SPA L’Occitane: Welcome to Heaven !

Aujourd’hui, c’est la journée de la femme, alors je vous propose mesdemoiselles et mesdames, un petit article à mettre sous le nez de votre amoureux pour lui donner envie de vous offrir quelque chose qui vous fera plaisir !

Comme vous le savez, la semaine dernière, j’ai eu le plaisir de tester le SPA L’Occitane en duo avec mon amoureux grâce à une offre MyLittleParis pour la dernière St Valentin. Ça faisait au moins 1 an et demi que je n’avais pas mis les pieds dans un SPA et des mois que je vous parlais de mon envie de tester celui de l’Occitane, alors on peut dire qu’il était franchement temps !

L’endroit est magnifique et en plus, tout y est super bien pensé et étudié dans une démarche écolo et propre avec des robinets qui économisent l’eau, une clim’ contrôlée, du linge en coton bio (issue de plantations respectueuses de l’environnement et des hommes), des consommables recyclés à 99 %…

1
2

Je vous raconte ?

A notre arrivée, on est accueillis dans la boutique du rez-de-chaussée par une gentille vendeuse qui nous fait monter au SPA (à l’étage) par l’ascenseur et, après avoir récupéré nos manteaux, on nous fait patienter dans l’espace relaxation, une petite salle cosy aux couleurs pâles et pastels, autour d’un thé très fleuri, bien chaud et apaisant. L’endroit est très calme, et une fois là-haut, on n’entend plus du tout le vacarme assourdissant de la rue, c’est vraiment agréable !

3

A peine le temps d’avaler une gorgée, que notre masseuse, Eve, arrive pour nous montrer les vestiaires où l’on a chacun notre casier à clé pour laisser nos affaires et où l’on pourra enfiler nos maillots de bains, peignoirs et pantoufles. Il y a même une petite pochette en coton pratique pour mettre à l’abri montres, bijoux ou affaires à ne surtout pas perdre. Tout est prévu, nous n’avons à nous soucier de rien, c’est parfait ! Cette petite pièce est jolie et confine déjà au raffinement jusque dans les moindres détails: des pierres brutes, des meubles en bambou, une petite cabine de douche, de jolies vasques et des petits pochons parfumés dans les placards.

45
6

En sortant des vestiaires, je jette un rapide coup d’œil et constate qu’il y a en fait 5 salles de message: des cabines pas très grandes, mais suffisamment quand même pour ne pas étouffer, pour les soins individuels et une grande cabine double très spacieuse pour le massage en duo vers laquelle nous nous dirigeons !

Notre soin commence par un bain à deux parfumé à l’amande (avec le bain moussant Délice d’amande que j’ai à la maison et que j’adore !) dans la grande et belle baignoire que l’on voit très bien sur la 3è photo ci-dessous. L’eau est à une température parfaite, ni trop chaude, ni trop froide et une fois installés, notre masseuse revient nous apporter nos thés pour les terminer tranquillement dans le bain ! Le pied !!! Un moment (15 minutes) de relaxation très agréable dans ce bain moussant, même si malheureusement la forme de la baignoire fait qu’on ne peut pas s’allonger sans se casser la gueule ! En revanche, l’avantage c’est qu’il y a largement assez de place pour bien barboter à deux et c’est top :)

Après le bain, nous nous rendons vers l’immense cabine de douche double (pavée de petits carreaux sublimes, je veux ça chez moi plus tard !) au fond de la pièce pour nous rincer et nous sécher avant la suite des évènements. Juste le temps de nous installer sur les tables de massages (recouvertes de serviettes très douces et moelleuses) et nos deux masseuses arrivent en toute discrétion pour prodiguer leurs soins en nous demandant à chacun sur quelle zone insister. Nous sommes allongés sur le ventre, côte à côte et avons droit à un massage tout en douceur aux huiles d’amande sur le dos, les épaules, les bras, les jambes et les pieds pendant 45 minutes de pure relaxation. Petits + : la pièce est si bien isolée qu’on n’entend absolument pas les bruits de la rue, juste une légère musique douce, apaisante et zenifiante. Et le massage a presque lieu dans la pénombre, il n’y a qu’une lumière tamisée et la lueur de quelques bougies. On se sent vraiment apaisés, chouchoutés, coupés du monde et c’est tout simplement divin !

Après 45 minutes beaucoup trop courtes grâce à cette ambiance et au savoir-faire de nos masseuses, celles-ci nous font doucement sortir de notre état merveilleusement léthargique (à moitié endormis, à moitié réveillés) en nous chuchotant à l’oreille que nous avons encore quelques minutes de tranquillité devant nous pour émerger, se remettre de nos émotions et regagner le vestiaire ! Je peux vous dire qu’on était vraiment stones, limite en train de planer, en sortant de là !

7
last
8

Après s’être changés, et avant de partir, on nous propose -comme pour clore de façon très chouette tout ça- d’emporter les jolies pantoufles du SPA… de quoi s’offrir d’autres moments de calme à la maison, soyons fous !

Et l’addition alors ? Nous avons eu droit à un tarif préférentiel grâce à MyLittleParis (120€ pour deux pour tout ça… au lieu du double), mais en temps normal, les prix tournent autour de 80€ par soin d’1h. C’est donc plus cher que dans un institut classique traditionnel mais bien moins que dans un institut de prestige alors que ce SPA (que ce soit l’endroit, les salles, les petits détails et surtout les soins) leur arrive carrément à la cheville ! Évidemment, j’ai déjà très envie d’y retourner (et cette fois, je n’hésiterai pas !) et je suis donc repartie avec la carte des soins dans laquelle j’en ai déjà repéré plusieurs qui me font de l’œil.

Pour avoir pu déjà testé quelques SPA à Paris (Nuxe, ici, et la Sultane de Saba, , entre autres), celui-ci est mon préféré: moins cher et d’une qualité irréprochable ! Vraiment pas de quoi hésiter une seule seconde. J’ai hâte d’y retourner.

sac
chaussons

C’est où ?
SPA L’Occitane
47 rue de Sèvres (6è) – M°Sèvres-Babylone
Ouvert du lundi au samedi, de 9h30 à 19h30 (nocturne le jeudi jusqu’à 21h).
01 42 22 88 62

40 réponses à SPA L’Occitane: Welcome to Heaven !

Page 1 sur 11
  • Magali dit :

    Ahhhh je l’attendais ce post! Ca avait l’air d’être super, pas un point négatif, waouhhhhh ça donne envie! Je n’ai jamais testé le massage en duo parce que mon copain n’aime pas ça (enfin il dit qu’il n’aime pas mais il n’a jamais essayé sinon il changerait d’avis!!!). Je me fais régulièrement faire des massages dans un lieu magique ici à Bristol, et c’est 50 pounds pour une heure de soin suivie d’une heure dans une salle de relaxation avec thé et magazines! Beaucoup moins cher qu’en France on dirait, alors j’en profite à fond! Bon lundi ;o)

    • Bliss dit :

      Non, j’ai beau y réfléchir, je ne vois vraiment aucun point négatif à ce SPA, c’est vraiment super chouette, j’aimerais beaucoup y retourner :) Et c’est quoi ces hommes qui n’aiment pas les massages ?!! Comment est-ce possible sincèrement ? C’est si agréable ^^
      £50 pour un massage ? Le pied en effet, quand tu vois le prix au SPA Lush à Londres, c’est pas le même tarif ^^ Tu as bien raison d’en profiter ! Bisous.

  • Linda dit :

    Rha, je rêve de vivre un jour un moment pareil! :) Chanceuse va!

  • Clara dit :

    Tout a l’air super, et le bain à l’amande me donne particulièrement envie !
    Mon amoureux m’avait offert à Nöel un massage à l’huile de rose chez Annick Goutal, j’en ai profité vendredi dernier : c’était exceptionnel ! L’odeur de l’huile était à tomber, et la masseuse franchement géniale. J’ai eu du mal à rouvrir les yeux sur le chemin du retour :-)
    Je suis déjà en manque, ton article tombe à pic, ça me donne une idée de spa à tester :-)

    • Bliss dit :

      Le bain à l’amande était génial mais un peu court, tellement c’était bon ^^ Je ne savais même pas qu’ils faisaient des massages chez Annick Goutal (je débarque là !). Je vais regarder ça de près ^^

  • Poleen dit :

    Oh comme je regrette d’avoir laissé passer l’offre MyLittleParis du coup, j’aurais adoré !!
    Je n’ai pour l’instant testé qu’un centre de thalasso vers Denfert, le cadre est un peu moins « luxe » que chez L’Occitane mais les soins sont très sérieux et qu’est ce qu’on se sent bien en sortant !!
    Gros bisous !

    • Bliss dit :

      Ben oui, sur ce coup-là, tu as manqué quelque chose ;) Ton centre de thalasso vers Denfert ce ne serait pas le SPA Energy’Mer ? Il est comment ? Parce que c’est mon quartier (à 10 min à pieds) et ils font des journée thalasso relaxation et je serais bien curieuse pour quand j’en aurai fini avec Villa Thalgo (j’pense que le sevrage sera dur… enfin j’imagine, alors j’essaie de prévoir !). Bisous.

  • Marilyne dit :

    Olala comme tu donnes envie! Je rêves d’un soin comme celui-ci en ce moment et tu m’as vraiment convaincue de me tourner vers ce SPA si je craques! Surtout qu’apparemment L’Occitane accentue sa démarche écolo et ça, c’est un super bon point à mes yeux!
    Gros bisous et bon début de semaine!

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’ai apprécié cette démarche propre visant à polluer le monde le moins possible… si tout le monde faisait la même chose ! Bref ! En tout cas, ça te donne une idée si tu veux que ton amoureux te fasse plaisir ;) Bisous.

  • Jena dit :

    Oh là là, ça doit être génial.

  • July dit :

    Ouah tu me fais rêver moi qui ne rêve que de SPA et thalasso en ce moment! Il va falloir que je trouve un moyen d’assouvir tout ça, dommage que je ne sois pas à pais car j’aurais sauté sur l’occasion! Et tu as eu le droit de ramener les chausson chez toi!! Comme c’est mignon!
    Sinon quelle est la bougie l’Occitane que tu as car je sens que je vais craquer là… Il m’en faut une! Bisous ma belle! Have a nice holidays week!

    • Bliss dit :

      En fait, j’ai 3 bougies de chez l’Occitane en ce moment. J’voulais m’en acheter une belle, une nouvelle pour le printemps mais ça coûte un bras, et celles de Noël et de Valentine’s day de chez l’Occitane ne sont pas encore terminées (elles durent super longtemps !). Celles que j’ai c’est « Délice Amande », « Cerise Gourmande » et « Cerisiers des oiseaux ». Bisous July ^^

  • Aurélie dit :

    Quel rêve… surtout avec l’Occitane et ses merveilleux produits…

  • Cammat dit :

    Tu as réussi à me détendre rien qu’en te lisant, c’est dire !!!!
    Quant aux douches avec  » des petits carreaux » on appelle ça une douche à l’italienne et c’est carrément joli !!
    Merci pour ce billet zen………..

    • Bliss dit :

      Ah merci, tu as fait ma culture, je serais moins conne en me couchant ;) J’adore ce genre de douche, faut que je note l’idée pour ma future maison de campagne (parce qu’à Paris, ça m’étonnerait que j’ai le budget pour avoir douche ET baignoire… faut être réaliste !!).

  • Uwe dit :

    Je ne pensais pas qu’un massage pouvait rendre aussi stone, je n’ai qu’une hâte: y retourner !!!

  • Que dire ? si ce n’est que ça fait rêver ! J’avais déjà très très envie d’y aller mais là…
    Malheureusement ce n’est pas du tout dans mes moyens.
    C’est super en tout cas d’avoir fait ça à deux et juste après tes exams, tu as pu en profiter à fond :)
    Merci de nous faire partager tout ça.
    Bises

    • Bliss dit :

      J’espère que ton entourage te fera ce petit plaisir pour ton prochain anniversaire ou Noël (ou même juste pour te faire plaisir car tu le vaux bien screugneugneu !!).
      Sinon, oui, ça tombait à pic juste après les exams, le bonheur :)

  • Oh mais ce soin a l’air absolument divin! A deux en plus, c’est très chouette!

    L’endroit a l’air génial, ça me donne envie d’essayer aussi!

    Bises, bonne soirée!

  • Clem. dit :

    Alors là, ça donne envie ! J’adore me faire chouchouter dans les spas, j’ai déjà eu l’occasion de tester un formule en duo avec mon amoureux et qu’est-ce que c’est agréable… En tout cas tu me donnes envie de tester le spa l’Occitane, on est détendu rien qu’à lire ton article ! =)

  • Athena dit :

    Un vrai moment de rêve…

  • Emma dit :

    J’ai lu ton article hier matin en me levant et j’ai eu direct envie de me refoutre sous la couette !
    Quel bonheur cela a dû être de se faire chouchouter comme ça, huuummmm ! Et pourtant, je déteste me faire tripatouiller, c’est dire !
    En tout cas, c’est une très belle façon de passer un joli moment en amoureux :)
    Gros bisous !

    • Bliss dit :

      Tu n’aimes pas les massages ? Quoi, quoi, quoi ? Comment c’est possible ?! C’est vraiment super agréable et surtout dans ce SPA, un vrai pied ^^ Tu as l’impression de planer en sortant de là-dedans :)
      Et ta luminothérapie au fait ? (rien à voir, mais ça m’y a fait penser !).
      Bisous.

      • Emma dit :

        Ah ba si, ça a à voir !
        Figure-toi que c’est un casse-tête sans nom cette histoire de lumino, car il faut que je fasse les dix séances à la suite afin de profiter des effets au maximum. J’essaye depuis des semaines de trouver le moyen de caser ça, à raison d’au moins quatre séances par semaine, histoire d’être réaliste, mais c’est vraiment mission impossible.
        J’ai voulu me rabattre sur les cours du centre Qee, puisque j’avais le choix entre 10 séances de lumino et un cours de yoga ou Pilates, et 3 cours et une séance de lumino, mais les horaires ne me vont pas du tout, puisque je ne suis pas une heureuse retraitée (^^).
        Comme ma SmartBox se termine le 31 mars, je pense l’échanger contre une autre et demander une lampe de lumino pour mon anniversaire ! Comme ça, je pourrai me faire des petites séances chaque matin, tranquillou à la maison !
        C’est dommage car le centre Qee me tente trop… Je testerais bien un cours à l’occasion. Y a une offre découverte à 30 euros pour 4 cours, peu cher, non ?!

        Et sinon, je confirme, je déteste les massages ! Je sais, c’est une hérésie ! Je ne suis pas du tout à l’aise et je suis incapable de lâcher prise. Un vrai cauchemar pour mon kiné lorsqu’il doit me remettre la carcasse en place !
        Mais c’est clair qu’un petit tour au SPA L’Occitane doit être génial ! Pour un soin du visage, héhé !

        Bisouilles ma Blissouille :)

        • Bliss dit :

          On a le droit d’échanger une smartbox contre une autre ? Comment ça marche ?! C’est toujours le problème avec ce genre de truc, on attend le dernier moment pour l’utiliser et on se retrouve coincé. Enfin dans ton cas, c’était super contraignant niveau timing quand même. Dommage, mais j’suis certaine que tu auras l’occasion de tester le centre Qee une autre fois (ça me tenterait bien aussi, j’vais aller regarder un peu leur site pour voir… tu avais été sur place ou pas ? c’pour savoir comment c’est !).
          Quant aux massages, je plains ton kiné en effet ^^ Moi, j’en raffole et ça tombe plutôt bien, j’ai un fils de kiné à la maison qui connaît plein de trucs sympas alors j’en profite ! Et si tu testes un soin du visage au SPA l’Occitane, tu me diras, ça me tente aussi beaucoup :) Bisous ^^

          • Emma dit :

            Oui, oui, on peut échanger une Smartbox, ce qui est bien pratique dans mon cas !
            Il suffit d’aller sur le site, dans la partie My Smartbox, et de suivre les instructions, c’est tout bête. Si la date de validité n’est pas passée, l’échange est gratuit (ta box est annulée et ils t’envoient un bon pour en acheter une nouvelle dans les trois mois qui suivent). Mais tu peux également l’échanger jusqu’à 6 mois après la date de validité, ce qui est vraiment bien pour les têtes en l’air ! En revanche, dans ce cas, c’est payant. Dans les 20 euros je crois.
            Je ne me suis jamais rendue au centre Qee, mais leur site fleure bon la sérénité ! Je suis sûre qu’il est très bien.
            Promis, je te dirais si je tente l’aventure chez l’Occitane ;)
            Bisous.

          • Bliss dit :

            C’est génial pour l’échange de smartbox, je ne savais pas que c’était possible, c’est trop bien !!!! (la fille qui débarque !!). Pour le centre Qee, le site est vraiment pas mal oui, à mon retour de vacances, si j’ai un peu de temps, j’irai y faire un tour ;) Bisous.

  • Mlle Gima dit :

    Je connais le spa. J’y suis déjà allé. Pour des soins toute seule ou à deux.

    C’est l’une des meilleure adresse sur Paris quand on ne veux pas mettre des 1000 et des 100 dans un soin.

    Une vraie petite perle ^^

    • Bliss dit :

      Totalement d’accord ^^ La prochaine fois, je testerai un soin tout seule, j’ai déjà mis des croix partout dans la carte des soins. On est bien !!

  • Oh ça fait envie !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram