parfaite après un petit gommage !).

Des trucs pour me faire de jolis ongles
Je vous en parlerai plus en détails la semaine prochaine dans un billet spécial Culture of Color, mais j’ai quand même fait quelques provisions chez Sephora récemment: un refill de bain dissolvant express, un dissolvant tout simple, un base coat + un top coat OPI et quelques vernis… Plus de détails la semaine prochaine ;)

036
035

Des Lusheries
* Un flacon du gel douche Supergrass au parfum d’herbe fraichement coupée (l’une de mes odeurs préférées ♥)… Une merveille !

034

* Un combiné de la mort-qui-tue à base de camomille pour entretenir mes mèches blondes: le shampooing solide La Blonde + un refill de mon masque avant-shampooing adoré-que-j’aimeeeeeuh Marilyn. Deux indispensables !

031

* Une ballistic Orange Dynamite à base de jasmin, idéale pour un petit bain tiède de fin d’après-midi :)
* Du savon La cerise sur le gâteau dont l’odeur, enivrante au possible, est à tomber par terre ! Vous savez à quel point j’suis fan de Reste cool Coco et de Snowcake (le savon à l’amande que l’on ne trouve que l’hiver, grrr !), et bien, celui-ci est un de mes nouveaux chouchous.

032033

* Le kit Summer Lovin’ dont je vous parlais en détails ici avec plein de produits Lush version mini:
– un nettoyant visage (j’ai pris Ange à fleur de peau)
– un soin hydratant visage Princesse de néroli
– un exfoliant pour les lèvres Bubble Gum
– une dose de savon Pulpédélik (qui sent la marmelade de citron, citron vert et pamplemousse… très frais pour l’été !)

kit_lush1

– un shampooing solide avec sa boîte réutilisable (j’ai choisi Karma Koma !)
– un exfoliant au sucre Scratch
– un gel coiffant A la Mod’s de chez vous
– une crème pour les pieds Promenade sur le boulevard !

kit_lush2

Et sinon ?
* La cire délicieuse en gel à l’huile d’amande chez Veet… Si vous l’avez essayée, j’serais curieuse d’avoir vos avis !

gel_Veet

* La Gelée démaquillante Polysensorielle chez Pomarium à l’huile de pépins + eau de pomme, gagnée chez Jade le mois dernier: j’aime beaucoup sa texture et son application (elle s’applique sur peau sèche, se métamorphose en huile dès qu’on commence à se masser le visage avec, puis devient lait au contact de l’eau !). Quant à l’odeur, elle est tout simplement envoutante, j’adore.
* La Gelée hydratante en spray Aquasource chez Biotherm: encore un coup de cœur avec cette gamme que j’aime vraiment beaucoup. Cette gelée corps est douce, fraîche, vivifiante et parfaitement hydratante. Un vrai petit plaisir d’été.

018017

* Le voile de lait raffermissant et embellissant au lait d’amande chez l’Occitane: un lait pour le corps qui rend la peau toute douce (lui aussi) tout en la nourrissant et en la raffermissant. Si vous me lisez régulièrement, vous ne pourrez pas ignorer que j’suis une fervente adepte de tous les produits à base d’amande et je dois avouer que j’adore cette collection chez l’Occitane.
* Les lingettes rafraîchissantes verveine mains et corps, aussi chez l’Occitane: vraiment agréables à utiliser en cette période et pratiques, puisqu’on peut les glisser facilement dans son sac à main !

lingettes


Et vous, des nouveautés ? Des indispensables ? Je veux TOUT savoir !

27 réponses à Summer Beauty Case #2

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    J’adore la gamme du petit marseillais. Ils nous font voyager sous la douche!
    Bon weekend!

  • Xel0u le l0up dit :

    Le petit marseillais moi je suis celui abricot basilic je crois… Trop bon, j’ai l’impression d’être en vacances tous les matins…

    et lush <3 trop cher pour mes petits moyens en ce moment, dommage…

    • Bliss dit :

      J’adore toutes leurs saveurs fruitées, fleuries… C’est hyper agréable dès le matin, j’trouve ^^ C’est dommage pour Lush car les produits sont souvent super chouettes. Quant aux tarifs, je ne me rends pas vraiment compte du problème car une excellente amie à moi y bosse et elle me fait bénéficier de ses 50% quand j’y vais. C’est clair que ça change tout !

  • Poleen dit :

    Han, tu as une annexe des produits Le Petit Marseillais dans ta salle de bains ! ^^
    Et j’adore les baumes des Tigresses, tu avais bien fait de prendre l’offre !
    De mon côté pas trop de nouveautés, vu que ma dermato a limité mes petits plaisirs, mais j’avais pas mal craqué sur des shampoings au début du mois alors j’en profite !
    Je me retiens pour ne pas tout noter dans ta liste en tout cas.
    Gros bisous, bon week-end et bonnes vacances ma belle !

    • Bliss dit :

      Oui, une annexe, c’est exactement ça !!! Un vrai carnage :S Toi aussi tu es fan des baumes des tigresses ? Ils sont géniaux, je les adore ^^
      Tu as bien raison de te faire plaisir avec les produits pour les cheveux vu que tu ne peux plus trop le faire pour le reste en ce moment.
      Gros bisous poulette !

  • Comète dit :

    Orange dynamite sent vraiment le jasmin ?? ça fait bien trop longtemps que je me fais pas une petite commande Lush tiens… (même si mes placards en regorgent) Moi mon chouchou pour les pieds c’est Promenade sur le Boulevard, ça rafraîchit et ça rend les pieds tout doux !

    • Bliss dit :

      Oui, ça sent vraiment le jasmin comme ça, mais je te confirmerai ça quand je l’aurai utilisé ! J’aime bien « Promenade sur le boulevard » aussi, c’est vrai que c’est sympa ;)

  • J’adore tes petites découvertes beauté! Bises, bon week-end!

  • Fanny dit :

    vous me faites envie avec les produits Lush!J’adore les trucs cosméto et pourtant je n’ai jamais testé cette marque! ça fait super envie mais leurs tarifs me semblent un peu excessif…quand à moi mon indispensable de l’été c’est la crème teintée visage nuxe, qui ne vire pas à l’orange même sur une peu hyper blanche (la mienne en l’occurence)

    • Bliss dit :

      Je ne connais pas la crème teintée de chez Nuxe mais j’suis tentée du coup, car je suis blanche moi aussi !! J’vais regarder ça de près ;)

  • Je suis fan des produits le petit marseillais, que j’utilise depuis des années, en ce moment je tourne avec leur shampoing au beurre de karité et au miel pour réparer les cheveux abimés par le soleil.
    Pour Lush, j’adore le savon à la coupe ipanema, l’odeur est terrible et l’effet exfoliant est très agréable. Après vu que c’est l’été, j’utilise deux barres de massages pailletées, shimmy shimmy et p’tite luciole, aux paillettes dorées et bleutées.

    • Bliss dit :

      Tiens, je n’ai encore jamais essayé leur shampooing beurre de karité et miel, mais ça m’intrigue ! J’aime bien l’effet exfoliant de certains savons Lush moi aussi mais j’avoue que je préfère « Reste Cool Coco ». C’est vraiment mon préféré :)

  • Waouh ! Que de belles nouveautés … ça donne envie de tout tester !
    En ce moment je teste deux shampooings le petit marseillais celui à l’ortie et au citron vert et celui au blé et laurier rose : ils laissent les cheveux tous doux et brillants.
    ;-)

  • Ouh la la c’est tentant tout ça ! Le top coat d’OPI est top je trouve, il m’a permis de garder mon vernis pendant 1 semaine entière malgré de nombreux plongeon dans la piscine !
    Le kit lush me tente beaucoup !

    • Bliss dit :

      Il est chouette ce kit, il y a vraiment de quoi faire avec tous ces p’tits produits ;)
      Et le top coat est génial oui, mais j’suis une véritable OPI addict moi en même temps donc mon objectivité huhu… :D

  • pauline dit :

    hey mais ta salle de bain doit être piiiire que la mienne !
    Comment t’arrives à caser tout ça ? :)
    Bourjois, j’aime beaucoup ce qu’ils font, du coup, j’essaierai bien ces deux nouveautés, sachant que je cherche en ce moment un bon gommage pour le corps (est ce qu’il « gratte bien »? parce que moi j’adore ça ^^)
    Le Petit Marseillais, c’est une marque incontournable de ma salle de bain. J’utilise leur shampoing a la pomme et aux feuilles d’olivier (mmm mes cheveux sentent bon après et sont tout fraiiis). Par conséquent, celui à la pomme et au lait me dit pas mal ;) Les parfums des gels douche sont également bien tentant (lait de jasmin /hibiscus , framboise / pivoine!!!)
    Je n’ai par contre jamais essayé la marque Natura Brasil mais je sais qu’ils ont leur boutique à Saint germain, je passe souvent devant mais je n’y suis jamais entrée…Tout comme pour Lush (oui je sais j’ai hooonte !)mais je pense que je vais y faire un tour cette semaine pour acheter un petit kit Summer lovin’, Ca me semble être un bon début pour tester plusieurs des produits lush!
    Sinon moi aussi j’ai le bain dissolvant express de Sephora, et c’est juste magique, j’adoore ! Enlever son vernis prend 20 sec maintenant !! :)
    Pour la cire « délicieuse » en gel , moi aussi ça m’intrigue 0_O ! Comment une cire peut être délicieuse??? ^^ tu me diras :)
    Bisous Bliss

    • Bliss dit :

      J’suis morte de rire parce que je me suis dit exactement la même chose en voyant le pot de cire: « comment une cire peut être délicieuse ?!!!! ». Ça m’a fait penser à l’épisode de la rupture entre Ross et Rachel dans « Friends » quand les 4 autres sont planqués dans la chambre à Monica et se retrouvent obligés à manger de la cire organique !!!! :D Bref, je m’égare !
      Sinon, ben oui, tout rentre et j’ai encore de la place: j’ai BEAUCOUP de rangements dans ma salle de bains, ça aide (et je vais la refaire en fin d’année en plus… du coup, encore plus de rangements ?!!! huhu).
      Concernant le gommage Bourjois, c’est plus un gel douche gommant qu’un vrai gommage qui te décape la peau. C’est quand même pour un usage quotidien, plus en douceur ! Pour un vrai gommage, faudra aller chercher ailleurs j’pense ;)
      Elle est belle la boutique Natura Brasil de St Germain hein ?! J’habitais juste à côté il y a quelques années et c’est comme ça que j’ai commencé à y aller régulièrement. Leurs produits sont sympas et les vendeuses aux petits soins (elles me font toujours tester plein de trucs !!).
      Pour Lush, par contre, tu n’as pas d’excuses, hannn !!!! :p Ces produits sont de vrais indispensables de ma salle de bain, d’ailleurs mon amoureux dit souvent qu’elle ressemble à une annexe de Lush !!! C’est dire ;) Mais effectivement, le kit n’est pas une mauvaise idée pour commencer (pense à prendre la carte de fidélité au passage !).
      Et pour le bain dissolvant, j’ai envie de dire: merci les geeks !!!!! hihi
      Bisous Pauline :)

  • Livy dit :

    Évidemment, le contraire serait bien étonnant et je craque à fond devant tes lusheries en premier lieu! Moi aussi j’aimerais bien avoir une annexe de Lush à la maison, tu n’as pas idée ^^
    Et sinon, pas mal de produits de ta liste me font de l’œil mais je testerais surtout le gommage Bourjois. Je me souviens en avoir essayé un il y a quelques années qui sentait super bon et était plutôt efficace, d’un point de vue exfoliant ;)
    Du coup, ça me donne envie de retenter.
    De mon côté, pas de nouveautés… Je suis d’une fidélité désarmante à mes produits passées. Je prie juste pour que les marques ne les arrêtent pas!
    Des gros bisous :)

    • Bliss dit :

      Le gommage Bourjois est vraiment sympa et l’odeur d’agrumes piquante est vraiment très agréable le matin, j’aime bien ! Côté efficacité, c’est pas mal mais ça relève quand même plus du gel douche gommant que du vrai gommage ;)
      Et y’a rien de mal à être fidèle côté produits de beauté, je peux comprendre ! J’ai aussi quelques indispensables dans ma salle de bains que je ne changerais pour rien au monde ;) Mais j’suis une vraie p’tite curieuse au sujet des nouveautés donc ça joue aussi !
      Quant à Lush, je vois que je ne suis pas la seule accro à leurs produits, eheh !! ;)
      Bisous Livy !

  • Emma dit :

    C’est rigolo car je reconnais pas mal de produits récemment achetés et qui trônent fièrement dans ma salle de bain !
    Mais j’ai surtout repéré plein de nouveautés à lister et à acheter au plus vite, héhé !!
    J’ai un peu honte mais je ne connais pas les baumes des Tigresses… Mais j’en veux !!
    Le gel douche Supergrass me tente énormément car j’adore également l’odeur de l’herbe fraichement tondue, mais je dois tenir ma bonne résollution : pas plus de trois gels douche à la fois, donc il faut que j’en termine au moins un avant de craquer ! Et j’attends la rentrée pour m’offrir le Bourjois à la gelée royale, très prometteur !
    Ah oui ! Il faut absolument que je passe chez Lush pour acheter la ballistic Orange Dynamite (jasmin, le mot magique ^^).
    Gros bisous ma Blissouille qui sent booooon :)

    • Bliss dit :

      Hannnnnn tu connais pas le baume de tigresses ???!!! Haaaan la honnnte !!! Mouahahah, j’rigole :p Bon, donc c’est pas forcément ce qui est le plus connu donc ça se comprend mais c’est mimi comme tout et très sympa ^^
      Pas plus de 3 gels douche à la fois ??? Quel est ton secret ?! Moi, dans ma sdb c’est une véritable forêt de gels douche, je te raconte pas combien j’en ai en route et à quel point ça me fend le cœur dès que j’en finis un :D Chtarbée la fille huhu :D
      Je n’ai pas encore jeté « Orange Dynamite » dans mon bain mais j’pense l’essayer cette semaine donc je te dirai ce que ça vaut ^^
      Bisouillouuuuus poulette !

  • Miss Choco dit :

    La Cire Veet en gel m’attire beaucoup… Moi aussi j’aimerais savoir ce que ça donne !!! ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram