Petits plaisirs du moment

Vu la grisouille annoncée pour la journée, le billet petits plaisirs s’imposait tout naturellement aujourd’hui !

Petit plaisir gourmand: Des gourmandises de chez Carl Marletti, enfin testées le week-end dernier ! Je compte bien y retourner dès que l’occasion se présentera (et je vous en reparlerai plus en détails évidemment).

Carl_Marletti


Petits plaisirs musicaux:
C’est là que j’aurais dû vous parler du concert des Cranberries auquel j’étais censée assister hier soir mais comme il a été reporté et que la date est encore inconnue, je ne suis même pas certaine que je pourrai m’y rendre. Snif ! Du coup, je me console en prenant des places pour d’autres concerts et notamment pour le nouveau festival Days Off organisé par la Cité de la Musique/Salle Pleyel en juillet prochain. La programmation est excellente !

Visuel1Visuel2


Petits plaisirs théâtre:
Plus rien de prévu sur le papier mais j’suis bien tentée par quelques pièces. « David & Edward » au théâtre de l’Oeuvre, une nouvelle mise en scène de « La Fausse Suivante » par Lambert Wilson aux Bouffes du Nord et les deux Shakespeare de Sam Mendès au théâtre Marigny en V.O (c’est si rare !)… A voir.

davidetedwardshakespeare
lambert_wilson


Petits plaisirs culturels:
Une semaine très chargée en vernissages presse dont je vous parlerai très vite (cette semaine, sûrement !) m’attend une fois de plus… Je suis particulièrement emballée par l’expo « Willy Ronis, une Poétique de l’Engagement » à l’Hôtel de la Monnaie (et organisée conjointement avec le musée du Jeu de Paume). Espérons qu’elle sera tout aussi bien que celle présentée à l’Hôtel de Ville il y a quelques années !

Petits plaisirs série: En plus de la reprise de la saison 2 de Fringe (yiiiiiiii !!!), j’ai bien entamé la saison 2 de Mad Men. Toujours aussi classouille ce Don Draper ♥


Petit plaisir geek:
Comme je le disais ici, mon PowerBook (qui a plus de 5 ans maintenant) commence à donner quelques signes de faiblesse. Du coup, j’vais faire une petite virée à l’Apple Store en fin de semaine pour faire des repérages. Et baver sur les iMac au passage…

Petits plaisirs dividi: Quelques blu-ray. La palme revient sans hésitation à 2012 qui est d’une qualité exceptionnelle (à tomber de son canapé, j’vous le dis !).

blu_ray

Et puis des p’tits DVD -films et séries- pour gonfler mes étagères ma collection.

DVD

Petits plaisirs beauté: * Une petite virée chez Sephora la semaine dernière avec quelques produits (dont je vous reparle vite) et une petite trousse Alice (je n’ai pas pu m’en empêcher !).

Alice1

* La découverte de la marque Green and Spring au Bon Marché ! Une gamme naturelle de produits pour le bain et le corps, qui sentent bon les fleurs et les herbes de la campagne britannique: Relaxing (lavande et romarin), Indulging (rose et jasmin) et Revitalising (menthe poivrée).

* Je débarque complètement (3 trains de retard, non ?!) mais j’aime beaucoup la nouvelle collection Pretty Paris de chez Bourjois. Les boitiers liberty sont super jolis et contiennent deux fards à paupières (citron givré et tabac blond) et un blush (rose coup de foudre). Ça me tente un peu moins, mais il y a aussi un crayon pour les yeux (tilleul doré… j’adore le nom !), un mascara, deux vernis So Laque! et quelques rouges à lèvres.

Petit plaisir cocooning: Après ma petite virée chez Diptyque (dont je parlais ici, fin mars), j’ai fait un passage chez Annick Goutal la semaine dernière et me suis enivrée de leurs bougies et parfums d’ambiance. Je n’ai pas eu le temps de tous les sentir mais j’ai adoré la bougie Un Matin d’Orage, un parfum frais, fleuri et sensuel composé de citron de Sicile, gingembre, shizo vert, jasmin Sambac, magnolia, et champaca d’Indonésie. La senteur recréé les effluves du gardénia en fleur dans un jardin japonais après l’orage, c’est divin !
Petit plaisir lecture: Je suis en train d’écrire un petit billet lecture qui ne devrait pas trop tarder à voir le jour, mais mon petit plaisir lecture du moment, c’est « Le prédicateur » de Camilla Läckberg (accessoirement, j’vous avais déjà parlé du premier tome en début d’année ici).

Petit plaisir livre gourmand: Après Le vrai goût de NY, qui est l’un de mes livres culinaires cultes depuis plus d’un an, je me suis offert « Le vrai goût du Japon : Une traversée du pays en 50 recettes » d’Emmanuelle Jary et Jean-François Mallet, pour parfaire ma connaissance de la culture nippone et parvenir à élucider les mystères de la cuisine japonaise !

Petit plaisir évasion: Le 2è numéro du magazine Lonely Planet qui m’a fortement donné envie de voyages… Affaire à suivre, également !

LP

30 réponses à Petits plaisirs du moment

Page 1 sur 11
  • Clara dit :

    Je suis impatiente de connaître ton avis sur les pâtisseries de Marletti ! Samedi dernier, j’avais commandé 30 pâtisseries en taille lunch (c’est une demi-taille, comme un format petit-four mais en plus généreux :-) ) pour une petite fête entre amis, c’était génial !
    Ahhhhhhh les bougies Annick Goutal, je rêve de m’acheter la « Petite Chérie » puisque c’est mon parfum, et que j’adore l’odeur, mais le prix me décourage un peu !
    J’attends aussi ton billet sur l’exposition sur Willy Ronis, je suis « fan » !
    Hier, je suis allée voir l’exposition Turner au Grand Palais, c’était fantastique.

    • Bliss dit :

      C’est une trop bonne idée, ces p’tites pâtisseries, je le retiens car dans un peu plus d’un mois, j’dois organiser l’anniversaire d’un ami ;) Sinon, je suis d’accord avec toi, le prix des bougies est assez prohibitif !! C’est comme chez Diptyque, ça refroidit un peu… Mais bon, une fois de temps, pourquoi pas. C’est aussi un peu pour ça que je n’en ai pas encore acheté, j’hésite encore sur laquelle choisir. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que j’veux me faire plaisir avec une belle bougie pour le printemps ^^
      Je suis ravie que tu aies aimé l’expo Turner, j’vais y retourner une fois avant la fin du mois et une fois en mai, j’pense. J’adore me balader dans le Grand Palais et rêvasser devant les toiles (vive la carte Sésame quand même !). J’ai tellement hâte de voir l’expo sur Monet à la rentrée prochaine rahhhh :) Et pour Willy Ronis, je suis « fan » aussi ;) J’en parlerai cette semaine !

  • Shopgirl dit :

    Vive les promos du net pour les coffrets dvd !
    J’ai acheté la petite boite « tabac blond » chez Bourjois et j’aime beaucoup sa teinte, pas vraiment « marron », légère et printanière. Le crayon ne doit pas être mal, non plus. Avec le printemps, j’ai toujours envie d’essayer de nouveaux produits, pas toi ?

    Enfin, je ne peux qu’être d’accord avec toi concernant les romans de Camilla Läckberg, très bien ficelés.

    • Bliss dit :

      Oui, j’dois t’avouer que je suis à l’affût de toutes les promos du net et quand tu surveilles bien, tu te rends compte qu’il y en a souvent (le blu-ray de « 500 jours ensemble » à 10€, « Gossip Girl » saison 1 pour 7€99… c’est quand même une aubaine !).
      Et sinon je confirme, j’suis comme toi, le printemps me donne envie d’essayer plein de nouveaux produits (enfin, je le fais assez souvent, printemps ou pas, en fait !).

  • Aurélie dit :

    Oh elle m’a l’air très sympa cette expo sur Ronis!
    J’ai découvert How I Met Your Mother, il y a peu de temps, j’aime beaucoup!
    Bonne journée, bises!

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai hâte de la visiter, j’te dis pas eheh ;) Je te souhaite une très bonne découverte de HIMYM, les 4 premières saisons sont vraiment bien (je ne dirais pas la même chose de la 5è saison -celle en cours- :(…).
      Bisous !

  • Emma dit :

    Excellente idée que de nous offrir un si joli billet en ce jour tout grisou.
    Evidemment, j’ai plein de choses à dire mais, globalement, j’adoooooooore tous tes p’tits plaisirs ma Blissouille ;)

    L’annulation des Cranberries m’a fait réflechir et, du coup, j’ai bien envie de me prendre une place lorsqu’une nouvelle date sera annoncée. C’est pas beau l’inconstance ^^
    Mais en attendant, je vais aller jeter un oeil sur la programmation de ce fameux festival Day Off !

    Il n’y a plus grand chose à voir au théâtre en ce moment. J’avais bien repéré Shakespeare par Sam Mendès mais ça doit être un peu tard maintenant, non ? Enfin, si tu y vas, je sais qu’un chouette billet suivra ;)

    Que de DVD ! J’adore ! Tu vas te plonger dans « Gossip Girl » alors ?! Je suis sûre que c’est la NY Touch qui t’excite les neurones, hein, hein, hein ?!!!

    Je ne connais pas la marque Green and Spring mais la façon dont tu présentes tout ça donne envie de se pencher dessus (en d’autres termes, de dégainer la CB ^^). Par contre, la collection Pretty Paris de Bourjois, je louche dessus depuis un bout de temps mais je me contrôle : « tu n’en a pas vraiment besoin… » !

    Bien sûr, maintenant que tu nous parles d’un prochain billet-lecture, je vais décéder d’impatience ! Je n’ai pas encore lu les Camilla Lackberg mais ils ont excellente réputation, j’imagine que tu dois passer un très bon moment avec ce « Prédicateur » !

    Bonne journée ma Blissouille, des bisous :)

    • Bliss dit :

      Pour les Cranberries, la date butoir pour demander le remboursement des places c’est le 30 avril, donc j’ose espérer qu’on aura les nouvelles dates avant, sinon c’est tout bonnement du foutage de gueule en règle !!! Mais bon, plus rien ne m’étonne donc bon… Et sinon pour Days Off, je veux assister à touuuuuut, c’est bien simple ^^ Oui, bon, je rêve un peu mais la programmation est vraiment géniale.
      Pour Shakespeare by Sam Mendès, ce n’est pas trop tard, il y a encore plein de places à vendre mais bon, le problème c’est que ça ne dure que 2 semaines et ensuite… t’as vu le prix des places ?!! J’aime bien Sam Mendès mais là… NON. En revanche, j’vais p’têt aller voir Anne Brochet aux Bouffes du Nord, Lambert Wilson parle tellement bien de sa pièce à la radio que ça donne envie. Et je connais plutôt bien Marivaux pour l’avoir étudié au lycée ET en prépa. Pour « Gossip Girl », ça ne me tentait pas plus que ça mais j’étais curieuse. Très curieuse même (et NY n’y est pas pour rien, c’est sûr !). Alors quand j’ai vu que le coffret était à 7€99 sur Amazon, je n’ai pas hésité longtemps !
      Moi aussi j’essaie de me contrôler en me disant que je n’ai pas besoin de tout ça, que ma salle de bains est déjà bien remplie mais ça ne marche pas systématiquement… snif !!
      Et promis, le billet lectures ne devrait plus tarder eheh ^^ Bisouuuuuuuus !

  • Pour le make up bourjois, j’ai déjà craqué sur un RAL de la gamme ainsib que le vernis tangerine fatal, il est à tomber !
    J’ai également acheté le coffret de la saison 4 d’HIMYM, que mon homme n’a toujours pas vu ainsi que le numéro 2 de lovely planet (j’avais déjà acheté le premier que j’avais adoré^^).
    Enfin j’attends le doublage de la saison 2 de Fringe avec grande impatience, car nous avons commencé la série en VF …

    • Bliss dit :

      Il est comment le vernis Bourjois, il tient bien ? Parce que c’est quand même vachement moins cher que Chanel & autres OPI hein :D (oui, c’était évident, je sais mais bon !!!).
      J’vois que je ne suis pas la seule à adorer le magazine Lonely Planet, c’est bien, ça veut dire que ce magazine a encore de beaux jours devant lui ;) Et pour « Fringe », je te recommande définitivement la V.O, les p’tits délires de Walter passent beaucoup mieux j’trouve ;)

  • Poleen dit :

    Ouh que ça fait du bien plein de bonnes idées et réjouissances comme ça ! :)
    J’ai hâte d’en savoir plus sur ces petites gourmandises Marletti !
    Pour le festival DaysOff, il faut que je regarde la programmation aussi, en plus à la Cité de la Musique et Salle Pleyel, youhou !
    Pour Sam Mendes, j’ai vu que ça commençait demain, mais il y a très peu de dates, je n’aurai pas l’occasion d’y aller je pense, c’est dommage, en anglais, ça m’aurait énormément dit ! :)
    Héhé tu as craqué pour la saison 1 de Gossip Girl, je vois ! Tu me donneras ton avis, tu vas aimer je pense, NY est un personnage à part entière ! ^^
    Oh je n’ai pas acheté le Lonely Planet encore, je n’avais pas de monnaie quand je suis tombée dessus et je n’ai pas eu l’occasion depuis, je pense que je vais y remédier dès ce soir !!
    Tiens, il faut que j’attaque Camilla Läckberg aussi ça me fait penser !
    Ces livres « Le goût de … » me donnent super envie ! Tu me diras comment est celui sur le Japon alors !
    Gros bisous ma belle !
    Bonne journée

    • Bliss dit :

      Et oui, ça y est, j’ai enfin sauté le pas et vais me mettre à « Gossip Girl », moi aussi ^^ Il était temps ! J’ai déjà regardé 4 épisodes, c’est vrai que c’est hyper pintade mais y’a New Yoooooork (c’est génial de voir tous les endroits qu’on connait et qu’on aime), la B.O est top et puis ça se suit bien, j’ai envie de voir comment tout ça va évoluer ^_^
      Oui, je reparlerai de ce bouquin sur la cuisine japonaise, il est vraiment bien… Celui sur NY aussi, tu me diras ;) Et pour Carl Marletti, j’en reparle bientôt, promis :)
      Bisous Poleen.

  • Faustine dit :

    Il est trop beau le packaging du petit rouge à lèvre bourgeois et rassures toi, j’aurai également craqué sur la trousse Alice ;)

  • Ombeline dit :

    « les effluves du gardénia en fleur dans un jardin japonais après l’orage »… Gloups, je ne sais pas si ça parle à certains, mais moi, j’avoue que j’ai un peu de mal à imaginer ; elle est sympa Annick Goutal, mais elle pourrait utiliser des images olfactives susceptibles de parler au commun des mortels. Et puis… il y a des gardénias, dans les jardins japonais ??? OK, je sors :))

    Je ne connaissais par Carl Marletti, mais après un épluchage en règle de son site internet, je suis conquise !

    Et cette trousse Alice, elle est mignonne comme tout…

    • Bliss dit :

      Ben oui, moi ça me parle !!! Bon, faut dire que j’suis allée voir sur le site APRÈS avoir senti ce parfum, c’est p’têt pour ça aussi :D Sinon, les gourmandises de Carl Marletti sont vraiment sympas, je te les recommande ;)

  • Sabrina dit :

    Honte à moi, je n’ai même pas encore vu (500) jours ensemble!
    As-tu déjà visionné Gossip Girl auparavant? Moi, c’est vraiment mon petit plaisir coupable!! ^^
    Après m’être claqué la série Millenium, les bouquins de Camilla Lackberg me tentent également.
    Bonne journée dear! :-)

    • Bliss dit :

      Non, je n’avais encore jamais regardé Gossip Girl, mais ce qui m’a décidée c’est le prix du coffret (moins de 8€ !). Et après visionnage des premiers épisodes, je ne regrette pas, j’ai envie de voir la suite :D Et je te recommande par dessus tout « 500 jours ensemble », c’est une petite pépite ;)
      Bisous !

  • Titine dit :

    J’adore la trousse Alice, elle est trop belle ! Ils la vendent chez Sephora ou c’était en cadeau ?

  • July dit :

    Sympa ton billet du jour! Par contre j’ai honte je ne connais pas les desserts de Carl Marletti!! En parlant de recettes tu me donnes très envie avec ton livre aux saveurs japonaises! Tu nous donneras tes recettes si tu en testes? Plein de bisous ma belle, je file préparer quelques articles et ma valise, je décolle demain!

    • Bliss dit :

      T’as honte de ne pas connaître les desserts de Carl Marletti ?! Ben non, pourquoi ! Y’a peu de gens qui connaissent pour le moment, donc c’est logique ;) Et oui, j’compte bien tester certaines recettes japonaises, elles sont vraiment bien.
      Gros bisous July ^^

  • flo dit :

    ça donne envie de s’offrir (encore plus) de petits plaisirs tout ça !

    La saison 4 de HIMYM est sortie ?! un petit passage à la fnac s’impose…

    Côté expo j’ai voulu aller voir la retrospective Ben au Musée d’Arts Contemporains de Lyon et pour la deuxième fois je suis tombée le jour de fermeture ! La prochaine fois je check les horaires sur internet…

    • Bliss dit :

      Oui, la saison 4 de HIMYM est sortie en DVD il y a quelques semaines déjà ;) J’espère que tu nous parleras de l’expo « Ben » sur ton blog car ne pouvant me rendre à Lyon, ça m’intéresse vachement ^^ (j’adore Ben !)
      Bisous.

  • Magali dit :

    Moi aussi j’adore ces posts « petits plaisirs », c’est toujours plein de bonnes idées!
    Tout d’abord, je ne suis pas geek du tout mais j’avoue que quand mon Mac Book Pro sera en fin de vie, je reprendrai le même (ou le même en mieux!)!!! ;o)
    Comme Sabrina, après la trilogie Millenium, les romans de Camilla Lackberg me tentent beaucoup: j’attends donc avec impatience ton billet lecture!!!
    J’espère que l’expo Willy Ronis te plaira, j’avais aussi été à celle à l’Hôtel de Ville et j’avais beaucoup aimé (…malgré la queue!).
    Sinon tu dis avoir été inspirée par le magazine Lonely Planet; je ne sais pas par quelles destinations, mais si tu veux j’ai quelques bons plans pour Venise ou Corfou, alors surtout n’hésites pas (et je te raconterai mon stage de parapente au Maroc quand je reviendrai début mai)!

    • Bliss dit :

      Mac addict toi aussi à ce que je vois eheh ^_^ Mais j’vais essayer de le faire durer encore un peu mon p’tit PowerBook, je l’adore ;) Le pb c’est la capacité surtout :( J’ai trop de musique et de photos ! Sinon, j’avais aussi adoré l’expo Willy Ronis à l’hôtel de ville alors j’espère ne pas être déçue là.
      Promis, j’fais au plus vite pour le billet lectures mais j’ai lu pas mal ces derniers mois sans que ça paraisse ;) Pour le magazine Lonely Planet, tout m’a inspirée en fait :D hihi Mais j’en parlerai plus en détails en fin de semaine ! Et je retiens pour ta proposition de me donner des bons plans ^^ Bisous !

  • Rood. dit :

    L’expo Ronis ça me tente bien, si j’ai un creux je pense que j’irai bien !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram