Sophie Hunger, hier soir, aux Bouffes du Nord

Exceptionnel moment vécu hier soir dans l’enceinte majestueuse et mystérieuse du Théâtre des Bouffes du Nord -qui m’avait émerveillée ici– que ce concert de Sophie Hunger dans le cadre du Festival Fragile (dont je vais ai aussi parlé ici).

last_one

Première partie tout en délicatesse et en jolis mots interprétés par Luciole, une jeune chanteuse française qui vient de sortir son premier album « Ombres » et que vous pouvez découvrir ici, si vous le souhaitez.

Quelques minutes plus tard, Sophie Hunger et ses quatre fantastiques musiciens entrent en scène pour nous offrir un spectacle d’une rare et belle intensité. Comme je vous l’avais dit, le festival a pour objectif de changer les arrangements des morceaux des artistes pour en faire ressortir d’autres couleurs, plus intimes, plus personnelles et plus touchantes. Je n’ai jamais caché mon énorme penchant pour les versions acoustiques des albums, alors autant vous dire que j’étais en transe pendant tout le concert ! En plus, les jeux de lumières et les éclairages créés pour l’occasion rendaient plutôt service à l’atmosphère intimiste du concert (ambiance tamisée, très peu éclairé, presque à la lueur de bougies). Je vous mets une photo d’ensemble que j’ai pu prendre et qui permet de se rendre compte de la scène (même si la qualité de la photo est moyenne).

sc_ne_vue_d_ensemble

Le groupe a repris l’ensemble des morceaux de l’album de Sophie Hunger, « Monday’s Ghost » avec des tonalités un peu plus acoustiques, donc, et j’ai sincèrement a-do-ré ! Mes moments préférés: « Shape », « Monday’s ghost », « Birth-day » et « Rise and Fall » (je vous mets ça en dessous). C’était la première fois que je voyais la folkeuse suissesse sur scène et j’ai été totalement conquise par son naturel, sa sincérité, son émotion… Tous les morceaux que ce soit à la guitare, au piano, à l’harmonica, avec quelques touches de trombone ou de xylophone, m’ont fait chavirer ! J’ai particulièrement adoré le moment où le groupe s’est assis par terre devant le public, sans micro, avec voix et instruments… ambiance feu de camp ! Jouissif.

1

Pendant la soirée aussi, nouveautés et morceaux en suisse-allemand, une langue étonnamment très mélodieuse dans la bouche de Sophie Hunger ! Quelques très belles reprises également, un petit Noir Des’ et un Bob Dylan de derrière les fagots: une tonalité douce et mélancolique qui a donné un tout nouvel éclairage à « Le vent nous portera » et un « Like a rolling stone » plein d’énergie pour conquérir totalement le public jusqu’à une standing ovation finale plus que méritée.

Autant vous dire que j’ai très hâte de voir ce que ça pourra donner avec Pauline Croze mercredi prochain !

4
5


Découvrez Sophie Hunger!

11 réponses à Sophie Hunger, hier soir, aux Bouffes du Nord

Page 1 sur 11
  • Poleen dit :

    Tu as eu de la chance, le concert avait l’air vraiment super !
    Allez tiens, je vais en écouter un peu là, ça va me réveiller au boulot :)
    Bises

  • Bastien dit :

    Tu as eue de la chance, je suis d’accord avec Poleen. Ca me donne envie de réécouter l’album.

  • Astrid dit :

    J’y étais et tu as parfaitement décrit ce que j’ai ressenti pendant ce concert, du pur bonheur, j’en avais presque des frissons par moment. Bravo Sophie et ses musiciens, des artistes vrais et formidables !

  • Uwe dit :

    Un concert de fou, j’ai adoré !

  • Bliss dit :

    Poleen > J’espère que ça t’aura bien réveillée ;) Bises.

    Bastien > C’est vrai que l’album est super bien, je l’écoute en boucle en ce moment histoire de rester encore un peu dans l’ambiance du concert ;)

    Astrid > Moi aussi, j’en avais des frissons parfois, c’était génial !

    Uwe > Heureuse que ça t’ait plu =)

  • Yi dit :

    Content de voir que t’as adoré!!! (même si ca ne pouvait en être autrement ;)). Elle est toujours aussi généreuse et m’a absolument pas déçu. Je viens de faire une revue aussi avec quelques clichés, si ca t’intéresse :)

    Sinon je vois qu’on était plutôt « nombreux » parmi tes visiteurs à y avoir assisté! Ils ont bon goûts tes lecteurs! ahah

  • merci pour la découverte !

  • MiJa76fr dit :

    Connaissais pas. Je vais de ce pas écouter.

  • Bliss dit :

    Yi > Je vais aller lire tout ça, alors, et regarder tes photos aussi car les miennes sont plutôt bof bof c’était hyper sombre et j’avais pas envie de passer des heures à prendre des photos, j’voulais juste profiter du moment ! Et évidemment que mes lecteurs ont bon goût eheh :D

    Bouquetdebamboo > De rien ^^

    MiJa76fr > En espérant que ça t’ait plu… ;)

  • Stella dit :

    Ahhh Sophie Hunger! Sa musique est vraiment splendide, pleine d’émotions! Je l’ai aussi déjà vu en Suisse, c’était lors d’une émission radio (petit concert enregistré dans un cadre très intimiste). C’était superbe! J’ai hâte de la revoir!

    Contente de voir qu’elle touche du monde hors de notre petit pays! Elle le mérite!

  • Bliss dit :

    Totalement d’accord avec toi ^^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram