Petits Plaisirs du Moment

Comme vous avez été sages, je vous propose une nouvelle fournée de petits plaisirs du moment à consommer sans modération, allez hop !

Petits plaisirs gourmands: La Galette des Rois by La Maison du Chocolat.

La_Maison_du_Chocolat

– La Guayaquil avec une ganache au chocolat noir légèrement vanillé.

Guayaquil
Guayaquil2

– et surtout, la délicieuse Jolika ♥ chocolat noir et pâte d’amandes à la pistache ♥

Jolika1
Jolika2

Je testerais bien la préparation pour chocolat chaud à la cannelle de Pierre Hermé aussi !

Herm__1Herm__2

Petits plaisirs livres gourmands: Quelques repérages (mais je serai sage puisque, souvenez-vous, j’ai été lourdement gâtée à Noël et je ne sais plus où les ranger !) à la Fnac avec :
La cuisine de Fumiko (chez Albin Michel), carnet de recettes rempli des créations personnelles de Fumiko Kono (que j’adoooooore) à partir d’ingrédients japonais, mais pas que, pour une cuisine légère et délicieuse. Je le veuuuux !
Angelina – Le livre secret de pâtisserie par Sébastien Bauer (chez Marabout), avec le meilleur à faire chez soi de la célèbre grande maison (petits gâteaux pour le thé, assortiments de café gourmands, gâteaux simples, etc…).

FumikoAngelina

Petit plaisir musical: Le concert intimiste de Revolver hier soir, dans le cadre du festival Fragile, au sublime théâtre des Bouffes du Nord. Magique !


Petit plaisir spectacle
: Octopus de Decouflé au théâtre de Chaillot… Le décrire avec des mots est carrément en dehors de mon champ de compétence mais j’ai été totalement émerveillée par ce spectacle incroyable et rare, mélange unique de musique, danse, images, poésie, sensualité… Un coup de cœur !

Petits plaisirs culturels
: Une seule expo visitée en janvier pour le moment (pendant ma semaine de repos parisienne) et dont je n’aurai pas le temps de vous parler puisqu’elle se termine dimanche soir: Primitifs de la Photographie @ BnF Richelieu. Un hommage intéressant au calotype, l’ancêtre de la photographie moderne, à travers 180 clichés du XIXè siècle à découvrir ou redécouvrir.


Sans oublier l’expo Gauguin @ Tate Modern ce week-end, évidemment !

Petits plaisirs lectures
: Ma PAL de ce début d’année composée des Piliers de la Terre de Ken Follett (déjà bien entamé), Seule Venise de Claudie Gallay et Un roman français, le prix Renaudot de Beigbeder.

PAL

Petits plaisirs BD: Je découvre sur le tard les très chouettes BD /carnets de voyages illustrés de Florent Shavouet, Tokyo Sanpo et Manabé Shima. Encore plus envie d’aller au Japon maintenant !

TSManab_

Petits plaisirs séries: Le retour de certaines de nos séries préférées après la petite pause pendant les Fêtes et puis quelques nouveautés, Californication, saison 4, V (le remake) saison 2 et la nouvelle série Episodes avec Matt LeBlanc.

californication_saison_4Episodes
V

Petit plaisir home sweet home: La reprise des travaux chez moi, avec un évier tout neuf (et tout grand, ça fait bizarre) dans ma cuisine ! Prochaines étapes: finir les plans avec le menuisier qui doit me refaire tous mes placards, acheter une cuisinière et installer un nouveau plan de travail. J’ai hâte que cette cuisine soit terminée pour pouvoir enfin attaquer la salle de bain (d’ailleurs, j’ai presque tout trouvé mais il me manque encore le meuble et les petits carreaux dont je vais revêtir les murs… si vous avez des conseils, je prends !). Une petite virée @ IKEA est d’ailleurs au programme prochainement !

Petits plaisirs geek
: Petit rattrapage geekesque sur 360 avec quelques « nouveaux » jeux (dont certains que mon amoureux avait précieusement gardés, le malin geekounet !). Qui aurait cru que je deviendrais la reine du FPS (c’te blague) ?!! Pas moi en tout cas… o__O

jeux

Petits plaisirs bien-être: Un moment de bien-être au spa Paris la semaine prochaine grâce à un deal shoppé en fin d’année: hammam+gommage et soin du visage. J’ai hâte !

Les tisanes aussi ! Je suis mal fichue depuis 3 jours et j’ai bien envie d’une petite virée au Carré des Simples pour remplir mes (futurs nouveaux) placards de tisanes apaisantes et réchauffantes !


Petit plaisir girly
: Feuilleter le nouveau catalogue la Redoute et rêver de printemps/été *soupirs*

LR

Petit plaisir shopping: Le début des soldes hier !


Petit plaisir cocooning: Un tas de nouveaux magazines, accompagnés d’un bon thé, d’une jolie bougie, d’une chouette série et c’est parti !

mag

Petit plaisir évasion: Je pars à Londres demain soir pour le week-end ! Ce ne sera pas dépaysant puisque je commence à bien connaître la ville, mais qu’importe, ce sera toujours mieux que rien pour me remettre de la déception d’avoir manqué Berlin…

Et vous, quels sont vos petits plaisirs du moment ?

71 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Je ne vais pas être longue car je suis en retard ;-) (ce qui explique pourquoi je traîne ici, faut pas chercher lol)
    En ce moment, un peu de ciné (Somewhere, Le discours d’un roi…), un peu de théâtre (« le président, sa femme et moi » avec mon père)… Question lecture, je viens de recevoir « Guérir l’anxiété pour les nuls » lol… donc je vais regarder ça de plus près même si ça commence à aller mieux ! J’ai entamé « la dernière nuit » de Marc Levy, puisque j’avais lu le premier…
    Je n’ai encore mangé aucune galette mais ma mère à ta recette pour mon retour dans une semaine ! hi hi
    Plaisir immédiat : une bonne douche ;-)
    Bon week-end à Londres !
    Bisous !

  • Aurélie dit :

    Mon GRAND plaisir du moment est de préparer notre voyage de noces! Je vois du soleil sur chaque photo, je suis déjà là-bas!!!

  • Je profite de ce billet pour te remercier pour ta super recette de galette donnée l’autre jour, mon copain en a fait une et elle était vraiment délicieuse!!! Moi qui pensait que c’était compliqué! ;o)
    Sinon j’ai hâte de voir ton avis sur « Seule Venise » et « Un roman français », par contre les romans de Ken Follett ne me tentent pas trop (mon copain est fan par contre, il me raconte après!).
    Cette semaine mes petits plaisirs vont d’un massage + ciné lundi à une soirée cours de cuisine/dégustation de vin vendredi, sans oublier une soirée dîner/Time’s up entre amis samedi.
    Bon week-end chez nous, bisous! ;o)

    • Bliss dit :

      Et ben non tu vois, c’est hyper facile à faire, rien de plus banal finalement ! Contente que tu te sois régalée en tout cas ^^ Pour les lectures, je vous donnerai mon avis évidemment ! C’est marrant je fais pareil avec mon amoureux quand je n’ai pas envie de lire un bouquin qu’il lit, j’adore qu’il me le raconte… Il raconte super bien les histoire en plus hihi :D
      Pour le reste, je vois que ta semaine a été plutôt sympa et chargée en petits plaisirs, tu as bien raison d’en profiter !
      Bisous ^^

  • Mathilde dit :

    Bonjouuuur !!!
    Alors ce gros rhume ?
    Depuis mon retour je carbure à la tisane Bien passer l’hiver de N&D doublé d’infusion de queues de cerises pour m’aider à éliminer les excès des fêtes ! Ta boutique Le Carré des Simples me fait donc de l’oeil (et du pied!) je ne connaissais pas et ça m’intéresse fortement !
    Pas eu le temps de me remettre au ciné avec la recherche active de boulot, refaire le cv… donc je lis beaucoup : au choix que j’ai aimé:
    Le Testament d’Olympa de Chantal Thomas (aucun lien avec la dame des soutiens gorge)
    La Passerelle de Lorrie Moore
    Purge de Sofia Oksanen
    Les Soeurs Brelan de François Vallejo
    et mon coup de coeur : Des Éclairs de Jean Echenoz
    Des BD aussi : Zombillénium et là je découvre Aya de Yopougon
    Pour Ken Follett attention on devient vite accro ! mais tu le sais déjà !
    En série je stagne toujours c’est affreux (oui oui affreux) pas le temps de découvrir de nouvelles séries c’est accablant (oui oui accablant!) et le ciné je n’en parle même pas… le dernier film que j’ai vu c’est Beethoven 2 à la télé pendant les fêtes ! ahah !!! Il faut que je m’y remette car il y a plein de films sortis ce mercredi que me donnent bien envie.
    En petits soins j’ai deux deals qui m’attendent, je crois que je vais les réserver pour le jour de mon anniversaire pour mes 25 ans (+2 ans) : une manucure (+un vernis OPI) et un soin modelage gommage. En lecture girly je suis à la bourre mais le Saveur de ce mois-ci tu as raison est top ! Et 2011 commence bien niveau cuisine depuis que je suis rentrée j’ai cuisiné tous mes repas, la classe !
    ô et joie bonheur je vais aussi aller un week-end à Londre pour voir une copine qui s’y est installé !
    Bon voilà je pense avoir tout dis !
    Bonne Journée et … bon we à Londres ! (Raaaaah Mark&Spencer !)

    • Bliss dit :

      Le gros rhume est en train de s’en aller doucement, ouf ! Timing parfait pour mon WE in London ! ;)
      Tu me diras quelles tisanes tu testes si tu vas au Carré des Simples, je suis curieuse ;)
      Même si tu as pas mal de retard au ciné, tu te rattrapes avec des bouquins, c’est pas quand même, hein ! Je note ta liste d’ailleurs, ça pourra toujours me servir quand je devrai remplumer ma PAL ^^
      Et pour le reste, je vois que tu as de quoi faire avec tes soins, toi aussi (hâte que tu me racontes !). C’est chouette pour Londres, tu y vas quand ?
      Bonne journée, bisous Mathilde !

  • Narumi dit :

    Ah j’ai le livre de Fumiko il est aussi beau que bon ! il y a les livres de Kaori Ando aussi qui sont chouettes, « Une Japonaise à Paris » est mon livre fétiche je te le conseille :) La chance pour Londres, je rêve des carrot cupcakes de la Hummingbird Bakery..

    • Bliss dit :

      Arf, oui, je connais bien Kaori Endo aussi ! Je n’ai pas « Une Japonaise à Paris » mais j’aimais bien regarder son émission sur Cuisine TV par contre ^^ C’est quel genre de recettes dans son livre ?

  • Emma7842 dit :

    Pour le moment, ce serait de finir les travaux dans mon nouvel appart (j’ai hâte de ne plus avoir de poussière !) et surtout de déménager pour que Mr M. ne fasse plus les aller retours (prévu samedi !)
    Mes petits plaisirs donc pour le moment, sans vouloir paraitre cul cul c’est la lecture de vos blogs !
    Bonne journée

  • Tes petits plaisirs font paraitre les miens (dont je parle très bientôt sur mon blogounet) bien modestes, mais ils n’en sont pas moins très plaisant :)
    Je suis contente que tu ai découvert les BD de Florent Shavouet, j’adore. J’avais d’ailleurs demandé Manabé Shima au père noël mais je n’ai pas du être assez sage, il va falloir que je me l’achète moi même ;)
    Tes repérages de livre gourmandes me font baver d’envie, rien que pour le livre de Fumiko Kono :)
    Je n’ai pas encore eu le temps de feuilleter le catalogue de la Redoute mais en même temps je préfère aller directement sur le site et comme en ce moment je garde mes sous pour partir en voyage, dans tous les cas vaut mieux pas que je regarde leurs nouveautés ;)
    J’ai pas mal entendu parlé du livre de Ken Follet, tu peux m’en dire un peu plus si ça ne t’embête pas ? En ce moment je dévaliserais bien ma wishlist Amazon car les livres de ma PAL ne me motivent pas plus que ça, j’ai envie de renouveau dans ma bibliothèque.
    Sinon et bien je me glisserais bien dans ta valise pour Londres, j’ai vraiment trop trop trop envie d’y retourner. Ca fait plus d’un an que je dis ça, je sais et j’espère vraiment avoir le temps et surtout l’argent de m’organiser ça cette année.
    En tout cas profites bien de ton week end et racontes nous tout à ton retour :)
    Bonne journée

    • Bliss dit :

      Rooooh meuh non, je suis sûre que tu exagères roooh ! ;) Oui, je me souviens que tu avais parlé de « Tokyo Sanpo », ça n’avait d’ailleurs fait que confirmer mon envie de le mettre ASAP dans ma bibliothèque à BD (et je ne pouvais pas le mettre sans « Manabé Shima » évidemment !).
      Tu as bien raison de garder des sous pour les voyages, les fringues c’est bien mais les voyages c’est quand même mieux :D
      Je n’ai pas encore fini « Les Piliers de la Terre » mais jusque là, j’aime beaucoup ! Bon, c’est très long (1000 pages quand même !) mais l’intrigue et les personnages sont géniaux (même si j’ai vu la mini-série sur Canal et que je sais comment ça finit, huhu !). Tu voulais savoir quoi ?
      Je croise les doigts pour que tu puisses repartir en WE à Londres cette année alors, je suis une véritable accro à cette ville et je connais bien son pouvoir d’attraction ;)
      Bisous ma belle !

  • Nais dit :

    On est pas mal sur la même longueur d’ondes! J’ai beaucoup aimé la partie acoustique de revolver. Le lieu se prêtait vraiment bien à ce concert. Sinon, prochain livre sur la PAL, les piliers de la terre! Jamais lu Ken Follett mais on m’en dit tellement de bien! Sinon, du ciné avec le film de JR et le Green hornet (argh, est ce que ça va être bien? Parait que c’est moins magique que ce qu’il fait d’habitude…).
    Et pis, des travaux aussi mais c’est plutôt dans la case des trucs relou!
    Profites bien de tes petits plaisirs et de london baby!

    • Bliss dit :

      Le lieu était même parfait pour accueillir ce groupe, et pour les avoir vus sur scène plusieurs fois, je peux te dire que c’était encore meilleur hier soir ! ;) Je n’avais jamais lu de Ken Follett non plus mais je suis plus que convaincue par ce que j’ai lu jusque là ! Aucune idée si le « Green Hornet » va être bien mais je suis bien curieuse, on verra bien !
      Courage pour tes travaux ^^ Bises.

  • mes plaisirs du moments :
    ce soir un spectacle woman show avec ma maman ^^
    cet après midi rdv chez le banquier (plaisir ou pas on verra)
    la lecture du récit de natascha kampush
    et maintenant que j’ai fini l’intégralité de The L word, j’vais regarder la saison 5 et 6 de sex and the city
    Voilà pour cette fin de semaine ;)
    Bonne journée
    Bises

    • Bliss dit :

      Et c’est déjà pas mal pour cette semaine, je trouve ;) Tu as raison de te faire plaisir (sauf peut-être avec le banquier hihi !).
      Bises.

  • ju dit :

    Le premier plaisir de cette journée, c’est de voir que tu retrouve le moral : ça fait VRAIMENT plaisir ( c’est d’aileurs assez étonnant, mais les relations rédactrice/lectrices de blog sont insondables !).
    Ensuite, je ne me lasse pas du thé de Noel de Mariage frères, et c’est un vrai plaisir du moment (à déguster dans un canapé planté au milieu d’une maison dont les travaux viennent de s’achever … je te laisse apprécier la dimension de ce plaisir là !!).
    Bonne journée à toutes !

    • Bliss dit :

      Oui, c’est vrai que c’est assez particulier hein, on a l’impression de se connaître et de se retrouver ici autour d’un petit thé pour échanger nos petits trucs de filles ! C’est la magie du blog ;) En tout cas, oui, je vais mieux et bien mieux même ! Ouf ^^
      Et je ne peux qu’imaginer le plaisir d’avoir un home sweet home où il n’y a pas de travaux hein ! Surtout que j’vais visiblement en avoir pour un moment, moi, arf -__-
      Profite bien quand même ;)

  • chocoladdict dit :

    eh bien dis donc ça fait beaucoup de petit plaisirs mis bout à bout ! enjoy )

  • July dit :

    Ooooh la grosse blasée qui va à London! Huhu! j’espère que tu ne manqueras pas de nous régaler de photos ^^
    Sinon ton article est un gros bonbon!
    Les galettes Maison du chocolat ont l’air très bonnes, mais très chères aussi, non?
    Revolver je suis très envieuse… je les adore depuis mon coup de coeur 2009! C’était différent de leur premier concert??
    Ta cuisine va être très chouette alors!
    Comment c’est « episodes »? Ca vaut le coup?
    Découflé j’imagine que ça devait être top!
    J’entends pas mal parler des piliers de la terre en ce moment! ça donne envie!
    Bisous ma belle! Bon week-end londonien!!

    • Bliss dit :

      Même pas !!! C’est une ville avec laquelle je ne serai jamais blasée, tout comme Paris et NY ! Je m’y sens bien et j’adore y retourner souvent, y’a toujours quelque chose de nouveau à découvrir ;) Et puis, on y est tellement vite maintenant en Eurostar ^^
      Ah oui, je te confirme que les galettes de la Maison du Chocolat coûtent un rein !! Mais elles sont délicieuses (surtout la Jolika) donc ça vaut le coup ;)
      Quant à Revolver, je les avais déjà vus en concert aussi et c’était un peu différent là puisque c’était dans le cadre du festival « Fragile » aux Bouffes du Nord. En gros, l’idée est de proposer un nouvel éclairage (plus intimiste) sur le répertoire musical d’un groupe ou d’un chanteur. Et là, c’était parfait, en ambiance « coin du feu » : peu de monde (rien à voir avec une salle de concert), on était comme dans un petit cocon et la musique donnait l’impression de n’être que pour soi. Un régal ! Hâte de découvrir leur prochain album en tout cas ^^
      Pour « Episodes », je n’ai pas encore d’avis tranché car il n’y a eu qu’un épisode (mouahahah) mais pour le moment, c’est pas mal ! La critique d’Hollywood et la parodie de l’univers des séries est vraiment drôle mais ça fait plus sourire que rire, pour l’instant. Enfin, j’aime bien le petit côté décalé avec le choc des cultures entre anglais et américains, c’est sympa ! Et d’après les journalistes qui en ont vu plus que moi, ça devient de plus en plus drôle au fur et à mesure des épisodes ! Donc je vais regarder ;)
      Pour « Les Piliers de la Terre », n’hésite pas, le livre est vraiment super, j’ai du mal à le refermer le soir avant de dormir et j’ai failli rater mon arrêt dans le métro à cause de ça aussi !
      Et ma cuisine va être chouette oui, je pense :D Je te montrerai ^^
      De très gros bisous ma July !

      • July dit :

        J’imagine très bien pour Revolver!!! Je suis tombée amoureuse depuis leur premier concert et dès qu’ils repassent vers Nantes je saute sur l’occasion pour aller les voir!
        C’est combien un rein? huhu! Une vingtaine d’euros?
        Merci pour ton avis sur tout le reste je te suis ma Blissouille!
        Je te remercie encore et encore pour les cookies! Et te fais plein de gros bisous chocolatés car tu le mérites!
        Bon week-end ma puce!!

        • Bliss dit :

          Je crois que leur 2è album est prévu pour bientôt donc ils devraient repasser à Nantes du coup ;)
          Un rein, ben ça dépend de la taille de la galette ! La galette 4 personnes est à 26€, la galette « Jolika » pour 6 à 38€, etc…
          Trop contente que tu aies aimé les cookies ^^
          Bisouillous missette !

  • Jena dit :

    Elles sont très classes les galettes! Très belles! Vous avez réussi à les manger! ;) Et dans le catalogue LR, tu as trouvé quoi de beau? Moi je t’avoue que j’étais super déçue, peu de choses me plaisent! Et les soldes, c’est quoi ton butin?

    bonne journée Bliss!

    • Bliss dit :

      Pas de butin soldesque pour le moment (enfin, j’ai acheté plein de trucs au Bon Marché pour mon amoureux mais ça compte pas !), juste quelques repérages chez Gap, Somewhere et au Comptoir des Cotonniers. Je n’ai pas eu le temps de faire grand chose d’autres mais je serai à Londres ce soir donc ça compensera ^^
      Sinon, oui, on a fini toutes les galettes mais nous n’étions pas que 2 dessus si ça peut te rassurer :D
      Bisous Jena !

  • Huuum tu me fais envie avec tes galettes, moi j’ai testé celle de Jean-Paul Hévin hier elle est mortelle, c’est une frangipane et chocolat 85% et des éclats de chocolat… divine :-)
    Pour les bouquins de cuisine, celui de Fumiko tu peux l’acheter les yeux fermés, je l’ai depuis l’année dernière et vraiment il est topissime, j’ai déjà fait plusieurs recettes et elles sont parfaites.
    Et sinon bon diner chez Rino ce soir, tu vas te régaler ;-p (pas eu le temps de faire mon billet…) et bon trip à London veinarde ! ^__^ Mélody

    • Bliss dit :

      Oui, tu n’es pas la première à me vanter les mérites de cette galette, il faut absolument que j’aille m’en acheter une part la semaine prochaine, miam !!
      Je savais bien que tu allais me tenter avec le livre de Fumiko, j’ai bien envie qu’il rejoigne ma bibliothèque maintenant, c’est malin ça ;) hihi
      Et pour Rino, tu sais déjà ce que j’en pense… !! Hâte de voir ton post pour comparer tout ça quand même !
      Bisous Melody :)

  • Roodkapje dit :

    Le livre Angelina est il vraiment interessant ?

  • Livy dit :

    Tu ne chômes pas miss, ça fait plaisir ;)
    J’ai un (ou plusieurs) week end en prévision à Londres pour 2011 moi aussi alors c’est dire si je te comprends, quand tu évoques bien connaître cette ville mais éprouver l’envie d’y aller ! Et puis une petite virée au Tate Moderne est toujours la bienvenue.
    Pour l’expo-photo, je n’aurai pas le temps hélas, mais elle me tentait pourtant bien…
    D’ailleurs, dans un tout autre registre, la Galette des Rois de « La maison du chocolat » me tente tout autant ! Et comme je n’ai pas encore fêté l’épiphanie cette année pour me la réserver demain soir (moi à la bourre ? Tu penses ^^), je te pique l’idée :-p Hop !
    Ce devait être chouette aussi le concert de « Revolver ». Ça, c’est un vrai p’tit plaisir musical qui vaut le détour pour bien commencer l’année musicale…
    Pour le reste, j’ai hâte de savoir ce que tu penses de « Un roman français ». J’en avais fait la critique il y a longtemps car je suis assez captivée par Beigbeder et je crois savoir que toi aussi. Il se lit vite et bien, j’espère que tu l’apprécieras.
    Et s’il y a bien une chose sur laquelle je ne te louperai pas, ce sont bien les FPS… Une vraie geekette ! Je ferais presque mon mea culpa d’avoir traîné sur CS pendant une bonne année. Confidence confidence ^^
    Quant à moi, mes p’tits plaisirs du moment seront orientés vers un week end entre amis où je vais tester un resto « concept » dont je ne sais rien encore (la suite pour bientôt ?) puisqu’ils me font la surprise à l’occasion de mes 25 ans qui arrivent (mouais déjà… ou encore, c’est selon ^^)
    Profite bien de ton petit trip londonien, ce sera le top après la déception berlinoise. Autant voir le côté moitié plein, hein ;)
    Très gros bisous ma belle :)

    • Bliss dit :

      Exactement, il faut toujours voir le verre à moitié plein ! Sinon, on s’en sort pas hein ;) Donc pas de Berlin en 2010, mais Berlin en 2011 et puis Londres, today ^^
      Hâte que tu nous racontes les surprises de tes amis pour tes 25 ans (et des confettis), je suis curieuse ! C’est effectivement dommage que tu aies manqué l’expo à la Bnf Richelieu, toutes ces belles images du XIXè siècle valaient la peine d’être vues, sincèrement ^^ J’espère que tu vas pouvoir rattraper ton retard galette des rois ce week-end, ce serait dommage de passer à côté de ce petit plaisir tout de même ;)
      Le concert de Revolver était magique, c’était mon 2è festival « Fragile » (j’avais déjà vu Sophie Hunger et Pauline Croze) et j’avoue que j’en suis fan ! C’est très différent et magique, on est vraiment transportés ^^
      Sinon, oui, tu te souviens bien: j’aime beaucoup la plume de Beigbeder, j’ai d’ailleurs lu la plupart de ses bouquins, c’est toujours un plaisir (court mais intense !). Hâte d’ouvrir celui-là, d’autant que je ne me souviens plus de ta critique :S
      Et je ne te savais pas aussi geekette dis donc !!!! Yihoo, ça fait plaisir de se sentir moins seule d’un coup là :D
      Plein de gros bisous ma Livy, excellent week-end !

  • Titine dit :

    Ne jamais regarder ton blog en milieu d’après-midi, maintenant j’ai envie d’une galette chocolat-pistache ! Tu as de la chance d’être allée voir « Revolver », je suis fan de leur album et je suis qu’ils assurent en concert. Il faudrait que j’aille faire un tour du côté du carré des simples, je ne connais pas alors que j’aime beaucoup les tisanes. Bon week-end à Londres ! Mon petit plaisir du moment : préparer mon voyage à Bath en avril !!

    • Bliss dit :

      Je peux comprendre que ça t’ait donné envie d’une galette choco-pistache, hein ! Et encore, ça ne reflète pas la réalité : c’était mille fois meilleur :D hihi
      C’était la 2è fois que je voyais Revolver (je les avais vus à la Cigale aussi) et cette fois, c’était encore plus magique, un vrai régal !
      J’espère que tu trouveras ton bonheur au Carré des Simples et bonne préparation de ton voyage à Bath =)

  • La Grenadine dit :

    Week-end à Londres ? Great ! Profite bien. :)
    Le chocolat chaud à la cannelle, c’est drôlement bon. ^^ (à la noisette aussi. Mais je sais pas s’ils en font chez Pierre Hermé.)

  • Sabrina dit :

    Je viens tout juste de terminer Les pilliers de la Terre et j’ai beaucoup aimé. (Malgré quelques longueurs …) Je me suis claquée la télésérie juste après! ;)

    Bon weekend à Londres!

    • Bliss dit :

      Moi j’ai fait l’inverse, j’ai regardé la mini-série et maintenant je me fais le roman (alors que je connais déjà le fin mot de l’histoire du coup, snif !) mais je ne pouvais pas passer à côté !
      Bisous Sabrina ^^

  • Poleen dit :

    Oh que cette jolie liste de plaisirs fait plaisir à lire ^^
    De mon côté, un peu de soldes, un dévalisage en règle de ma parapharmacie, une galette des rois en famille, de la lecture, du bidouillage de blog, des séries … Et du sport et du repos ! :)
    Tu me diras ce que tu as pensé de « Seule Venise » !
    Gros bisous ma belle et profite bien de London town ! Même si on connait très bien la ville, on se régale forcément :)

    • Bliss dit :

      Oui, « Seule Venise » c’est grâce à ta critique de l’année dernière que je l’avais mis dans ma PAL, j’espère que ça me plaira ;)
      Je vois que ton programme est au moins aussi chargé que le mien, je me sens moins seule du coup ^^ Essaie de te reposer quand même un peu ! Plein de bisous.

  • Emilie dit :

    Olalalala la cuisine de Fumiko me tente bien ;-)
    Mes petits plaisirs en ce moment c’est thé chaud, chocolat/biscuit, plaid, chat, livre
    J’ai adoré manabeshime et beaucoup moins tokyo sanpo pour la petite info :-)

    • Bliss dit :

      Pourquoi tu n’as pas trop aimé « Tokyo Sanpo » ? Je l’ai un peu feuilleté et il a l’air très chouette pourtant ! Qu’est ce qui ne t’a pas plu en fait ?
      Et la Cuisine de Fumiko est top, je sens que je vais l’acheter aussi !! Bisous ^^

  • la souris dit :

    miam tes premières photos donnent faim! la bd sur le japon je l’ai vu aussi, elle a l’air vraiment génial! bises

  • Clemmmh dit :

    Je vais voir Mickey ce we ;-)
    Amuse toi bien à Londres.

  • Miss Zen dit :

    Je suis très plaisirs gourmands et ce chocolat Herme me tente plus que de raison ! Et ce Spa, c’est celui de l’hotel Hilton, rue de Courcelles ?

    • Bliss dit :

      Argh, moi aussi il me tente beaucoup beaucoup beaucoup !! Non, le spa s’appelle vraiment « le spa Paris » en fait ! ;) C’est dans le Marais et plutôt très chouette apparemment ^^

  • Xel0u le l0up dit :

    Petit plaisir du moment : ma toute nouvelle xbox 360, et Red dead Redemption depuis le temps que j’en rêve…

    passe un bon week-end !

    • Bliss dit :

      Oh nous aussi on a une toute nouvelle 360 à la maison hihihi !! Par contre, on avait déjà « Red Dead » avant mais sur PS3 en fait ;)
      Amuse toi bien ! Bon week-end ^_^

  • Tu viens de m’achever avec les 1000 pages des Piliers de la terre…ne m’en dis pas plus, j’abandonne :) lol
    Oui je suis une lectrice flemmarde et j’assume ^_^

  • vanary dit :

    Et bien après les chocolats chauds tout prêt, et excellents je précise, Angelina et Jean Paul Hévin, il me reste plus qu’à tester le made by Pierre Hermé ;)

  • lunelo dit :

    les piliers de la terre l’ai lu pendant les vacances de noel, ça se lit bien mais je m’attendais a un plus d’éléments historiques sur la vie a l’epoque etc…c’est un peu comme les enfants de la terre, j’ai mis 10ans avant de prendre le temps de les lire maintenant fo ke je trouve de nouvelles sagas ;)

  • Russia dit :

    A la base, je ne suis pas super fan de galettes mais celle au chocolat me fait quand même envie !!!!!
    Par contre, où peut-on trouver la préparation pour chocolat chaud de Pierre Hermé ? à part, chez Pierre Hermé …
    Bonne fin de week-end
    une provinciale

  • Ah la galette des rois à la frangipane et le chocolat chaud… deux autres de mes péchés en ce mois de janvier ! A croire que les dérives gourmandes des fêtes ne sont pas terminées ! ;)

  • jyngly dit :

    Oh ces petits plaisirs sont un délice pour mes petits yeux :)
    Je n’ai pas trop le temps de passer commenter en ce moment mais sache que je lis bien tes articles tous les jours ^_^
    Je suis passée a la Maison du Chocolat l’autre jour pour acheter une galette Jolika mais y’en avait plus ! bouhouhou ! Pas grave, je la deguste du coup sur ton blog :)
    Tu me fais marrer avec tes jeux de geek parce que moi aussi dans le même genre, j’étais en train de jouer a God of War sur PS3 , un jeu de bourrin avec du sang partout :D (avoir un frère et un copain geek ne m’aide pas) … Mais j’te rassure, je joue à des trucs un peu plus soft (Epic Mickey, que j’ai reçu recemment, hiiii)
    sinon pour le deal Spa Paris, j’ai longuement hésité, et finalement je ne l’ai pas pris (vu la qualité de certains deal en ce moment…) je sens deja que je vais regretter quand tu nous raconteras !
    bisous !

  • Laura dit :

    Tes petits plaisir grourmands me tentent bien!!
    Revolver je les ai vu deux fois, j’avais beaucoup aimé!
    Les soldes, c’est today pour moi!!!!

  • Clemmmh dit :

    Ah ces galettes font vraiment saliver. Le chocolat chaud « Chloé » de pH est très bon aussi (recette ds le Larousse du chocolat) et j’ai bien envie de tester les tisanes du carré des simples qui embaument et titillent mon nez.

  • Harmonie dit :

    J’ai reçu le La Redoute ce matin, et je pense m’accorder moi aussi une pause cocooning at home!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram