San Francisco en images (3) – Fisherman’s Wharf & Alcatraz

Dernier volet aujourd’hui de mes trop courtes aventures à S.F: une petite visite à Alcatraz et à l’endroit le plus touristique de la ville: Fisherman’s Wharf et son Pier 39 (si vous allez à San Francisco, c’est le passage obligé).

Alcatraz
Je n’y ai pas mis les pieds malheureusement (ce sera pour la prochaine fois) mais j’ai fait le tour en bateau de cette fameuse île-prison aux pélicans (alcatraz c’est le mot espagnol pour pélican) où Al Capone avait élu résidence. Les autorités de la prison affirmaient qu’il était impossible de s’en échapper, mais elle fut tout de même fermée en 1963 car le transport des gardiens et de tout le nécessaire revenaient trop chers.

1
2
3
4
5
6
7 8
9
10
11

Fisherman’s Wharf
Parmi les sites incontournables de la ville, figurent bien-sûr les quais du quartier de Fisherman’s Wharf, où le panorama sur la baie est sublime. Le Pier 39 est quant à lui, l’un des endroits les plus animés de la ville: boutiques, restaurants, souvenirs… c’est un nid à touristes mais pas dénué de charme. Sur le quai lui-même, des otaries ont même élu domicile et passent leurs journées à se faire photographier sous les yeux amusés des touristes !

pier_39
2
3
4

C’est aussi l’endroit où l’on peut prendre le bateau pour faire un tour (plus ou moins long) dans la baie… ou bien siffloter et rêver…

I left my home in Georgia, headed for the Frisco bay
I have nothing to live for, look like nothing’s gonna come my way,

So I’m just sittin’ on the dock of the bay, watching the tide roll away,
I’m sittin’ on the dock of the bay, wasting time…



Prochain épisode :
In the Desert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram