Petits Plaisirs du Moment

Alors que le premier mois de l’année s’achève à petits pas (déjà ?!), il me fallait absolument revenir sur mes petits plaisirs du moment ! Ben si ;)

Petits plaisirs gourmands: la galette des rois de Philippe Conticini, de la Pâtisserie des Rêves (dont je vous ai déjà parlé ici et ici). Délicieuse, évidemment !

Conticini

Et celle, au chocolat, de Jean-Paul Hévin *__* Promis, après, j’arrête… Ben oui, on sera en février et il sera temps de manger des crêpes ! Mouahahah !

H_vin

Et puis, rien à voir (ou presque) mais je meurs d’envie de tester Cuisine Attitude, le nouvel atelier de cuisine de Cyril Lignac aussi ! Les cours de cuisine ont l’air très sympas et l’atelier en lui-même est magnifique *__*


Petits plaisirs livres gourmands: A cause de vous (oui, c’est rien que votre faute !!), j’ai finalement acheté le livre de Fumiko (Kono) dont je parlais dans mon dernier billet à plaisirs ici. C’est vrai qu’il est top !

Fumiko
IMG_6996

On m’a également fait un joli cadeau avec 2 nouveaux chouettes petits livres de cuisine à rajouter à ma collection : Brunchs Gourmands chez Marabout Chef et Croque-monsieur chez Solar.

livres_cuisine

Et puis, ce ne sont pas vraiment des livres mais je me suis fait plaisir avec quelques magazines gourmands également: le dernier Saveurs et le magazine de Jamie Oliver ramené de Londres il y a presque 2 semaines (suis fan de ses winter recipes, yummy) !

mag_cuisine

Petit plaisir musical: Ma soirée surprise, lundi dernier, pour assister à une représentation du Barbier de Séville de Rossini au théâtre du Châtelet.


Petit plaisir spectacle: Caligula, à l’Opéra Garnier la semaine prochaine ! Un ballet chorégraphié par Nicolas Le Riche (et dont la dramaturgie a été confiée à Guillaume Gallienne, que j’aime beaucoup) sur Les Quatre Saisons de Vivaldi. Ma curiosité me perdra ;)

Petit plaisir théâtre
: Contrairement à mes plans, je n’ai pas vu Romain Duris sur scène cette semaine mais c’est pour la bonne cause car j’ai eu la chance d’avoir des invitations de dernière minute pour l’autre pièce présentée au théâtre de l’Atelier en ce moment, Une banale histoire, hier soir (je vous en reparle vite !). Du coup, je verrai Romain un peu plus tard ;)

Une_banale_histoire

Petit plaisir culturel: La découverte des nouveaux espaces de la Pinacothèque de Paris : un nouveau bâtiment, une toute nouvelle collection permanente et 2 expositions pour inaugurer l’endroit. Je vous en parle dans quelques jours !


Petits plaisirs lecture: Mon livre du moment ! J’ai lu un peu plus des 2/3 des Piliers de la Terre. Je n’arrive pas à en décrocher ^_^

les_pilliers_de_la_terre

J’ai aussi craqué sur 2 nouveaux livres de poche à rajouter à ma PAL de l’hiver (Les Visages de Jesse Kellerman et Trois femmes puissantes de Marie NDiaye, le Goncourt 2009).

poches

Et puis quelques repérages aussi: Dernière nuit à Twisted River de John Irving, La vie très privée de Mr Sim de Jonathan Coe (2 auteurs que j’affectionne tout particulièrement) et La malédiction Hilliker, le dernier roman autobiographique de James Ellroy. Tout avis est le bienvenu, évidemment !

Irving Coe Ellroy

Petit plaisir BD: Après le Japon (Tokyo Sanpo et Manabé Shima de Florent Chavouet), je suis tentée par la Chine ! Et plus précisément par Une Vie Chinoise (3 tomes pour le moment) de Kunwu et Otié. Quelqu’un les a lus ?

t1 t2 t3

Petit plaisir séries: Mes séries de midinette, petit plaisir coupable (la reprise de la saison 4 de Gossip Girl après plus d’un mois pause et mon rattrapage éclair de la première saison de Pretty Little Liars) !

GG1GG2
pretty_little_liars_season_1

Petit plaisir ciné: Mes prochaines avant-premières, Tron Legacy, ce soir, et Black Swan, lundi soir.

Tron
Black_Swan

Petit plaisir home sweet home: Mon menuisier vient demain matin pour faire les plans de la (nouvelle) cuisine, yiii ! Je ne vois pas le bout de ces travaux (oui, je suis toujours dans les cartons, 2 mois après !), mais j’espère quand même que la cuisine sera terminée en février (peinture mise à part… mais on verra ça à la fin) ! Croisez les doigts pour moi ;)

tumblr_lfl5wzwbOn1qg3m4bo1_500_large5192482035_f142039e7b_z_large

Petits plaisirs geek: Beaucoup en ce moment ! Avec mon-geekounet-à-moi, nous avons fini Halo Reach et Gears of War, premier du nom, en mode coop’ ;) Du coup, on a commencé Gears of War 2 et pour le peu que j’en ai vu, c’est gé-nial !! Et oui, on peut être une fille et adorer ça (même pas honte de le dire: je suis accro et j’attends même avec impatience la sortie du 3è opus dans quelques mois… bon, pas autant que celle d’Uncharted 3 -mon jeu préféré préféré préféré-, mais quand même !!). « Bourrine powaaaa » (comprenne qui pourra) !

gears2_wp2_1024

Petits plaisirs bien-être: Une tisane relaxante du Carré des Simples. Idéale pour le soir !

carr__des_simples

J’utilise énormément mon diffuseur d’huiles essentielles en ce moment (en gros, ça sent l’eucalyptus ou le pin en permanence chez moi !) aussi et j’ferais bien une petite razzia de produits de la gamme ci-dessous @Nature & Découvertes pour l’hiver (si vous avez testé, je suis curieuse d’avoir vos retours!), notamment l’élixir bouclier hivernal à l’échinacée !

N_D

Petit plaisir girly: Quelques pages cornées dans le joli catalogue Somewhere pour le printemps.

Somewhere

Petit plaisir shopping: Pas mal de repérages sur le blanc (encore une de mes lubies du moment: le linge de maison !! Hum, faut pas chercher…) comme cette jolie parure Calvin Klein dénichée au Lafayette Maison.

parure

Petit plaisir cocooning: Un petit bain ♥Melting Marshmallow♥ by Philosophy avec une bougie qui sent bon et des magazines doudous !

cocooning0
cocooning2

Petits plaisirs évasion: Pas mal, en fait ! Déjà, le mois prochain, je pars 3 jours en « séminaire » (j’hésite à mettre encore plus de guillemets pour le coup ;)) au ski avec ma boîte à la Clusaz.

clusaz1

Je me gave de magazines de voyages qui font briller les yeux… *__*

mag_voyages

J’ai commencé à éplucher les guides (3 guides pour 4 jours, j’ai encore fait fort, je sais… d’autant plus que j’y suis déjà allée en plus !) pour notre petit week-end à Amsterdam, fin mars… donc dans moins de 2 mois maintenant ! Hâââââte.

guides

Et puis, j’ai recraqué (c’est maaaal), j’ai pris des billets Eurostar pour retourner à Londres un week-end au printemps ! Ben quoi, ça sert à ça les week-ends prolongés non ?! En attendant, je me prépare avec le magazine Destination Londres (que j’ai retrouvé par hasard récemment en kiosque alors que je l’avais manqué lors de sa parution il y a quelques mois) et je fais des tonnes de repérages dans le Time Out London spécial Restaurants ramené, lui, de Londres, comme chaque année.

Londres

Envie d’encore + d’évasion ? Revenez demain… (haaaan, le suspens de dingueeee !!)

33 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    La galette Hévin est vraiment belle !
    Oulala, ça ne s’arrange pas pour ta cuisine on dirait…
    Je dois faire faire ma fenêtre de toilettes (lol) et le métreur remet le RDV aussi. Il ‘mappelle à 8h40 de super loin de chez moi pour dire qu’il est dans les bouchons par exemple… Pratique pour aller bosser !
    Lol pour Londres ;-)
    Un billet sur ton voyage demain ? ;-)
    Bisous !

  • Aurélie dit :

    Ohlalalalaala, tous ces petits plaisirs agréables… tu as bien raison : profites! Bises!

  • Milie_cat dit :

    Jolies sélections!! Bon week end!

  • Mathilde dit :

    Hello !
    alors le Carré des Simples ? ça vaut vraiment le coup ? j’étais dans le quartier avant-hier et ça m’est complètement sorti de la tête (aller chez Durance aussi!)
    Les produits N&D m’ont aussi fait de l’oeil ! je continue ma cure d’échinacée et là j’ai eu vraiment l’impression que ces produits étaient pour moi (genre!)
    Un nouveau Saveurs ? Hmmmmmmm !!!
    Et tu sais ce n’est pas bien d’acheter des livres comme ça (cuisine, poches…) ça va pas non ? tu vas les mettre où? Tu vas les lire quand ? ;-) Tu me diras pour Trois Femmes puissantes !
    Ça donne vraiment envie tous tes petits voyages à venir !
    Et je termine par J.Coe et J.Irving <3 là c'est le premier qui me tente plus (pour une fois!)
    Je te souhaite une bonne journée et un bon we !
    Bises
    Mathilde

  • Ines dit :

    Qu’est ce que j’aime les billes comme ça!!!! Tout plein de petits plaisirs gourmands, culturels, cocoonnig et d’évasion, c’est trop tentant tout ça!!!! Surtout Londres et Amsterdam qui figurent en tête des destinations WE qui me tentent le plus!!! Hâte aussi de lire ta critique au sujet des 2 poches que tu as acheté…Bonne journée! Bises

  • Emma7842 dit :

    salut,

    bon courage pour les travaux, je suis également en plein dedans donc je compatis totalement !

    Bon week end !

  • nanou dit :

    Merci pour ces ptits plaisirs, je vois que tu as encore craqué pour des livres de cuisine! Faut que tu nous montres les recettes que tu as testé avec tous ceux que tu as eu à Noël.
    J’ai bien reçu le thé , je t’en remercie bcp, il est très bon, très parfumé, j’adoreeeee, j’en parle sur mon blog.

    Bisous et bon WE

  • Tiens, le Lonely Planet parle du Japon…je vais essayer de me le dégote ce week end ^_^
    J’ai déjà hâte que tu nous parle de ton séjour à Amsterdam, c’est une ville qui me tente beaucoup.
    Et puis, ma mission du jour : commencer un carnet d’adresse à tester pour notre prochain week-end à Londres. Cet été si tout va bien (Gniiiiiii j’ai hâte !)
    Bonne fin de semaine Bliss

  • ju dit :

    Cool ! Encore plein d’idées pour occuper le week end (enfin .. les 60 prochains week ends !)!

  • Ah Amsterdam …. on se tâte à y’ aller cette année si on arrive à dégoter une petite place dans notre emploi du temps chargé !
    Je suis également en train de lire les visages et je dois dire que c’est pas mal ;)
    Sinon la galette Jean Paul Hevin a l’air dé-li-cieuse , l’atelier de Cyril Lignac donne envie d’apprendre à cuisiner, vivement pour Gossip … :-) et sympa le « séminaire » ;-)

  • Narumi dit :

    Le livre de Fumiko et top et il ya les deux livres de Kaori Ando qui sont très bien aussi ! D’ailleurs je meurs d’envie de tester le nouveau resto Nanashi ou elle est en cuisine, leurs bentos ont l’air super bons :)
    Black Swan je l’ai vu hier soir, il est bien mais j’avoue avoir été un peu déçue, je m’attendais à mieux comparé à « Requiem for a Dream » qui m’avait beaucoup marqué ! Pour les tisanes je te conseille celles de l’Herboristerie du Palais Royal, elles sont délicieuses et plutôt efficaces :)

  • Moi dit :

    Mais c’est quoi ce boulot où à peine embauchée (si j’ai bien compris) tu pars en séminaire au ski et surtout avec ce climat de crise et d’avarice : tu es payée combien pour être tout le temps fourrée au resto, aux spas, en atelier cuisine, en shopping en week-end à l’étranger, des livres que tu n’as même pas le temps de lire, cuisine sur mesure, j’en passe et des meilleurs…
    Jalousie inside ! Ah mais c’est le blog de fille Bettencourt c’est ça 8-)

  • Isa dit :

    Génial cet article, une fois de plus !!! Tu m’as donné plein d’idées :-))
    Les galettes ont l’air terribles, l’atelier de Cyril Lignac aussi, les livres de cuisine sont beauuuux (je vais m’acheter celui des brunchs, il me tente beaucoup!), la BD dont tu parles me tente aussi (je l’ai feuilletée dans les rayons a la frac et ça a l’air super, j’adore la Chine !)… J’ai hâte que tu nous dises comment sont Tron et Black Swan, je suis curieuse. Pour Caligula aussi, tu as vu l’adaptation au theatre Athénée ? J’ai vu un reportage dessus et ça me donne envie d’y aller.
    J’adore aussi tes plaisirs « voyages » et je me languis de voir les futurs billets sur Amsterdam !
    Gros bisous Bliss.

  • Anne-Laure dit :

    Oh mon dieu, je crois qu’aucun de tes petits plaisirs ne me fait pas envie ! Bon, à part la visite du menuisier puisque je suis toujours en quête d’un appart. Mais quel beau programme tu nous donnes : des gourmandises, du cocooning, des lectures et films en pagaille, des escapades à droite à gauche. Le bonheur tout simplement ;)

  • Marie dit :

    On est sur la même longueur d’onde avec Les piliers de la Terre! l’histoire est vraiment bien travaillée et les rebondissements sont légion. J’en profite pour te conseiller toute l’oeuvre de Ken Follett, elle vaut plus qu’un simple détour, crois-moi. Le reste de tes plaisirs ne me donne qu’une envie: partir en voyage et me mettre aux fourneaux (MIAM!)

  • Ah bah mince je n’ai pas testé la galette de Conticini, pourtant ce n’est pas comme si je n’avais pas testé toutes les galettes de Paris, huhuhu ;-p Il faudrait que je me dépêche avant l’arrivée des crêpes ^-^ Mélody

  • Jade dit :

    Je suis moi aussi accro aux « Piliers de la Terre »! Pas eu beaucoup de temps pour lire en ce début de semaine alors je me rattrape maintenant hehe (mais je n’ai pas encore fini la première partie).
    Et tu ne seras pas déçue par « Les Visages » de Jesse Kellerman, j’avais beaucoup aimé avec une petite larmichette à la fin…
    Bonnes lectures!

  • Solstice d'hiver dit :

    Plaisir ciné: « Au delà », le dernier Clint Eastwood
    Plaisir lecture: « La solitude des vainqueurs » de Paolo Coehlo
    Plaisir(s) beauté et cocooning: la nouvelle gamme « Rose de mai » à l’Occitane…

  • Livy dit :

    Que de voyages attrayants ! Amsterdam bien sur, et puis même les Alpes avec ta boîte, ça valait la peine de commencer à y bosser, pourvu qu’il y ait plein de séminaires du même type ^^
    J’aime beaucoup tes p’tits plaisirs musicaux (ce devait être une jolie surprise ça) et spectacles, ça donne vraiment envie de sortir tout le temps, et de voir des pièces etc de qualité !
    Pour le côté girly, tu peux être rassurée: tu n’étais pas la seule à attendre avec impatience la reprise de « Gossip Girl », je suis comme une petite folle ^^ (une gamine ouais !)
    Et sinon, c’est vrai qu’il a l’air passionnant ton livre du moment :)
    Ça te fait encore un très joli programme ma belle.
    Je t’embrasse bien fort !

  • Tily dit :

    Ah ha, on se tâte pour aller à Amsterdam un week-end! J’ai adoré Les Piliers de la terre (par contre un peu moins Un monde sans fin, qui ressemble étrangement, voire trop, aux Piliers de la terre). Et je rejoins Livy sur le fait qu’on est bien plus que tu ne le crois à suivre Gossip Girl…xoxo.

  • Memy dit :

    J’aime tes petits plaisirs !
    J’espère que tu auras ta cuisine dans les temps… chez nous je suis certaine que je serai toujours dans les cartons au bout de deux ans !^^

  • Emma dit :

    Pretty Little Liars = top ;)

  • Toujours aussi sympa cette série « petits plaisirs.
    -Je partage pour Ken Follet, le livre est vraiment top
    -Je n’ai pas encore repris Gossip Girl mais surement ce week end et Pretty Little Liars je dois encore le découvrir
    -Je t’envie bcp pour tes petit séjours londoniens, la ville me manque beaucoup. J’irai bien plus souvent mais les hôtels c’est une misère …
    -J’espère que tu nous parleras de ton week end à Amsterdam car avec le chérie on avait bien envie d’y aller un de ces 4.
    -Tron j’y étais ce soir et je suis vraiment pas déçu, j’ai passé un agréable moment.
    -Ah le feuilletage de catalogue, c’est bien une de mes passions ça aussi ^^

  • Clemmmh dit :

    Je profiterais bien de quelques uns de tes petits plaisir.
    La fatigue se fait de plus en plus ressentir, la période de révisions arrive à grands pas et ses « amis » les examens aussi.
    Aurais tu une (ou plusieurs) huile essentielle à mettre ds un diffuseur pour apaiser du stress, mieux dormir, être moins irritable et retrouver le sourire ? Ou même un truc qui marche.
    Douce nuit.

  • Roodkapje dit :

    mon petit plaisir est de lire tes petits plaisirs =)

    j’attends avec impatience la sortie du elle à table et nouveau Geo ! Tes livres de cuisine me font de l’oeil aussi ! Arf dur de résister !!

  • July dit :

    Même dans nos vies de wonder working-girls on arrive à trouver de chouettes plaisirs et j’adore ça!
    Trop contente de la reprise de Gossip Girl même si ce premier épisode n’était pas anthologique (je trouve)!
    Sinon je suis trop jalouse de ton magazine de Jamie!! C’est bien? On ne peut pas le trouver en France?? Tu as des livres de Jamie je ne sais plus? J’hésite à m’en acheter un mais je ne sais pas par lequel commencer, tu peux me conseiller? Enfin si tu arrives à répondre à tes commentaires car je vois que tu es débordée!
    Je suis jalouse de tes plaisirs évasion! De mon côté j’ai du mal à planifier, l’amoureux n’ayant presque pas de vacances cette année :S m

  • July dit :

    Même dans nos vies de wonder working-girls on arrive à trouver de chouettes plaisirs et j’adore ça!
    Trop contente de la reprise de Gossip Girl même si ce premier épisode n’était pas anthologique (je trouve)!
    Et little Liars je ne connais pas, c’est bien?
    Sinon je suis trop jalouse de ton magazine de Jamie!! C’est bien? On ne peut pas le trouver en France?? Tu as des livres de Jamie je ne sais plus? J’hésite à m’en acheter un mais je ne sais pas par lequel commencer, tu peux me conseiller? Enfin si tu arrives à répondre à tes commentaires car je vois que tu es débordée!
    Je suis jalouse de tes plaisirs évasion! De mon côté j’ai du mal à planifier, l’amoureux n’ayant presque pas de vacances cette année :S mais je planifie un week-end toulousain très vite!
    J’hésite toujours à acheter les produits Philosophy car je les trouve chers!
    Bon sur ce je te fais plein de bisous et te dis à très vite ma douce :) Bonne semaine!

  • Harmonie dit :

    Le livre sur les croques monsieur est … à croquer! La typo et les images sont girly à souhaits! Je l’ai d’ailleurs offert récemment à une amie!
    J’ai moi aussi repris Gossip Girl (l’attente a été longue pour avoir la suite après le break de Noël!).
    Et Tron me tente vraiment, ainsi que Les chemins de la Liberté! (Colin Farrel … *bave*)
    J’espère que tu auras l’occasion de prendre pour nous des petites photos de ton séminaire au ski, même si je me doute que dans le milieu pro, c’est plus difficile de sortir l’appreil photo à tout va!
    Profite bien en tout cas! Cela te rapprochera de tes nouveaux collègues! ;)
    Bises!

  • Sonia dit :

    Je vais à Londres la semaine prochaine, si tu as des adresses à me conseiller… notamment des petits restos pas trop chers, je suis preneuse! :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram