Petits Plaisirs du Moment

Histoire de bien finir la semaine, je vous propose une nouvelle fournée de petits plaisirs !

Petit plaisir gourmand: Je sors quasiment tous les soirs depuis plusieurs semaines et du coup, je n’ai pas franchement le temps de bien cuisiner. Pour me rattraper, j’ai prévu de faire un petit clafoutis aux cerises la semaine prochaine :) Et je ferai un milk-shake (à la cerise aussi) avec celles qui resteront. Mmmh.

Petits plaisirs livres gourmands:
Deux nouveaux livres de cuisine offerts par ma tante (libraire, je vous le rappelle) ont rejoint les rangs de ma bibliothèque.
Un + : Eric Frechon – Un chef pour recevoir chez soi chez Solar. 100 recettes assez simples mais très sympas (surtout côté entrées et plats) pour épater la galerie quand on reçoit (en grande pompe, à l’improviste, en famille ou entre copains). Avec en plus quelques astuces du chef du Bristol (3 étoiles Michelin messieurs-dames) ;)
Un – : La cuisine de Ducasse par Sophie, qui m’a déçu. Les recettes sont vraiment ultra basiques pour la plupart et je m’attendais à bien mieux.

Eric_Fr_chonDucasse_par_Sophie

Petits plaisirs musicaux: Beaucoup beaucoup de concerts cette semaine: Jack Johnson au Zénith mercredi, la journée de demain au festival Solidays et ce soir: Norah Jones à l’Olympia.

jack_johnsonsolidays

Petits plaisirs dividi: J’ai (trop ?) profité des grosses promos proposées récemment par la Fnacouille pour acheter une poignée de bons films en DVD… et le blu-ray de Sherlock Holmes. Et j’ai officiellement besoin d’une nouvelle bibliothèque-dvdthèque, du coup.

DVD

Petit plaisir culturel: Mon Arts Magazine reçu en début de semaine, que je me garde précieusement pour le week-end. :)

arts_mag

Petits plaisirs série: En début de semaine, nous avons terminé la saison 3 de Mad Men (une véritable tuerie, que je vous recommande !) avant le début de la 4è, qui sera diffusée le 25 juillet outre-atlantique. Je meurs de hâte !

En attendant, petits rattrapages en vue avec: True Blood et Glee. Oui, je sais que bon nombre d’entre vous les ont déjà vues mais please, ne me spoilez pas le truc !! ;) J’ai regardé les 2 premiers épisodes de chacune des ces séries et pour le moment, je suis intriguée. A suivre, donc.

true_bloodglee

Petit plaisir lecture: 2 nouvelles lectures que j’ai envie de rajouter à ma PAL, Les déferlantes de Claudie Gallay et Quitter le monde l’avant-dernier roman de Douglas Kennedy sorti récemment en poche. Vous les avez lus ? Si oui, vos avis sont les bienvenus ! Et sinon promis, je vous mets en ligne un billet-lectures la semaine prochaine. En plus, ça vous fera des pistes pour cet été ! ;) (l’excuuuuse)

les_d_ferlantesquitter_le_monde

Petit plaisir biouty: Je n’ai toujours pas eu le temps d’aller chez Manucurist Refresh (mais c’est prévu… sous 2 semaines… j’espère !) utiliser mon bon cadeau mais je me suis offert (grâce à Dealissime) une manucure/soin des mains (ben oui, 45 minutes quand même !) au nail bar Shu Uemura que je compte bien utiliser pour mon anniversaire, en août.

manucuremanucure2

Petit plaisir perso: Je commence à faire grossir tout doucement ma birthday wish-list (tout en étant raisonnable, évidemment) en notant sur un petit carnet mes idées au quotidien. C’est moins facile que ça en a l’air ! :S

Petit plaisir bien-être:
Il ne me reste plus qu’une semaine et un jour pour profiter de mon abonnement au spa Villa Thalgo (ô rage, ô désespoir) alors autant vous dire que je vais essayer d’en profiter un max les prochains jours. Sinon, visiblement le mois de juillet sera sportif car en plus d’une journée sportive au Klay (dont je vous parlais ici), des copines vont m’entrainer de force à un cours d’aquabiking à la Maison Popincourt. Ben voyons !


Petits plaisirs shopping (en vue):
Le début des soldes d’été, dans 5 jours (mercredi prochain donc).

Petit plaisir cocooning:
J’ai reçu mon petit gift bag Kusmi Tea suite à la seconde Nuit Slave qui avait eu lieu il y a 2 semaines (ici, pour les curieux). Le prince Wladimir va m’accompagner tout l’été et j’en suis ravie :)

kusmi_tea

Petit plaisir évasion: Encore 2 mois avant les vacances et autant vous dire que j’ai hâte ! Je ne crois pas l’avoir annoncé officiellement ici (même si certaines le savent déjà depuis un moment !) mais mon road trip, cet été, sera en Floride. Au programme: Miami, les Keys, les Everglades, la Space Coast (…) et bien-sûr Orlando et ses parcs. Et donc, forcément une journée dans le parc Universal Studios including The Wizzarding World of Harry Potter ! En tant que Pottermaniac depuis des années, je ne pouvais pas manquer ça… Oui, je sais: « veinarde » ! Mais croyez-moi, je suis bien consciente de ma chance (et j’parle de tout le voyage hein).
Ah et j’suis au courant pour la marée noire, hein, mais j’pars quand même :p

56 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    « Je sors quasiment tous les soirs depuis plusieurs semaines » : mais quand trouves-tu donc le temps de bloguer et d’écrire des billets aussi complets !!?

    J’aimerais vraiment un jour aller à Solidays ! et aussi aux vieilles charrues, mais c’est une autre question !

    Ralala, les soldes : j’ai hâte de voirça :-) Par contre, je les fais de façon assez superficielle à Paris et mieux à Troyes, près de ma famille. Mais ce n’est que pour le week-end du 10/11. Il va falloir patienter

    Je ne savais pas pour la Floride ! Hâte que tu nous racontes tout ça, Harry Potter, etc.
    Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, je n’ai pas envie de vacances lointaines après avoir été bloquée à NY dans l’incertitude et m’être retrouvée à partir en Guadeloupe avec 2 amis qui sont sortis ensemble juste avant et étaient donc en pleine lune de miel ;-) Il va me falloir un peu de temps !! :-)

    Bisous !!

    • Bliss dit :

      Comment je fais ? Hum, j’ai un nègre ? huhu
      Non, je pense juste qu’on n’a pas la même façon de travailler en fait ! J’ai en permanence une dizaine d’articles en brouillon sur ma page admin, que j’écris et complète au fur et à mesure, quand j’ai du temps libre. Que ce soit le soir, le week-end, le matin, dans la journée, etc ! Du coup, le soir, je n’ai bien souvent qu’à relire l’article que je vais mettre en ligne le lendemain pour l’actualiser et corriger les fautes et coquilles. Voilà, tu connais mon secret ;) Et puis, sincèrement, les articles « petits plaisirs » sont très rapides à faire, y’a quasiment pas de texte !!
      Après, tu me diras que je suis encore stagiaire donc pas tellement stressée pour mon boulot. C’est sûrement vrai et d’ailleurs, je pense que ma façon d’écrire évoluera avec ma vie ! Donc, y’aura peut-être moins d’articles mais je serai encore là pour vous embêter hihi ;)

      Effectivement, va falloir que tu patientes encore un peu avant les soldes mais le 10 juillet, ça va encore ;) Et pour les vacances loin, je te comprends, mais moi j’aime tellement voyager qu’il me faudrait au moins un semi-crash pour arrêter de partir ;) hihi
      Gros bisous Lili.

      • Lili dit :

        Lol, ce serait pas mal un nègre ;-)

        C’est vrai qu’en semaine, du boulot, quand je fais une pause, je vais plutôt lire un billet ou deux ;-) Comme mon job consiste justement à écrire des articles pour le web, si je sature de mon boulot, je sature aussi de l’écrit web !! et donc du blog…

        Je rentre chez moi à 19h30 donc, si j’ai le courage, j’écris un billet mais, le plus pratique, c’est effectivement d’en préparer deux ou trois le dimanche matin à la fraîche !!

        Tu ne nous embêtes pas du tout, sinon on ne viendrait pas te lire ;-) eh eh
        Après, je suis bien contente que tu réussisses à publier autant car j’aime beaucoup te lire !

        Pour les voyages, c’est vrai que quelques désagréments peuvent bien me calmer… Le coup d’être bloquée n’a pas fait rire mon chef, ni moi… et depuis, je crains vraiment que ça se reproduise ! 2 voyages, 2 volcans… 2010 n’était pas faite pour être l’année de la chance ! Croisons les doigts pour 2011…

        en tout cas, profite bien et bichonne ton appareil photos !!

        • Bliss dit :

          Oui, ce serait bien !! On peut toujours rêver ;) Alors comme ça, tu écris ? Ça a l’air sympa comme ça ton boulot ;) Mais je comprends que tu satures un peu le soir si tu fais ça toute la journée ! Surtout si tu rentres à 19h30, ma pauvre ! Et promis, je vais continuer à vous proposer des trucs sympas à lire et à faire, surtout !!
          Quant aux voyages, j’espère que 2011 te portera plus chance que 2010 côté voyages… Tu as une idée d’où tu veux partir ou pas encore ?
          Oh, et je compte bien bichonner mon Reflex, j’vais m’offrir un nouvel objectif avant de partir !
          Bisous Lili.

          • Lili dit :

            Je n’écris pas sur des trucs super exotiques mais je ne me plains pas trop de mon boulot ! La comm’ (institutionnelle), ça me convient bien !

            Je ne sais pas où je ferai mon prochain voyage, ni avec qui (beaucoup de mes amis étant en couple, je ne fais pas trop de projets long terme) mais j’avoue que le soleil l’hiver m’a beaucoup plu ! La Guadeloupe m’a fait un bien fou en février niveau climat/dépaysement…

            Ooooh un nouvel objectif, cool !

            Bisous !

          • Bliss dit :

            Si ton boulot te plait, c’est quand même déjà pas mal car c’est pas donné à tout le monde !
            Pour tes voyages, je souhaite vraiment que tu aies plus de chance en 2011 car effectivement, ça n’a pas été top en 2010 ;)
            Bisous Lili.

  • Jena dit :

    Coucou!
    Je t’écrire un truc, oublié en lisant ton article ^^ Niveau liste de cadeaux, je peux t’aider tu sais, pas de problème ;) Mon Arts mag, pas résisté, lu de A à Z. Sinon j’ai cliqué sur le lien du diable hier, intéressant… :) maintenant j’en ai envie et je ne pourrai sûrement pas y aller avant des mois alors… :( Snif

    ;)

    Bonne journée!

    • Bliss dit :

      Oups, désolée de t’avoir donné une tentation de plus si tu ne pourras pas y aller avant des mois… :S Au pire, ton chéri pourrait te faire ce p’tit cadeau nan ?!!! hihi ;)
      Bonne journée Jena, bisous !

  • Rood. dit :

    Norah Jones je suis curieuse d’attendre ton compte rendu. Une grande chanteuse, mais je ne sais pas du tout comment sont ces concerts. Et solidays, GROS plaisir musical, j’ai hâte d’être à dimanche (oui) pour revoir M !

    Va falloir que je reagrde Glee un de ces 4, je ne sais même pas de quoi il en retourne. Blasphème !

    Bon voyage en Floride !

    • Bliss dit :

      En fait, j’ai déjà vu Norah Jones sur scène il y a 7 ans et j’avais été un poil déçue ! C’est pour ça que je n’y suis pas allée entre temps alors que j’écoute toujours ses albums que j’aime beaucoup. Mais c’est à l’Olympia cette fois, pas au Palais des Congrès, ça devrait être plus intime ;)
      Moi, je ne pourrais pas être à Solidays dimanche car j’ai un anniversaire à fêter mais j’aurais bien revu M là-bas (surtout que pour l’avoir vu à Solidays il y a 5 ans, c’était phénoménal !!!). Donc: veinarde ;)

  • Aurélie dit :

    Norah Jones, les cerises, Harry Potter… ça y est, je suis jalouse!

    • Bliss dit :

      Pour les cerises, ça doit pouvoir s’arranger, non ?! ;) Mais je t’accorde que le reste va être un peu plus compliqué ^^
      Bisous Aurélie.

  • Emma7842 dit :

    salut,

    Juste un petit message pour te dire de vite trouver une chaise longue et d’attaquer tes deux bouquins car je les ai lus et ils sont vraiment bien. J’ai eu du mal à entrer dans les déferlantes mais une fois partie on ne s’arrête plus. Je trouve que la principale qualité du livre est de retranscrire un univers, un vrai dépaysement !
    On retrouve dans Quitter le Monde le vrai Douglas Kennedy ! Le choix du détail, des personnages attachants ou non….
    Bonne lecture, j’ai hâte de lire tes avis !

    • Bliss dit :

      Tu réalises que tu me les as totalement vendus là ?!! Bon, ben, il ne me manque plus qu’un balcon maintenant ;) En attendant, je m’imagine déjà dans les parcs parisiens allongée dans l’herbe avec ces deux bons bouquins ^^
      Merci de ton avis ! Bises.

  • Je viens de commencer Glee. Le premier épisode m’a laissé sur ma faim mais là, plus j’avance et plus j’aime. Les musiques sont super bien choisies et je me marre :)
    Je n’en reviens pas que tu ailles dans le parc Harry Potter !!!!! Tu vas faire un nombre de jalouse pas possible ;) J’ai hâte que tu nous raconte en tout cas.
    Pour moi cet été ce sera une semaine en Charente Maritime (où j’espère profiter de la piscine toute neuve que vient de faire construire mon père !!!!) et une semaine dans l’Ariège, au milieu des Pyrénées. Pas très exotique mais j’ai hâte !!!

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil pour « Glee » mais j’vais quand même poursuivre car vous m’avez toutes convaincue à force ;)
      Pas très exotiques tes vacances mais super chouettes quand même !! Et puis, c’est pas comme si tu avais été en Thaïlande récemment ;)
      Et pour le voyage, en fait, on hésitait entre Cuba, les Bahamas ou la Floride, et puis quand j’ai appris l’ouverture du Wizzarding World of Harry Potter dans le parc Universal Studios d’Orlando, ça a clairement fait pencher la balance ! Et promis, je ferai plein de photos et je vous raconterai TOUT ^^
      Gros bisous :)

  • Xel0u le l0up dit :

    Miam miam un clafoutis !

    Moi j’aime bien venir par chez toi :)
    Je sais pas pourquoi mais ça me file le smile !

    • Bliss dit :

      Je suis ravie que ça te colle le sourire de venir me lire ! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir eheh ;)
      Et pour le clafoutis, je ferai des photos évidemment ^_^

  • sandra dit :

    c’est marrant, moi c’etait jack johnson hier et norah jones ce soir. Comme d’habitude JJ m’a transportée ailleurs, j’ai adoré le concert; même mon chéri (qui venait surtout pour me faire plaisir je crois) est reparti enchanté, il n’a pas arreté de me dire que c’etait bien et de chantonner dans le métro du retour!
    Norah jones, j’espère aussi ne pas être déçue, c’est un autre style de concert de toute façon, plus posé, l’olympia donne un coté un peu classe.
    en tout cas, bon(s) concert(s) à toi!

    • Bliss dit :

      Pour Norah Jones, je l’ai déjà vue une fois sur scène mais c’était au Palais des Congrès et je l’avais trouvée assez distante. Du coup, un peu déçue ! Mais ça fait quand même 7 ans et son dernier album est très différent des premiers, j’aime bien aussi ^^ Donc, je me ferai mon avis sur place ;) Et pour Jack Johnson, c’était super oui, mais j’aurais aimé qu’il communique plus avec nous ! C’est p’têt le côté « grande salle » comme le Zénith qui dépersonnalise un peu tout ça mais je préférais le voir dans des p’tites salles avant !! Oui, je suis exigeante ;)
      Bon concert pour ce soir aussi ^_^

  • Poleen dit :

    Oh je suis nigaude d’avoir loupé Norah Jones, je l’aime tellement ! Tu me raconteras dis ? :)
    Moi demain je passe la journée à Versailles ! Il était temps de profiter de la gratuité pour les « jeunes », l’anniversaire de l’homme arrive à grands pas !
    Alors tu as craqué pour le Claudie Gallay ? Je pense que je l’achèterai une fois que ma PAL aura un peu diminué aussi !
    Pour les séries, j’ai eu bcp de mal à rentrer dans « True Blood » mais ensuite ça se regarde. J’ai préféré la 2ème saison moi je crois…
    Et pour « Glee », tu vas te faire contaminer plus vite que tu ne penses, c’est tellement décalé et les dialogues sont savoureux ! :)
    Moi je découvre « Lipstick Jungle » en ce moment et avec l’homme, on va se regarder « Band of Brothers » cet été.
    Tu sais déjà ce que je pense pour la Floride, j’avais adoré et avec le planning que tu t’es préparé, tu vas passer de très chouettes vacances je suis convaincue !! :)
    Gros bisous ma belle et bon week-end !

    • Bliss dit :

      Oui, promis, je vous raconterai les concerts du mois de juin, mais j’ai juste pas le temps de consacrer un billet à chaque artiste, sinon, j’pense que vous auriez 3 articles par jour !!
      Vous avez bien raison d’aller à Versailles demain et de profiter de la gratuité ! En plus, avec le beau temps c’est top pour se promener dans les jardins. Je n’ai pas encore acheté « Les déferlantes » mais je vais le lire cet été je pense, ainsi que le Douglas Kennedy. Pour « Seule Venise », j’ai lu l’article sur ton blog et je pense que je vais me le garder pour cet hiver celui-là, il a l’air parfait pour lire dans son plaid bien au chaud ;)
      Pour « True Blood », j’vais voir mais je suis intriguée pour le moment. Idem pour « Glee » ;) Je vois que ton programme séries est bien chargé pour l’été, tu as de quoi faire ^_^
      Et oui, pour la Floride, j’espère bien en profiter à fond et faire plein de photos pour tout vous montrer après !!
      Gros bisous Poleenette :)

  • flo dit :

    ça y est j’ai envie de cerises !
    J’ai le les Déferlante et j’ai été un peu déçue par rapport à toutes les critiques que j’avais lu… Je n’ai pas lu l’autre livre de Dougla Kennedy mais recemment j’ai lu « Cul de sac » qui m’a réconsilié avec cet auteur. Tu l’as lu ?

    Tu vas voir, tu vas bien rigoler en regardant Glee, mon épisode préféré : celui sur Beyonce, single Lady (je n’en dis pas plus…)

    Mon anniversaire est fin Juillet mais contrairement à toi j’ai peu d’idée de cadeau… Je rêve d’une doudoune de Luxe pour affronter le froid à Minneappolis l’an prochin ou d’un iphone (moins probable).

    J’ai hate d’en savoir plus sur le parc Harry Potter !

    • Bliss dit :

      Non, je n’ai pas lu « Cul de sac », mais il me tente bien surtout qu’il est dans la bibliothèque de mes parents ! Par contre, j’en ai lus et aimés plein d’autres notamment « Une relation dangereuse », « Rien ne va plus », « La poursuite du bonheur »… Même si toutes ses histoires se ressemblent, j’aime bien le style de cet auteur ! Et puis c’est léger et facile à lire pour l’été ;) Sinon, pour « Les déferlantes », je verrais bien mais j’espère plus accrocher que toi !
      Et pour ma birthday wish-list, j’ai des tonnes d’envies mais je ne sais pas vraiment par où commencer, c’est justement ça le problème ;)

  • Lunocre dit :

    Je vois que tu es une fan de séries, comme moi. Pour Mad Men, je ne m’y suis pas encore mise, mais c’est prévu!
    Côté Glee, j’ai trouvé ça sympa au début puis ça m’a un peu lassé, mais ça reste très sympa à regarder.
    Pour True Blood, je suis une fan absolue! Je commence d’ailleurs la saison 3, mais pas d’inquiétude je ne te spoilerais pas!
    Sinon une autre série très bien du moment, Breaking Bad, si tu ne connais pas, je te la conseille vivement. ; )

    • Bliss dit :

      Ohlala, tu m’as donné super envie pour « True Blood » ! Si c’est comme pour « Mad Men », j’vais rattraper mon retard assez vite ^^ Et « Breaking Bad », si, je connais et d’ailleurs mon amoureux a très envie qu’on regarde ! A suivre, donc ;)

  • Magali dit :

    Tes billets petits plaisirs mettent toujours de bonne humeur, ils sont pleins de bonnes idées! ;o)

    Alors comme ça, cette année ce sera direction la Floride…
    Perso j’en ai des souvenirs mitigés, il faut dire que j’y avais été avec un copain (on logeait chez une de mes meilleures amies qui habitait là-bas) avec qui ça ne s’était pas bien passé du tout et du coup on partait visiter des trucs sans se parler de la journée… Hyper glauque!
    Je me rappelle des Everglades, de Disney World à Orlando et des terrains de tennis de l’Open de Miami, mais surtout de la ville de Miami qui ne m’avait pas plu du tout. Les buildings sur la plage, très peu pour moi!
    Mais comme tu seras en bonne compagnie et que tu es fan des Etats-Unis, je suis sûre que ce voyage va t’enchanter! ;o)

    En attendant je te souhaite un bon week-end, plein de musique et de bons gâteaux d’anniversaire! ;o) Pour ma part je vais en Bourgogne pour la journée spéciale sur le vin dont je t’avais parlé… Bisous!

    • Bliss dit :

      A force de regarder « Dexter », j’ai une image mentale de Miami assez étrange en fait ! Mais sur les photos, ça m’inspire bien ;) Enfin, je n’y suis jamais allée donc il faut bien découvrir pour savoir si on aime ou pas ! Et je ne suis pas inquiète pour le reste du voyage, j’ai hâte ^_^ Je me réjouis déjà des Everglades, des parcs d’Orlando, de la piscine dans TOUS les hôtels (le pied quand même !), de Miami Beach, de la maison d’Hemingway à Key West… Argh !!!
      J’espère que ton week-end en Bourgogne sera chouette, profite-en bien ;)
      Gros bisous Magali !

  • Marilyne dit :

    Ah les promos de la Fnac, elles auront raison de nous!^^ Dernièrement, j’ai aussi acheté Coraline qui était l’un de mes coups de coeur ciné de l’année dernière. :-)
    Je ne peux que te pousser à continuer Glee! Plus on tu avances dans la saison, meilleurs sont les épisodes! Son succès est vraiment méritée. :-)
    Je suis passée chercher les nouveaux Arts mag et Lonely Planet il y a 3 jours et comme toi, j’attends le week-end pour les lire en intégralité. Je compte faire une petite halte à Bagatelle pour buller un peu sous un arbre, ça tombe bien. :-)
    Et sinon, la Floride!!!!!!! J’espère que tu nous montreras tout ce que tu as vu et en particulier le parc Harry Potter qui a l’air génial!
    Gros bisous et bonne journée! ;-)

    • Bliss dit :

      Pareil pour moi, dès que j’ai vu que « Coraline » était dans les promos, je me suis jetée dessus, j’adore ce film ! Et j’avais adoré le bouquin aussi ^^ Je suis ravie de ce que tu me racontes sur « Glee », c’est motivant ;) Promis, je vous raconterai tout tout tout sur ce voyage avec photos à l’appui, forcément ^^ Et HP, j’ai une hâte assez phénoménale, je crois que je serai intenable le jour où on ira !! Un truc de dingue.
      Gros bisous Marilyne, bon week-end !

  • Faustine dit :

    M le Maudit !!! je suis fan … Et tu verras, « True Blood », tu vas adorer ;) T’as vu, je ne t’ai rien dis ;)))
    Bon weekend

    • Bliss dit :

      J’adore « M le Maudit » aussi ;) Et pour « True Blood », pour le moment, j’aime bien mais j’ai hâte de voir la suite maintenant ! Et merci pour le non spoiler eheh ;)
      Bisous Faustine !

  • Indiana dit :

    J’ai adoré ta liste ! Merci pour les 2 idées de lecture au passage :) et ta photo de cerises me fait super envie, je vais en acheter ce soir du coup !
    Pour les séries, j’aime beaucoup True Blood, je vais bientôt commencer la saison 3 et j’ai super hâte (je dois d’abord finir Nip Tuck, je suis à la méga bourre !) !
    Je ne me suis pas encore lancée dans Mad Men pourtant je n’en ai entendu que du bien ! J’ai peur d’être lassée par le rythme lent de la série…mais je pense que je vais quand même m’y mettre un jour car rien que les images ont l’air magnifiquement tournées et l’époque ultra réaliste donc à voir :)
    Et pour la Floride veinarde !!!! J’espère qu’on aura droit à 1000 photos de ton road-trip ! Passe le bonjour à Harry de ma part ;)

    • Bliss dit :

      Je suis une vraie fan de fruits rouges donc faut pas s’étonner ;) Je vais m’amuser dimanche, je sens ^_^ Contente que mes idées lecture t’aient inspirée, tu me donneras ton avis si tu les finis avant moi !
      Tu as de l’avance sur moi pour « True Blood », je n’en suis qu’au début de la saison 1, j’ai encore les 2 premières saisons à regarder pour rattraper mon retard ! Quant à « Nip/Tuck », je n’ai pas vu la saison 6 car franchement, j’avais trouvé que la 5è partait complètement en vrille. Donc, tu me diras aussi ;) Et pour « Mad Men », c’est juste une tuerie cette série, la grande grande classe : les acteurs sont fantastiques, les personnages ont tous un double-fond et une complexité rare dans les séries, visuellement c’est magnifique, la reconstitution de l’époque (tant dans les images que dans les mentalités) est top… Alors, c’est vrai que la première saison mets du temps à démarrer mais pas les 2è et 3è car tu connais déjà les personnages donc tu ne fais que suivre leurs aventures et y’a plein de rebondissements !! Et ce que j’adore c’est que le personnage principal est un gros pourri qui commet toujours les mêmes erreurs, c’est un paumé, un homme très complexe avec plein de secrets mais c’est tellement bien fait que tu ne peux pas le détester !! Bref, je suis convertie ^^
      Et forcément, pour la Floride, vous aurez plein de photos, c’est évident ;) Heureusement que j’aurai changé d’ordi d’ici là pour pouvoir stocker tout ça !
      Bisous.

  • gLee ahhhhh (pardon réflexe) amuse toi bien alors, tu verras c’est super frustrant aussi quand on arrive au bout et qu’on doit attendre juuuuusqu’à la rentrée pour sa dose! Savoure!

  • SoOhCliche dit :

    Comme le dit Indiana plus haut, ta photo de cerises fait diablement envie ! Je vois rouge :) Pour résumer, le temps des cerises, la Russie, Norah Jones… Tout cela donne envie, c’est le mot !

  • Clem. dit :

    Ah j’adore tes billets petits plaisirs ! =)
    Je suis également tentée par « Glee », ayant fini la saison 3 de Gossip Girl récemment, je n’ai rien à me mettre sous la dent en ce moment !
    Et ton voyage de cet été s’annonce super ! ça donne envie !
    Bon week-end ! =)

    • Bliss dit :

      Effectivement, après « Gossip Girl », ce ne serait pas hors de propos que d’enchainer avec « Glee » ! Moi, j’ai regardé 2 nouveaux épisodes de « True Blood » hier soir et pour le moment, j’trouve ça pas mal ^^
      Oui, mon voyage s’annonce chouette, j’ai super hâte ;)
      Bisous Clem !

  • Emma dit :

    Il y a trop à dire, je pense donc repasser par ici la semaine prochaine si tu es d’accord ma Blissouille ;)
    Mais j’ai tout de même deux secondes pour t’encourager à regarder « Glee » !
    Profite bien de ton week-end placé sous le signe des fruits rouges si j’ai bien compris. Gourmande ^^
    Bisous.

    • Bliss dit :

      Non mais ça va pas ?! Je t’en veux à mort évidemment… Quelle question ;)
      Gourmande toi-même… Haaaaaaaaaaaaaaaaaaan !! (je sors)

  • Fifi dit :

    Tes cerises m’ont donné tellement envie quand je les ai vu hier matin, quand allant faire les courses l’après midi, j’en ai acheté également et depuis, je me régale. J’en aurais bien fait un clafoutis également mais gourmande comme je suis, il n’en reste désormais plus assez pour en faire un ! ^^ Au moins, ça me fait une excuse toute trouvée pour en racheter. ;)

    Côté dvd, ça fait un moment que je n’en ai pas acheté, mais les soldes ne vont pas tarder et je risque de craquer tout comme toi. Mais probablement pas pour les mêmes films car autant j’ai adoré Slumdog Millionnaire et Oss 117, autant j’ai été lassée dès les 15 premières minutes de Sherlock Holmes (alors que pourtant, j’étais impatiente à sa sortie au ciné).

    Concernant les séries, en fan absolue de True Blodd (et d’Eric, surtout) et de Glee, je ne peux que t’encourager à continuer de les regarder. Je ne pense pas que tu seras déçue, les deux sont diamétralement opposées dans leur genre, mais elles sont bien sympas quand même. Et Mad Men, à force de t’en entendre dire du bien, j’ai décidé de commencer bientôt. Je vais finir Lipstick Jungle avant (qui casse pas des briques, je trouve) et ensuite j’enchainerai en alternant avec Bones également. Mon programme pour l’été est déjà donc tout trouvé. :)

    Enfin, au sujet de ta liste de cadeaux pour ton anniversaire, mon petit doigt me dit que tu ne sècheras pas bien longtemps et que tu trouveras vite des dizaines et des dizaines d’idées. ;)

    • Bliss dit :

      Hier matin, j’ai fait comme toi, je suis allée faire des courses pour cuisiner un peu aujourd’hui et j’ai acheté… 1 kg de cerises !!! Oui, j’suis folle (ça m’a coûté un œil en plus, tu t’en doutes !) mais j’aime tellement les fruits rouges que je ne mangerais que ça ;) Et pour le clafoutis, j’vous donnerai la recette la semaine prochaine donc si tu recraques pour des cerises, tu n’auras plus d’excuses ^^
      Côté DVD, j’ai adoré « Slumdog Millionnaire » et OSS 117 aussi, et « Sherlock Holmes » c’était plus pour mon amoureux en fait. Enfin, j’ai quand même aimé le film et surtout Robeeeeert qui est l’un de mes chouchous ;)
      Punaise, ton programme séries pour l’été est plus que chargé !! J’espère que tu aimeras « Mad Men » autant que moi, le truc est de s’accrocher dans les premiers épisodes de la saison 1 et ensuite, tu ne pourras plus en décrocher ! Comme je le disais plus haut, les acteurs sont fantastiques, les personnages ont tous un double-fond et une complexité rare dans les séries, visuellement c’est magnifique, la reconstitution de l’époque (tant dans les images que dans les mentalités) est top… Alors, c’est vrai que la première saison mets du temps à démarrer mais pas les 2è et 3è car tu connais déjà les personnages donc tu ne fais que suivre leurs aventures et y’a plein de rebondissements !! Et ce que j’adore c’est que le personnage principal est un gros pourri qui commet toujours les mêmes erreurs, c’est un paumé, un homme très complexe avec plein de secrets mais c’est tellement bien fait que tu ne peux pas le détester !!
      Pour « True Blood », j’ai un peu avancé dans la saison 1 et je n’ai vu qu’une fois Eric mais d’après ce que tu dis, il semblerait qu’il va devenir récurrent ! Hâte de découvrir comment est développé le personnage ^_^ Enfin, bref, je n’ai pas eu à me forcer pour accrocher à la série, au contraire (alors que j’avais lu des avis mitigés partout). Donc je pense venir à bout des 2 premières saisons assez vite !
      Et pour mon anniversaire, j’ai déjà quelques idées oui mais si je ne note pas ça dans mon carnet j’ai tendance à vite oublier ^^ Enfin je suis certaine que même sans liste, mes proches sauront se débrouiller, ils me connaissent bien ;)
      Ouch, je t’ai fait un roman là ! Bisous ;)

      • Fifi dit :

        Eh bien, un kilo de cerises, tu t’es ruinée ma parole ! ^^ En même temps, tu as du te régaler comme une petite gourmande entre le clafoutis, le milkshake et les cerises comme ça, à grignoter. :p J’ai vu ta recette à ce propos, et je file la commenter dans un instant car elle a l’air top. :)
        Pour les dvd, j’ai eu raison, les soldes Virgin sont passées par là depuis, et j’ai craqué : Slumdog Millionnaire (car je ne l’avais vu qu’en vf, imagine !), Coraline, The Reader, Vicky Cristina Barcelona, et Easy Virtue. Il me tarde de les voir ou de les revoir ! ^^
        Côté séries, oui, je chôme pas. Ou plutôt, il faudrait mieux pas que je chôme ! :p Car depuis un mois, en dehors de True Blood, j’ai pas regardé grand chose. Mais je vais m’y remettre car Lipstick Jungle, il ne me reste que la saison 2 (et si j’arrive à tenir, seulement) et Bones, je ne l’attaquerai que quand j’aurais fini Flashforward, que j’ai commencé entre temps.
        Quant à Mad Men, ce sera finalement davantage pour la rentrée, mais c’est pas grave, car le temps d’attendre une semaine entre chaque épisode de Dexter, HIMYM & co, il faudra bien que je m’occupe. ;) Merci pour tes conseils à ce propos, je prendrai soin de m’accrocher pour les premiers épisodes car je suis sûre que ça en vaut la peine. Tous ceux que je connais et qui regardent adorent, donc je vois pas pourquoi il en serait différemment pour moi.
        Concernant True Blood, j’ai vu que tu avais rattrapé ton retard en un temps record, c’est dire si la série te plaît alors. J’imagine que tu auras pu voir qu’Eric est véritablement un personnage récurrent désormais, et crois moi, il risque d’en être ainsi pour de longues saisons encore, car pour avoir lu les bouquins, il est encore là dans le 8ème tome ! :p
        Et pour ton anniversaire enfin, j’ai vu ta wish-list que j’approuve totalement et qui te correspond bien, je trouve. Je suis sûre que tu seras pleinement gâtée, je ne m’inquiète pas, et que liste ou non, tes proches s’en sortiront très bien.

        Et tant mieux pour le commentaire fleuve, j’adore ça ! :)

        • Bliss dit :

          Effectivement, avec « Mad Men », tu auras de quoi bien t’occuper à la rentrée entre les épisodes de nos séries préférées ;)
          Et pour « True Blood », j’sais pas si t’as vu, mais j’ai complètement rattrapé mon retard (je suis une véritable addict à la série !!) et je suis franchement heureuse qu’Eric soit un récurrent ! Et si, en plus, tu me confirmes que ça va durer, je ne peux qu’être ravie :)
          Et « Lipstick Jungle », ça vaut le coup alors ?

  • Livy dit :

    Et voilà, « Harry Potter » et je te jalouse déjà ;)
    Pour l’occasion, tu as intérêt à nous faire le reportage-photo du siècle car voici encore un beau voyage qui s’offre à toi en perspective et un parc d’attraction de foliiiiiie! (toujours pas hystérique, ça se saurait voyons.)
    J’espère que tu aimeras Miami, les Everglades (à voir absolument!) etc… et que tu nous feras de petits comptes-rendus comme on les attend toujours tant ^^

    Pour le reste, tes p’tits plaisir sont toujours aussi tentants, je ne peux que te conseiller de te mettre à « Glee » et plus encore à « True Blood ». Ce n’est pas « Lost » c’est sur, mais ça en vaut la peine…

    Impressionnée aussi par ta DVDthèque. J’ai précisément revu « Coraline » il y a peu parmi les films proposés, et l’on ne s’en lasse pas.

    Enfin, tu te doutes bien que j’attends que tu évoques plus en détails de « Solidays », je serais bien curieuse de savoir ce que ça va donner cette année (réciproquement, c’est promis, tu auras le compte-rendu détaillé de Rock en Seine ^^)

    Sur ce, je m’en vais sans doute acheter quelques cerises car je ne résiste jamais bien longtemps aux plaisirs gourmands :)

    Des bisous ma belle!

    • Bliss dit :

      Ah oui, Harry Potter, j’ai dit le mot magique là !! ;) Et j’ai bien l’intention de me balader avec le Reflex autour du coup en permanence là-bas donc vous allez en bouffer de la photo dès mon retour, je te le garantie ^^ Alors, tu as préféré « True Blood » à « Glee » ? J’ai bien avancé dans « True Blood » et pour le moment, j’accroche bien ! Hâte de voir la suite !
      Je raconterai ma journée à Solidays bientôt, c’est promis mais même si la programmation m’a plue, je dois avouer que j’ai tous les ans beaucoup de mal avec l’ambiance et la foule qu’il y a lors de ce festival ! Mais je ne manquerais pas de lire tous les détails de Rock en Scène sur ton blog quand je serai aux États-Unis (j’aime les hôtels avec le wi-fi huhu !!).
      Gros bisous ma belle !

  • Blythe dit :

    J’ai fait la Floride (Miami, Everglades, NASA et les Keys) il y a 3 ans, mais pas Orlando, ça on le garde pour plus tard, j’ai bien fait d’attendre vu qu’il n’y avait pas le parc HP du coup !
    Et enjoy pour Glee et True Blood j’adore les 2 !

    • Bliss dit :

      Oui, tu as bien fait du coup, car ce parc offre une nouvelle raison de se préparer des vacances à Orlando ! Et tu me rassures pour les séries… d’ailleurs ce que tu dis se confirme (pour « True Blood » déjà !). J’ai hâte de voir la suite ^^

  • kalinouz dit :

    Oh la Floride, mais c’est trop génial !!!! J’y suis allée il y a 3 ans maintenant ! J’en ai de trop bons souvenirs. Quand ma fille sera plus, je voudrais bien l’emmener…
    J’ai encore 2 ans pour mon passeport, alors pourquoi pas New-York d’ici là :) surtout que nous a donné les beaux coins à visiter ^^
    Mais si je pouvais faire deja des city-trip en Europe, cela ne sera déjà pas mal :)
    Bon week-end Bliss, bisouille

    • Bliss dit :

      Tu m’étonnes, avec tous les parcs qu’il y a à Orlando, tu peux te faire 2 semaines de vacances de pur plaisir là-bas ! C’est génial que tu y sois déjà allée, comme ça en voyant mes photos ça te rappellera des souvenirs ^^ Et si tu vas à NY, oui, tu as de quoi faire avec tous les endroits dont j’ai parlé !! Remarque, même si t’y vas pas, comme tu le disais, c’est vrai que rien qu’en Europe, y’a de quoi faire ;)
      Bon dimanche, bises !

  • Non mais Universal Studios quoi !!!
    T’as intérêt à faire tous les parcs Disney pour moi, fan inconditionnelle de Disney devant l’Eternel !
    Sinon, je crois que je peux prendre la forme d’une valise, je dis ça je dis rien…

    • Bliss dit :

      Oui, Universal Studios, ça tue !! J’y suis allée à L.A y’a presque 2 ans et j’avais a-do-ré ! Mais je compte bien passer quelques jours dans les parcs Disney, j’suis fan aussi ^__^ Et pour la valise, c’est bizarre, tu n’es pas la seule à me dire ça en ce moment :p hihi

  • claire dit :

    heu tu as beneficié de l’offre fnac 5 dvd pour 30 euros ? elle a l’air bien mais je n’ai pas envie forcément de tous les dvd proposés, je ne sais qu faire :) sinon mad men 1 & 2 j’ai adoré, j’ai demande à uwe dans sa chronique de geek pour que tu ou lui me disiez sur quel site de sxxxxxxxx vous les trouvez ? Idem pour the big bans theory. Je n’accroche pas à True blood, et Flashword j’aimerais bien la voir mais je n’ai pas canal plus…Arts magazine depuis que je t’ai rencontre je me suis réabonnée. Solidays avait une belle programmation : revolver v paradis o ruiz gush pprr il faudra que nous raconte si possible en photos :)j’adore les fruits rouges as tu testé recemment une recette facile ?

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai bénéficié de l’offre 5 DVD pour 30€ et j’dois dire que j’suis assez contente de mes choix cette fois-ci. Pour les Solidays, je n’ai pas fait beaucoup de photos car il faisait super chaud et j’avais surtout envie d’être à l’aise avant de m’occuper de ça ! Mais si j’ai le temps d’en parler, j’essaierais de mettre quelques images, promis ! Et pour les recettes, j’en parle demain, donc faudra que tu sois patiente ;) Quant au s…. comme tu dis, si tu veux, je peux te donner plein d’infos par mail mais je n’ai pas envie de mettre ça en évidence ici ! Donc n’hésite pas à me mailer si tu veux tout savoir !!
      Bisous

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram