Que faire à Paris le week-end du 15 août ?

Vous êtes parisien ou de passage dans la capitale déserte durant ce long WE du 15 août et vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques idées en vrac pour les quelques irréductibles qui n’auraient pas la chance d’être parti en vacances ou en WE prolongé! C’est partiiii !

Alors, ça vous dirait de…

Jouer les touristes dans la Capitale ?
Faire une ballade en Batobus, vous promener sous la Tour Eiffel, revisiter vos musées préférées, voir des expos géniales (plein de pistes dans ma catégorie « Culture et dépendance »), grimper en haut de la Tour Montparnasse pour faire de sublimes photos de Paris, faire une virée à Paris Plages pour vous rafraichir un peu, aller voir une comédie musicale, faire un tour en ballon dans le parc André Citroën, etc… Liste non exhaustive évidemment !

Vous prendre pour une princesse (ok, pas de sexisme, « un prince », ça marche aussi!) des 1001 nuits ?
Vous faire un hammam et des soins à la Mosquée de Paris pour un dépaysement sans quitter la capitale ! N’oubliez pas de passer par le salon de thé, le Café Maure, en sortant, il est super chouette :p

Mener la vie de château en Ile-de-France ?
Tout l’été, vous pourrez profiter des Grandes Eaux de Versailles. C’est franchement génial et sublime. Et pour les aventuriers (mouahaha) qui voudraient aller un peu plus loin, vous pouvez aussi visiter les châteaux de Fontainebleau (et faire un tour dans sa magnifique forêt au passage évidemment), Chantilly, Vaux-le-Vicomte (et ses magnifiques soirées aux chandelles) ou encore partir sur les traces de Van Gogh et des impressionnistes à Auvers s/Oise ou de Monet à Giverny (sa maison et ses jardins sont à tomber) -que vous prolongerez par une ballade dans le Vexin et/ou la Normandie)

Du farniente au vert ?
S’il fait beau temps, rien de tel que de lézarder dans les nombreux parcs parisiens (mes préférés: le Luco, le Parc Montsouris, les Tuileries et les Buttes Chaumont) avec un chouette bouquin -grâce à l’opération « Lire au jardin » (certaines bibliothèques de la ville de Paris nous prêtent des livres dans quelques parcs) et je vous avais donné quelques pistes – ou juste fermer les yeux pour rêver à vos futures vacances en France (plein de chouettes pistes ici) !

Faire un super pique-nique ?
Un plaid, de la bonne bouffe, à boire, des amis ou un amoureux: il suffit de ça pour réaliser un pique-nique sur le pont des Arts ou dans le square du Vert-Galant !
Vous avez aussi l’alternative de l’indémodable verre en terrasse (nombreuses nous accueilleront ce week-end et y’a pas mal de pistes dans ce magazine sinon): n’hésitez pas !

Ecouter de la musique en live gratuitement ?
Non, je ne parle pas que du festival FnacIndétendances (c’est le dernier week-end, vous pourrez applaudir Caravan Palace, Missill, Sporto Kantes ou encore Orange Blossom, Spleen, Fancy et même Keziah Jones), y’a aussi pas mal d’autres alternatives, notamment dans les jardins parisiens, où l’on peut se rincer l’oreille gratuitement  !

Faire du sport ?
Histoire de ne pas être trop rouillé à la rentrée, Paris offre pas mal de possibilités ! Outre le fait que vous pouvez prendre vos baskets et aller piquer un sprint dans le Luco, vous pouvez aussi y louer un court de tennis, faire du roller ou aller piquer une tête dans les nombreuses piscines de la capitale.
Si la piscine municipale du coin de la rue ne vous suffit, pas de problème: allez plonger dans la piscine à vagues géantes d’Aquaboulevard, prélassez-vous sur les plages et délassez votre corps à l’aide des remous d’eaux tourbillonnantes, des cascades, jaccuzis… Ce n’est pas la plage, mais ça en a le goût !

Se faire chouchouter à 2 ?
Offrez vous un ou plusieurs dans les nombreux SPA qui vous proposent maintenant des massages et autres soins en couple ! Vous trouverez notamment sur ce site pas mal d’idées et de très bons plans ! De la détente à 2, c’est vraiment super chouette :)

Essayer tout plein de nouvelles recettes en amoureux ?
Quoi de mieux que de cuisiner à deux pour se faire plaisir autour d’une belle table, même s’il n’y a pas d’occasion particulière… On a besoin d’un jour pour fêter notre amour ?! NON ! Le must c’est de faire un crumble à 2, surtout l’émiettement c’est sensuel et très gourmand ! Si, si ! Essayez, vous verrez !

Manger des glaces ?
Vous avez pas mal de choix à Paris, entre Amorino, que l’on retrouve avec ses glaces italiennes à tous les coins de rue, l’inénarrable Maison Berthillon sur l’Ile St Louis, les hyper hype américains Ben & Jerry’s (leur site est trop mignon, allez donc y jeter un œil) ou encore la nouvelle boutique branchée du Marais MyBerry, qui fait du bien à nos cuisses (0% de matières grasses, 100% de fruits) mais moins au porte-monnaie!

Faire du shopping ?
Ce week-end est un peu le moment idéal pour découvrir les nouvelles collections ! Les magasins sont vides (ben oui, tout le monde a les pieds dans l’eau là, non ?!), les nouvelles collections sont là et on a accumulé pas mal de réductions pendant les soldes. L’idéal pour se faire plaisir !

Un ciné ?
Entre le Cinéma en plein air à la Villette (ce soir, c’est « Basic Instinct », normalement, j’y serai… et ce week-end, vous pourrez voir « Les belles de nuit » et pour clôturer la saison dimanche soir « La Comtesse aux pieds nus ») ou Cinéma au Clair de Lune (au programme ce WE, « Blow Up » d’Antonioni, « Monika » de Bergman et « Italian for Beginners » de Lone Schervig) ou pourquoi pas un ciné tout court ! Il y a pas mal de bonnes choses à l’écran cet été, entre tous les films dont je vous avais parlé ici et ceux qui sont sortis récemment, l’Empreinte de l’ange, que je viens de voir et qui est très bien, et surtout l’hallucinant Batman, The Dark Knight !
Et si vous n’en avez encore pas assez, allez découvrir sur le site de l’Internaute, les 100 films qu’il faut avoir vus dans sa vie ! Largement de quoi vous donner des pistes pour les vacances entières et plus si affinités !

Et pourquoi pas un petit moment zen, rien que pour vous, dans votre home sweet home, autour d’un thé et d’un bon livre ?

ZEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram