Profession Globe-Trotter

J’sais pas si c’est le beau temps qui veut ça, ou bien le retour des avions dans le ciel, mais je crois que je n’ai jamais eu autant envie de partir qu’en ce moment. Comme ce n’est pas au programme avant un bon mois, j’essaie de compenser en compulsant mes bouquins de voyages et en en achetant de nouveaux (je suis incorrigible, que voulez-vous !).

Comme j’ai à peu près tout ce qui se fait en guides de voyage français sur NY (sans exagérer… demandez à mes pauvres étagères qui souffrent !), j’essaie de varier les plaisirs avec des choses un peu plus originales et inhabituelles. Je me suis achetée le pavé Taschen’s New York sur lequel je fantasmais depuis bien longtemps, les photos sont très belles, ça regorge d’hôtels sublimes dans lesquels je n’aurai probablement jamais les moyens d’aller mais qu’importe ! C’est beau le rêve ;) Il y a aussi pas mal de restaurants sympas et des boutiques à tomber. Maintenant, j’ai furieusement envie d’acheter les mêmes pour Paris et Londres (y’a Berlin aussi, mais comme je n’y suis jamais allée, je ne lorgne pas dessus). Le genre de bouquin qu’on a envie de feuilleter entre deux voyages ou après avoir regardé ses albums photos !

12
002
34

J’aime beaucoup les nouveaux guides Lonely Planet Itinéraires aussi. Pour commencer, j’ai acheté celui de New York et j’adore, je l’ai dévoré en quelques jours ! L’approche de la ville est vraiment hors des sentiers battus puisqu’il s’agit d’itinéraires thématiques qui dévoilent plein d’endroits pas forcément connus de tous. En plus des expériences new-yorkaises inoubliables à faire, le guide nous propose de découvrir la ville à travers des lieux secrets, son architecture, ses galeries d’art et lieux d’avant-garde, son esprit à la fois chic et bohème, ses très nombreuses cultures (à travers des arrêts de métro !!)… Sans oublier une balade dans Brooklyn en bus, une escapade le long de l’Hudson, une promenade au milieu des marchés et jardins de la ville… Le tout truffé de petits détails et anecdotes culturelles intéressantes et accompagnés d’illustrations originales de Miles Hyman. C’est vraiment agréable de lire un guide de voyage sans photos mais avec des dessins, ça change, ça titille l’imagination, ça fait découvrir la ville sous un nouveau jour (loin des clichés habituels !) et ça donne l’impression de se balader dans une BD ! Bref, autant vous dire que j’ai envie d’acheter tous les autres (Rome, Venise et Bruxelles, pour le moment).

itin_raires

Tiens, en parlant d’Italie, ça fait des mois que je dis que j’ai très envie d’aller à Rome en 2010 puisque ça fait tout juste 10 ans que je n’y suis pas allée (j’ai l’air vieille d’un coup, hein ?!). Par manque de temps, ça ne se fera pas au printemps, mais j’ose espérer pouvoir y préparer un voyage d’automne (de 4 ou 5 jours, au moins). Du coup, j’ai commencé à lorgner du côté des guidounets mais je n’ai encore rien acheté (c’est pas que j’ai d’autres voyages à préparer avant mais si, un peu, quand même). Je fais du repérage ! M’enfin, j’ai quand même acheté le magazine Destination Rome (j’avais parlé du premier numéro consacré à NY, il y a un certain temps d’ailleurs !), le magazine du voyage avant le voyage (ce sont eux qui le disent !). Bon, il est plutôt bien foutu, les photos sont belles, vivantes, il y a quelques infos intéressantes mais ça a un goût de trop pour satisfaire pleinement mes envie de globe-trotteuse jamais rassasiée.

mag

Après 2 semaines (oui, j’ai été lente mais c’était fait exprès pour ne pas le finir trop vite rooooh !), j’ai enfin fini le dernier magazine Lonely Planet et ce second numéro m’a autant plu que le premier. J’aime beaucoup leurs idées de voyages pour tous les budgets, leurs hôtels insolites en Europe (en revanche, je n’irais pas passer une nuit chez monsieur le Comte en Transylvanie… sait-on jamais !), j’adore leurs petits secrets sur Venise, les images des îles Lofoten en Norvège font rêver, les visions inoubliables de l’Afrique du Sud aussi (j’avais déjà envie d’y aller mais maintenant encore plus) et quelle chouette idée que ces minis-guides détachables à la fin du magazine (je vais m’en faire une petite collection, j’pense !). J’attends de pied ferme le prochain numéro avec 99 adresses à moins de 99€ (l’idée me plait bien !), une balade trépidante dans les rues de Bamako et surtout un dossier culturel sur Berlin (qui est également dans mes priorités de voyages en Europe !).

Envie de partir à la pêche aux palourdes dans les eaux froides du Massachusetts, de visiter la Boqueria de Barcelone, de goûter les fruits tropicaux des marchés flottants de Thaïlande, de vous offrir le meilleur sandwich au pastrami de Manhattan, de découvrir les arômes épicés du jerk pork vendu le long des routes de Jamaïque, de vous initier aux saveurs métissées de la cuisine cajun, de partir à la recherche des meilleurs loukoums d’Istanbul, de vous brûler la langue en testant la cuisine du Sichuan ou de suivre la récolte des olives en Grèce ? 500 voyages de rêve-Saveurs du Monde est fait pour vous !

Saveurs_du_Monde

Tous ces petits morceaux de gourmandises et de vies du monde entier me font faire des « ahhh » et des « ohhh » toutes les 2 pages: on y apprend beaucoup de choses, les images sont fantastiques et c’est très dépaysant ! Il va de soi qu’il a rejoint le coin de mes bibles de voyages aka les bouquins à avoir pour se donner envie de faire le tour du monde 10 fois (au moins) ! J’ai bien envie de croire à la réincarnation car ça va être difficile de faire tout ça en une seule vie ;)

mes_bibles

Et sinon, une fois n’est pas coutume, demain, pour bien commencer la semaine, je vous propose le début de mon carnet de voyage à Boston ! Oui, j’ai mis beaucoup de temps à le mettre en ligne, je sais, mais j’ai presque autant de photos de Boston que de NY -j’ai dit presque !- donc ça m’a pris plus de temps que ce que je croyais… Pour les suivants (Washington D.C et Philadelphie), ça devrait aller plus vite ! Bon dimanche mes agneaux ^_^

34 réponses à Profession Globe-Trotter

Page 1 sur 11
  • D. dit :

    Elle est jolie la photo du chat dans la valise!
    Moi aussi j’ai(encore) des envies d’ailleurs…le Mali, l’Espagne, Les Etats-Unis, le Japon,l’Afrique du sud et j’en passe.
    Ma prochaine destination c’est lisbonne dans 15 jours.
    J’ai achete le guide de la collection « un long week end a » qui sont pas mal fait pour les cours sejours(3jours).
    Sinon je ne suis jamais allée à NYC mais je bave également sur le Taschen…
    Je vais acheter le prochain numéro de loney planet itineraires alors et le 500 voyages de reve aussi!!!

    • Bliss dit :

      Lisbonne doit être sympa, je ne suis jamais allée au Portugal mais ça me tenterait bien ;) J’en ai quelques-uns de la collection « Un long week-end à » et c’est vrai qu’ils sont pas mal pour ce genre de séjours même si je dois t’avouer que je préfère les petits Lonely Planet « En quelques jours » !
      Le Taschen’s New York est top mais les autres aussi sont vraiment très chouettes. De toute façon, dès que je vais dans leur boutique à Odéon, c’est un carnage !
      Bon dimanche.

    • flo dit :

      Je confirme, les guides « un long weekend à.. » sont top !
      Moi qui avait déjà envie de voyages ton billet m’achève !

      • Bliss dit :

        C’est vrai que les guides « Un long week-end à » sont bien foutus, j’crois que je dois en avoir plusieurs ! Mais j’adore Lonely Planet en fait, les gros guides bien fournis (bien meilleur conseil en terme d’adresses à tester, par exemple, que le Routard… enfin je parle de mon expérience là !) mais aussi les petits city guides « En quelques jours » ! Bisous Flo.

  • Clara dit :

    Je ne peux pas me passer de voyages non plus ! Tous les ans, je m’organise un long voyage pour l’été, et si je peux, un week-end dans une ville européenne. Si je pouvais, je ferais beaucoup plus !
    Cette année, je pars avec mon amoureux en Grèce pour voir les grands sites antiques (l’Antiquité est une période qui me fascine, Rome est donc une de mes villes préférées, ahhhhh le forum !) : Athènes, Mycènes, Epidaure, Delphes et puis quelques jours sur l’île Hydra pour se la couler douce :-)
    Je suis allée quatre fois à New York, j’adoooooooore cette ville, son effervescence… Etudiante, je rêvais d’aller passer un an à Columbia :-) J’ai très envie d’y retourner, ce sera sans doute pour l’année prochaine.
    Je ne connaissais pas ces guides Lonely Planet Itinéraires, ça m’intéresse grandement !
    Mon petit voyage d’aujourd’hui, ce sera : Paris-Versailles à vélo :-)
    Très bon dimanche

    • Bliss dit :

      Moi j’essaie de faire aussi un long voyage par an et plusieurs petits WE en France et en Europe mais si je pouvais, je partirais sans arrêt ! Tu vas voir, c’est vraiment beau la Grèce, j’en garde un très bon souvenir. J’y suis allée 10 jours avec ma classe dans un voyage de fin d’année en prépa : 5 jours en Grèce et 5 en Crète. Athènes a dû beaucoup changer depuis 2002 (mon père y est allé pour le boulot en 2004 et apparemment, ils faisaient de grands travaux !). Tu me raconteras ^^
      Pour NY, je crois qu’on partage la même fascination pour la ville (et j’dois t’avouer que j’y suis allée plus que 4 fois… bcp plus d’ailleurs et parfois pour des périodes assez longues même, je suis accro !). J’ai très envie d’aller m’y installer en expat (avec le boulot de mon amoureux) dans quelques années ! Enfin, on verra… Sympa Paris/Versailles à vélo, il faut combien de temps ? J’adore le vélo mais pour le moment je n’en ai pas (même si y’a un mini parking à vélos dans mon immeuble !), j’dois me contente de Vélib’ ! Ce qui est toujours mieux que rien, tu me diras ^^
      Bon dimanche, bisous !

      • Clara dit :

        Tiens, moi aussi je rêve de m’y installer en tant qu’expatriée avec mon mec. Comme il est prof, à une période, je n’arrêtais pas de regarder les postes vacants au Lycée de New York, on peut toujours rêver ;-)
        Nous avons mis deux heures pour arriver au château, mais nous nous sommes un peu perdus dans le Bois de Boulogne, et le Parc de Saint-Cloud :-) C’était très, très chouette comme balade. Comme toi, je suis une lève-tôt, du coup, nous avons bien profité du soleil matinal ! On a visité à nouveau le Grand Trianon et on s’est arrêté au Sisters Café pour un bon hamburger et des pancakes :-) Le dimanche de rêve, en somme !
        J’ai hâte de savoir ce que tu as pensé du film « La comtesse ». Je l’ai vu hier, j’ai trouvé que Julie Delpy était vraiment excellente. Pour le reste, j’ai bien aimé, mais il y a des scènes que je n’ai même pas pu regarder, et je suis ressortie le bide un peu retourné.

        • Bliss dit :

          Moi le mien est ingénieur et dans sa boîte c’est plus que bien vu de partir en expat’ à l’étranger. Comme je projette depuis longtemps d’aller m’installer aux États-Unis quelques années, ça tombe plutôt bien. Je t’avoue que je préfèrerais NY, mais Boston ou la Californie, ça ne me dérangerait pas trop (ne soyons pas trop difficiles !). Sinon, j’irais bien faire quelques années en Australie aussi ^^ Bon, bref, on verra :D
          Sympa votre dimanche, faudra que je regarde un plan pour voir par où ça fait passer à vélo mais ça a l’air agréable !
          Sinon, pour « La Comtesse », j’ai trouvé ça pas mal (pas génialissime mais vu les autres films cette semaine…) et effectivement Julie Delpy est convaincante ! La débauche d’hémoglobine ne m’a vraiment gênée mais mon amoureux a eu plusieurs fois la nausée donc ce que tu dis ne m’étonne pas ;)
          Bises !

  • Lili dit :

    Ah, Boston, c’est d’actualité puisque je suis passée par son aéroport pour rentrer plus vite des USA ;-)

    J’ai l’air encore plus vieille que toi car ça fait 14 ans que je suis pas allée à Rome… !

    C’est fou tout ce que tu as comme guides de voyage !! lol

    Ce sont de bonnes lectures ;-)

    Et puis… rien à voir mais je me suis commandé une yaourtière Lagrange ce matin sur Amazon. Je commençais vraiment à être travaillée par la chose lol

    • Bliss dit :

      Et pourtant tu n’es pas plus vieille que moi puisqu’on a le même âge eheheh :p
      Oui, j’ai des tonnes de guides de voyages, et encore là, je n’ai quasi rien montré, tu imagines bien ;) J’suis folle je sais ! J’espère que ton périple ne t’a pas trop dégoutée de NY en tout cas, ce serait dommage. Profite bien de ton week-end surtout ! Bisous.

      Ah, et cool pour la yaourtière, la mienne aussi est une Lagrange (achetée sur Amazon aussi d’ailleurs !!), tu vas voir elle est top ;)

  • Uwe dit :

    Tu n’as pas dit que tu avais prévu un porteur tellement le Taschen était lourd, hein vilaine exploiteuse !!!

  • Poleen dit :

    Mamma mia ! Je veux partir en vacances !!
    Heureusement que Londres se profile dans 3 semaines maintenant, je ne tiens plus !
    Les Lonely Planet Itinéraires me font pas mal de l’oeil aussi, je pense que je vais me laisser tenter rapidement !
    Heureusement, je n’ai pas fini le Mag Lonely Planet encore et je suis en train de lire « Les Pintades à Londres » pour me mettre dans le bain ! :)
    Oh, Rome à l’automne ça doit être génial ! Tu as bien raison de t’organiser ça !
    Gros bisous ma belle, bon dimanche !

    • Bliss dit :

      Je t’envie d’aller à Londres, j’ai besoin de mon shoot régulier là-bas sinon je dépéris ;) Remarque j’vais ptêt quand même y faire un p’tit week-end de 2 jours en juin ou juillet, si mes amis qui vivent là-bas peuvent m’héberger (l’incruste… je me gêne pas mais ils font la même chose pour venir à Paris hein :p).
      Pour Rome, j’espère bien pouvoir le faire à l’automne, mais ça va dépendre de pas mal d’éléments que je ne maîtrise pas encore. Mais l’envie ne manque pas !
      Bisous Poleen :)

  • Aurélie dit :

    Moi aussi j’ai envie de partir loin!!! Mais les finances ne le permettent pas … snif…

  • ah la la, je rentre à peine que j’ai déjà très très envie de repartir !!! N’importe où mais partir.
    Je pense à une petite escapade en France d’ici peu c’est possible mais pour ce qui est de l’étranger il faudra maintenant attendre début 2011. Bon, je ne me plains pas, je viens de rentrer d’un voyage génial. Je rêve de dizaines de pays, de centaines de ville donc j’adore les guides et j’ai également une préférence pour les lonely. J’ai enfin pu feuilleter leur magazines, ils sont super bien fait.
    Bon dimanche Bliss.

    • Bliss dit :

      J’vois que tu es comme moi pour les voyages, jamais rassasiée ;) J’suis certaine que 2011 va arriver très vite et puis la France a de beaux coins aussi, c’est moins loin et de chouettes séjours sont quand même possibles ! Bisous.

  • Blythe dit :

    Ohlala tu donnes envie de partir, et pour NY je note le « LP itinéraires » car on en a bien fait le tour et on est plutôt à la recherche d’endroits plus « secrets » maintenant.
    Et Berlin c’est pas mal du tout donc n’hésite pas pour un long WE !

    • Bliss dit :

      Le truc avec NY c’est qu’on en fait rarement vraiment le tour, y’a toujours de nouvelles choses, la ville se renouvelle sans cesse. J’adore ça ;) Et pour Berlin, je n’hésiterai pas, ça fait plusieurs années que j’ai envie d’y aller !

  • La photo du chat m’a attiré ! Agréablement surprise je reviendrai :P

  • nath dit :

    Quel plaisir de feuilleter tous ces guides de voyage avant de partir. ça met l’eau à la bouche!
    J’aime bien aussi la collection un grand week-end à… chez Hachette. Un condensé pour les petites escapades.

    • Bliss dit :

      Effectivement, la collection est chouette pour les courts séjours ^_^ Et je suis bien d’accord avec toi, c’est génial de compulser tous ces petits guides et bouquins de voyages entre deux !

  • val dit :

    Tu as raison, ça donne envie de voyager. J’adorerais aller à NY. Je crois que je vais feuilleter ce Taschen’s NY!

  • Tamagochan dit :

    Ohlàlà, moi aussi je suis guide de voyage addict! Mes étagères ressemblent à une carte du monde, c’est une vraie invitation au voyage!
    Oh et puis je ne sais pas où tu as trouvé cette photo de chat, mais je craque complètement!

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil, j’en ai partout !! Et l’image, je l’ai trouvée dans la réserve d’images Getty libres de droit… Je craque complètement moi aussi, il est trop mignon !!

  • July dit :

    Ma belle tu sais qu’en ce moment les lonely planet et les guides du petit futé sur Iphone sont gratuits? Fonce car l’opération ne dure pas longtemps! Sinon moi la visite de la Boqueria à Barcelone ce sera pour cet été!! Bisous!

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai vu ça pour les guides Lonely Planet et Petit Futé, c’est vraiment une chouette initiative, j’en ai téléchargés quelques uns ^^ Et pour Barcelone, j’suis certaine que vous allez beaucoup vous amuser ! Bisous.

  • MlleACB dit :

    Tu m’as donné envie de voyager et surtout d’acheter des guides pour préparer mon prochain voyage. Merci pour ton avis sur les guides, je vais pouvoir faire ma sélection.
    Bonne semaine à toi!

    • Bliss dit :

      Il est où ton prochain voyage ? Moi, j’suis incorrigible, à chaque passage en librairie ou à la Fnac je passe des plombes devant les guides et livres de voyage. Bonne semaine !

  • Emma dit :

    Les guides Taschen doivent être super, s’ils sont tous comme celui consacré à NY. Je ne les connaissais pas alors merci pour la découverte poulette ;)
    En plus, il y en a un dédié à notre jolie ville, imagine ma joie (même pas besoin de voyager pour me payer un guide, le pied !!).
    Les Lonely Planet Itinéraires sont superbes, je suis bien d’accord. J’ai failli prendre celui sur Bruxelles avant ma petite escapade mais j’ai opté pour le tout petit, plus pratique pour le coup, mais je compte bien m’offrir celui-ci juste pour le plaisir.
    Seconde heureuse découverte avec le magazine Destination consacré à Rome. Dans mon livre du moment « Mange, prie, aime », l’héroïne/ auteure passe quatre mois à Rome alors, forcément, je crève d’envie d’y aller maintenant !
    Bisous bisous :)

    • Bliss dit :

      Les guides Taschen sont vraiment sympas, en effet ! Et sinon, effectivement, les petits guides LP « En quelques jours » sont bien plus pratiques que les « Itinéraires » ! En revanche, quand tu connais déjà la ville, c’est un petit plus vraiment chouette :)
      Et là, tu m’as donné envie de lire « Mange, prie, aime », j’ai hâte de lire ton CR ! Si je parlais italien (ou plutôt « quand je »… soyons fous !), j’irais bien passer quelques semaines à Rome moi aussi. C’est une ville sublime.
      Bisouuuuuus ^_^

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram