Si tu ne vas pas à Berlin… Berlin viendra à toi ! – Le Stube

Je vous propose encore une très bonne petite adresse parisienne aujourd’hui: le Stube ! Exit le Stübli donc – petit salon de thé mignonnet dans le 17è où l’on pouvait déguster des pâtisseries allemandes et autrichiennes – pour une nouvelle adresse (ce sont les mêmes propriétaires) beaucoup plus orientée déj’ sur le pouce que goûter dépaysant. C’est l’endroit idéal pour du snacking gourmand (sur place ou à emporter) et original à base de spécialités allemandes (ou autrichiennes) et de plats franco-germaniques hors des sentiers battus ! L’intérieur du Stube est assez petit mais plutôt accueillant avec ses petites tables en bois conviviales et sa très longue vitrine derrière laquelle s’empile pléthore de gourmandises plus alléchantes les unes que les autres. C’est bien simple, j’avais envie de tout tester !

On y trouve, au choix :
– Côté salé: spécialités à base de saucisses (Currywurst, Frankfurter hot dog…) ou de pommes de terre (Kartoffelsalat à la Berlinoise, pommes de terre rôties à l’huile d’olive et marjolaine…), sandwichs, salades, bretzels frais, assiettes froides, strudels salés, tartes salées, Sauerkraut (choucroute douce), etc… On peut soit acheter tout ça au détail, soit tester leurs formules de menus chauds ou froids (entre 10€50 et 13€50 avec plat/dessert, plat/dessert/boisson…).
– Côté sucré
: pâtisseries (Palatinat, Linzer, Sachertorte, sablé aux noix et caramel au Marzipan, tartes sucrées…), streusels (pavot griottes, rhubarbe pommes framboises, quetsches…), strudels (pommes ou griottes), verrines (forêt noire, viennois au chocolat, Mont Blanc…), etc…

Un petit tour d’horizon en images ?
** Pardonnez la piètre qualité des photos ci-dessous mais j’avais les bras hyper chargés (shopping time !) et juste mon iPhone à disposition. En fait, c’était plus pour vous donner une idée de l’endroit et de ses gourmandises qu’autre chose ! **

12
2bis
34
4bis
5
6
7
10

Notre petit butin pour un dîner à emporter à déguster @home devant un bon film ou une bonne série :
Currywurst (servie avec une sauce à base de légumes légèrement relevée et saupoudrée de curry) & pommes de terre en croûte de sel cuites au four !

2
3

Bière allemande, pour faire descendre tout ça ! ;)

1

– Et en dessert: tarte aux pommes et confiture d’airelles & Sachertorte (biscuit au chocolat et épices & marmelade de framboise: un dessert délicieux découvert lors de notre city trip à Vienne il y a 3 ans !).

4
5

Au final, je sors plus que convaincue par cette première expérience au Stube ! J’y retournerai sans hésitation pour tester les nombreuses pâtisseries qui m’ont fait de l’œil lors de ce bref passage. Et inutile de vous dire que tout ça m’a donné follement envie de retourner à Vienne et de découvrir Berlin en long, en large et en travers… Y’a plus qu’à attendre 9 mois maintenant ! Mouahah ! ;)

C’est où ?
Le Stube
31, rue de Richelieu (1er) – M°Palais Royal – Musée du Louvre ou Pyramides
01 42 60 09 85
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 21h et le lundi de 10h à 15h30.
Sur place (quelques tables seulement) ou à emporter.
Le site.

24 réponses à Si tu ne vas pas à Berlin… Berlin viendra à toi ! – Le Stube

Page 1 sur 11
  • Ori dit :

    L’adresse est sympa, mais le Stubli était quand même plus cosy, bouhhhh!

  • Isa dit :

    C’est vrai que comme le dit Ori, cet endroit n’est pas aussi cosy et mignon que le Stubli mais ce n’est vraiment pas la même chose !!! Le stubli c’était un salon de thé, alors que là, c’est idéal pour un snack dans le quartier… On ne peut pas trop comparer ! En tout cas, moi j’ai beaucoup aimé l’endroit, les plats sont originaux et très bons, je le conseille aussi !
    bisous Bliss !

  • Diane dit :

    Sympa ce petit café. Mon voyage à Berlin prévu au printemps est tombé à l’eau. J’y ferait un saut histoire de compenser ! En tout cas tout me fait envie.

  • Erato dit :

    Oh mais je vais la noter cette adresse !! C’est dans un quartier que j’aime beaucoup en plus ^^
    J’aime bien le Stübli, mais bon je traine davantage dans le coin d’Opéra :D

  • Narumi dit :

    J’avais lu un article sur l’Express qui m’avait donner envie d’y aller, ton article tombe à pic ! j’adore le Currywurst et je rêve de goûter le strudel aux griottes.. paraît que la Bionade, la limonade est fameuse aussi.. mais je vois que tu as pris de la bière :p

  • Livy dit :

    Oh c’est fort ça, +1 pour la thématique !
    Après, je ne suis pas particulièrement gastronomie allemande dans l’âme car la nourriture me paraît un peu lourde là-bas mais pour essayer, goûter et me faire démentir, eh bien je me verrais tout à fait foncer tête baissée ^^
    Et puis avouons-le (mouais je sais, encore des confidences), une petite bière n’est jamais de refus ;)
    L’idée du salon de thé est charmante. Maintenant, tout ce que je te souhaite ma belle, c’est de filer à Berlin au plus vite, évidemment !
    Plein de bisous :)

  • Tily dit :

    Ah le Currywurst…Tout ça me rappelle mon week-end à Munich. Je note l’adresse ;)

  • Marnie dit :

    Pour te consoler de ne pas être allée à Berlin cette fois, je vais me bouger les fesses pour publier une sélection de photos de mon séjour, promis juré ! ;-)

  • Ah zut j’adorais le Stübli moi!! Mais j’irai rapidement faire un tour au Stube…
    Le seul truc qui me chiffonne ce sont les prix. Les Zimsterne à 1.50 euro la pièce, c’est comme qui dirait un peu exagéré (mais comme il n’y a pas d’autre endroit dans Paris où je peux retrouver un peu de mes racines tchèques -si vous voulez gouter de délicieux Strudel et gâteaux à la crème pour 2 sous,courez à Prague!!-, j’y vais aussi hein!!).

  • Charlotte dit :

    Ca al’air très tentant ! je ne connais pas du tout la cuisine allemande, j’irais peut être y faire un tour un de ces jours pour combler mes lacunes !

  • Koyangi dit :

    Je n’aurais pas imaginé qu’à Paris, on puisse trouver un traiteur à base de produits allemands (mise-à-part la Sacher Torte qui est un gâteau autrichien et pas allemand, mais c’est un détail) ! Il y a vraiment TOUT dans ta ville ! De la cuisine allemande, je n’avais pas gardé un si merveilleux souvenir que ça quand j’avais été envoyée un mois à Nürnberg/Nuremberg chez une amie de mes parents pour améliorer mes connaissances du Hochdeutsch : des millions de sortes de saucisses différentes, du pain noir et des Knödels… Mais peut-être qu’avec le temps, je verrais les choses différemment ? Tu me donnes en tout cas envie de retenter une expérience chez eux ! Bises.

  • Aurélie dit :

    Je ne connais pas bien la gastronomie allemande mais tout cela me donne bien envie!

  • Stéphanie dit :

    Le Stübli n’existe donc plus ! Moi qui m’étais toujours dit d’y aller un jour :( Bon ben j’irai là, trop fan des desserts autrichiens/hongrois !

  • Titine dit :

    Encore une fois je note cette adresse qui a l’air si alléchante !

  • C’est simple j’ai envie de dévorer mon écran ! Je ne connais pas du tout la cuisine Allemande et tout ce que je vois là me met l’eau à la bouche ! Je note l’adresse, merci :)

  • Poleen dit :

    Miam, tout ça m’a l’air bien alléchant !
    Idéalement placé en plus, comme de par hasard, je vais souvent dans ces quartiers ^^
    Je me le note pour y aller au plus vite, avec le froid et l’hiver, il faut prendre des forces aux repas :)
    Bisous ma belle

  • Bah voilà c’est malin ça m’a donné de Currywurst !!! ;-) Mélody

  • Sophie dit :

    Salut Bliss ! Et merci pour ce billet très intéressant. Je suis passionnée par l’Allemagne et tout ce qui s’y rapporte alors vite le mois de février que je vienne tester le STUBE !

    Bonne soirée.

  • beautifulcity dit :

    Mmmm ça m’a l’air yummy tout ça ! Je testerai volontiers, surtout que c’est à 5min de mon boulot !

  • Roodkapje dit :

    je m’attendais à qqc de plus allemand, je peux pas te dire quoi en plus mais plus allemande (ca c’est de l’argument ^^). Il y a des klösse ? Sinon il y a un « Tante Emma Laden » dans le 10ème très sympa aussi ! on retrouve pas mal de choses !

  • lillired dit :

    Coucou! Il va falloir que tu arrêtes avec tous ces bons plans, ça ne va plus du tout…. A cause de toi aujourd’hui j’ai été chez Lush, puis Synie’s cupcakes et j’ai fini à la patisserie des rêves!
    Résultats : je me suis régalée avec un cupcake noix de coco et un éclair au café m’attend pour ce soir ainsi qu’un bon bain moussant!
    heureusement j’ai réussi à ne pas m’arrêter chez mamie Gateau!
    Merci Bliss

  • Quelle alléchante vitrine !!! Je sens que je ne vais pas tarder à aller faire un tour au Louvre… et ses alentours !!! ;)

  • jyngly dit :

    ca fait un bout de temps que l’adresse est dans ma to do list !
    J’ai trop hate de la découvrir maintenant, avec toutes ses photos, tu me donnes enviiiiie !

  • Christine dit :

    Ich muB es mal probieren ;) Vielen Dank, Bliss !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram