Samedi soir: la Nuit des Musées à Paris

nuit_mus_esA chaque saison, sa nuit au musée ! Non, aujourd’hui je ne vous parlerai pas du film avec Ben Stiller en gardien de nuit qui sort mercredi prochain, mais plutôt de la Nuit des Musées. Si à l’automne on a droit à la Nuit Blanche, la nuit des Musées tombe quant à elle à chaque printemps. Non seulement, cet évènement est l’occasion de s’offrir des vues extraordinaires de la ville « by night », mais en outre, il permet de visiter de nuit, de nombreux musées… et c’est gratuit, en plus !

Presque tous les musées de Paris seront ouverts la nuit du samedi 16 mai, avec beaucoup d’événements exceptionnels de programmés: des visites guidés, des lectures, des concerts, des quizz, des spectacles (et spectacles lumineux), des performances, du cinéma, des parcours animés, des dégustations, des illuminations, des ateliers pour enfants, de la danse, des conférences, et même des visites à la lueur de chandelles ou avec des casques équipés de torches !

Le choix est vraiment très large, et nul besoin de rester debout jusqu’à minuit pour en profiter: nombre d’événements commencent vers 18h ou 19h avec une fermeture vers 23h ou minuit, suivant le lieu.

Cette nuit prestigieuse est désormais parrainée par l’UNESCO; pour être sûrs de ne rien rater, planifiez bien votre soirée en regardant le programme sur le site officiel, plutôt bien fait je trouve.

De mon côté, je suis contente car demain soir, M’sieur Fnac m’invite à une visite privée de l’expo Tati à la Cinémathèque yiiiiiiiiiiiii !

tati

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram