Petits Plaisirs du Moment

Hop hop hop, pour bien finir la semaine, je vous propose une nouvelle fournée de p’tits plaisirs du moment ! (ça faisait longtemps)

Petit plaisir gourmand: Comme je vous le disais hier, il y a pleiiiiin de gourmandises dont je dois vous parler sur ce blog donc je n’en dirais pas trop ici mais le dernier en date est une petite provision de pasteis de nata, dénichés dans une mini boutique du Marais qui vient d’ouvrir (ça s’appelle « Comme à Lisbonne » et c’est au 37, rue du roi de Sicile dans le 4è, mais j’en reparlerai).

Devinez qui a envie d’un petit week-end à Lisbonne pour-de-vrai maintenant ?! Voilà.

Petits plaisirs livres gourmands:
* J’ai gagné un très chouette bouquin grâce à Cuisine TV, Les Goûters Gourmands de Benoît Molin. J’ai hâte de le recevoir et de tester tout plein de nouvelles recettes sucrées pour le goûter !

* De nombreux repérages gourmands dans mes magazines de cuisine de cet été… mais je vous en reparle vite.

Petits plaisirs musicaux:
* Les derniers albums de Bon Iver (Bon Iver) et d’Arctic Monkeys (Suck It And See) tournent en boucle dans mon iPod ! Je vous les recommande.

* Et je compte les jours avant Rock en Seine (J-2 semaines) !


Petit plaisir théâtre
: Faire tout plein de repérages de nouvelles pièces à voir pour la prochaine rentrée culturelle en septembre/octobre !

Petits plaisirs culturels:
* 2 expos au programme dont une prévue pendant le week-end (Mayas, de l’aube au crépuscule au Guatemala au Quai Branly et L’épée, usages, mythes et symboles au musée de Cluny) !

* Et puis, énorme plaisir culturel aussi: depuis quelques semaines, j’ai commencé à prendre quelques leçons d’italien ! C’est une langue que j’ai toujours eu envie de parler et comme de futurs voyages se dessinent dans ce joli pays pour 2012, j’en ai profité pour (enfin) sauter le pas. Espérons que je sois aussi assidue que lorsque j’ai appris l’espagnol il y a quelques années… A suivre, donc !

Petit plaisir lecture: Je suis en train de terminer ma PAL de l’été avec « Un été sans les hommes » de Siri Hustvedt. Je vais ensuite attaquer le tome 1 de l’intégrale du « Trône de fer » de George R.R. Martin (ce sont les bouquins desquels est tirée la géniale série HBO Game of Thrones à laquelle nous étions accros au printemps dernier !) que je compte bien emmener avec moi pendant mes vacances ! (oui, j’aime bien le mélange des genres)

Petit plaisir BD: Je trépigne d’impatience (et c’est peu dire) de découvrir le tome 14 de Walking Dead (mon coup de cœur BD de l’année dernière, souvenez-vous) dont la sortie est prévue pour le 21 septembre et qui est intitulé « Piégés »… Ce sera mon petit cadeau de retour de vacances !

Petits plaisirs séries:
* Peu de choses à se mettre sous la dent cet été, j’ai vraiment hâte que la rentrée arrive pour retrouver nombre de mes séries préférées mais aussi en découvrir de nouvelles très chouettes ! En attendant, chaque semaine, je me console avec les nouveaux épisodes des saisons 4 de Breaking Bad et de True Blood (que je ne regarde absolument pas que pour les beaux yeux d’Eriiiiiiic, non non non).


* Petite découverte quand même: la saison 1 de The Killing une autre série AMC diffusée il y a quelques mois et dévorée/rattrapée en moins d’une semaine. Si vous aimez les polars noirs et les ambiances glauques et poisseuses à la Seven, cette adaptation US d’une série danoise est faite pour vous ! Pour info, elle sera diffusée chez nous, sur Arte, à partir du 6 septembre. A ne pas rater !

Petit plaisir dividi: Ma wishlist d’anniversaire en regorge mais je dois avouer que celui qui me ferait le plus plaisir c’est le coffret blu-ray de l’intégrale version longue (encore + longue !) du Seigneur des Anneaux (que je me suis refait pour la énième fois récemment, mais pas en blu-ray… geekette powaaa !).

Petit plaisir *home sweet home*: Ma baignoiiiiire adorée ♥ (que je vais encore plus aimer l’hiver prochain en mode balnéo ou bain moussant !).

Petit plaisir bien-être: Un passage au spa Nuxe (34, rue Montorgueil) hier soir, pour un massage à tomber par terre et bien commencer ce petit week-end d’anniversaire ! (j’en reparle vite, évidemment)

Petits plaisirs biouty:
* Je me suis fait plaisir en achetant les 2 vernis Bourjois qui me manquaient pour avoir toute la collection Paris Show Time. Juste de quoi se faire un quotidien coloré jusqu’au bout des ongles (elle était facile, je sais) !

* Les très très chouettes JolieBox de juillet et d’août… dont je vous parle très vite.

Petits plaisirs girly:
* Un tas de magazines de filles, pêle-mêle, pour l’été !

* Et deci delà, de jolies choses colorées récupérées au milieu de tout ces superficialités féminines…

Petit plaisir évasion: Dans un petit peu moins d’un mois, je serai en vacances et je pars pour 2 semaines de city trip entre Chicago et New York ! Je peux vous dire que j’ai vraiment vraiment (vraiment ?!) hâte.


Petit plaisir du week-end: Comme vous le savez peut-être, dimanche c’est mon anniversaire (quoi, déjà ?!) et pour la peine, j’ai prévu un long week-end de 4 jours (qui commence aujourd’hui) et surtout une bonne grosse dose de débauche matérialiste de derrière les fagots (non, je n’exagère absolument pas… c’est pas mon genre !) pour oublier un peu tout ça. J’ose espérer que celles-et-ceux-qui-se-reconnaitront auront bien pensé à honorer ma wishlist comme il se doit (sinon je les punirai à coup de cynisme et de mauvaise humeur… et BIM !) et surtout (ô surtout) que cet anniversaire ne sera pas aussi catastrophique que le dernier (réservations oubliées et/ou annulées, chouettes plans qui vont à vau-l’eau, météo à chier, perte de passeport à quelques jours d’un départ en voyage en Floride…). A suivre, donc !

Bonne fin de semaine à tou(te)s ♥

26 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    J’irais bien aussi à Lisbonne même si ce n’est pas pour la gourmandise :p
    Hâte de connaître les pièces de la rentrée ! D’ici là, faut que je réserve un théâtre pour dans 2 semaines, en famille, d’ailleurs !
    « celui qui me ferait le plus plaisir c’est le coffret blu-ray de l’intégrale version longue (…) » : si ça, ce n’est pas un appel ;-)))
    Waouh ta baignoire !!!
    Aaaaaaaah les US, tu vas me faire baver !!! Z’veux y alleeeeer !
    Bonne fin de semaine à toi aussi ♥

  • J’ai entendu parler de « The killing » également, mais la version danoise qui apparemment est très bien.
    Sinon c’est chouette d’apprendre l’italien, bon courage!
    Sur ce je te souhaite un excellent week-end d’anniversaire, profites-en à foooond! ;o)

  • Emilie dit :

    Comme d’habitude tout ça me fait rêver :-)

  • flo dit :

    J’adore tes billets petits plaisirs !
    Je m’organise une petite semaine de vacances à Paris avant de commencer mon stage (a Paris aussi) et j’ai repéré exactement les mêmes expo à voir la semaine prochaines plus celle sur Hugo Pratt a la Pinacothèques. Il y a de très bonnes critiques sur celle sur les épée j’ai hate, et pour celle sur les Maya vu que c’est au Quai Branly je suis sure de ne pas être déçu. Est ce que tu as une carte du musée genre carte Louvre jeune pour le Quai Branly ? Maintenant que je vais habiter à Paris je me dis que ça pourrait être sympa…
    Pour le reste je vais aller écouter l’album des Artic Monkey car j’avais beaucoup aimé leur dernier opus (ouais je parle comme une journaliste radio).
    Je suis trop jalouse pour NY et Chicago, je viens de rentrer des US et j’ai déjà envie d’y retourner ! Et plus j’y pense et plus je me vois bien à Chicago dans quelques années… Qui sait ?
    Je te souhaite de passer un super weekend d’anniversaire ! Bisous

  • Lucie dit :

    C’est moins « l’orgie » que d’habitude mais les petits plaisirs n’ont pas disparu en ce drôle de mois d’août ! J’hésite pour Rock-en-Seine : y a-t-il autant de monde que pour les Solidays? C’est la foire d’empogne? Mais revoir Cocorosie…
    Puis-je abuser et demander avec quel magazine féminin est fourni le sac Tsumori Chisato (collection Petit Bateau dé-vas-tée à l’époque, je suis arrivée 400 ans après la bataille) ?
    Excellent weekend d’anniversaire ! Je ne parierai pas sur le temps mais si tout le reste fonctionne, tu devrais passer de beaux moments !

  • Roodkapje dit :

    Haaaa je suis passée devant cette boutique de pasteis mais sans rien acheter (je visais la nouvelle boutique Meert pas très loin pour quelques gauffres) . J’ai encore le goût de ceux de Belem dans la bouche (une véritable tuerie !!). -et les restaus là bas pas cher et très très bon !! –

    En aout (= baisse d’activité au taf), je me suis lancée dans la préparation du Toeic et l'(re)apprentissage d’une autre langue. L’italien est une très belle langue, je pense que tu vas adorer !!

    Je suis allée voir l’expo Maya qui est sympa mais je préfère celle sur les Dogun (bon on avait fait les deux d’affilés, du coup le cerveau a un peu explosé en fin de visite…)

    Niveau série je suis à la saison 7 de Cold Case mais ça fait un petit moment que j’ai laissé le épisodes de coté. Je reprendrai pendant les vacances !

    Très bon WE d’anniversaire !

  • Roodkapje dit :

    Ah oui aussi la question subsidiaire : le magazine « cuisine by lignac » est bien ?

  • Tily dit :

    Je ne ferai pas Rock en Seine cette année (par contre, j’ai fait les Solidays). Je ne regarde plus True Blood pour Eric parce qu’habitant maintenant en Suède, je me rends compte qu’il y a beaucoup de Suédois avec le même physique :) Du coup, je regarde True Blood pour…Alcide! Et j’ai enfin commencé Game of Thrones. J’aime ta baignoire! Fête bien ton anniv!!!

  • Charlie dit :

    Hello,
    J’ai également découvert le comptoir Comme à Lisbonne la semaine dernière et discuté avec grand plaisir avec l’adorable Victor !!!
    http://www.lespetitesrobesnoires.com/saudades-lisboetes/2121/

    Et côté musique, je ne sais pas si ça peut t’intéresser, mais le festival We love green se déroulera en septembre… Sont attendus Pete Doherty, Metronomy, Selah Sue…
    http://www.welovegreen.fr/

    Bonne fin de semaine et à bientôt pour la découverte de tes billets :)

  • Merci pour tous ces bons plans, des petites choses à rajouter à ma wish list et ma PAL. Passe un très très bon week-end de 4 jours et festoies bien pour ton anniv !!

  • Je te suis sur tous tes plaisirs séries, j’ai aussi une envie folle de commencer à lire Game of Thrones après avoir découvert l’excellente adaptation série d’HBO.

  • La Grenadine dit :

    Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ton anniversaire ! :)
    Et sinon, ta baignoire, elle tuuuue ! :) WAOUH !

  • Harmonie dit :

    Bon maxi anniversaire alors! j’ai hâte de lire ton récit, j’adoooore tes weekends d’anniversaire!

  • isa dit :

    Un billet à redonner et qui me donne envie de remplir mon week end de pleins de choses !!
    Et bon anniversaire !

  • Gaëlle dit :

    J’adore cet article qi parle de tout et de rien ! Un trip entre Chicago et NYC vça va être passionnant :) Et ta petite boutique de plaisirs gourmands me donne envie xD

  • Et bien et bien tu en avais des choses en retard à nous raconter hein :) Cela me fait plaisir de te lire en tout cas.
    Oh des pasteis de nata ! Ma copine portugaise m’en a fait une fois et j’avais adoré !!!
    Ta baignoire me fait littéralement fantasmer ! Je n’ai pas de baignoire chez moi, à mon grand désarroi, moi qui adooore prendre des bains !
    J’espère que ton week-end d’anniversaire se passera bien et que tu seras gâtée.
    Bisous

  • July dit :

    Roooh et quelle fournée j’aime tout! Les douceurs de Lisbonne, le livre des goûters que j’ai gagné aussi, les repérages gourmands que j’attends avec beaucoup de hâte!! Et j’ai hâte que tu parles de la joliebox car je l’ai commandée pour octobre mais je n’ai vu que des avis positifs! Vivement tes nouveaux bons plans new-yorkais aussi! Cro chouette ta baignoire balnéo! Et bravo pour l’italien j’adore cette langue ça ressemble au français, latin et à l’espagnol tu verras! Gros gros bisous ma Blissouille et à très vite pour parler de Game of Thrones sur twiiitter!!! ;)

  • Poleen dit :

    Oh que j’aime ces articles pèle-mèle qui donnent plein de bonnes idées et font un peu rêver quand on n’a pas l’occasion d’en profiter aussi :)
    J’ai illico noté l’adresse des pasteis de nata, que je rêve de goûter depuis bien longtemps !
    Je ne parlerai pas de ta baignoire en revanche, car ma jalousie me ferait dire des méchancetés ^^ Je dois me contenter d’une petite douche, je suis d’une tristesse …
    Chouette, tu t’es lancée pour l’italien ! Tu prends les cours où ? Moi le projet est dans un coin de ma tête, mais pas encore cette année je pense …
    Gros bisous ma puce, passe un excellent week-end d’anniversaire :)

  • Coucou, ta baignoire me fait tellement envie! :D J’en rêêêvvvee! Sinon, voilà tout plein de petits plaisirs très chouettes. Je te souhaite de passer un bon week-end!

  • Xel0u le l0up dit :

    Je ne sais plus si tu parles du « yumise » dans cet article ou non (j’ai vu ça hier, mais j’ai dormi depuis ^^), mais je voulais juste te remercier pour le lien. Tu as fait une heureuse (moi) et j’ai fait des heureux parmi mon entourage ^^

    C’est vraiment bien le trône de fer ?

  • Christine dit :

    Je confirme : The Killing, à voir absolument !!
    Et quelle chance, Chicago-NY, enjoy ! (je rentre tout juste d’Italie, n’ai qu’une envie : repartir en vacances…)

  • Clara dit :

    Coucou !
    Voilà une superbe liste de petits et grands plaisirs !
    Je reviens de deux semaines en Italie (Naples, la Côte Amalfitaine, et Rome), je comprends parfaitement ton envie d’apprendre la langue. Mon copain a acheté la méthode Assimil (niveau débutant) sur cd, elle est très bien faite, nous nous y sommes mis très sérieusement ! C’est une langue très agréable à parler, et à écouter.
    Je suis amoureuse de l’Italie ! En plus de ce voyage, cette année je suis également allée à Vérone, à Milan, et sur le Lac de Côme. Merveilleux… Un petit week-end à Bologne et à Ravenne est en projet :-) Il ne faut surtout pas hésiter, l’Italie est un pays d’une richesse incroyable. Je me disais, d’ailleurs, que ce dernier voyage était sans doute le plus riche, d’un point de vue gastronomique, que j’aie jamais fait.
    Arf, quelle tristesse de rentrer à Paris ! :-)
    Bon, ton billet me donne des idées pour me remonter le moral dans les prochains jours ! Merci !
    Bises

  • Faustine dit :

    Merci pour la découverte de la série « The Killing », je vais m’empresser de regarder ça. Quand au tome 14 de Walking Dead, c’est mon homme qui va être content …

  • Livy dit :

    Comme j’adore ces petits vernis Bourjois, ils me font craquer… Mais jusqu’à quand vais-je y résister ?! ;)
    Pour « Walking Dead », je m’attèle dans la semaine aux BD, comme tu le sais, et j’ai bien hâte de pouvoir en discuter.
    Le bel Alexander/Éric de « True Blood » me fait toujours autant d’effet en photo sur ton blog (il faut bien quelqu’un pour remplacer Sawyer de « Lost », hein ?!)
    Et pour « Rock en Seine », nous pourrons sans doute nous y croiser. J’ai hâte moi aussi… Tu as pris un pass 3 jours ?
    Bisous ma douce !!

  • coldgirl dit :

    Pour un séjour à Lisbonne, n’hésite pas à me contacter, j’y étais en mai dernier et c’était top ! et effectivement, on a bien mangé ^^

  • Anne-Laure dit :

    Hmm les pasteis de nata, qu’est-ce que c’est bon. J’avais découvert ça dans les rôtisseries portugaises du quartier latin de Montréal. Et mon estomac est tombé en amoûûûr ! Je viens de trouver la recette dans l’un de mes livres de cuisine et me laisserais bien tentée…

    Je vois que nous partageons les mêmes goûts (comme souvent !) pour les bouquins et séries. « Le trône de fer » trône justement (ah ah) dans ma bibliothèque en attendant que je finisse le 11e tome des aventures de Sookie. Du coup, je suis un peu perdue quand je regarde la saison 4, en décalage avec les livres, mais heureusement, Éric est là pour me guider ! ;)
    Et je retiens The Killing alors !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram