Showcase d’Olivia Ruiz à la Fnac

Comme je vous le disais ce matin, hier soir, j’ai eu le plaisir d’assister au Showcase d’Olivia Ruiz et de ses musiciens pour la promotion de son dernier album: Miss Météores. On sent une vraie complicité entre eux, toute cette petite bande est visiblement ravie de travailler ensemble… J’ai aussi eu le plaisir d’apercevoir Mathias Malzieu (première fois que je le vois d’aussi près et c’est officiel: je fais 2 têtes de plus que lui hihi), mais j’ai pas osé lui demander un autographe (je ne dois pas être groupie à ce point !).

olivia_et_musiciens

Ils ont repris 2 anciens titres pour faire chanter le public (un peu mou, il faut le dire): « J’traine des pieds » version Nouvelle Orléans et « La femme chocolat ». Et sinon, j’ai pu découvrir 5 nouveaux titres de son nouvel album: « Elle panique », « Les crêpes aux champignons », « Belle à en crever », « Spit the devil » et « Les Météores ». Je trouve l’album aussi riche que les deux précédents. En ce qui concerne les textes c’est évident, on retrouve la même poésie, la même facilité de jongler avec virtuosité avec les mots mais en live, juste à côté des instruments comme ça, je me suis rendue compte d’à quel point c’est également riche musicalement.

J’ai été bluffée: ce n’était pas la première fois que je voyais Olivia Ruiz sur scène mais c’était la première fois que je la voyais d’aussi près. C’est incroyable la façon qu’elle a d’interpréter chaque titre, de le vivre, de le « jouer » (par des mimiques, des gestes, des émotions), de nous emporter dans l’univers propre de chaque chanson. A chaque texte différent, ça marche. Et sincèrement, je trouve que le live rend encore plus hommage à sa voix (aussi impeccable que sur l’album).

Olivia_1
Olivia_2 Olivia_3

Bref, y’avait pas de meilleur moyen de découvrir ce nouvel album ! Je l’ai un peu écouté sur Deezer, j’aime beaucoup (un peu moins qu’en live forcément), je pense que je ne vais pas tarder à me le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram