Petits plaisirs et grosses envies du moment

Je ne peux commencer cet article que par mon GROS plaisir de la semaine: ça y est, j’ai fini mes exams !!! Je suis libreee !!! Et puis, champagne:  j’ai trouvé mon stage ! Je suis ravie, c’est quelque chose de très intéressant et qui correspond parfaitement à mon projet pro (et qui a un gros rapport avec la culture… mais je ne préfère pas en dire plus ici car certaines personnes que je connais IRL viennent sur ce blog et je ne veux surtout pas partager ça avec elles, donc si y’a des grosses curieuses, aucun soucis pour échanger par mail !). Les dates sont fixées, j’ai déjà un planning super chargé et l’espoir de caser quelques petits week-end d’évasion par-ci, par-là et pourquoi pas quelques jours de vacances avant de le commencer. A suivre !

Petits plaisirs gourmands: Je tente mon premier homemade cheesecake ce week-end, et il est très attendu par mes invités, alors autant vous dire que j’ai peur !!!

cheesecake

Sinon, beaucoup d’autres petits plaisirs gourmands (chouettes restos, adresses gourmandes, dévalisage de la Grande Épicerie et du hall 7 du Salon de l’Agriculture) qui méritent des articles à eux tous seuls, donc je vous en dis plus très vite.

gourmandises


Petits plaisirs musicaux:
Beaucoup de concerts prévus pour les prochains mois dont un dans le cadre de Chopin l’Européen donné par Janusz Olejniczak (celui qui a prêté son talent et ses mains à Adrian Brody dans le film de Polanski Le Pianiste) à la Cité de la Musique la semaine prochaine… j’ai hâte :)

chopin_2010_2aff_333

J’ai aussi prévu d’aller passer une matinée à la Fnac pendant mes vacances pour écouter les albums dont j’ai raté la sortie ces dernières semaines. A suivre…

Petits plaisirs culturels: Beaucoup de vernissages la semaine prochaine, vous allez en bouffer de l’expo, j’vous le dis ! Mouahahahah.

expo
Yves_St_LaurentKitano
expo_Tournages


Petits plaisirs tivi:
Pas grand chose ces dernières semaines car peu de temps libre à passer devant la télé mais je continue à me délecter des nouveaux épisodes de la saison 6 de Lost chaque semaine. J’ai aussi récemment regardé la mini-série (remake de la série des années 60) sur Canal : the Prisoner (avec le génial Gandalf Ian McKellen !). J’vous en reparle !

leprisonnier1leprisonnier2


Petits plaisirs geek:
Deux nouveaux très chouettes jeux en test actuellement, Heavy Rain sur PS3 (dont vous parlait Uwe dans sa dernière chronique) -vous avez vu comment on l’a super bien réussi notre origami ?!- et Sonic & Sega All-Stars Racing sur Wii ^_^

1
2


Petit plaisir beauté/cocooning:
Une journée entière de cocooning hier avec petite séance d’épilation le matin dans mon institut habituel, 1h30 de piscine pour évacuer le stress (ce qui n’a pas marché car, comme chacun sait, c’est une très mauvaise idée d’aller à la piscine en période de vacances scolaires!), gros moment cocooning dans ma salle de bain à la maison (gommages, masques, crémage… la totale), avant de finir la journée au SPA l’Occitane en amoureux. Tiens et au passage, je vous présente ma salle de bains Feng Shui idéale (!!!). Au passage, j’ai découvert (et ça intéressera toutes les femmes dont les toilettes sont situées dans la salle de bains, z’allez voir !) que le fait de rabattre la lunette neutralisait les énergies négatives du Sha évitant ainsi, selon la croyance orientale, la fuite de l’argent du ménage ! Et toc, messieurs ! Mouahahahah.

salle_de_bain_feng_shui_id_ale


Petits plaisirs lectures:
Je vais profiter de mes vacances pour pouvoir avancer dans mes bouquins en cours et enfin terminer les deux derniers tomes de Millenium ! Il serait temps. Il faut aussi que je pense à préparer quelques petits billets pour vous parler de mes dernières lectures.

books

En attendant, je me suis achetée quelques magazines déjà bien entamés hier (ben quoi, c’est fait pour ça une journée cocooning non ?!): le dernier Biba, le magazine Géo de mars consacré à la Russie (je veux aller à Moscou et à Saint-Pétersbourg !!!!) et un petit nouveau: le Lonely Planet Magazine pour les globe-trotters en manque avec un gros dossier spécial New York !!! On y trouve aussi de magnifiques reportages sur le Sri Lanka, l’Égypte et l’Écosse, des mini-guides détachables, un calendrier qui nous explique où et quand partir (les meilleures périodes pour tel ou tel voyage, en gros), des bons plans pour des escapades pas chères… Me voilà comblée :)

_vasion


Petit plaisir bien-être:
Avant de commencer mes 3 mois VIP à la Villa Thalgo (un cadeau de Noël pas encore utilisé !) et comme je vous le disais plus haut, j’ai passé un moment génial au SPA l’Occitane hier après-midi. Fantastique. Mais j’vous raconte ça en détails très bientôt.

SPA_l_Occitane


Petits plaisirs shopping:
A venir la semaine prochaine, puisque j’ai un bon d’achat aux Galeries Lafayette à utiliser depuis Noël (et que je n’y ai rien acheté pendant les soldes !)… Du coup, j’ai bien envie de me faire plaisir avec des p’tites choses légères pour essayer de faire venir le printemps plus vite: p’tites vestes, jupes, chemises, blouses, gilets doux et fins…

shopping


Petits plaisirs girly:
Plein de moments entre dindes prévus à l’horizon ! Shopping outrancier (eu égard au point précédent évidemment), goûter de filles à la maison et atelier cupcakes (depuis le temps !), manucure dans un endroit sympa et quelques petites soirées arrosées au passage (plein de trucs à fêter). Ahhh, j’aime les vacances…

cupcakes


Petit plaisir évasion:
Beaucoup de projets de voyages qui vont certainement pouvoir commencer à voir le jour en 2010, parce que j’en ai marre de parler, je veux que ça bouge ! En gros, j’aimerais programmer quelques petits week-ends en France (dans l’idéal un à Lyon et un en Bretagne !), d’autres un peu plus longs et un peu plus loin (Berlin, Rome et… NY peut-être, au lieu de Londres comme prévu initialement, mais ce n’est pas encore arrêté) et peut-être un plus grand voyage tropical dans l’année, si j’en ai le temps.

Bon samedi tout le monde, je vous dis à demain pour un embarquement express vers le Canada !

54 réponses à Petits plaisirs et grosses envies du moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Ton billet fait rêver dès le samedi matin ! Tu dois être/as l’air bien soulagée après tes exams !

    Je viens d’écrire sur le papier à côté de moi « Lonely planet magazine » : ça sent le tour à la maison de la presse ça !!!

    Je suis pas très douée en cuisine (j’ai très peu confiance en moi surtout) mais je ferais bien un atelier un jour…

    Que ferions-nous sans des projets voyage ?

    Bon week-end !!!

    • Bliss dit :

      Oh oui, je suis super soulagée d’en avoir fini avec ces exams et je ne crache pas sur 2 p’tites semaines de vacances avant mon stage ! Tu vas adorer le mag Lonely Planet et il tombe à pic pour bien préparer ta semaine à NY (c’est quand exactement déjà ? ça me fait penser que j’ai oublié de répondre aux commentaires que tu m’avais laissé sur certains billets new yorkais, ça m’était sorti du crâne… foutus exams ! J’y vais de ce pas !). J’vais p’têt me caser 5-6 jours là-bas au printemps aussi, si je peux ! On échange tout ça par mail ? Ce sera plus simple, si tu as des questions ! Bisous Lili ^^

  • Aurélie dit :

    Beaucoup de petits plaisirs pour attaquer le weekend tout en douceur… ;)
    Bon Weekend!

  • Poleen dit :

    Je veux des vacances !! Je veux faire tout ça !! :) Cherchez l’erreur, je commence tout juste à travailler … ^^
    Bon je compte sur toi pour me raconter l’expo YSL et l’expo « Tournages », qui m’a l’air bien sympa aussi ! Moi j’essaie d’aller voir « Les enfants modèles » demain, et surtout « Turner » il faut que je trouve un moment !
    Oh le magazine Lonely Planet a l’air super, et puis un dossier sur NY, mamma !!
    Au fait, moi je veux bien un email pour que tu me racontes ton futur boulot ! :)
    Et puis je ne parle même pas de ta journée cocooning, je suis tout bonnement jalouse ! J’ai laissé passer l’offre L’occitane, nigaude que je suis alors je suis en manque ! Pour compenser j’ai enfin testé le savon Lush « Le miel et les abeilles », j’ai envie de le manger tellement ça sent bon !!
    Gros bisous ma belle, bonne journée !!

    • Bliss dit :

      Promis, j’vais tout vous raconter pour les expos: pour « Tournages », je mets le post en ligne cette semaine c’est sûr (puisqu’il y aura 2 entrées pour l’expo à gagner… tu as l’exclu !!), mais pour YSL ce sera sûrement la semaine suivante (si je ne quitte pas Paris… sinon la semaine encore après !). Effectivement, tu n’aurais pas du laisser filer l’offre avec MyLittleParis pour le SPA l’Occitane c’était divin !!! Je raconte tout ça demain. J’aime beaucoup le savon Lush « Le miel et les abeilles » mais c’est pas mon préféré, je suis + fan de « Reste cool Coco » et « Snowcake » moi ^^
      Gros bisous Poleen et bon courage pour ta semaine !

  • Jena dit :

    Eh bien, tout ça ^^
    Dis nous tout, tu as négocié pour avoir des journées de plus de 24h hein?!!!! Mais il me semble t’avoir déjà dit ça je radote!!!

    • Bliss dit :

      Vi, tout ça ^^ eheh
      Ben non, pas de journées de plus que 24h mais c’est juste que je ne peux pas rester en place et je compte bien profiter de chaque jour de mes vacances !! Bisous Jena :)

  • Annouchka dit :

    les cheesecake c’est toujours bon, même quand c’est raté, surtout que préparé 24h à l’avance, il a le temps de durcir et de dégager toutes ses saveurs ;)

    Tiens nous au courant en tout cas !

    • Bliss dit :

      Oh, merci pour tous ces conseils, du coup je l’ai fait samedi soir et effectivement, il était très bon aujourd’hui ! J’vous montrerai ça dans un billet gourmand bientôt ^^

  • flo dit :

    Je crois que tout le monde est jaloux… Moi aussi je veux des vacances ! Je vais devoir attendre Juillet…
    Pour le cheesecake je suppose que tu as déjà une recette mais au cas, j’en ai une très bonne (ma mère qui revenais de NY a retrouvé le gout du vrai cheesecake).
    Si tu viens à Lyon n’hésite pas à me demander conseil !
    Bisous

    • Bliss dit :

      Juillet ? Ma pauvre, je compatis ! Vi, j’en ai une de recette de cheesecake mais je ne suis pas contre la tienne, au contraire, donc si tu veux bien me la donner, je prends !!! Et pour Lyon, je te demanderai quand le projet verra le jour, merci ^^

      • flo dit :

        Voici pour ma recette :

        Pour la base
        250 g de biscuits (digestive biscuit ou spéculos)
        100 g de beurre pommade.

        Pour la garniture
        600 g de fromage frais (Philadelphia cream chese ou « Nature à tartiner » de chez Leader Price)
        150 g de sucre
        2 œufs battus
        ½ cuil. à café d’extrait de vanille
        ou
        1 citron non traité

        Coupez les biscuits en petits morceaux puis broyez-les dans un robot mixer. Vous devez obtenir une chapelure. Mélangez le beurre avec les biscuits écrasés. Déposez ce mélange dans le fond d’un moule de 23 cm puis étalez-le avec le dos d’une cuillère à soupe. Vous devez lisser la surface avec le dos de la cuillère en faisant remonter le mélange sur les bords . Attention de ne pas appuyer trop fort. La surface doit être lisse mais pas trop tassée.
        Préchauffez le four sur thermostat 180°C. Mélangez avec un mixer, le fromage frais avec le sucre. Ajoutez les œufs . Lavez le citron, le sécher et râpez son zeste, puis extraire son jus. Additionner le zeste à la préparation ,et une cuillère à soupe de jus de citrons. Puis ajouter la vanille et bien remuez jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
        Versez ce mélange sur la base.
        Faites cuire 30 à 40 minutes au four thermostat 180°C jusqu’à ce que la crème soit prise.
        Le gâteau est très gonflé, il va doucement retombé.
        Laissez refroidir puis mettez au réfrigérateur pendant au moins ½ journée.

  • Emma dit :

    Trop chouettes tous tes petits plaisirs ma Blissouillette !
    Et puis la fin des exams surtout, olééééééééééééééééé, ça se fête !
    J’ai hâte de lire tous tes articles sur toutes ces expos très attendues et prometteuses. YSL et Tournages me tentent énormement, tu t’en doutes !
    Je ne savais pas que Lonely Planet avait sorti un magazine. Il n’y a pas longtemps, j’étais dans leurs bureaux pour un entretien, j’aurais dû leur voler quelques guides au passage, mouhahaha !!
    Tu as beaucoup de projets très sympas, des virées entre filles, du shopping et des moments d’évasion. Que des choses essentielles ;)
    Je te souhaite donc de passer d’excellents moments, en commençant par un très bon week-end évidemment :)
    Gros bisous.

    • Bliss dit :

      Oui, ça se fête même beaucoup, yiiiips !! Pour les expos, j’sais pas si tu as vu ma réponse à Popo mais j’vais faire gagner 2 entrées pour l’expo « Tournages » dans la semaine donc tu pourras tenter ta chance, qui sait ;;;) Quant à YSl, j’espère avoir le temps de faire la review next week, mais c’est pas certain (vi, j’compte pas passer mon temps devant l’ordi non plus… je vous aime bien mais quand même :D)
      Un entretien chez Lonely Planet ?! Ouuuuuuh, je sens que tu vas pas tarder à recevoir un mail de curieuse toi !! hihi
      Bonne soirée et plein de bisous Emma :)

  • Faustine dit :

    Bon weekend …

  • Lucie dit :

    Happy hols!!
    des amis, un savoureux cheesecake et une bonne séance shopping, ça vous requinque une jeune parisienne!et des ptits weekends à droite ou gauche, oh ouiii! Lyon m’attire aussi beaucoup, mais une copine me tanne pour aller à Londres que je ne connais pas (bouh!!!).
    j’ai quand même du chercher dans Google ce que veut dire IRL… pour moi ça évoque la 1ère occurence: « indice de référence des loyers »… la loose! ceci dit, je pense faire partie des grosses curieuses à propos de ton stage…
    Très bon weekend Bliss!

    • Bliss dit :

      Oh oui, ça requinque grave, tu l’as dit !! Tu ne connais pas Londres ?!! Comment est-ce possible ? Effectivement, tu devrais corriger ça ASAP c’est une ville géniale et vraiment pas loin, donc n’hésite pas !!
      Et si tu fais partie des grosses curieuses, tu peux m’envoyer un mail, y’a pas de problèmes ;) Bisous Lucie

  • KRiSS dit :

    Ah tiens voila pleins de ptites choses parmi ta sélection (j’adore tjs) comme bien sur ce nouveau mag Lonely Planet, que j’adore mais que j’ai tout de mm eu du mal à trouver.
    Parait qu’il en sort quasi tous les jours des numéros Un!

    Ah et l’expo Takeshi Kitano pr enfants est couplée par une autre au centre Pompidou ..jvais en parler, c’est sûr! ^^

  • Ophélie dit :

    J’adore vraiment découvrir les gens au travers de leurs petits plaisir et les tiens sont comme je les aime !
    Ah le Philadelphia ! si tu as besoin de conseils pour faire ton cheesecake, surtout n’hésite pas !
    Je suis jalouse de ta journée cocooning !!!! pfff tu me donnes envie !
    Ah là là Lonely Planet, mais quel bon plan !! en plus, si je vois bien ce que tu en dis, ça parle de mon prochain week-end ;o)
    Les plaisir entre dindes.. que c’est bon ça !!!! les miennes me manquent de dindes tiens !!!!
    bisous jolie Bliss

    • Bliss dit :

      Des moments entre dindes, y’a que ça de vrai mouahahahah ^^ Pour le cheesecake, tout s’est super bien passé, il me fallait juste le moule adéquat en fait et le résultat tue sa maman !!! Pis la journée cocooning était indispensable après 3 semaines intenses d’auto-négligence, ça m’a fait vachement de bien !
      Il est où ton prochain WE ?

      • Ophélie dit :

        On part en Ecosse en juin !!!!!
        tu as des conseils ?!
        bizzzz

        • Bliss dit :

          Oui, j’ai vu dans mon Reader que tu partais à Edinburgh. Combien de temps ? Moi j’y suis allée une semaine y’a pas mal de temps et j’en garde un assez bon souvenir ! Ça se fait en 3 jours à peu près ! Il faut que vous goûtiez l’infâme spécialité locale, le haggis, c’est un passage obligé, comme toutes les soirées au pub évidemment ! Mais je garde surtout des souvenirs des paysages en dehors de la ville, les vallées pour monter dans le nord sont splendides ! Je rêve d’y retourner avec mon amoureux qui connait bien (il y est allé 3 fois déjà).

  • Magali dit :

    Oh là là, quel joli billet pour bien commencer le week-end!
    Tout d’abord, je fais partie des « grosses curieuses » alors je t’envoie un email de ce pas ;o)
    Sinon j’attends avec impatience ton article sur le Spa l’Occitane, et tu as de trèèèès bons moments de lecture en perspective avec les 2 derniers tomes de Millenium! Le 1er film de la trilogie sort seulement cette semaine en Angleterre, je vais me programmer ça très vite!
    Quant aux voyages, en effet, c’est ce qui nous fait tenir quand on en a marre d’un hiver à rallonge et qu’on est épuisés par le travail… je sais de quoi je parle!!! Moi aussi je suis en train de planifier quelques week-ends sympas, en mars ce sera 3 jours sur l’île de Jersey, en avril 4 jours en Irlande dans la région du Connemara, et puis début mai une semaine de vacances au Maroc pour un stage de parapente! Ca rebooste tout ça ;o)
    Profite bien de tes vacances et très bon week-end plein de petits plaisirs!!!

    • Bliss dit :

      Je savais bien que tu serais la première à vouloir lire tout tout tout sur le SPA l’Occitane !! Le billet sera en ligne demain matin ;)
      Jersey, Irlande, Maroc ?! Mais c’est super ce petit programme dis donc, je te souhaite d’en profiter au maximum ^^ Sinon, je réponds à ton mail dans la semaine, promis !
      Bisous Magali.

  • July dit :

    Ooooh que de chouettes projets!!! Je peux participer moi aussi? Tu m’enverras un petit mail pour ton stage? Je suis curieuse ^^ Tu as combien de temps de vacances alors?? Bisous et profite ^^

    • Bliss dit :

      J’ai 2 semaines de vacances: une semaine entière à Paris avec des activités tous les jours non-stop (et j’exagère à peine !!) et une semaine plus cool, certainement pas à Paris, mais faut que j’vois ça, c’est en cours ! Pour le reste, faut de toute façon que je réponde à ton mail donc je te raconterai à ce moment-là ! Bisous ma July ^^

  • Rood. dit :

    Les projets voyage c’est ce qui nous fait marcher. Je suis en plein préparation pour un séjour en Finlande, un WE en amoureux dans le sud ouest en mai et j’espère pleins d’autres bonnes choses encore. Londres me fait envie aussi … Et je me laisse un objectif pour 2011 me faire une de ses desinations qui me fait rever depuis tant d’années !

    • Bliss dit :

      Oui, c’est pareil pour moi, je tiens grâce à tous ces moments d’évasion, j’ai hâte de repartir. J’vois que de ton côté, c’est pas mal non plus !!! ;)

  • Le magazine Lonely Planet me tente beaucoup. Le seul soucis c’est que si je l’achète je vais (encore plus) avoir envie de voyager partout partout !
    Je RÊVE d’aller au SPA l’occitane, je rêve d’ailleurs que quelqu’un ai la bonne idée de m’offrir ça pour mes 30 (messages subliminal si des gens que je connais me lisent…)

    Passes un bon week end et profites bien de ces vacances bien méritées.

    • Ophélie dit :

      Je l’ai acheté, il est a ta dispo quand tu veux ;o)
      Je note pour le SPA lol

    • Bliss dit :

      Ah oui, je confirme, le magazine donne encore plus envie de voyager mais ça fait vraiment rêver, les images sont fabuleuses :) J’espère que ton souhait d’aller au SPA l’Occitane sera exaucé parce que c’est vraiment le paradis !!! J’pense me refaire un soin d’ici quelques mois tellement j’ai adoré ^^ Bisouuuuuus.

  • Blythe dit :

    A quoi tu le fais ton cheesecake ? Et chouette pour l’atelier cupcakes, et bravo pour ton stage !

    • Bliss dit :

      Merki ! Ben mon cheesecake, je l’ai fait nature (le NY cheesecake classique), le plus facile pour commencer, avec un coulis de fruits rouges dessus ! Miam ^^

  • Claire dit :

    tout d’abord merci d’avoir pris le temps de nous répondre alors que tu devais être très occupée par tes exams. Tu dois être trop contente d’avoir trouvé ton stage et que cela soit en rapport avec la culture et que tes exams soient finis. Moi ausi ce we les choses ont bougé (je vais t’envoyer un mail pour développer tout ça )!!! Il y a tellement de choses sympas dans ton billet que je ne sais pas par où commencer :) l’expo YSL j’en rêve je suis passionnee par l’histoire de la mode et les fringues en général !! je viens de voir un docu très interessant en dvd sur YSL si ça t’interesse je te donnerai les references.
    sinon tes billets expos j’en redemande car comme je peux pas trop planifier des vacances (appart oblige !) c’est parfait pour remplir mes weekend demain moi aussi je fais les enfants modèles
    le magazine lonely planet a l’air super j’aime beaucoup leur guide alors je vais l’acheter. Sinon ta journée cocooning avait l’air super sympa et bien méritée !! sinon le jeu sonic je l’achèterai quand j’aurai ma wii le mois prochain et là j’ai mario aux jo pour ds c très sympa ! sinon courage pour le cheesecake je suis sûre que ce sera une réussite, grâce à tes recettes faciles maintenant je cuisine ! sinon pour finir moi aussi je dis yes aux soirées arrosées, aux ateliers cupackes, au shopping, aux petits weekend ^^
    bsx et bon we !

    • Bliss dit :

      Ben le truc c’est que répondre à vos commentaires, c’est toujours un plaisir, et prendre une p’tite pause de 15 minutes c’est toujours un besoin que j’ai quand je révise ! Mais là, c’est fini !!!! J’suis super contente en effet, ainsi que pour mon stage (je te raconterai par mail, pas de pb, je te réponds cette semaine !). Malgré l’appart, j’espère quand même que tu pourras te faire quelques petites vacances, c’est indispensable pour s’aérer l’esprit et ça fait toujours du bien de partir un peu pour mieux retrouver Paris après. Sinon, le docu sur YSL m’intéresse, ça m’aidera sûrement à compléter mon billet sur l’expo (que je ne suis d’ailleurs pas certaine d’avoir le temps de faire cette semaine, surtout qu’il se peut que je quitte un peu Paris en fin de semaine !). Merci pour tes p’tits commentaires, toujours très chouettes, en tout cas ! Bisous Claire.

  • Félicitations pour le stage!

    Bon courage pour le cheesecake sinon, et on veux la recette :)

    Bisous!

  • Cammat dit :

    Whaou quel billet pleins d’envies !!! alors ds l’ordre, je me suis lançée l’an dernier ds l’art subtil du cheesecake et j’en fais un à se taper la tête contre les murs ( noon je n’exagère pas….) c’est une recette de Martha Stewart, d’ailleurs à ce sujet que penses-tu d’elle ? C’est un peu la prêtresse de l’art de vivre aux E.U non ?
    La rétrospective Chopin se fait actuellement….dans mon salon !! J’ai hâte de te lire sur Takeshi Kitano….La salle de bains est tout simplement…..idéale !! Bravo pour l’origami et comme toujours ces projets de voyages sont très alléchants !! Bonne journée.

    • Bliss dit :

      Vi, Martha Stewart, c’est la dame qui t’explique comment bien arranger ta maison, y mettre de belles plantes, agrémenter ton jardin et faire de jolis muffins pour ton homme le matin au p’tit déj !! Bon, j’ironise mais en tapant ces derniers mots, ça m’a fait penser à un épisode d’Ally McBeal où les nanas vont à un cours du genre « comment satisfaire votre homme ? » et c’est très drôle !! Et pour la recette, si tu as envie de la partager, j’suis là =) eheh
      Pour l’expo Kitano, j’pense que ce sera difficile d’en faire la review la semaine prochaine, mais j’ferai aussi vite que je peux ;)

      Et c’est bizarre, moi aussi c’est souvent la rétrospective Chopin chez moi en ce moment !! D’ailleurs, j’ai envie de m’acheter de vrais albums (pas du virtuel, du vrai avec de la pochette à l’ancienne et tout !) qui soient super bons. Tu as entendu des avis sur cette intégrale là http://www.amazon.fr/Chopin-LInt%C3%A9grale-Fr%C3%A9d%C3%A9ric/dp/B000JJRAZ0 ? Parce que ça me tente bien, c’est pas super cher et y’a quand même 3 albums (dans les 30) consacrés à Rubinstein, donc je m’interroge sur la qualité du truc !

  • Marilyne dit :

    J’imagine ton bonheur de te dire que tes examens sont passés et que tu peux enfin en profiter pour te détendre!
    Lorsque je me suis rendue au salon de l’agriculture, j’ai bien failli dévaliser le Hall 7 tellement tout me faisait envie!^^ (tu verras demain comme j’ai été raisonnable! (pas d’ironie))
    Evidemment, je suis très pressée d’avoir ton avis sur l’expo YSL car je ne compte pas m’y rendre tout de suite. Au fait, j’ai eu une invit’ pour l’expo « Lanternes Magiques », en as-tu eu des échos? (pour savoir à quoi je dois m’attendre vu que je ne comptais pas du tout aller la voir à la base).
    J’adore la photo de la salle de bain que tu as mise, elle est vraiment chouette et pour le SPA l’Occitane, je suis ravie de savoir que tu comptes nous en parler prochainement!
    Sinon, tes idées de voyages sont géniales et j’espère que tu pourras jouer la globe-trotteuse très bientôt!
    Gros bisous!!!

    • Bliss dit :

      J’ai hâte de voir ton article sur le salon de l’agri, surtout que je n’ai pas pris le temps d’y aller et j’adore les photos des animaux ^^ Pis comme ça, je verrai ce que tu as ramené du Hall 7 ! Moi, j’avais aussi envie de tout acheter ;) Pour l’expo YSL, je mettrai le billet en ligne sous 3 semaines MAXI, donc effectivement, ça te laissera le temps de te décider ^^ Je n’ai pas été visiter l’expo « Lanternes Magiques » à la Cinémathèque mais j’en ai eu de bons échos, notamment par Livy (voilà le lien de son article : http://livyetoile.canalblog.com/archives/2010/01/26/16671180.html).
      Quant au SPA, ce sera en ligne demain matin ! Plein de bisous Marilyne ^^

  • Linda dit :

    Alors ce cheesecake, ça a donné quoi au final? ^^

  • Titine dit :

    Tu nous diras si tu as réussi ton cheesecake, j’étais un peu déçue la première fois que j’en ai fait un mais il faudrait que je m’y remettes! Je n’ai pas dit mon dernier mot !

    • Bliss dit :

      De mon côté, je n’ai pas été du tout déçue, j’ai juste eu un petit de mal avec la phase démoulage mais je suis allée acheter un moule plus adéquat hier ! Je vous donnerai mes recettes, promis :)

  • Cammat dit :

    J’ai été voir de plus près cette intégrale Chopin et force est de constater qu’on fait difficilement mieux pour le prix !!! Tout ou presque y est, les interprètes sont évidemment loin d’être mauvais ( Rubinstein mais aussi Cortot ou Pugno) à mon humble avis tu peux y aller les yeux fermés.
    Quant à la recette de cheesecake je la partage volontiers mais j’ai écrit des bêtises et confondu le key lime pie de Martha avec le cheesecake de Pascale Weeks ! Rendons à César ce qui lui appartient donc :
    250g de spéculoos
    125g de beurre fondu
    450g de fromage frais type Philadelphia à défaut le St Morêt ça l’fait aussi
    100g de crème fraiche épaisse
    125g de sucre
    2 œufs
    le zeste de 2 citrons
    le jus d’1 citron

    Four à 180°c

    coupez les spéculoos en morceaux et broyez les.Mélangez les avec le beurre fondu puis étalez ce mélange au fond d’un moule à manqué.Réservez au frais.Ds un grd bol mélangez le fromage frais et la crème afin de bien assouplir le le fromage.Ajoutez le sucre et mélangez.Ajoutez les œufs légèrement battus puis mélangez bien jusqu’à obtention d’une consistance crémeuse.Ajoutez le jus de citron et le zeste râpé et mélangez.Versez ce mélange ds le moule.Et là je dis attention car la réussite de ce gâteau tient exclusivement à la maîtrise de la cuisson: déposez le moule ds un autre plus grand (forcement !) afin que l’eau arrive à mi-hauteur et enfournez pour 45 à 50 mn ( selon le four), la crème doit être prise mais encore très légèrement tremblotante au centre.Éteignez votre four, sortez le moule de son bain marie et laissez reposer le cheesecake 1/2 heure au four éteint.Sortez le puis laissez le refroidir.Réservez au frais au moins une demi journée avant de servir.
    Je ne l’ai jamais raté et il a tjrs été divin ! Bon appétit !

    • Bliss dit :

      Vi, j’pense aussi, c’est vraiment donné pour ce que c’est donc j’vais surement me laisser tenter. Pour le cheesecake de Pascale Weeks, je note si tu dis qu’il est divin ! C’est pas trop chiant le coup du bain-marie ? J’ai vraiment envie de tester cette recette en tout cas ;) Merci !

  • Cammat dit :

    Pour le bain marie non ce n’est pas chiant c’est juste un peu plus long à faire mais je t’assure que ça vaut le coup ! La texture que tu obtiens est p-a-r-f-a-i-t-e et il se garde qd même quelques jours ( parce que faut pas se le cacher c’est très riche….).

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram