Somewhere in between

C’est un peu dur, je ne vais pas mentir, de reprendre place ici, à Paris, après un tel voyage mais voici deux-trois petites choses qui m’encouragent un peu pour cette reprise :

• Le nouvel album de -M- en boucle dans mes oreilles depuis hier. En écoutage aussi: le très chouette album de Scarlett Johansson et Pete Yorn, le dernier Muse (c’est moi ou c’est de moins en moins bon ? pfff), Mélanie Pain, Emilie Simon, le dernier album des Arctic Monkeys… et d’autres chouettes découvertes dont faudra bien que je me décide à vous parler, quand même !

• J’ai commencé à rattraper mon retard ciné et je dois dire que pour le peu que j’ai vu, ce mois de septembre cinématographique me paraît en demie teinte… mais je suis pleine d’espoir pour la suite (d’ailleurs je sais qu’il y a des cinévores parmi vous, alors si vous avez des recommandations pour des films non-américains sortis en septembre, je prends !).

• Me ruer au Louvre des Antiquaires pour voir l’expo « Paris photographié au temps d’Haussmann » (profitez-en c’est gratuit, et ça a été prolongé jusqu’au 1er novembre) et essayer d’utiliser mon invit’ pour l’expo Louis Comfort Tiffany (a good start) avant la fin de la semaine.

• Faire un tour à l’expo L.A cette semaine au Bon Marché (après la review faite par Bouquetdebamboo, je ne peux qu’y courir)

Décortiquer mes photos, les trier, les classer, les arranger…

• Même si c’est déjà l’automne, profiter des dernières miettes de soleil à Paris, s’il se décide à rester encore un peu avec nous : vive les déjs/verres en terrasse et les balades de quartier cheveux et appareil photo au vent !

place-des-vosges-1

• Écumer les foires à vin pour en remplir ma cave (repérages en cours, mais si vous avez des pistes, je prends aussi !)

• J’ai envie de prendre soin de moi (à tout point de vue) car comme je vous le disais lundi je suis une loque après ce voyage et j’ai sincèrement besoin de soins ! Je suis donc ravie de retrouver ma salle de bains et je pense m’offrir une mini remise en forme pré-rentrée au SPA l’Occitane !

• Dans le même registre: ouvrir tous les produits que j’ai acheté outre atlantique, les ranger dans les placards de ma salle de bain et mourir d’envie de les utiliser. Je viens seulement de découvrir (oui, je suis à la masse) le nouveau parfum d’Yves St Laurent « La Parisienne » dont l’échantillon trainasse sur mon bureau et sent vraiment suuuuper bon.

• Réflechir aux activités que je vais potentiellement avoir le temps de faire cette année: me mettre sérieusement à la guitare, apprendre quelques rudiments d’italien, de japonais ou de russe (et me remettre à jour en espagnol aussi, mais ça c’est nécessaire car je me ferais bien un p’tit week-end à Madrid ou Barcelone l’année prochaine), faire un stage photo pour mieux maîtriser mon Reflex, des leçons de danse en amoureux ?

Éplucher la tonne de magazines reçus pendant mon absence et surtout les magnifiques magazines culinaires avec 200000 milliards d’idées et d’envies gourmandes. Miam !

Cuisineeeeeeeeer !! (ouais, sans déc)

• Découvrir un tas de nouvelles séries qui m’attendent bien au chaud: « Fringe » (saison 2, yiiiiiii), « Flashforward » (annoncé comme le nouveau « Lost »), « Flight of the Conchords », « The big bang theory » (sur NRJ 12 dès le 8 octobre) et la série anglaise « Mistresses » que je découvre tout juste ! Et aussi continuer à découvrir la suite de « Dexter » et « Californication » (oui, j’ai toujours 3 métros de retard, certaines choses ne changent pas !).

• Prendre le Pariscope, le retourner dans tous les sens et me faire des listes ciné/théâtre/expo de la rentrée… Ce que je ferai aussi ce week-end, comme l’an dernier, à Spectaculaire (la fête des sorties culturelles où tu peux planifier les sorties de ton année à l’avance) sauf que cette fois, j’aurai le droit de voir un peu les coulisses de la chose. Je vous parle de tout ça la semaine prochaine ! Petite parenthèse d’ailleurs: si vous vous rendez à Spectaculaire avec le Pariscope de la semaine, on vous offre un petit agenda ;)

Et vous, c’est quoi vos petits plaisirs de rentrée ?

29 réponses à Somewhere in between

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    quel programme!!!! oublie pas de te reposer quand meme mdr!!! je vais aller a « Spectaculaire » ce week-end ca a l’air vraiment interessant ce salon, ainsi que l’expo sur haussman et tiffany!
    g hate que tu nous parles de ces découvertes musicales (moi aussi déçue de l’album de muse) et de ces séries aussi. sans parler de ton voyage évidemment!!!

  • July dit :

    J’adore ton programme! le petit agenda me fait de l’oeil mais je ne suis pas à paris :'( par contre si tu as de bonnes recettes à nous faire partager, je suis preneuse!!

  • Aurelien dit :

    Salut je viens de decouvrir ton blog que je trouve tres sympa, je vais le mettre dans mes favoris parce que j’aime bien tes feedbacks d’expos ou d’endroit pour sortir.
    Niveau ciné je sais pas si tu as vu « Un prophète » de Audiard, je l’ai trouvé très bon (faut pas chercher de moralité par contre :)). Niveau séries je viens de regarder les 5 saisons de « The Wire » et tout le monde s’accorde à dire que c’est une des meilleures séries qui ait existé bien qu’elle ne soit pas très connue, ça se passe à Detroit ça te rappelera peut-etre ton voyage sur la cote est ;)
    Aurelien

  • Alexandra dit :

    Quel programme !
    En espérant que ça ne te crève pas plus que ton voyage ;-)

  • Jade dit :

    bon retour :) hâte de lire tes comptes-rendus du voyage!

  • Melany dit :

    De mon côté je suis un peu déçue de l’album de -M- (que j’adore, tout comme toi), je le trouve vraiment différent des précédents, tu me diras ce que tu en penses.
    Je suis allée à l’expo L.A au Bon Marché et j’ai trouvé tout cher et assez moyen finalement.
    Si tu fais du japonais, il faudra qu’on essaie de se motiver ensemble car ça fait 2 ans que j’essaie désespérément de m’y mettre, sans succès (je commence et j’abandonne vite face à l’ampleur de la tâche) ! Comme Julie, je suis preneuse si tu as de bonnes recettes, mais tu m’as donnée envie d’acheter « ELLE à Table ».
    J’ai hâte de voir les produits que tu as ramenés des Etats-Unis (OPI, OPI ?!). Et sinon, j’ai aussi craqué pour « la parisienne » d’YSL. Bisous.

  • Poleen dit :

    A peine rentrée et tu as déjà plus de choses à faire que moi ! :)
    Pour la foire aux vins, mon amoureux a tout décortiqué, je peux lui dire de t’envoyer un pitit mail en cas. Tu cherches plutôt quoi ?
    J’ai noté l’expo sur Paris au Louvre des Antiquaires aussi !
    Niveau ciné j’ai vu pas mal de choses, mais pas de choc ou de coup de coeur, donc je passe …
    Pour la remise à niveau en espagnol, il faudrait que je fasse aussi, je suis en train de perdre 7 ans d’études …
    Il faut absolument que tu nous racontes tes vacances et que tu nous montres tout ce que tu as rapporté hein !! :)
    Bisous

  • Tu vois à peine rentrée et tu nous pond un article passionnant ! si si je t’assure ! J’adore !
    Tous tes projets sont très interessants.
    Tu aimes Mister Myster alors ? j’avoue que j’ai eu un peu de mal au début, me manquait le petit côté loufoque des précédents mais au final, c’est très bon.
    J’ai découvert le nouvel album d’Emilie Simon hier, cette nana est incroyable, je l’aime beaucoup. J’ai hâte de savoir ce que tu en penses. J’en parlerais bientôt sur mon blog ;)
    Je cherches justement des expos que je pourrais faire lors de mes quelque jours de congés fin octobre et je n’avais pas entendu parler de l’expo “Paris photographié au temps d’Haussmann” alors merci. D’ailleurs, aurais-tu un site à me conseiller ou je pourrais repérer facilement les expos à venir ?(c’est pas pressé, remets toi de ton voyage d’abord ;))
    J’espère que l’expo L.A au Bon marché te plaira, merci pour la petite dédicace, je suis très touchée).
    PS : je rêve d’apprendre le japonais !!!

  • Sevrinou dit :

    Et ben ça promet !
    La rentrée pour moi… et bien faut que tu viennes sur mon blog, je voulais faire le même genre d’article en fin de semaine !

  • Jena dit :

    Tu recommences fort dis donc! Pour ma part c’est que du boulot mais je veux absolument voir LA au Bon Marché et Paris au temps d’Haussmann. Et puis Renoir au Gd Palais et… oui en fait il y a dix tonnes de choses à faire!

  • Bliss dit :

    Héloïse > De toute façon, je n’ai pas vraiment le choix car mon organisme me rappelle à l’ordre sans arrêt mais c’est pénible de ne pas réussir à dormir la nuit et de lutter pour garder les yeux ouverts l’après-midi quand même ! Je te recommande vivement « Spectaculaire », j’y suis allée l’an dernier et c’était vraiment super chouette, je parie que ce sera encore meilleur cette année (mieux rodé). N’oublie pas de t’inscrire si tu veux assister aux nombreux spectacles gratuits.

    July > Si j’arrive à avoir le petit agenda pariscope je te dirai ce qu’il vaut ;) Et pour les recettes, va falloir que je choisisse car j’ai fait une présélection et il y a trop de choses, je n’aurais jamais le temps de tout essayer, c’est dommage :-/

    Aurélien > Bienvenue ici, et merci pour ce premier commentaire très sympa ! Et pour te répondre, non, je n’ai pas encore vu le film d’Audiard mais il est sur ma liste, bien entendu. Il me semble avoir entendu parler de « The Wire » mais je pensais que c’était à Baltimore en fait. Enfin peu importe de toute façon, j’ai mon lot de séries à regarder pour le moment, il faut que je sois raisonnable !

    Alexandra > Faudrait que je mette le paquet pour que ça me crève plus que mon voyage ! C’est mon problème, je suis un peu hyperactive, j’aimerais tout faire, tout voir, et j’ai bien du mal à accepter l’idée que c’est… impossible !

    Jade > Merciiii et j’adore tes CR sur la Chine, ça donne trop envie d’y aller pfiou !

    Melany > Pour l’album de -M-, non je ne suis pas déçue, bien au contraire, je l’apprécie énormément, j’aime ce côté un peu plus sombre, calme et mélancolique. Pour L.A au Bon Marché, je n’y suis pas encore allée mais je m’attends à ce que ce soit cher de toute façon car c’est un peu le cas pour tout ce qu’il y a dans ce magasin ! Je verrai bien si j’achète un truc ou pas ! Concernant le japonais, je comprends que tu aies du mal à t’y mettre, c’est tellement complexe et plein de subtilités, mais je connais plusieurs personnes qui ont réussi à s’y mettre et s’en sortent plutôt pas mal, donc pourquoi pas moi ! Rajoute à ça que j’ai une très bonne amie japonaise qui habite à NY et qui est totalement prête à me filer un coup de main, et je n’ai aucune excuse ! Et oui, pourquoi pas se motiver ensemble, ça ne pourra que nous faire du bien ;) Et sinon, oui, OPI à mort évidemment mais pas que… ma CB ne me remercie pas (c’est la faute au $, moi j’dis !).

    Poleen > Oh c’est trop meugnon :) En fait, je cherche du rouge, et plutôt du bon, quitte à mettre un peu plus. Mes parents reviennent du bordelais donc pas mal de bouteilles m’attendent (médoc, margaux, pauillac et St Emilion) mais si y’a des affaires à faire, je prends. Apparemment, c’est surtout du 2005 qu’il faut prendre donc je vais chercher par là. Et sinon, je pense acheter quelques bouteilles de Buzet (j’aime beaucoup) et du Bourgogne (je les adore, rouge et surtout blanc: chablis, meursault, pouilly…). Ca fait alcoolo, là ?!
    Je vois que côté ciné je ne suis pas la seule à ne pas avoir apprécié beaucoup de films ce mois-ci, mais je n’en ai pas vu beaucoup pour l’instant. Pour l’espagnol, je te comprends, c’est pareil pour moi avec l’allemand, je suis dégoûtée… et dire que je lisais Goethe dans le texte en prépa pfff :( Pour l’espagnol, c’est différent puisque je l’ai appris grâce aux cours du soir de la mairie de Paris il y a quelques années donc c’est plus frais. Et promis, je vais tout vous montrer, même si ça prendra du temps ! J’ai déjà mis mes photos sur l’ordi et fait un premier tri (ça me prend un max de temps, surtout que je suis pas fraîche), mais ça va se décanter au fil du temps !

    Bouquetdebamboo > Merci pour ton commentaire, c’est adorable :) Oui, j’aime « Mister Mystère », il est beaucoup moins exubérant que les précédents alors j’avoue que ça m’a un peu déconcertée aussi, mais en bien finalement, j’adore ce côté poétique plus sombre et ténébreux et cette mélancolie… Que j’ai hâte de le voir à la Cigale ! Pour Emilie Simon, j’aime beaucoup son univers et je suis dégoûtée d’avoir manqué le concert du 17 septembre… après je n’ai pas encore d’avis tranché sur l’album car je ne l’ai écouté qu’une fois mais j’en garde une bonne impression. A creuser donc ! Sinon pour les expos, je n’ai pas de site de référence malheureusement, même si ça me serait bien utile ! Ce que je fais c’est que j’achète le pariscope où toutes les expos en cours sont notifiées et pour celles à venir, je feuillette les sites des musées et autres et je note TOUT ! (miss post-it, c’est moi, tu verrais mon bureau !)

    Sevrinou > Oui, je ne vais pas m’ennuyer cette année c’est clair, et je compte bien profiter du temps libre que je vais avoir pour faire plein de choses (temps libre que je n’ai pas eu l’an dernier puisque je faisais une licence en plus de mon master… maso oui). Et promis je vais venir sur ton blog ASAP, je suis très curieuse de voir ce que tu as prévu !

    Jena > Oui, c’est ça le truc quand on vit dans une ville aussi riche que Paris, il y a sans cesse mille choses à faire ! Je suis également tentée par Renoir au Grand Palais mais je suis en train de négocier avec mon amoureux pour qu’on prenne une carte Sésame duo donc c’est en cours ^^

  • Livy dit :

    A peine rentrée et déjà tant de choses faites, wouah je suis admirative là.
    L’expo photo au Louvre des Antiquaires m’a l’air vraiment magique aussi, et elle fait d’ailleurs partie de l’un de mes futurs projets :)
    Pour le reste, je n’aspire qu’à guérir pour ma part, ce sera le plus grand des plaisirs pour ainsi reprendre une vie normale et filer au cinéma car je crois bien avoir plus de retard que toi en n’ayant presque pas quitté Paris, c’est te dire!

    Sinon, on se rejoint sur Muse malheureusement… et sur -M- également heureusement! La suite lors de leurs concerts respectifs.

    Très bon retour sur Paris et des bisous.

  • Rood. dit :

    merci pour l’expo je pense que j’y ferai un tour dès que je monte sur Paris !

  • Rood. dit :

    Hate de voir tes photos !

  • Faustine dit :

    Oui, alors je me parfume à base de Parisienne et j’ai fait tout mon shopping au bon marché dernièrement. L’expo LA m’a ruiné ;)

  • Magali dit :

    Oh là là, à peine revenue ton programme est bien chargé!

    En tant que grande fan de massages, ce que je retiens surtout c’est ta future mini remise en forme au SPA l’Occitane! C’est une super idée de faire ça en revenant de vacances pour bien aborder la rentrée. J’espère que tu nous feras partager cette expérience dans un petit billet ;o)
    J’ai de mon côté testé le « Kundalini back massage » la semaine dernière…: 1h de pure détente!!!

    Sinon, comme tu parlais de Muse, ça m’a fait penser à une séquence très drôle vue hier soir dans le « Petit journal » du « Grand Journal »: le batteur et le chanteur ont inversé les rôles dans une émission de la Rai à la télé italienne, autant dire que c’était un peu la cacophonie à la batterie et que le playback n’était pas super crédible…mais l’animatrice n’a rien semblé remarquer, et après la chanson elle a été interviewer le chanteur (qui, si vous avez bien suivi, était donc en fait le batteur…) en l’appelant « Matthew » (prénom du chanteur, qui était donc à la batterie à ce moment-là!)!!!
    Bon je suis consciente de faire un bide, mais c’est beaucoup plus drôle quand on le voit, promis! ;o)

    Et sinon, un dernier mot concernant le vin: mes parents sont viticulteurs en Bourgogne (ils font du Volnay, Pommard, Beaune, Monthelie…) alors si tu passes dans la région dis-le moi et ils se feront un plaisir de t’organiser une petite dégustation dans les règles de l’art! D’ailleurs ils viennent de terminer les vendanges et apparemment 2009 sera un très bon millésime!

  • Bliss dit :

    Livy > Merci pour ton petit commentaire, j’espère que tu vas te rétablir bien vite et être rapidement sur pieds pour rattraper ton retard ciné et expo :) Pour Muse, je n’ai pas eu de places pour le concert à Bercy donc je m’en remettrai à ton appréciation, mais je dois dire que je suis très déçue de ce nouvel album (alors qu’à l’époque de « Showbiz », on pensait que c’était LE groupe du siècle quand même… et avec raison à l’époque !). Pfff :(

    Rood > Oh t’en fais pas, ça va venir pour les photos et les CR, suffit de patienter un peu ^^

    Faustine > Tu m’inquiètes pour l’expo L.A, je vais p’tet laisser ma CB à la maison du coup ! ;) Et sinon, pour la Parisienne je l’ai essayé aujourd’hui justement et je suis mitigée… l’odeur sur ma peau pendant les 2-3 premières heures est un peu trop fort pour moi, c’est dommage. En revanche passées les premières heures, c’est une merveille :)

    Magali > Promis, je ferai un billet détaillé sur mon expérience au SPA l’Occitane (je vais aussi potentiellement pouvoir tester le SPA Lush à Londres avant la fin de l’année mais c’est juste du teasing là, affaire à suivre gnark gnark !). Pour Muse, tu m’as intriguée avec cette histoire, je vais chercher sur le net pour voir si je ne trouve pas la vidéo ! Quelle cruche l’animatrice pas capable de reconnaître Matt Bellamy quand même :D
    Et pour le vin, je nooooote (c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde eh eh !). J’ai très envie de me faire la route des vins de Bourgogne alors c’est oui oui oui pour la dégustation ^^ Ce sera pas pour tout de suite car j’ai promis à des amis de faire la même chose pour le Champagne l’an prochain, mais j’adoooore les vins de Bourgogne (et pas que les blancs !) ^^ Je ne suis pas étonnée en ce qui concerne 2009, car on a dit la même chose à mes parents il y a quelques jours concernant le Bordeaux !

    • Magali dit :

      Recoucou!
      Tu peux encore visionner le Petit Journal avec Muse dans la « suite 2 » de l’émission du 22-09-2009 sur le lien suivant: http://www.canalplus.fr/pid2174.htm …mais je ne sais pas pour combien de temps!
      Sinon je vais guetter tes billets Spa, Lush aussi m’intéresse vu que j’habite en Angleterre ;o)
      Et pour les vins de Bourgogne, oui n’hésite pas! Si ça t’intéresse, je pourrai aussi te prévenir si mes parents font un salon sur Paris.

      • Bliss dit :

        Merci pour le lien, je vais aller voir ça de suite !
        Pour le SPA Lush, ce ne sera pas forcément pour cette année, je ne sais pas encore car ce n’est vraiment pas donné… pour le moment, il n’y a qu’un soin, enfin c’est plutôt un rituel beauté vu comment ça m’a été décrit, mais ça a l’air génial ! Mais bon, c’est 125 livres quand même, gloups ! Apparemment il va y avoir un nouveau soin visage d’ici un mois, je connais la masseuse donc je serai vite au courant :D
        Et si jamais tes parents participent à une foire ou un salon sur Paris, n’hésite pas à m’en parler surtout :)

  • Emma dit :

    Ohlala !! Trop de trucs à dire…
    On peut pas aller boire un verre plutôt?! Non ? Bon attends, j’vais me servir une p’tite vodka !

    Bon alors, déjà, je suis bien heureuse que tu sois rentrée en un seul morceau (ouai, je suis une flippée de l’avion) !

    Pour le concert d’Emilie Simon, j’ai voulu y aller aussi mais il était complet à peine annoncé (en même temps, le Point Ephemère, c’est pas le Zénith niveau capacité). Il faut absolument que j’écoute le nouvel album de Scarlett, mais j’ai lâché Muse depuis un bail (depuis que je les ai vus au Zénith genre en 2001, la meilleure période selon moi).

    Pour le ciné, tu sais que mes archives sont à ta disposition ;) Comme ça, je te conseille vivement « A propos d’Elly » et « Un prophète ».

    Tu as eu une invit’ pour l’expo Tiffany ? La chanceuuuuhhh !!! Tu l’as eue par « Arts Mag » ? Tu sais que je ne suis toujours pas inscrite au bidule pour les abonnés après mille ans d’abonnement… Je suis nulle !

    L’expo L.A. me fait trop envie aussi, par contre le vin, je m’en fous, du moment que mon verre est toujours plein !

    Tu vas tester le SPA l’Occitane !! Je veux touuuut savoir, absolument tout ! Tu as bien raison de t’offrir un petit moment de douceur, j’imagine qu’après un voyage pareil on rêve de se faire bichonner !

    Si tu arrives à traîner ton amoureux à des cours de danse, je te décerne une médaille puis j’essaye de te le piquer ! Sans déconner, faudra que tu nous racontes ça si ça se concrétise !

    Vendredi, place de la Madeleine, une vendeuse Sephora m’a littéralement agressée pour m’asperger de « Parisienne » et dimanche, Cour Saint-Emilion, c’était à coup de « A scent ». Tout ça pour dire que je boycotte. Non mais !!
    Par contre, je suis très curieuse de savoir quels produits tu as ramenés de ton voyage !!

    Je saute les magazines et la cuisine car je ne sais ni cuisiner ni lire (oui, c’est un scoop !)

    Pour les séries, il faudra que tu me brieffes sur tes nouvelles découvertes car je suis larguée !

    Enfin, le meilleur pour la fin, Spectaculaire !!! J’ai fait un article sur cet événement la semaine dernière et j’attends impatiemment ce week-end pour y aller !
    Hey, hey, hey, pourquoi tu vas voir les coulisses de la chose ?? Tu vas être sur un stand ou une connerie comme ça ??!
    Pour info, je vais y aller dimanche, genre début d’aprèm’. On s’y croisera peut-être !!

    J’ai trop peur d’affronter la honte d’avoir autant parlé pour me relire donc je te fais don de mes fautes et ferme officiellement mon clapet.

    Bon retour à la maison ;))

    • Bliss dit :

      Alors, par où commencer ?!
      Déjà oui, je suis bien rentrée mais je t’avoue que j’ai bien flippé sur le trajet retour car l’avion était dans ce qu’on appelle le « jet stream » (des vents super rapides qui ont fait que j’ai mis seulement 6h pour rentrer de NY)… Mais je te raconte pas les turbulences du début à la fin, je n’ai même pas bu boire mon café tellement ça tremblait de partout !
      Pour le concert d’Emilie Simon, ça m’étonne pas qu’il ait été complet aussi rapidement, mais la chance quand même pour ceux qui ont pu y assister, j’aime beaucoup le Point Ephémère en plus ! Pour Muse, je te rejoins, la meilleure période était a long long time ago malheureusement. C’est con parce que ça tuait sa mère quand même ! Mais bref, je crois que je vais devoir faire mon deuil !
      Pour le ciné, j’ai bien regardé sur ton blog et je vais aller voir « Tu n’aimeras point », « A propos d’Elly », « Un prophète » et « Non ma fille blablabla » (même si j’imagine que je vais être déçue… mouais, je verrais si j’ai le temps !).

      Concernant l’expo Tiffany, non ce n’est pas avec Arts Magazine (une fois n’est pas coutume !), je les ai récupérées pendant mon stage cet été :) Je suis bien contente de les avoir récupérées car je n’y aurais pas été sinon, tu connais mon amour pour le musée du Luxembourg et ses tarifs prohibitifs légendaires ! Pour Spectaculaire, non je ne tiendrai pas de stand mais j’ai eu une invit’ presse pour accéder à l’espace réservé (j’espère en apprendre un peu plus sur place, car pour le moment je n’en sais pas plus… mais bon, même si c’est pour boire un coup à l’oeil, c’est toujours ça de pris, mouahahahah !). Tiens, je vais aller voir ton article, j’ai du passer à côté (pas réveillée la fille).

      Pour les cours de danse, oui, je reconnais que j’ai de la chance (pas que pour ça d’ailleurs mais n’exagérons rien, faudrait pas que certaines chevilles enflent non plus !)… surtout que je n’ai rien demandé, c’est « venu à moi » :D En plus c’est vraiment chouette car tu achètes des tickets pour accéder aux cours que tu veux quand tu veux, c’est pas hyper cher, c’est à côté de chez moi (à 5 minutes) et t’as pas mal de danses: rock, salsa, danse de salon, tango argentin (yiiiiii !). A suivre !

      Et promis, je vous raconterai tout si je vais au SPA l’Occitane, je vais essayer d’avoir un rendez-vous incessamment car je suis épuisée, j’ai mal partout, ça me ferait du bien :)

  • Aurelien dit :

    effectivement The Wire se passe à Baltimore et non à Detroit, (quelle patate en plus j’ai visité Baltimore), voila il fallait que la vérité soit rétablie ;)

    • Bliss dit :

      Merci pour cette correction, il me semblait bien encore eheh ;) Et malheureusement, je n’ai pas visité Baltimore, même si je suis passée pas loin puisque j’étais à Washington ! Ce sera pour une prochaine fois :)

  • nathalie dit :

    alors au programme:
    1.DEMAIN la photo des bloggueurs à 11h30 au jardin des plantes: bas noir, haut blanc: venez TOUTES !
    2.l’expo Renoir: j’y suis allée: on redécouvre la magie face aux oeuvres pourtant si souvent vues et revues
    3.ce week end sur les quais de la BNF toutes les infos sur l’année culturelle
    4. la FIAC
    5. etc …….. !

    • Bliss dit :

      Faut absolument que j’aille à l’expo Renoir, j’ai hâte de voir ça… Je ne pourrai pas être à la photo des bloggueurs demain car j’ai un programme chargé, mais amusez-vous bien !

  • Lili dit :

    Lorsque j’ai lu ton billet la 1re fois, je n’ai pas eu le temps de commenter donc je reviens. Mieux vaut tard que jamais :-)

    Je n’aime pas trop Scarlett Johansson mais j’aime vraiment bien cet album avec Pete Yorn…

    Ecumer les foires à vin, c’est du beau ça !

    Hummm le spa l’Occitane, ça doit être une bonne idée ! Moi, je vais enfin utiliser samedi un bon cadeau pour un massage californien (dur de trouver un créneau pour le rendez-vous car c’est en province). On me l’a offert quand j’allais partir en Californie en mars ! J’ai hâte !

    Je n’ai jamais fait de musique. Petite, je rêvais de faire du piano… Finalement, j’aimerais bien faire de la guitare mais j’ai du mal à sauter le pas (la peur d’être nulle et la timidité sans doute lol). Il y a peu, la copine d’un de mes cousins s’est acheté une basse et en la tenant, j’ai eu une envie folle d’apprendre à jouer d’un instrument. En regardant les prix des cours, je me suis à nouveau découragée (de l’ordre de 850 euros l’année…).

    De mon côté, ce sera peut-être fête des jardins cet après-midi, salons mi-octobre (photo, chocolat et peut-être mariage juste pour le défilé) et petites sorties en tous genres :-)

    Ah, et je viens de commander un nouveau tel portable après avoir utilisé le mien 3 ans et demi lol !

    • Bliss dit :

      Et j’ai bien fait de les écumer les foires à vin, j’ai trouvé de bonnes bouteilles :p
      Pour le SPA l’Occitane, faut que j’arrive à me faire ça en octobre, ça me fera du bien pour bien commencer l’année :) J’espère que ton massage sera bon aussi ^^
      C’est vrai que le prix des cours est décourageant, sans compter l’assiduité requise derrière sinon tu culpabilises, c’est le cercle vicieux :) Moi, j’ai fait du piano pendant très longtemps mais faute d’espace suffisant il reste chez mes parents en province pour le moment. Je dois avouer que ça me manque parfois ! Du coup, j’ai eu envie de me mettre à la guitare et j’ai de la chance, je n’aurai pas à me payer des cours car mon amoureux en joue très bien et il a promis de m’apprendre :)
      Je vois que tu as un programme chargé pour octobre et c’est aussi mon cas: je suis allée à la fête des jardins cet aprem et j’ai pris quelques photos, c’était vraiment sympa avec ce temps ! J’irai aussi au salon du chocolat et de la photo, mais je passe mon tour pour celui du mariage lol
      Bisous, bonne soirée :-)

  • Lili dit :

    Ah je suis aussi allée à la fête des jardins au parc de Bercy. En réalité, je n’ai pas profité des animations mais je me suis promenée. J’ai aperçu les tentes de Spectaculaire, dont tu parlais.

    Si tu jouais du piano, je comprends que la musique te manque. J’en rêvais mais pour mes parents la musique est du bruit, ils n’aiment pas ça. Donc en faisant de la danse, j’ai épargné leurs oreilles (snif).
    Si tu as un « prof à domicile » pour la guitare, tu aurais en effet tort de te priver !! :-))

    Bonne soirée à toi aussi (ou plutôt bonne semaine à cette heure !)

    • Bliss dit :

      Moi j’ai fait une super balade dans plein de petits jardins habituellement fermés au public, de très chouettes découvertes, j’vais d’ailleurs en faire un billet pour vous montrer quelques image de ce que j’ai vu ! Quant à « Spectaculaire », tu aurais du aller y faire un tour, c’est vraiment un événement génial et très réussi (et utile, en ce qui me concerne, j’y fais mon stock d’idées !).
      Mes parents ne sont pas fans de bruit non plus, mais le piano est un instrument vraiment mélodieux, même quand tu t’entraînes, ça ne casse pas les oreilles (je peux même te dire que mes voisins -à quelques maisons près- m’entendaient répéter les morceaux et en redemandaient !! hihi). Et pour la guitare, non, je ne vais pas me priver… surtout que j’ai une liste de morceaux longue comme le bras que j’ai envie de jouer ^^
      Bisous et bonne semaine à toi aussi !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram