Petits Plaisirs du Moment & Birthday Plans

Histoire de bien commencer une semaine qui leur sera quasi-entièrement consacrée, je ne pouvais faire autrement que de vous proposer une petit billet léger à plaisirs ! D’autant plus que ce sera le dernier avant un bon moment donc j’allais pas m’gêner ;)

Petit plaisir gourmand: Ma lubie du moment c’est de tenter de vider mon congélateur (ben quoi ?!) en essayant de réaliser quelques recettes Picard trouvées dans le petit livre de recettes gratuit qu’on trouve en ce moment en magasin. Testée il y a quelques jours: la salade de quinoa, crevettes et pommes vertes. Au lieu de vous recopier bêtement la recette, je vous donne le lien. Si vous manquez d’idées, vous trouverez aussi d’autres « idées fraîches » vraiment super chouettes et faciles à faire pour l’été !

Petit plaisir livre gourmand
: Petite nouveauté sur mon étagère à livres de recettes, la boîte à Recettes des Paresseuses ! On y trouve de jolies fiches recettes assez sympas et il y a pas mal de cartons vierges sur lesquels on peut inscrire nos propres recettes. Tout mignon et ludique, j’aime :)
Petit plaisir musical
: En boucle dans mon iPod, le dernier album d’Arcade Fire, The Suburbs pas révolutionnaire, rien à voir avec Funeral, mais très bon quand même et vraiment sympa à écouter en ces périodes estivales légères… Ah oui, et j’adoooore la pochette de l’album :)

Petit plaisir culturel
: 2 expos à faire avant de partir en voyage ! Cette semaine, je visite l’expo Monet et l’abstraction au Musée Marmottan (comment ne pas vouloir voir du Monet pour son anniversaire ?!) et la semaine prochaine, j’ai prévu une petite virée au Musée des Lettres et Manuscrits pour visiter les collections permanentes et l’expo Proust, du temps perdu au temps retrouvé.

Monetexpo_Proust

Petits plaisirs série: Nous avons bouclé les deux premières saisons de Breaking Bad et attaqué la 3è sur les chapeaux de roue hier soir.  Et bien, j’dois avouer que je suis ravie de la découverte (une fois de plus) de cette série-qui-déchire-sa-race. Oui, à ce point-là !

BB1
BB2

Sinon, dans mon dernier billet à plaisirs, j’vous avais raconté que je souhaitais aussi découvrir The Vampire Diaries non ? Et bien depuis, j’ai appris que la saison 1 serait diffusée à partir de fin août sur Canal + ! Parfait pour combler mon besoin de nouveautés pour la rentrée ;)

Petits plaisirs théâtre
: Deux petits One Man (et Woman !) Shows qui me tentent bien pour les deux prochaines semaines: How to become parisian in one hour ? au Théâtre de la Main d’Or (merci Pauline !) et Karine Lyachenko au Point Virgule.

How_to_become_a_parisianLyachenko

Petits plaisirs lecture: Je viens de finir Quitter le Monde de Douglas Kennedy et j’enchaîne avec deux romans très courts: Où on va Papa ? de Jean-Louis Fournier et La solitude des nombres premiers de Paolo Giordano.

books

Sans parler de mon p’tit plaisir BD du moment, Angoisse et Légèreté – Woody Allen en comics de Stuart Hample: un album réunissant le meilleur des « comic strips » illustrés par Stuart Hample en collaboration avec Woody Allen publiés quotidiennement dans des journaux américains entre 1976 et 1984.

Petits plaisirs dividi
: 2 petits blu-ray à rajouter à notre collection, Shutter Island de Martin Scorsese et Fantastic Mister Fox de Wes Anderson.

shutter_island
fantastic_mister_fox

Petits plaisirs biouty: Je suis en train de remplir tout doucement ma p’tite grosse trousse beauté de produits indispensables à emmener durant mon voyage (notamment de la crème solaire, des kits voyage et des p’tites choses pour ne pas que mes cheveux s’abiment encore plus à cause du climat tropical… comme l’huile nourrissante et protectrice Essence absolue chez Shu Uemura, par exemple !). En attendant, je me suis procurée le très chouette Aquasource Eye Perfection chez Biotherm (dont je parlais ici) et j’en suis contente !

biotherm

Petit plaisir bien-être: Vendredi, veille de mon anniversaire, je me suis réservé un petit massage Balinais (plutôt relaxant donc) d’1h au Spa Cinq Mondes. Petite pause détente bien méritée (si si !) au milieu d’un après-midi shopping dans le quartier Opéra/Printemps ;)

Petit plaisir cocooning
: Un tas de magazines (de filles, mais pas que !) achetés samedi et déjà bien entamés… A finir en mode cocooning les jours où il ne fera pas beau cette semaine ;)

mag

Petit plaisir girly: Nouveau crush sur les sacs Mulberry… Je sais je débarque 3 ans après tout le monde mais j’m’en fous, je les aimeuuuh et les veux touuuuus (et notamment le Alexa ci-dessous !). Ça fait du bien de rêver ;)

Il rend super bien porté main aussi… Arghhh >_<

Petit plaisir évasion: Départ en Floride, J-15 !! En attendant, j’épluche mes guides en long, en large et en travers pour en manquer le moins possible ;)

guides

********

A part ça, samedi, c’est mon anniversaire (youhou, hein ?) et pour oublier ma vieuture naissante, je me suis concocté un week-end de 3 jours de chouchoutage intensif dès vendredi… qui se finira en mode détox/journée sportive au Klay (un deal trouvé sur Dealissime il y a plusieurs semaines… j’vous en parlais ici) lundi prochain !


Le week-end prochain, j’ai donc prévu, dans le désordre, de…

Commencer le week-end avec un moment de défoulement intense dans ma salle de sport (pilates + cardio à fond les ballons) // Dévaliser les rayons du Lafayette Gourmet pour remplir mon frigo de choses délicieuses à grignoter tout le week-end // Manger sur le pouce un déj’ préparé par Fumiko Kono et Pierre Hermé sur la terrasse des Galeries // Me faire chouchouter pendant 1h au spa // Passer une soirée à me marrer au théâtre // Dépenser des sous au Bon Marché // Me faire faire une Japanese Manucure au nail bar Shu Uemura // Déjeuner dans un joli bistrot parisien (je devais aller tester Il Vino à la base, mais j’ai préféré annuler sachant que le menu du midi ne me plaisait pas !) // Rendre visite à Monet au musée Marmottan // Faire une balade d’une heure au Champagne sur la Seine entre la Tour Eiffel et l’île St Louis // Organiser une petite soirée pique-nique entre amis avant un film en plein air // Bruncher au Pershing Hall // Faire une petite balade photos dans Paris…

Vous savez tout ! Bon début de semaine à tous :)

49 réponses à Petits Plaisirs du Moment & Birthday Plans

Page 1 sur 11
  • Emma dit :

    Tu as bien raison de ne pas te gêner, surtout si tu as la bonté de partager tous tes p’tits plaisirs avec nous ;)
    Tu t’en doutes bien, je suis OBLIGEE de faire appel au com’s à tirets !

    – Il est trop bien le mini-catalogue de recettes gratos Picard ! Ils sont vraiment trop bons avec nous les gens des surgelés ! Je n’ai pas testé ce mélange de salade mais je suis à fond dans ma période quinoa donc je vais y venir très bientôt je pense ! Surtout que j’adore mettre des pommes bien croquantes et juteuses dans mes salades (Pink Lady power ^^).

    – Comme elle est jolie tout plein la boite à recettes des Paresseuses ! En plus, il y a des fiches vierges tu dis ? Je veux !

    – C’est rigolo (ou pas), j’ai pévu les deux mêmes expos pour la fin du mois, héhé ! J’ai hâte de voir ce fameux musée des lettres et manuscrits. Quant à Monet, comme je ne pense pas affronter la foule du Grand Palais à la rentrée, cette expo tombe à pic ! Tu m’diras si elles sont bien (même si tu n’as pas le temps d’en faire un article, je prends l’option message privé, non mais !).

    – Haaaaan, comment tu me donnes envie de regarder « Breaking Bad » !!! Allez hop, encore une série à ajouter à ma longue liste !
    J’ai terminé « The Vampire Diaries » la semaine dernière justement, pas mal pas mal.

    – J’ai également retenu le one-man-show recommandé par Pauline, j’irai bien à la fin du mois aussi. Il est l’air chouette comme tout, tu m’diras ça aussi !

    – Et alors, il est bien « Quitter le monde » ?? J’en entends que du bien. OOh ! J’ai trop hâte de connaitre ton avis concernant « La Solitude… », il m’a vraiment mis une grosse claque ce roman, les personnages sont tellement forts. Normalement, j’en parle cette semaine mais ce qui m’intéresse, c’est ton avis, héhé !

    – Il est très très beau ce sac… Il serait parfait pour la rentrée en plus, la couleur, la forme,… pppffff (soupir de désespoir avant 8h du matin… mauvais, mauvais !).

    – Ahahaha !!! Le grand jour approche à grands pas !!! Ton programme de week-end d’anniv’ à rallonge est topissime, j’adhère à 3 000%, pas moins ! C’est troooop cool la balade au champagne sur la Seine !! Je l’avais faite by night et j’en garde un excellent souvenir.

    Bonne semaine ma Blissouillette, et plein de bisous pour bien commencer cette semaine de princesse ;)

    • Bliss dit :

      Le commentaire à tirets est notre amiiii :
      – Ben oui, c’est gentil de nous filer leur bouquin de recettes gratuit avec plein d’idées intéressantes… Le seul truc c’est que j’ai pas une place illimitée dans mon congélateur et ça me frustre après !! ;)
      – Vi, y’a des fiches vierges dans la boîte à recettes des Paresseuses, c’est quand même bien pratique ! Et la boîte est mignonne et rigolote, ça égaye l’étagère à recettes, j’te le dis !
      – Moi, c’est pareil j’ai hâte de voir ce fameux musée mais apparemment il est super sympa ! Et promis, j’te dirai si les 2 expos sont bien même si je n’ai pas le temps de leur consacrer de gros billets entiers ;)
      – Pas mal seulement « The Vampire Diaries » ? Le seul truc qui m’inquiète par rapport à la série c’est le côté un peu trop teenage qu’on lui reproche souvent (dans ce que j’ai lu un peu partout en tout cas). Tu trouves que c’est le cas ? Quoi qu’il arrive, j’vais quand même regarder car j’ai bien vu « Glee » et « Gossip Girl » donc bon. Mais côté vampires, je te recommande « True Blood », c’est une tuerie cette série, j’ai dévoré les 2 premières saisons en quelques semaines seulement. Et « Breaking Bad », ça me fait penser un peu à « Dexter » dans le style et le déroulement des épisodes. Le côté un peu « si tu grattes la couche tu tombes sur un serial killer » (sauf que là c’est un mec qui fabrique de la méthamphétamine !). Bref, c’est génial et c’est le merdier pas possible à chaque épisode, tout est toujours sur le fil. Je te recommande la série à 300%.
      – Oui, je te dirai pour le one man show, j’ai l’intention d’aller le voir avant mon départ ;)
      – Hâte de lire ton article sur « La Solitude des nombres premiers », je ne l’ai pas encore commencé, j’pense l’attaquer en fin de semaine. Et sinon, « Quitter le Monde » est un très bon Douglas Kennedy, il se lit très bien, je te le conseille !
      – Oui, le Alexa est LE sac parfait pour la rentrée, il est vraiment trop beau et je meuuuurs d’envie de l’avoir !!! Mais c’est un doux rêve vu le prix >_< - J’ai à la fois hâte et j’angoisse pour ce p’tit week-end de princesse. J’ai essayé de remplir mon emploi du temps au max pour ne pas avoir à penser au fait que je vieillis et que j’aime pas ça du tout mais j’pense pas que je vais y couper… C’est ça quand on est avec un homme plus jeune que soi, c’est un très mauvais plan car tu as l’impression d’être tout le temps "la vieille" >__< Bref, j’arrête de déballer mes névroses ici et je te fais de gros bisouuuuuus ma poulette en chocolat au lait !

      • Emma dit :

        Oh mais non ma Blissouille, tu ne deviens pas vieille, tu deviens plus sage et plus respectable, c’est tout ;)
        Et oui, c’est pour ça que j’ai pris un vieux moi, je me sens toujours un peu plus jeune que quelqu’un comme ça et je suis à peu près sûre qu’il ne partira pas pour une encore plus jeune (à moins qu’il aille la chercher à la maternelle, mouhahaha <<< mauvais goût, le retour ^^).
        Je suis certaine que ton week-end hyper organisé ne te laissera pas le temps d'avoir le bourdon, et puis tu seras super bien entourée et très certainement gâtée donc tout va bien ;)

        Pour "The vampire diaries", je dis seulement "pas mal" car il n'y a pas des rebondissements génialissimes ni un gros gros suspense, c'est plus une histoire qui se tisse lentement, qui se construit un vrai fond petit à petit et, à mon avis, c'est dans la saison 2 que ça va vraiment décoller. Le côté ado est beaucoup moins marqué que dans "Twilight" par exemple mais j'imagine que le ton est moins débridé que celui de "True Blood" (que je vais regarder très bientôt, tu m'as convaincue ^^). Disons qu'au départ, c'est très basique, trop manichéen, le bon frère, le méchant et la jolie jeune fille romantique au milieu, mais les personnages évoluent de manière assez intéressante. Enfin bref, ça vaut le coup même si c'est pas ultime genre "je me bouffe les ongles tellement j'suis dedans" !
        Et je compte bien me faire "Breaking Bad" aussi, le pitch me plait bien !
        Mais avant ça, je dois me caler sur "Californication", "Dexter", "Mad Men" et "True Blood". Heeeeuu, on peut pas instaurer des jours fériés spécial visionnages de séries ?!
        Bisouilloux :))

        • Bliss dit :

          Oui, je deviens plus sage, c’est d’une évidence foudroyante !!! huhu
          J’crois que tu as bien fait de choisir un homme plus vieux, c’est carrément le bon plan pour te sentir jeune en permanence (le pauvre, on est méchantes là !!). De mon côté, je n’y pense jamais car ce cher Uwe a l’air au moins aussi vieux que moi (si ce n’est plus… !!!) mais à l’approche de mon anniversaire, je ne peux pas m’empêcher de penser à ça. Bof bof donc…
          J’pense bien que toutes ces activités, les gens et mes cadeaux m’aideront à relativiser tout ça… ils sont là pour ça après tout, non ?!!! ;)
          Il FAUT que tu regardes « True Blood », la série est géniale, y’a des rebondissements à chaque épisode, on découvre tout le temps plein de trucs et en plus, c’est hyper violent !!! Pas très politiquement correct, je te le concède mais j’pense pas que ça te dérange comme petit détail ;) Le seul truc chiant, si tu regardes en VO, c’est l’accent du sud à couper au couteau qu’ils ont tous et qui n’est pas forcément hyper facile à comprendre tout le temps… Mais c’est compensé par le fait que les dialogues ne sont pas très élaborés :D
          Je vais regarder « The Vampire Diaries » à la rentrée de toute façon, j’profite du fait que ça passe sur Canal, ce sera moins chiant que le streaming !
          Tu en es où dans « Californication », « Dexter » et « Mad Men » ? Déjà commencé ou pas encore ? Pour « Dexter », les saisons 1 et 2 sont top, la 3è un peu en dessous et la 4è est énormissime. Pour « Californication », j’sais pas où tu en es mais j’ai trouvé les saisons 2 et 3 un peu faciles et feignasses sur les bords alors que la première était licencieuse et originale ! Heureusement que j’ai un gros gros faible pour Hank Moody ;)
          Quant à « Mad Men », que dire à part que la série se situe, je pense, s’apprécie vraiment dans la durée : on s’attache au fur et à mesure aux personnages malgré les petites longueurs de la saison 1. Les saisons 2 et 3 vont plus loin, les relations & les personnes sont toujours aussi complexes et ambiguës, les non-dits sont extraordinaires et cette ambiance… argh ! J’adore cette époque donc je ne suis peut-être pas très objective, tu me diras. Le personnage de Don Draper est l’un des plus complexe, intéressant, torturé et ambivalent qui soit ! Le mec fait plein d’erreurs, est bourré de défauts, de failles, c’est un pourri parfois, mais les scénaristes sont si doués qu’ils te mettent en position de lui trouver des excuses à tout. C’est fort !
          Bref, j’arrête mon roman en te disant que oui, j’suis d’accord avec toi : il devrait y avoir un jour en plus dans la semaine, rien que pour les séries ;)
          Bisous !

          • Emma dit :

            Ce n’est pas la première fois que tu chantes les louanges de ce cher Don donc j’ai vraiment très hâte de découvrir ce personnage !
            Pour « Californication », je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai vu les deux premières saisons et c’est clair que la deuxième est déjà beaucoup moins jouissive que la première. En fait, je m’accroche uniquement pour les beaux yeux de David -Fox Mulder- Duchovny que j’aime d’amour depuis mes jeunes années « I want to believe » ^^
            De « Dexter », je n’ai vu que la première saison sur TF1 mais comme ces gros bâtards la diffusaient à partir de minuit à raison de trois épisodes, il m’arrivait de piquer du nez sur le dernier donc il faudrait que je reprenne à partir du huitième pour bien comprendre la fin de la saison. Donc tu vois, j’ai du boulot pour arriver jusqu’à la quatrième !
            Quant à « Mad Men », j’ai commencé à regarder la série il y a plus d’un an mais je n’ai pas du tout accroché et j’ai arrêté au bout de deux-trois épisodes. Et comme on n’en parlait pas encore à ce moment-là, personne n’a pu me convaincre de poursuivre. Mais tu es là aujourd’hui ma Blissouille et je vais me relancer, surtout que tout comme toi, je suis super fan de cette époque (c’est d’ailleurs pour ça que j’avais commencé à regarder).
            C’est sûr que ce sera vachement plus pratique de regarder « The Vampire Diaries » sur Canal plutôt qu’en streaming.
            Je vais d’ailleurs tenter de me faire prêter les coffrets DVD pour « True Blood », histoire d’enchainer et de me garder mes précieuses 74 minutes de streaming pour Hank ou Don ^^

            Bonne soirée et bon dodo amie sérivorace ;)

          • Bliss dit :

            Mouahahah ! J’vois que nous avons la même raison de suivre « Californication » !! :D Mais tu vas voir, le personnage de Hank Moody est tout aussi barré dans la saison 3 même si tout est archi prévisible j’trouve (sauf la fin qui annonce une 4è saison potentiellement meilleure !).
            « Dexter » sur TF1, ouch ma pauvre, je comprends ton énervement, la politique de cette chaîne m’étonnera toujours… Ceci dit pas tant que ça, faut les comprendre: ils gagnent durement leur croûte en vendant du temps de cerveau disponible aux annonceurs. Ahem ! Bref, mais c’est une série topissime (je vais traquer le tournage à Miami… apparemment ils sont en train de tourner la fin de la saison 5 là-bas en ce moment !!).
            Au sujet de « Mad Men », je suis d’accord avec toi, ce n’est pas forcément évident à suivre au début, il y a beaucoup de personnages, le rythme est vraiment lent pour nous permettre de mieux nous infiltrer dans la psychologie et la complexité de chacun. Il y a assez peu de rebondissements somme toute mais tellement de tiroirs, de secrets, de choses cachées et enfouies à découvrir que ça compense ! Et pas que pour Don ;) La saison 3 est la meilleure et la fin est très surprenante, tu ne t’y attendras pas (enfin pas en début de saison du moins hihi !).
            J’espère que « True Blood » te plaira mais si tu accroches autant que moi, tu auras fini de tout regarder en quelques jours huhu ;)
            Gros bisous poulette !

  • chocoladdict dit :

    elle parle de quoi la première série dont tu parles?
    beaucoup de lectures en commun sinon..le sac j’adore (mais je n’ose demander son prix) et la Floride ça va être l’occasion que tu ramènes de supers photos comme tu sais faire

    • Bliss dit :

      « Breaking Bad » c’est l’histoire d’un mec prof de chimie dans un lycée au Nouveau Mexique qui découvre du jour au lendemain qu’il a un cancer du poumon en phase quasi terminale et qui, pour mettre sa famille hors du besoin, va s’improviser fabricant artisanal de méthamphétamine…. Voilà les grandes lignes ! Et je te la recommande, la série est vraiment génialissime et addictive !!
      Le sac est magnifique mais il coûte effectivement une blinde (850€)… Et pour la Floride, oui, compte sur moi pour vous ramener des tonnes de belles images ;)

  • Aurélie dit :

    Ton petit weekend anniv est bien tentant, c’est bon de se faire du bien ;)

  • Emma7842 dit :

    Salut,
    Alors quitter le monde ? Je trouve que c’est un grand de Douglas Kennedy, il me rappelle beaucoup ses premiers romans (ceux que je préfère), as tu lu son dernier ?
    Bonne journée

    • Bliss dit :

      Je n’ai pas lu son dernier car j’attends toujours qu’ils sortent en poche. Il est bien ? Sinon, je te rejoins sur « Quitter le Monde », c’est un très bon livre, au moins dans la même veine que ses meilleurs romans ^^

  • J’ai enfin vu Shutter Island hier soir pour la première fois et quelle claque ! Jusqu’à la fin l’histoire nous tient en haleine et quel retournement de situation dans la dernière minute !!
    Belle performance habitée de DiCaprio et je n’ai pas pu m’empêcher de faire des parallèles entre ce rôle et celui du film Inception, notamment dans les rapports avec sa femme disparue.

    • Bliss dit :

      Pareil pour moi, j’ai aussi fait un parallèle entre ses deux rôles et c’est clair qu’il est plutôt bluffant le monsieur ^^ Et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis une vraie fan de la première heure !!

  • Emilie dit :

    Olalalalala quel programme!

    Je rajouterai juste (je pique les tirets pour le coup):

    – La boîte à recettes des paresseuses à l’air géniale, elle me tente bien

    – The vampire diaries connais pas ça a l’air bien….j’ai terminé true blood saison 1 et j’enchaîne sur la 2. A voir.

    – Faut vraiment que je fasse un peu plus d’expositions moi ;-)

    – je t’envie pour le massage et le nail bar!

    – J’ai lu la solitude des nombres premiers, il est magnifique

    Bref tu m’inspires beaucoup, l’année prochaine pour mes 30 ans je me ferai un programme aussi chargé j’espère (et les vacances en Floride après ton anniversaire, très bon plan dis moi ;-) )

    • Bliss dit :

      Ahhh, encore une fan du commentaire à tirets, ça fait des adeptes on dirait !! eheh
      J’espère que tu aimeras la saison 2 de « True Blood », moi j’ai dévoré les 2 premières en quelques semaines seulement et tu verras, la saison 3 est géniale aussi (enfin jusque là, en tout cas !!).
      Et ravie de ce que tu dis sur « La solitude des nombres premiers », tout le monde me l’a vivement recommandé donc j’ai hâte de le lire !!
      J’suis contente de t’avoir inspirée pour ton prochain anniversaire: un week-end de princesse pour oublier qu’on vieillit c’est quand même pas mal ;)
      Bisous Emilie !

  • Faustine dit :

    Oui, moi aussi faut que je regarde Breaking Bad, mais là, je me suis lancée dans Dexter ;) Sinon, j’écouterai bien le dernier Arcade Fire, moi qui suis fan de Funeral …
    Bonne semaine …

    • Bliss dit :

      J’pense qu’il pourrait te plaire le nouveau Arcade Fire, il est sympa mais trèèès différent de « Funeral » ! Et pour « Dexter », bonne découverte alors !!! C’est l’une de mes séries préférées et d’ailleurs « Breaking Bad » m’y fait beaucoup penser ;)
      Bisous !

  • Rood. dit :

    * faire une ballade d’une heure au Champagne, mais qu’est ce donc ??? Champagne à volonté pendant une heure ?? Youhou =)

    • Bliss dit :

      Non, pas de Champagne à volonté, grand dieu, je serais complètement défoncée pour le soir de mon anniversaire, tu imagines le désastre ?!!!! :D
      Non, c’est « juste » 3 coupes de Champagne à découvrir lors d’une balade d’1h sur la Seine ^_^ Je te dirai ce que ça vaut ;)

  • La Grenadine dit :

    Ho, le sac est très chouette en effet ! :)
    J’aime beaucoup la boite à recettes de cuisines pour paresseuses également. haha.

  • Magali dit :

    C’est une super idée que de se programmer un week-end d’anniversaire plein de chouettes plaisirs!
    Dommage pour le repas chez Il Vino, j’espère que ce n’est que partie remise et que tu testeras cette adresse bientôt! Comme Emma je suis curieuse de savoir ce que tu as pensé de « Quitter le monde » et j’attends aussi avec impatience tes reviews théâtre! Sans parler du Spa Cinq Mondes, évidemment ;o) Très bonne semaine et gros bisous!

    • Bliss dit :

      Oui, bien sûr, le repas chez Il Vino n’est que partie remise mais ce sera plutôt pour le soir, du coup car le menu du midi ne me plaisait pas tant que ça…
      Sinon, j’ai beaucoup aimé « Quitter le Monde » (comme toi, je crois ?) et bien évidemment, je vous parlerai de mes sorties théâtre (même en coup de vent !). Pour le spa Cinq Mondes, j’ai hâte, tu n’as pas idée ;)
      Bisous ma belle !

  • Poleen dit :

    Tout un tas de petits et gros plaisirs ! :)
    Picard, ils sont vraiment trop gentils avec leurs recettes ! Le gros cahier est génial aussi !
    Côté expo j’ai de quoi faire aussi, puisqu’avant la fin du mois je dois aller voir YSL, Willy Ronis et La faim des dinos !
    Tiens, « Breaking Bad », j’avais regardé les 2-3 premiers épisodes et je n’avais pas du tout accroché … Je lui redonnerai peut-être une chance !
    Génial le massage aux Cinq Mondes, il paraît que le spa est vraiment très chouette, tu nous diras !
    Pff, tu m’étonnes que le Alexa est beau …. Snif
    Hihi la Floride approche à grands pas ! Tu dois être calée sur toutes les choses à faire et ne pas louper maintenant ! Tu as un planning détaillé ou vous verrez selon l’inspiration ?
    Ton programme d’anniversaire est super ! Tu vas en profiter pendant 3 jours ! J’ai hâte que tu me racontes le brunch au Pershing Hall, ça me tentait carrément !
    Gros bisous ma belle bonne semaine !

    • Bliss dit :

      Oui, le gros cahier/livre de recettes Picard est chouette mais j’aime bien m’inspirer de leurs fascicules gratuits aussi !! J’espère que tu auras le temps de visiter ces 3 expos avant fin août, ce serait dommage de les manquer…
      Oui, franchement, tu devrais redonner une chance à « Breaking Bad » comme tu as fait avec « Lost », ça vaut largement le coup, la saison 2 (et la 3è aussi pour le peu que j’ai vu !) est géniallissime !!
      Oui, pfff pffff pfff pour le Alexa, je le veuuuux, tu n’as pas idée… mais ça ferait quand même un sacré trou sur mon compte en banque alors que je pourrais utiliser l’argent pour au moins 2 chouettes WE en Europe !! Argh, fuck !!!!
      Et promis, je vous dirai pour le spa, mais il a l’air super chouette ;)
      Pour le voyage, j’ai un planning détaillé mais pas millimétré à l’heure près donc il pourra y avoir quelques modifications, comme à chaque fois en fait ^^ Et oui, je vous dirai aussi pour le brunch et tout le reste ;)
      Bisous !!

  • J’ai ajouté le SPA des coin mondes dans ma birthday wishlist alors j’ai hâte que tu nous dises si c’est bien, ou pas :)
    Profites bien de ta semaine, ton programme est très alléchant !

    • Bliss dit :

      Tiens, les grands esprits !!! Tu as repéré quels soins exactement ? ^_^ J’espère que j’ai fait le bon choix avec le balinais ! J’compte bien profiter de mon week-end d’anniversaire en effet ;)
      Bisous.

  • pauline dit :

    ahlalala j’adoore moi tes petits billets consacrés aux petits plaisirs du moment! Et comme d’hab, un (tout petit) commentaire à tirets s’impose !
    – Moi aussi j’aime bien récupérer les petites recettes de chez Picard! La recette a l’air bonne si ce n’est que je n’aime pas la crevette (oui j’assume, je trouve ca bizarre, la forme, le goût et la texture de la crevette ^^). J’essaierai donc de faire une version sans crevette (à remplacer par de la volaille peut être?) parce que quinoa et pomme verte croquante, j’adooore ça!
    – La boite à recettes des paresseuses m’a l’air bien sympa d’après ta description, j’essaierai de faire un tour chez mon best friend FNAC pour y jetter un petit coup d’oeil sur les recettes proposées
    – le nouvel album d’Arcade Fire, je n’ai pas eu le temps de l’ecouter non plus, mais j’ai hâte, si tu penses qu’il est pas mal ! j’avais mois aussi adoré l’ancien album.
    – il est évident que je vais moi aussi aller voir l’expo sur Monet ^^
    – pour les séries, tu vas arrêter de me rappeler que je suis trop trop en retard et que j’ai trop trop de choses à regarder???!!! ^^ aaaah je sais plus par quoi commencer!
    – pour le théâtre, j’espère vraiment que ça te plaira ^^ ! Moi je vais surement y retourner a la rentrée avec mon amoureux qui ne l’a pas vu. olivier Giraud va apparemment allonger son spectacle avec des leçons supplémentaires pour être encore plus « parisien »
    – ta BD a l’air vraiment drôle :) jvais aller le feuilleter(FAUT vraiment que j’aille à la FNAC là, ça ne va plus!)
    – J’ai vu Shutter Island la semaine derniere en dvd et jai bien aimé (même si j’ai deviné l’intrigue du film avant la fin hahaha), par contre, jai pas vu Fantastic Mr Fox alors que les films d’animation, j’adore ça. Va falloir y remédier!
    – Moi aussi je recherche un produit pour mes cheveux qui ont tendance à fourcher quand je pars en vacances !
    – ahlala tu nous fais rêver avec ton spa balinais *_* je veuuuux aussiii (tss mon anniv n’est que dans 6 mois)
    – Pour les magazines, merci pour la piqure de rappel, moi aussi faut que jme fasse mon razzia chez le marchand de journaux là :)
    – hahaha moi, pour le sac mulberry, j’ai trouvé un ersatz chez ASOS et je l’adooore d’amouuur ! mais c’est vrai que l’original est canonissime :) (tu devrais y jetter un oeil sur le site, en plus livraison hyper rapide) mais bon, j’ai pas trop les sous pour le vrai, alors on fait avec les moyens du bord ^^
    – pour ton week end d’anniversaire, c’est DINGUE! tu vas réussir à faire tout ça ???? ^^ je suis sûre que oui, mais voir ton programme écrit comme ça, c’est juste très impressionnant… tu vas courir à droite et à gauche sans arrêt dis moi!
    Bon allez j’arrête ce pavé de commentaire (c’est qu’il y a tellement de chose à dire….) Gros bisous !

  • pauline dit :

    oups je viens de voir le pavé de mon commentaire! o_O jsuis trop bavarde!

    • Bliss dit :

      Oui, tu es bavarde mais moi aussi c’est sûrement pour ça qu’on s’entend bien eheh :p
      – Pour les crevettes, je te comprends c’est vrai que la texture est pas forcément très ragoûtante mais j’aime bien quand c’est bien cuit et cuisiné ! Et oui, je pense que tu peux remplacer ça par autre chose… du poulet oui, pourquoi pas ?! ;)
      – La boîte à recettes des Paresseuses est très sympa ET jolie comme tout sur une étagère !
      – Prend le temps d’écouter le nouvel album d’Arcade Fire, il vaut le coup même s’il est bien différent de « Funeral » » (je le préfère à « Neon Bible » par contre).
      – Pour les séries, va falloir t’y faire parce que je suis une véritable addict et je ne me lasse jamais ;) eheh
      – C’est sympa si le spectacle d’Olivier Giraud est prolongé, comme ça si je n’ai pas le temps de le voir j’irai à la rentrée. Merci !
      – Pour la BD, ça se lit super bien et si tu aimes l’esprit & l’univers Woody Allen, ça ne pourra que te plaire.
      – « Fantastic Mister Fox » est génial mais je l’avais déjà adoré au ciné, j’aime beaucoup les films de Wes Anderson !! Et « Shutter Island », je n’avais pas eu de surprise en voyant le film puisque j’avais lu le livre avant ;)
      – Je pars à la recherche du produit idéal pour les cheveux abîmés par le soleil alors et j’te dis ça eheh ;)
      – Pour le spa Cinq Mondes, je te raconterai tout, promis !
      – Oui, j’ai déjà vu les sacs cartables chez Asos, ils sont sympas (j’ai une copine qui l’a en nude) mais je préfère quand même le Mulberry, quitte à passer pour une grosse snobouille !! ;)
      – Oui, pour mon WE d’anniversaire, je vais largement réussir à faire tout ça, n’oublie pas que c’est sur 3 jours ;)Et puis, il faut que j’m’occupe l’esprit pour éviter de penser aux chiffres o_O
      Gros bisous Pauline !

  • Indiana dit :

    Breaking Bad est passée dans mon top 3 des séries dès le visionnage des 1ers épisodes ! J’accroche à tout dans cette série : l’ambiance, le jeu excellent des acteurs, le thème, les paysages… La saison 3 est parfaite, tu vas te régaler ;)
    Ton programme du we est top !

    • Bliss dit :

      Contente de voir que mon avis sur « Breaking Bad » est partagé, j’trouve la série vraiment géniale (la saison 2 est monumentale, et surtout la fin… comment on se fait piéger !!!) et ce début de saison 3 déchire !
      Bisous.

  • la souris dit :

    profite de tout ça! ton petit programme donne envie! bises!

  • Blythe dit :

    Je n’ai pas encore écouté le nouvel Arcade Fire mais j’aime aussi beaucoup la pochette !
    Pour la Floride, surtout faites un tour en airboat dans les Everglades, c’est génial !

    • Bliss dit :

      Oui, t’en fais pas c’est déjà prévu pour le tour en airboat dans les Everglades ;) J’pense qu’on ne va pas s’ennuyer pendant ce voyage ! Bisous.

  • tu m’as donne envie avec breaking bad!

  • Fifi dit :

    Et un commentaire à tiret de plus, et un ! (en même temps, comment veux-tu répondre à une telle note autrement ? ^^)
    – Quinoa, crevettes et pommes vertes ? Je suis pas sure que le mélange plaira à mon cher et tendre, mais moi ça me tente bien. Ça me fait penser que je devrais aller faire un tour plus souvent chez Picard, ne serait-ce que pour leurs recettes ! :)
    – La boîte à recettes des Paresseuses est trop mimi mais je passe mon tour. J’ai déjà tout un stock de livres à consulter ainsi que des recettes découpées dans les magazines, donc ça ne serait pas sérieux d’investir à nouveau, aussi jolie soit cette boîte rose.
    – Arcade Fire n’est pas disponible sur Spotify mais je n’ai pas dis mon dernier mot ! Je vais chercher ça plus en détail ce week-end, car j’imagine que ça pourrait me plaire.
    – Une expo sur Monet jusqu’au 26 septembre ? Mais va falloir que je me bouge les fesses à la rentrée, avec tout ce que j’ai déjà prévu. :p
    – Ayé, je viens d’ajouter Breaking Bad à ma liste de séries à voir, tu m’as convaincu. Quant à The Vampire Diaries, c’est prévu pour la rentrée également. Je croise les doigts pour pas m’ennuyer car dans le genre, ça va être dur de rivaliser avec True Blood !
    – Le livre de Jean-Louis Fournier me tente bien aussi mais j’ai au moins cinquante livres à lire si je veux, alors ça me déprime presque de l’ajouter à ma liste. Mais bon, c’est un petit poche, ça se glisse facilement dans une valise, ça ! ^^
    – Massage balinais d’une heure ? Ah ben ça va, pas trop moche le programme d’anniversaire ! :p En même temps, t’aurais bien tort de t’en priver, c’est quand même toi qui va prendre un coup de vieux samedi. ;) Profites-en bien quoiqu’il en soit, tu penseras à nous, tes fidèles lectrices n’attendant que ton compte rendu. :)
    – Plus de 800€ dis tu, pour cette petite merveille de sac ? Quand même, c’est pas donné. Mais cette couleur, cette allure… ah, faudrait que je regarde s’il se loue à la journée ! ^^
    – Et quatre guides sur la Floride, ma foi tu me bats, je n’en ai pris que trois pour ma propre destination. D’ailleurs tu me fais penser qu’à J-12 également, il serait grand temps que je les regarde de plus près.
    – Et je ne parle pas de la suite de ton programme pour ton anniversaire parce que je suis un peu jalouse quand même. En janvier, une balade sur la Seine, c’est pas le top, idem pour le pique nique en plein air. Mais c’est pas grave, je suis sûre que tu es le genre de filles à avoir constamment de bonnes idées, et que tu ne manqueras pas de m’en dévoiler quelques-unes quand ce sera à mon tour, de me concocter une journée de princesse. ;)

    Bonne journée miss Bliss ! Des biz’

    • Bliss dit :

      Ben oui, mais du coup, j’suis aussi obligée de vous répondre par tirets… On s’en sort plus !!! hihi
      – Le p’tit tour chez Picard est indispensable car non seulement ça te donne plein d’idées de recettes mais en plus, c’est souvent très bon et moins cher qu’à Monop’ ;) Tout bénef’ !
      – Pour la boîte à recettes, j’suis comme toi j’en ai trop partout mais elle est tellement mignonne que je n’ai pas pu résister !! ;)
      – C’est dommage que le dernier album d’Arcade Fire ne soit pas dispo sur Spotify car il vaut le coup ! Et c’est une musique sympa à écouter à l’approche des vacances, crois-moi !! J’dis ça…
      – Pour l’expo Monet, j’espère que ça vaut le coup mais j’essaierai de vous dire ça avant de partir. Faudra que je trouve le temps !
      – J’suis comme toi, je crains de m’ennuyer ferme devant « The Vampire Diaries » parce que dans le genre, « True Blood » est quand même génialissime ! Et si tu regardes « Breaking Bad », tu ne le regretteras pas, c’est très addictif ^^
      – Je suis comme toi, je suis en train d’essayer de remplir virtuellement ma valise de livres courts et légers, et j’dois avouer que c’est pas évident ! Un bon plan peut-être ?!
      – Oui, je vais prendre un coup de vieux samedi et ça va être dur dur ! Heureusement que j’ai prévu toutes ces petites choses pour me faire plaisir, ça me changera les idées à défaut d’autre chose !! Et je penserai à vous, c’est évident :D
      – 850€ le sac, c’est clair que c’est un vrai bon gros luxe ! Mais j’en rêve…
      – Oui 4 guides mais je pars quand même 1 mois en Floride donc ils vont m’être utiles ! Très utiles mêmes ;)
      – Ah mais c’est avec plaisir que je pourrais t’aider à te concocter une journée de princesse pour ton anniversaire en janvier ! N’hésite pas à me le rappeler, avec ma tête de linotte ;)
      Bisous Fifi, bonne soirée.

      • Fifi dit :

        C’est le problème des tirets, mais faut bien que tu bosses un peu aussi, c’est quand même ton blog. :p

        – Tu fais bien de me dire pour Picard car Monop’, c’est franchement la ruine et certains produits ne sont d’ailleurs pas si terribles que ça. J’irais y faire un tour demain, c’est prévu !
        – J’y ai cru pour Arcade Fire, je pensais l’avoir trouvé sur Music Me, mais ce n’est que 30s d’écoute alors tant pis, j’irais voir ça chez Virgin ou à la Fnac. Patience mon amie ! :)
        – Côté séries, je vais essayer de commencer à regarder The Vampire Diaries avant mon départ en vacances donc j’essayerais de te tenir au courant pour savoir ce que ça donne. Mais malgré tout, je pars avec un gros et vilain apriori.
        – Un bon plan livre ? Heu… ajouter de toute urgence un ibook à ta birthday wish-list, ou bien investir dans les livres audio, ou encore chercher des livres numériques gratuits sur le net et tenter de trouver l’appli indispensable pour les lire sur ton Iphone. Comment ça se sont des idées foireuses ? Je fais de mon mieux pour alléger ta valise, tu devrais me remercier. ^^
        – Concernant le sac, si tu veux rêver un peu plus mais cette fois ci en l’ayant clairement au bras, tu peux toujours le louer ici pour une semaine ou un mois : http://www.sacdeluxe.fr/boutique/espace-location-de-sac/mulberry-25.html Et ça peut faire cadeau d’anniversaire aussi, au passage ! ^^
        – Et oui, quatre guides pour un mois sur place, je comprends mieux. Un mois… wahou, quand j’y repense, c’est franchement énorme, tu vas en avoir pour des semaines et des semaines à tout nous raconter. :p
        – Et je prends note de ta proposition de m’aider à m’organiser une journée idyllique pour mon anniversaire. Sans problème, je te le rappellerai au moment voulu, je ne risque pas d’oublier. ;)

        Biz et bonne après midi !

        • Bliss dit :

          Punaise, vous êtes dures avec moi, je bosse trèèès dur pour ce blog déjà… ça se voit pas ?!!! ;) huhuhu
          – Bref, on est d’accord pour Monop’, la qualité n’est pas systématiquement au rdv et je ne te parle pas des rayons fruits et légumes où je vois régulièrement des trucs à moitié moisis trainer dans les coins (bon appétit bien sûûûûûûûr !!!!).
          – Pour Arcade Fire, c’est dommage, j’pense que tu aurais aimé l’avoir avec toi à l’île Maurice, ça sent les vacances cet album ! hihi
          – J’suis comme toi, pétrie d’a priori concernant The VD, donc j’attends ton retour. Sagement ;)
          – Pour les bouquins, j’suis ennuyée. Très ennuyée: j’ai une tonne de livres à emmener (ben oui, 1 mois, c’est long !!) et une valise à ne pas trop remplir. On est mal !! Et je te confirme que j’vais en avoir pour des MOIS à vous raconter tout ça (j’étais partie un mois l’an dernier aussi dans l’est canadien et américain et j’ai fini début août seulement… alors imagine !!).
          – Merci pour ton lien pour le sac, j’pourrais le louer une semaine pour voir, c’est une idée. Tu as déjà essayé de louer avec ce site ou pas ? Ça se passe comment, c’est simple ? Oh oh oh, j’crois que tu n’aurais pas du me filer le lien, tu ne vois pas dans quel pétrin tu es fourrée là :p
          – Et oui, pour ton anniv’, j’étais sérieuse ! Tu n’aurais qu’à me dire le budget et le genre de trucs que tu aimerais faire, et j’te concocterais une journée de princesse en 2 temps, 3 mouvements !
          Bisous Fifi, bonne soirée =)

  • Haa, je vais voir how to become parisian le 31 aout ! On en reparlera !
    J’ai aussi vu Blogueuse récemment, super sympa, à la manufacture des abesses.

    Sinon, au Lafayette Gourmet, j’espère que tu craques pour les cookies Laura Todds (je leur ai consacré un article entier) et les sandwichs bocadillo du stand byzance, espagnol, à se rouler par terre, c’est mon royaume lol

    Bonnes vacances, et d’ailleurs j’ai fait Floride Bahamas il y a deux ans si t’as besoin d’info !

    • Bliss dit :

      Oh chouette, on pourra partager nos avis sur « How to become parisian in one hour ? » alors ! En revanche, j’ai vu « Blogueuse » aussi mais je n’ai pas accroché moi :S
      Je ne sais pas ce que j’vais acheter au Lafayette Gourmet mais j’adoooooore les cookies Laura Todd, suis fan =)
      Et merci pour ta proposition pour le voyage, j’te maile en cas de besoin (ça va surement arriver d’ailleurs, tu es prévenue !).
      Bisous.

  • July dit :

    Aujourd’hui je file chez Picard! pas le temps pour les – tirets – désolée!! Bisous ma belle, merci pour tous ces plaisirs!!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram