Spa Nuxe: luxe, calme et volupté à Paris !

Ce n’est pas la première fois que j’en parle sur ce blog mais l’année dernière, j’ai eu le plaisir de me rendre à plusieurs reprises dans les 2 spas Nuxe de la rue Montorgueil (au 32 et au 34). C’est vrai que j’ai rarement eu à me plaindre des autres spas parisiens que j’ai déjà eu la chance de tester depuis que je vis ici, mais celui-ci est vraiment mon petit chouchou… et de loin !

Pourquoi ?

♥ Le cadre. Les lieux sont juste à tomber par terre: espaces voûtés, bois foncé, poutres et pierres apparentes… Bref, un très beau mélange de tradition et de modernité en plein cœur du quartier Montorgueil, c’est super classe. Petit coup de ♥ pour la cave voutée du 34, absolument sublime !

♥ L’ambiance. Elle y est merveilleuse: à la fois zen, chaleureuse, calme et reposante. Ce que j’aime aussi c’est qu’on n’y retrouve pas le côté un poil guindé et intimidant que peuvent avoir la plupart des spas des grands hôtels (où tout est tellement flambant neuf que l’on se demande parfois même si on a le droit de s’asseoir). C’est un véritable petit cocon dans lequel on se sent bien, tout simplement ! Et cerise sur le gâteau: le personnel est top ! Les filles (dit comme ça, on se croirait chez « Madame »… mais non, hein, pas de ça ici, enfiiin !) (ahah) sont charmantes, discrètes et hyper pro sans être obséquieuses.

♥ Le soin apporté aux détails (jusque dans la moindre petite attention et à chaque moment, dès notre arrivée): une boisson avant et après le soin (du thé Løv Organic, des jus frais délicieux… yummy, on se régale !), des petites bougies pour créer une atmosphère tamisée et chaleureuse un peu partout, des sofas bien larges et moelleux dans lesquels on peut se prélasser après le soin, etc…

♥ Les produits Nuxe. Toujours au top ! C’est quand même agréable de se faire bichonner avec des produits qu’on apprécie, que l’on sait efficaces et qui sentent bon. En ce qui me concerne, je redoute toujours un peu l’odeur de l’huile de massage une fois ma peau bien sèche, car dans bon nombre de spas, ce n’est plus spécialement très agréable plusieurs heures après et il faut se doucher rapidement pour enlever l’odeur. Un genre de déconvenue que je n’ai jamais connu au spa Nuxe car autant vous dire que la peau reste encore délicatement parfumée (et super hydratée !) bien longtemps après la fin du soin. Un vrai régal !

♥ La qualité des soins. C’est bien simple, tous ceux que j’ai eu la chance de tester dans les spas Nuxe parisiens étaient vraiment fantastiques de A à Z ! Et à chaque fois (ce que je veux dire c’est que la qualité des soins sur les dernières années est restée constante… ce qui est loin d’être le cas partout). Il y a en tout 13 cabines (dont 2 doubles) et la gamme de soins proposés est très large: soins visage et corps, modelages d’exception, « escapades » (forfaits de plusieurs soins) et même des soins aquatiques dans un bassin d’eau chauffée à 35°C !

La fois où j’y suis allée seule (l’année dernière), j’avais choisi un « Nuxe massage californien »: un pur moment de détente et de bien-être, j’ai adoré ! Le soin a commencé par la plongée de mes petons dans un petit bain d’huiles essentielles très agréable. Puis, installation sur la table de massage – chauffée (le bonheur !) – et en route pour 1h15 de relaxation absolue ! A l’aide d’une huile parfumée et tiédie, la masseuse effectue un massage « détente » en commençant par le dos, puis les jambes, les bras, le ventre, la nuque et (cerise sur le gâteau) le cuir chevelu (*___*). Les muscles sont dénoués, les tensions apaisées… bref, ça fait un bien fou. A la fin, on se rassoit tranquillement sur le bord de la table et on a droit à un petit massage tonique de « réveil »: idéal pour sortir de sa torpeur en douceur !

Mais pour être honnête, ce que j’ai vraiment préféré, ce sont les soins à deux ! « L’escapade complice » est particulièrement au top avec un petit passage dans un bain bouillonnant bien chaud et relaxant pendant 30 minutes + un massage côte à côte d’1h15 aussi délicieux que reposant. Sans parler de la petite étape de réveil dont je parlais plus haut et qui se fait « face à face » sur les banquettes. J’ai beaucoup beaucoup aimé ce moment :)

Autant vous dire qu’on en sort apaisé, hyper détendu et comme sur un petit nuage ! Alors bien sûr, comme pour tous les lieux d’exception, les tarifs ne sont pas bon marché mais étant donné la qualité de la prestation, ça vaut le coup de faire (ou se faire) plaisir de temps en temps… Je vous recommande plus que chaudement cette véritable bulle de bien-être en plein Paris !

C’est où ?
Spa Nuxe
32, 34 rue Montorgueil (1er) – M° Les Halles
01 42 36 65 65
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 21h, et le samedi de 9h30 à 19h30.
Plus d’infos sur la site.
Les photos 3 & 4 viennent du site du spa et les autres sont les miennes.

35 réponses à Spa Nuxe: luxe, calme et volupté à Paris !

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram