Petits Plaisirs du Moment

C’est ma dernière semaine de stage alors officiellement, je pense que le gros plaisir de la semaine sera le fait d’être en vacances vendredi soir !!! Enfin, j’suis en vacances certes, mais c’est pas pour autant que je vais arrêter de travailler (oui, j’ai une drôle de conception des choses, j’suis une grande folle, que voulez-vous ?!) car je n’ai pas totalement fini mon rapport (je suis une perfectionniste maladive). Mais quand même, j’vais pouvoir me permettre de lever le pied et faire quelques sorties de plus (et ceux qui me connaissent y verront un euphémisme, huhu !) et autant vous dire que je m’en réjouis d’avance. D’ailleurs, j’ai déjà un programme de folie pour ma première semaine, pfiou ;)

Pour fêter ça, voici une nouvelle fournée de petits plaisirs, tiens !

Petit plaisir gourmand: Une recette gourmande dénichée dans les tiroirs de Elle à Table, une salade de figues, jambon de Parme, melon et feta. C’est troooop bon. J’vous donne la recette !

Pour 6 personnes
, il faut: 8 figues, 1 melon, 300 g de jeunes pousses de salade, 180 g de feta, 100 g de jambon de Parme et pour la sauce, il faut 1 c. à café de moutarde forte, 1 c. à café de miel, 2 c. à soupe de vinaigre de cidre, 4 c. à soupe d’huile d’olive et un peu de poivre du moulin.
Préparation: Lavez les figues, égouttez-les et coupez-les en quatre. Séparez le melon en deux, retirez les graines et coupez la chair en fines tranches ou en quartiers. Lavez les jeunes pousses de salade et essorez-les. Égouttez la feta et coupez-la en dés. Mettez dans un saladier avec la moutarde, le miel, le vinaigre, l’huile, du sel et du poivre. En remuant, ajoutez la salade, la feta, les figues, le melon et le jambon coupé en lanières. Mélangez délicatement en soulevant les ingrédients et réservez au frais 15 minutes avant de servir.

ELLE

Et si vous aimez ce genre de p’tits repas, dans le Elle de la semaine, y’a un dossier avec quelques recettes de salades d’été assez sympas (l’un des seuls trucs sympas du magazine d’ailleurs, parce que l’été c’est le néant absolu côté contenu j’trouve, pas vous ?!).

Petit plaisir achat gourmand: Un pichet à thé glacé, assez joli, chez Bodum.

BodumBodum2

Petit plaisir musical: Un petit tour au festival Fnac Indétendances samedi prochain, avec au programme: Lilly Wood and the Prick, Lonely Drifter Karen et Nada Surf.

Indetendances

Petit plaisir culturel: Envie d’aller visiter l’expo Routes d’Arabie au Louvre en fin de semaine, avec une petite virée dans le musée en prime (certainement du côté des antiquités orientales). Si vous êtes en manque d’idées, j’vous rappelle que vous pouvez piocher là-dedans !

Petit plaisir théâtre
: Vendredi soir, j’ai vécu mon premier festival d’Avignon (j’étais la seule de notre p’tit groupe à ne jamais y avoir mis les pieds, une vraie newbie !), nos amis nous ont emmenés voir La Tragédie du roi Richard II de Jean-Baptiste Sastre avec Podalydès. 2h45 plus tard, Shakespeare a eu raison de moi (dur dur de garder les yeux ouverts quand même, à plus de minuit dans la cour du Palais des Papes même si c’est sublime !). Ceux qui l’ont vu (c’est passé à la télé), vous me confirmez que c’était soporifique ou c’est juste moi qui étais crevée ?! J’ai manqué quelque chose ? o_O

Richard_II

Petits plaisirs séries: Après avoir enchainé True Blood et Glee en quelques semaines, on a décidé de se faire un nouveau programme série pour l’été avec: The Vampire Diaries, Breaking Bad (on a déjà bien entamé la saison 1 !), United States of Tara et peut-être Cougar Town (un format très court, j’aime). Bref, largement de quoi faire en attendant chaque lundi les nouveaux épisodes de True Blood (saison 3) et Mad Men (saison 4) ^_^

Vampire_Diaries
breaking_badunited_states_of_tara
cougar_town

Petit plaisir lecture: J’ai profité du week-end dernier pour finir mon bouquin en cours (Les Déferlantes de Claudie Gallay) et je vais enchaîner avec la suite de ma PAL: Le mec de la tombe d’à côté de Katarina Mazetti et Quitter le Monde de Douglas Kennedy. J’ai bien l’intention de profiter de ce nouveau temps libre pour lire plus de livres, ça me manque.

livres

Petit plaisir geek: Notre jeu de l’été (fraîchement terminé en fait !): Assassin’s Creed 2 sur PS3. J’ai une folle envie d’aller découvrir Venise du coup et j’ai même ressorti un livre offert à mon amoureux avec des images de Venise from above ;) Je veuuuux y aller !

Assassin_s_Creed

Petit plaisir biouty: La collection Verveine secret d’un été chez l’Occitane: j’aime déjà beaucoup les lingettes mains et corps, mais j’ai bien envie d’aller voir ce que sentent la bougie (elle repousse les saletés de moustiques aussi !), le shampooing, etc…

Petit plaisir bien-être: La semaine dernière, je suis allée me faire faire une manucure chez Culture of Color, le paradis pour l’OPI addict que je suis (et il y a une boutique à 5 minutes de chez moi en plus, ouch !). J’vous raconte tout ça très vite.

Petit plaisir girly
: Un nouveau petit sac en toile girly mignon comme tout, déniché pendant les soldes chez Petite Mendigote.

nouveau_sac

Petit plaisir cocooning: Mes nouvelles lunettes ! Cocooning pourquoi ? Ben parce que ce sont des lunettes de repos que je mets quand j’ai mal aux yeux, pour lire, blablater sur ce blog ou regarder la télé. En plus, j’ai eu 3 paires pour le prix d’une, j’vais pouvoir changer un peu de style de temps en temps ! D’ailleurs, autre petit plaisir: ma vue n’a pas baissé depuis 1 an et demi, ouf… En revanche, j’vais devoir faire quelques séances d’orthoptie en revenant de vacances. Humpf >_<

lunettes

Petits plaisirs évasion: Comme vous le savez, je reviens d’un petit week-end dans le Lubéron, un vrai bol d’air pour patienter jusqu’à mes « vraies » vacances…

… vraies vacances qui se dérouleront en Floride dans un peu moins d’un mois maintenant, j’ai hâte !

55 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    C’est vrai, ce ne seront pas des vacances! ;) J’ai besoin de souffler un peu moi, j’aimerais bien un peu de vacances pour pouvoir buller un peu… m’en vais aborder le sujet tiens!
    Bonne semaine!

  • Dellie dit :

    Je note pour le « Elle à table », parce que je comemnce à manquer d’idées pour me faire des salades. I faut juste que je prenne le temps d’aller l’acheter avant qu’il ne soit plus en vente.
    Si tu savais comme je t’envie pour tes vacances, parce que les mennes sont encore dans… ah je sais pas en fait, il n’y en a même pas de planifiées! Mais le parc Harry Potter me fait sérieusement de l’oeil, je crois que je serais capable de craquer sur un coup de tête et de faire l’aller/retour pour juste 4 ou 5 jours!
    Bonne journée :-D

    • Bliss dit :

      La recette vient d’un livre ELLE à Table en fait donc si tu veux la référence, dis moi ;)
      Je compatis pour les vacances et pour le parc HP, je ferai beaucoup beaucoup de photos pour vous montrer tout ça donc tu pourras te décider à ce moment-là ! ;)

  • Magali dit :

    Oh, dommage que la pièce de théâtre n’ait pas réussi à te tenir éveillée! J’aimerais bien aller au festival d’Avignon aussi, mais il faudra faire attention à la programmation alors…
    Côté séries, je ne regarde que « Prison break » (j’arrive seulement à la fin de la dernière saison) et « Desperate Housewives »… Je me limite, c’est tellement addictif!
    Sinon c’est marrant parce que j’ai le même livre que toi sur Venise vu du ciel! Cette ville me hante depuis que j’y suis allée en mai 2009 et je veux absolument y retourner, notamment en hiver pour découvrir une ambiance complètement différente…
    « Les Déferlantes » est dans ma PAL, j’attends impatiemment ton prochain billet lecture pour avoir ton avis! D’ailleurs j’ai pensé à toi l’autre jour à la bibliothèque car je suis tombée sur une nouveauté qui pourrait t’intéresser: un gros pavé qui s’appelle « New-York », de Edward Rutherfurd. Il vient de sortir en poche en anglais (l’auteur a déjà écrit London et Dublin entre autres).
    Voilà, sinon tes lunettes sont très chouettes! ;o)
    Bon courage pour cette dernière semaine de stage et gros bisous!

    • Bliss dit :

      Mon amoureux, qui a été plein de fois au festival d’Avignon, m’a dit que le mieux c’était le festival OFF mais malheureusement, nous n’y étions que pour la soirée et donc je n’ai pas beaucoup eu le choix (les seules places que tu peux acheter en avance sont celles du festival ON, et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux visiblement !!).
      J’suis d’accord avec toi pour le côté addictif des séries, on en regarde tellement que je finis par m’y perdre parfois ^^
      Je t’envie car je ne suis encore jamais allée à Venise mais mon amoureux (oui, encore lui !!) y est allé 3 fois, du coup il connaît bien et adore la ville. Bref, c’est un des voyages prévus pour les prochaines années (et je veux faire le carnaval au moins une fois aussi !).
      Je ne connais pas « New-York » d’Edward Rutherfurd mais je viens d’aller regarder ça et le bouquin a l’air très chouette, j’irais voir à l’occasion chez WH Smith pour l’acheter !
      Et merci pour les lunettes, j’ai eu du mal à choisir mais celles-là sont assez classy, j’aime bien, et d’après mes collègues, ça me donne l’air très sérieuse au bureau !! ;)
      Gros bisous Magali ^^

  • Clara dit :

    Tiens, cette salade, je l’ai faite l’année dernière pour un pique-nique entre amis, tout le monde avait adoré !
    La semaine dernière, j’ai testé la recette de la timbale de poivrons, c’est vraiment bon et frais, et celle du melon au sirop de gingembre (dans Saveurs), j’ai adoré !! Les prochaines sur la liste : le magret de canard aux figues, et la poêlée de mirabelles et sa glace au yaourt, miam ! :-)
    Routes d’Arabie est également sur ma liste d’expo à voir.
    On vient de finir la saison 4 de Dexter, je ne m’en suis toujours pas remise :-) Mon programme séries de la fin août, ce sera la saison 2 de True Blood, finir la saison 2 de Mad Men, commencer The Wire (tout le monde me dit que cette série est géniale), ainsi que Twin Peaks, que l’on m’a offert à mon anniversaire.
    Nous n’avons pas pu aller chez Twinkie hier, Monsieur s’est réveillé à 11h (une honte ! :-) ), je n’ai pas pu attendre, j’ai pris mon petit déjeuner avant ! Cela n’est que partie remise.
    Bises et bonne journée !

    • Bliss dit :

      11h ? Hannn, la marmotte ;) hihi Si je laissais dormir mon amoureux, ce serait pareil je pense (oui, je l’empêche de dormir, je suis vilaine !!). Du coup, vous testerez le Twinkie une prochaine fois ;)
      Mmmh, je n’ai pas testé la poêlée de mirabelles et sa glace au yaourt, mais j’ai hâte d’avoir ton retour, ça me tente ^^
      Pour Dexter, je te comprends, j’ai fini la saison 4 il y a de longs mois déjà et pourtant, je n’en suis pas remise ! Tu as regardé le trailer ? Si c’est pas le cas, tu peux le trouver dans la chronique d’Uwe d’aujourd’hui ! Ça fout des frissons, la saison 5 s’annonce géniale !! ;) Pour Mad Men, j’ai beaucoup aimé les saisons 2 et 3 (la fin de la saison 3 est pleine de surprises !) et j’ai vu le premier épisode de la saison 4 avant-hier soir, ça s’annonce vraiment bien aussi ^^
      J’arrête mon roman ;)
      Bisous Clara ^^

  • Cammat dit :

    Côté série on a bouclé hier soir la 1ère saison de Cougar Town c’est sympa comme tout mais pas inoubliable….Côté bouquin « Quitter le monde » m’a un peu décontenancé à la première lecture mais il est finalement très bien.Je pars samedi pour 2 semaines et j’emmène un bouquin que l’on m’a offert pour mes 30 ans ce week-end: « Eat the document » qui a l’air génialissime…..

    • Bliss dit :

      Pas génial Cougar Town alors ? J’ai vu le trailer de la saison 1 et ça avait l’air assez marrant, sans être exceptionnel en effet ! Heureusement que c’est un format court alors ;)
      J’ai hâte de commencer ce nouveau Douglas Kennedy, c’est un auteur que j’aime bien, en général, même s’il ne se renouvelle pas beaucoup ! Connais pas « Eat the document », j’vais aller voir ce que c’est ^^
      Et joyeux anniversaire… en retard, du coup :S
      Bises !

  • flo dit :

    cette salade a l’air délicieuse, je garde la recette dans un coin de ma tête ! En ce moment j’adore twister un peu mes salades. J’ai essayer pastèque féta : pas mal du tout !
    Moi non plus je ne suis jamais allé à Avignon, mais qi j’y vais, j’éviterais Richard III !
    J’ai beaucoup aimé le mec de la tombe d’a côté. Moi aussi pendant les cours et mon stage j’avais pris un retard considérable dans ma PAL. Mais depuis que je suis en vacances, j’ai lu 8 livres en 3 semaines !
    Je suis allée à Venise quand j’avais 12 ans pendant le carnaval, j’en garde un très bon souvenir…

    • Bliss dit :

      Pastèque feta, c’est trooooop bon ! J’adore la pastèque en même temps ;) Ce que tu dis par rapport à la lecture me rassure un peu car même si je continue à lire depuis que je suis en stage, j’ai quand même moins le temps qu’avant (à cause de mon rapport surtout !).
      Tu as eu de la chance d’aller à Venise pendant le carnaval, j’en rêve *___*

  • Marnie dit :

    Je suis tombée par hasard sur Richard II en zappant l’autre soir : c’était drôle car en même temps il y avait Secret Story… le contraste entre la une et la 2 ne pouvait être plus démonstratif !
    En tout cas, moi je ne sais pas si j’aurais tenu 2h45 !!! C’est le genre de théâtre auquel je suis allergique (et pourtant Dieu sait si je suis une intello) … comme les opéras XIXe siècle ou le jazz contemporain… La seule chose qui m’attirerait au festival d’Avignon, ce serait de profiter d’une représentation dans ce lieu magique… mais Le Cid avec Gérard Philipe m’aurait davantage convenu… je suis passéiste je sais, mais j’assume ;-)
    A part ça, mes propres nouvelles lunettes sont très proches des tiennes. Mais pour moi malheureusement ce sont des lunettes de vue. J’ai des problèmes avec les verres et il va falloir les changer… je verrai ça à la rentrée.
    Bonne dernière semaine de boulot !

    • Bliss dit :

      Je n’ose pas imaginer ce que donne le mélange entre Secret Story et Richard II !!! Détonnant, au minimum ;) huhu
      Pour la pièce, je n’ai pas vraiment eu le choix car nos amis avaient déjà acheté les tickets et j’avoue que le fait de voir une pièce dans la cour du Palais des Papes avait suffi à me mettre en joie. Sur place, et après 2h45, c’était déjà moins ça !!! J’ai beaucoup beaucoup de mal avec ce type de mise en scène moi aussi mais hum, comment dire… c’était une expérience !!!! ;)
      Bises ^^

  • Xel0u le l0up dit :

    Et du coup les Déferlantes tu as aimé ou non ?

    • Bliss dit :

      J’avoue que j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteure au début, puis finalement je me suis laissée emporter par l’histoire, simple d’apparence mais assez intéressante dans le fond. C’est une bonne lecture de vacances, en gros !

      • Xel0u le l0up dit :

        Ouais je suis d’accord avec toi, disons que c’est pas de la littérature de fou mais c’est quand même plaisant à lire…

        Après c’est vrai que moi tant que c’est au bord de la mer ça me va, et puis j’aime les trucs hyper lents et hyper contemplatifs…

        par contre j’en avais lu un autre d’elle et j’avais pas trop accroché

        • Bliss dit :

          C’était lequel que tu avais lu ? Parce que j’ai aussi « Seule Venise » dans ma PAL virtuelle pour cet hiver mais si tu me dis que c’est bof, j’ai peur ^^

  • Faustine dit :

    Raaaaaa, tu va craquer sur Damon Salvatore, mon chouchou dans Vampire Diaries. J’attends la saison 3 en septembre avec impatience, rien que pour ses beaux yeux ;)

  • Faustine dit :

    Quant à Tara, je viens de terminer la saison 1 hier soir, cette série est vraiment géniale ;)

    • Bliss dit :

      J’avais déjà aimé Ian Somerhalder dans « Lost », donc je pense effectivement que je devrais pas avoir trop de problème à l’apprécier dans « The Vampire Diaries » !! Et pour Tara, tout le monde dit que la série est top donc ça me tente trop ^^
      Bisous !

  • pauline dit :

    euuuh on a quasiment les mêmes lunettes !Et 3 paires pour le prix d’une, ça m’interesse! c’est qui ton opticien??? parce que moi jsuis une bigleuse et bien que jporte des lentilles, j’aime bien en avoir plusieurs paires de lunettes pour changer !
    Dis donc, tu en racontes toi aussi des choses ^^, idem le commentaire-pavé à tiret s’impose!
    – ta petite salade me tente bien, un mélange de sucré salé, j’adore ça! merci pour la recette
    – ton pichet à thé, il est bien pratique… Moi aussi en ce moment je ne bois que ça, du thé glacé, et un grand truc comme ça m’arrangerai bien! Quelle est sa contenance? elle t’a couté cher?
    – en plus de Routes d’arabie au Louvres, y’a peut être aussi l’expo Fleuve Congo qui pourrait t’interesser, avec pleins d’objets d’art d’afrique. Moi en tout cas, ça me botte pas mal, j’adore les masques africains ^^
    -pour les séries, moi je suis complétement à l’ouest… Jsuis dans une période ou j’ai ni envie de regarder la télé ni suivre des séries…
    – Je crois que je vais m’acheter la bougie verveine pour repousser les moustiques… j’ai eu pas moins de 10 piqures sur chaque pied l’autre jour o_O!!!horrible!
    -Pour Culture of color, je suis passée devant l’autre jour, j’ai vu qu’il y’avait une offre à 5 euros pour la pose de vernis…je crois que jme laisserai bien tenter un jour.
    – assassin’s creed, il est top mortel ^^ graphisme hallucinant!Je l’ai pas acheté mais j’ai pu le tester à la fnac il y a qqtemps de ça!
    – ton sac il est trop mignon, il font des choses vraiment sympa a la petite mendigote
    walaaa ma ptite dame! j’arrête mon blabla! bisous

    • Bliss dit :

      Commentaire à tirets, le retour !!
      – Je n’ai pas vraiment d’opticien attitré en fait, là j’suis allée chez Afflelou parce que y’avait ces chouettes lunettes Gucci qui me faisaient de l’œil (oui, je suis drôle en plus… ou pas !!). Donc pour 1€ de plus, tu peux choisir 2 autres paires dans la collection de la marque Afflelou, qui est ma foi, très sympa ! T’as pas mal de copies de grandes marques (c’est quand même 80€ la paire que tu paies 1€) et elles sont chouettes : j’ai en pris une marron de la même forme que les Gucci noires et une autre noire, forme Wayfarer !
      – La recette est chouette oui, t’en trouves plein dans le bouquin de la collection ELLE à Table : « Salades exquises ».
      – Pour le pichet Bodum, il est super chouette (et y’a plein de couleurs au choix !), il peut contenir 1,2l de thé glacé et je l’ai trouvé en soldes à la boutique Bodum, rue Rambuteau (29€ au lieu de 39).
      – J’ai la carte jeunes du Quai Branly donc j’ai prévu d’aller visiter l’expo en août, avec une petite balade dans les collections permanentes !
      – Pour la télé, je peux comprendre, je ne regarde que très peu de programmes : je m’en sers surtout pour les séries et les films ;) Je ne pourrai pas me passer de séries, par contre, je suis une véritable accro depuis plusieurs années ^^
      – La bougie à la verveine est chouette mais j’ai été la sentir hier midi et finalement, j’crois que c’est trop fort pour moi, j’vais en rester aux lingettes (elles sont top à glisser dans son sac à main l’été !). Et vu l’odeur, j’comprends qu’elle éloigne les saletés de moustiques !! ;)
      – Oui, c’est 5€ la pause de vernis TOUT LE TEMPS en fait !! J’habite à 5 minutes de la boutique rue Boulard, j’passe devant sans arrêt alors ça va être dur de ne pas s’arrêter ^^
      – On ne regrette pas l’achat d’Assassin’s Creed II, il est largement meilleur que le premier à tout point de vue ! Vivement Brotherhood en novembre ^^
      – J’adoooore ce qu’on trouve chez Petite Mendigote, notamment les pochettes et les sacs en toile. Si je m’écoutais, j’achèterais tout ^^
      Bisous Pauline !

  • Pam dit :

    Juste une question un peu bête! Comment tu fais pour voir ces séries vu que Glee, vampire diaries ne sont pas encore sortis en DVD, tu télécharges? ou?

    • Bliss dit :

      Ah non non, je ne télécharge rien grand dieu !!! En revanche, je regarde toutes mes séries en streaming, comme à peu près tout le monde maintenant ^^ (sauf les amoureux du risque, évidemment !).

  • Rood. dit :

    Je suis bien tentée d’attendre les photos du Lubéron en attendant la Floride =)

  • Rood. dit :

    + 1 pour les recettes =)

    • Bliss dit :

      Je verrai si j’ai le temps d’en faire un billet mais j’avoue que j’suis plus préoccupée par la fin de mon carnet de voyage à Washington, avant de penser à ça ;)

  • platinegirl dit :

    Tu verras, Vampire Dairies, c’est dément! J’attends avec impatience la saison 2!

  • Poleen dit :

    Ohlàlà quelle liste ! Je te piquerais bien tout ça ! ^^
    Le pichet à thé glacé à l’air chouette, j’adore Bodum en plus ! En revanche, c’est très fagile, fais gaffe. Le moindre petit coup et le verre pête … :S
    C’est dommage que tu n’ais pas aimé la pièce à Avignon, j’ai entendu aussi que c’était soporifique, mais rien que le cadre, ça doit valoir le coup !
    Tes lectures m’emballent bien, je vais bientôt lire « Le Mec de la tombe d’à-côté » aussi je pense !
    Et puis la Floride, je n’en parle pas, tu sais ce que j’en pense, chanceuse ! :)
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      J’adore Bodum aussi et j’ai déjà pas mal de trucs achetés chez eux ! Rien de cassé pour le moment donc je ne m’étais pas rendue compte que c’était fragile, je vais redoubler d’attention du coup ;) Merci !
      Concernant la pièce, le cadre était très beau mais sincèrement à cette heure-là et vu la qualité de la pièce, je ne pensais qu’à une chose: dormir !!!
      Bisous ma poulette ^^

  • bm dit :

    le festival d’Avignon…grands moments, supers souvenirs…j’y étais il y a qq années mais côté comédien…Inoubliable..
    pour ce qui est de richard III je confirme soporifique j’ai eu du mal…..surtout quand on l’a vu joué par al Pacino !!!
    Le livre le mec de la tombe d’à côté, j’ai vraiment passé un bon moment, j’ai aimé l’histoire, l’écriture..Très bon choix…
    Bonnes vacances

    • Bliss dit :

      Tu me rassures pour la pièce, j’ai vraiment eu du mal à m’accrocher jusqu’au bout, c’était vraiment l’horreur :S J’ai entamé « Le mec de la tombe d’à côté » et pour le moment j’aime bien donc on va voir ce que la suite va donner ^^

  • Très joli le pichet pour thé glacé : ça me donne une idée de cadeau pour une amie, grande buveuse de cette boisson froide.
    Assassin’s creed 2 mon cher et tendre y a joué pendant des jours …c’est vrai que les images étaient très réalistes, et donnaient envie d’aller à Venise …
    Quant aux vacances en Floride : ça fait rêver … je ne sais toujours pas où je vais, ce sera un plan de last minute …
    :-D

    • Bliss dit :

      File voir à la boutique Bodum, les pichets à thé glacé sont en soldes et y’en a de différentes couleurs, c’est plutôt chouette ^^
      Tu n’y as pas joué, toi, à « Assassin’s Creed II » ? Les images de Venise m’ont donné envie d’y aller, c’était presque comme si j’y étais là !
      Tu pars quand en vacances ? Des idées même si c’est un plan last minute ? ;)

  • Fifi dit :

    J’ai pris le temps de feuilleter pleins de magazines aujourd’hui et j’ai découvert pleins de recettes sympathiques mais je dois reconnaître que celle de ta salade n’a pas l’air mal non plus. Décidément, il va falloir que j’aille faire des courses. ^^
    Je vois aussi que côté séries, tu n’es finalement pas en reste, toi non plus. J’espère que tu nous parleras plus en détails de ton programme, prochainement, car plusieurs séries sont sur ma liste « à voir », mais je n’ai pas forcément eu beaucoup de retours pour le moment.
    Côté lecture, « Le mec de la tombe d’à côté » fait également parti de ma PAL mais avec tout ce que j’ai à lire cet été, j’ignore quand je vais pouvoir lui trouver un p’tit créneau. Et pourtant, c’est pas d’aujourd’hui que je veux le lire.
    Assassin’s Creed 2, pour une fois, je connais, youhou ! ^^ Mon chéri y a joué récemment et j’ai beaucoup aimé le graphisme qui, c’est clair, donne franchement envie d’organiser un week-end à Venise. A l’automne, ça doit pas être mal, je pense. ;)
    Pour ta manucure, tu as dis que tu nous en reparlais très vite ? Vivement alors, car j’ai très envie de tester et j’avoue que j’attends un peu ton avis !
    Et tes lunettes sont sympa, ça me fait penser qu’il faudrait que je change les miennes, dont je me suis lassée de la monture. On verra ça à la rentrée parce que trois paires pour le prix d’une, c’est ultra intéressant.
    Quant à tes vacances, jusqu’à hier, je te jalousais à mort, mais aujourd’hui ça va mieux. J’ai réservé pour dix jours au paradis, donc on est quittes. ;)

    Biz’

    • Bliss dit :

      Concernant les séries, oui, bien sûr, je vous en parlerai au fur et à mesure que je les aurai vues ! Pour la manucure, je vous en parle la semaine prochaine sans faute, c’est promis, je comprends que tu sois tentée, surtout si t’es une OPI addict comme moi ;)
      C’est clair qu’Assassin’s Creed II donne trop envie de se rendre à Venise, c’est une ville que je rêve de visiter en plus ! En revanche, pour l’automne, je pense que (si c’est possible) ce sera plutôt Rome :)
      10 jours au paradis ?!! Je meurs d’envie de savoir où c’est !!! ;)
      Bises.

      • Fifi dit :

        Merci de penser à moi pour ta manucure, c’est super gentil. D’autant que oui, je suis bel et bien une OPI addict, mon article d’aujourd’hui parle pour moi, d’ailleurs. ^^
        Concernant Venise, c’est sur que si tu peux faire Rome alors… Mais j’ai vu que tu rêvais du Carnaval donc peut-être pourras-tu faire les deux dans la même année, à quelques mois d’intervalles ? Je te le souhaite, car c’est une très belle ville et j’espère également y retourner un jour.
        Quant à mes vacances au paradis, ça sera exactement à l’Ile Maurice en fait. 10 jours de bonheur qui vont passer beaucoup trop vite. :)

        • Bliss dit :

          Le billet sera bientôt en ligne (next week) mais en deux mots, j’pense que ça devrait te plaire ^^ Oui, j’ai lu ton billet sur mon Reader et ça fait plaisir de se sentir moins seule, je suis aussi OPI addict à mort ! D’ailleurs, j’vais aux États-Unis dans un mois, et officiellement, c’est sûr, je vais faire un carnage côté OPI !! ;)
          Rome et Venise la même année ? Haaaan, ce serait le pied ^_^ Mais déjà, si j’retournais à Rome, je serais contente !
          Et je te souhaite 10 jours fabuleux à l’île Maurice alors !! J’espère que tu nous raconteras tout ;)
          Bisous !

  • Emma dit :

    Tout ça, tout ça !

    – C’est vrai que « ELLE » en été est bien pourri ^^ C’est pour ça que je me réabonne toujours qu’en septembre et pour neuf mois seulement. Mais je retiens quand même cette sympathique recette estivale !

    – Je VEUX ce pichet, je l’ai déjà dit, mais je ne l’ai toujours pas. Malheur !!

    – Vive les concerts Fnacouille ! Le festival a déjà bien commencé vendredi dernier avec le concert d’Arno mais j’attends surtout le week-end prochain, la soirée rock du vendredi et bretonne du samedi, youhou !!! Mais tu me tentes bien pour ce samedi, avec Nada Surf… Hum hum. Va falloir que je case ça, sinon, je sais que tu nous raconteras ça ;)

    – Si jamais tu as le temps d’en parler, je lirais aussi avec curiosité ton avis sur cette expo du Louvre, qui ne me tente pas plus que ça mais j’aime TOUT savoir !

    – Ooooh, le Festival d’Avignon, ça doit être topissime !! Dommage pour la pièce, c’est sûr que 2h45 c’est super long, surtout si tu avais passé la journée à faire des plongeons et des longueurs dans la piscine ! Mais le lieu doit être splendide j’imagine. Tu nous montreras des photos, dis ?!

    – Ahaha !! « Vampire Diaries » est toujours ma série du moment car je n’ai pas trop de temps à lui consacrer malheureusement. Il y a eu un petit coup de mou passé l’épisode 5, mais dès le huitième, l’action repart et c’est assez terrible !! J’ai bien envie de me faire « United States of Tara » aussi. J’la sens bien !

    – Mon meilleur ami a bossé sur « Assassin’s Creed », j’en ai tellement entendu parler que j’ai l’impression de le connaître par coeur ! C’est vrai qu’il est superbe, bluffant même.

    – Tes lunettes sont troooop troooop belles ! Mais tu vas chez quel opticien pour avoir trois paires pour le prix d’une (et des Gucci, en plus). Lorsque j’ai acheté mes Wayfarer de vue, je n’ai même pas eu le droit à la paire soi-disant gratuite promise par la pub…
    T’as toujours beaucoup de chance toi !

    Bon courage pour ta dernière semaine de stage, c’est bientôt les vacances !
    Bisous :)

    • Bliss dit :

      Le commentaire à tirets s’impose !!
      – « Elle » en été c’est juste pas possible, y’a toujours 3 fois rien et franchement les gossip sur bidule à la plage, j’en ai un peu rien à carrer !!! Non mais franchement !!!! :D Heureusement qu’il y a la partie recette pour le coup ;)
      – Pour le pichet, je pense effectivement qu’il te serait bien utile surtout que tu m’as l’air encore plus gourmande de thé glacé que moi ^^
      – T’as été au concert d’Arno alors ? Moi, j’pouvais pas parce que j’étais pas là mais j’aurais été bien curieuse ! C’était comment ? Pour samedi, j’vais aller y faire un tour avec quelques amis mais j’pense pas y passer la soirée ^^ Enfin, on verra !
      – J’essaierai de trouver le temps de parler de l’expo du Louvre en août, j’ai hâte de la découvrir et de me balader dans le musée, aussi ;)
      – Côté Avignon, comme je le disais à Magali, c’était mon premier donc j’étais un peu la newbie qui n’y connaissais rien mais visiblement, y’a un festival ON avec les grands pestacles que tu peux réserver en avance et le festival OFF, qui propose des plus p’tites pièces en avant-première et dont tu ne peux avoir les places que le jour même. Ici, il s’agissait du festival ON évidemment et même si j’aurais sûrement pas choisi CE spectacle, c’est clair que le cadre valait le coup. J’avais adoré visiter le Palais des Papes de jour il y a quelques années, mais c’est aussi très impressionnant de nuit ^^ Mais j’ai pas pris de photos par contre: trop de monde, trop sombre, ça n’aurait rien donné j’pense, même si c’était magnifique à voir :)
      – « The United States of Tara » a l’air complètement barré comme série, je suis curieuse et merci de tes précisions pour « the Vampire Diaries » (d’ailleurs, je ne l’avais pas précisé, mais c’est ta faute si j’ai envie de regarder, évidemment !!! hihi), je m’accrocherai quoi qu’il arrive ;)
      – Pour « Assassin’s Creed II », c’est un jeu génial et faut avouer que visuellement, c’est à couper le souffle, on va d’ailleurs se faire une visite virtuelle de Venise cette semaine =) Le premier était déjà top mais là, c’est carrément génial. Vivement la suite !
      – Concernant les lunettes, j’avoue que j’ai été un peu surprise de toutes vos questions (j’ai reçu des mails aussi !!) car, en fait, je pensais que c’était répandu chez les opticiens de proposer 1 ou 2 paires pour 1€ de plus !! Et ce cher Uwe m’a dit qu’au contraire c’était pas automatique :S Je débarque, moi, j’ai pas l’habitude o_O Bref, donc, pour te répondre, je suis allée chez Afflelou et pour l’achat de la paire de Gucci qui est sur la photo, j’ai eu droit (pour 1€ de plus donc !) à 2 autres paires de la collection Afflelou. La marque est sympa, t’as pas mal de copies de grandes marques (c’est quand même 80€ la paire sans la promo !) et elles sont chouettes : j’ai en pris une marron de la même forme que les Gucci noires et une autre noire, forme Wayfarer ! Elles sont vraiment bien et ça me permet de changer de style. Du coup, au final, grâce à ma mutuelle, je n’ai payé que 75€ pour 3 très chouettes paires de lunettes (dont la principale avec traitement anti-reflets et tout le toutim).
      Voilà, tu sais tout =) Gros bisous ma poulette, bonne semaine !

  • July dit :

    Trop chouette en sucreries et douceurs ces plaisirs!!! Wiii allons à Venise ensemble ma belle!! Hihi je veux y aller aussi! Sinon j’adore ton pichet bodum et j’ai bien envie de tester ta recette de salade!! OOooh tu me tentes avec la bougie l’Occitane! j’ai hâte d’en savoir plus sur ta manucure! Sinon j’ai bien aimé la première saison de United States of tara surtout les premiers épisodes vraiment drôle, tu verras! mais j’ai peur qu’à la suite la série s’essouffle… Super top tes vacances, bisous bisous, je file!!! Une multitude de choses à faire avec le déménagement!!

    • Bliss dit :

      Tu m’étonnes pour Venise, qui ne voudrait pas y aller ? ;) Promis, je vous en dis plus très vite sur la manucure, c’était chouette (et même si tu n’as plus le net chez toi, tu pourras me lire de ton iPhone adoré eheh !).
      Ce que tu me dis de « The United States of Tara » me rassure et me donne envie de regarder bien vite la saison 1 ^^
      Par contre, la bougie sent très fort, j’suis allée à l’Occitane hier midi, et j’avoue que c’est trop fort pour moi. Du coup, je renonce. Qui sait, j’en aurai peut-être une sympa pour mon anniv’ ! hihi
      Je pense à toi et te fais de gros bisous ! Courage pour ton déménagement ^_^

  • Clem. dit :

    Mmmm la salade a l’air délicieuse ! Je prends note de la recette ! =)

  • Lunocre dit :

    Très bon choix en terme de séries, c’est exactement les séries que je regarde, c’est marrant!
    Au début The Vampire Diaries c’était un peu mon plaisir coupable (je me demandais franchement pourquoi je regardais un truc aussi guimauve) et au final, après la première partie de la saison 1 et bien je suis devenue accro…
    Et Cougar Town, c’est vrai que c’est vraiment sympa et assez détendant.
    Du coup je te souhaite un bon visionnage!! ; )

    • Bliss dit :

      Merci !! Du coup, il faudra que je m’accroche pour « The Vampire Diaries », c’est noté ;) J’espère que « Cougar Town » sera bien sympa aussi ^^

  • Erwan dit :

    Elle sont classes tes nouvelles lunettes!

  • Léna dit :

    Très bon choix ce sac !
    Décidément, entre Nat et Nin et Petite Mendigote… mon coeur balance.
    Existe-il encore sur internet celui-ci?

    • Bliss dit :

      J’en ai aucune idée, il faut aller voir sur le site Petite Mendigote pour voir ! Moi, j’aime bien les deux marques, c’est pratique et sympa pour le quotidien ;)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram