Petits Plaisirs du Moment

Pour ne pas (trop) vous écœurer de cette période de Noël un peu beaucoup présente sur ce blog, voici une autre fournée de petits plaisirs… un peu plus variés (oui, « ouf », hein ?!). Hop hop hop, c’est parti (mon kiki, oui) !!

Petits plaisirs gourmands: Quelques cochonneries achetées récemment chez HEMA: barre de massepain au chocolat noir (yummy !), petits carrés au beurre et mini gaufres liégeoises !

IMG_6552
IMG_6551
IMG_6560

Et puis, l’ouverture de la boulangerie de Gontran Cherrier ce week-end dans le 18è (22, rue Caulaincourt) ! Hâte de la tester.

20100412PHOWWW00151

Petit plaisir livres gourmands: Je n’ai pas pu me retenir de me faire plaisir avant Noël (que ne ferais-je pas pour soulager un peu ma wishlist ?!) avec « Julie Andrieu cuisine le monde… chez vous » (avec un tas de jolies images et de recettes rapportées d’un peu partout) et « Bistronomiques » d’Arthur Deevs (rempli de fiches sur de nombreux chouettes bistrots parisiens + petites recettes affiliées !) sur lequel je lorgne depuis un petit moment. Plein de nouvelles idées de p’tits plats à tester du coup ;)

Julie_AndrieuBistronomiques

Petits plaisirs musicaux: 2 très bons concerts »doudous » ces 2 dernières semaines, Yael Naïm au Café de la Danse et Cocoon au Casino de Paris.

Petits plaisirs spectacles: J’en cale toujours plein dans mon emploi du temps pour les Fêtes de fin d’année et forcément, je ne pouvais passer à côté de My Fair Lady, au Châtelet en ce moment. Un très chouette moment !


Et Le Lac des Cygnes, mardi prochain, à Bastille.


Petits plaisirs culturels: Visite de l’expo « Science & Fiction – Aventures Croisées », ce week-end à la Cité des Sciences.


Ainsi qu’un 3è passage à l’expo Monet du Grand Palais (quand on aime, on ne compte pas… merci la carte Sésame !!).

Petit plaisir lecture: Quelques romans d’Anne Perry, à dévorer bien au chaud sous la couette…

Petit plaisir déco
: Je fais des travaux chez moi, maintenant vous l’avez compris je pense (puisque je n’arrête pas de m’en plaindre à qui veut l’entendre… roooh, mais non, c’est pas à ce point là !) et je suis en plein réaménagement de ma cuisine : nouveaux placards, tiroirs et étagères, agencements différents pour gagner de la place, nouveau four (gniiii), nouvelles plaques à induction (gniiii again)… (toi aussi, vis ma vie de ménagère de moins de 30 ans, mouahahah !). Hâte de voir le résultat quand tout sera fini !

14_Julie_062410_rect640

Petit plaisir geek: « Donkey Kong Country Returns » sur Wii, parce que j’aime la famille Kong.


Petit plaisir bien-être: La fameuse bougie Pin dont je vous rabats les oreilles depuis des semaines et que je dois absolument aller chercher la semaine prochaine !
Petit plaisir girly
: La découverte d’un nouveau « mini » nail bar Culture of Color au Bon Marché, histoire de rendre mes futures pauses déj’ dans le quartier utiles. Sinon, j’en ai un à 5 minutes de chez moi beaucoup plus grand aussi, mais bon… quand même !

12

Petit plaisir cocooning: M’enrouler dans mes plaids sur le canapé et me poser devant les épisodes de Noël des séries que je regarde toutes les semaines ;)

Glee
HIMYM

Petit plaisir shopping: J’ai fini mes achats de Noël, ouf ! Plus que quelques jolis paquets à enrubanner et je serai fin prête pour le 24 ^_^

Petits plaisirs évasion: Je prépare activement notre séjour à Berlin avec mes petits guides, j’ai vraiment hâte !! J-9.

09122010347

Et puis, penser à 2011, se dire qu’il faudra faire des choix (ben oui, je ne vais plus avoir autant de vacances !! en tout cas, pas tout de suite…) et rêver: de Londres pour les soldes, de revoir Amsterdam, des cerisiers en fleurs de Washington & de NY, d’un week-end à Lyon au printemps, du bon air de la montagne l’été, d’une Amérique lointaine & exotique que je rêve de visiter depuis longtemps *soupirs*, d’un anniversaire bien particulier à Rome…

London
amsterdam
DC
central_park
lyon
montagne
Mexico
Rome

** Sur ces belles images, je vous souhaite un bon week-end mes agneaux ! **

59 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Coucou !

    Gourmande ! Oulala, j’ai toujours aussi mal au coeur ces temps-ci :-/

    My fair lady : alala, mais comme c’était bien !!! J’ai publié ce matin mon billet ;-)

    J’ai vu Cocoon mais à Besançon, une ville où les gens n’iment pas trop la culture on dirait… C’était bien ♥ La photo d’eux que tu as trouvée est vraiment chouette !

    Un 3 passage à l’expo Monet ? Alala, mais qu’est-ce que je fabrique ? En même temps, je lis tellement que tout le monde semarche dessus là-bas que j’ai peuuuur !

    Je suis aussi ok du côté des cadeaux. Plus qu’un à acheter en fait !

    J’ai vu ça sur twitter pour Berlin. J’ai hâte de lire comme ça a changé en 10 ans, depuis mon voyage à l’été 2001 (oulala…)

    C’est quoi cette vache dans les photos ? ^^ hi hi

    Bon week-end !!!

    Bisous !

    • Bliss dit :

      Mal au cœur ? Snif, qu’est ce qui se passe ? :(
      Je vais aller lire ton billet sur « My Fair Lady », j’espère trouver vite le temps de vous commenter à nouveau mais mon emploi du temps est super garni en ce moment, sniiif. Et vi, un 3è passage à l’expo Monet, j’ai du mal à m’en lasser, dommage que l’expo ne dure pas plus longtemps :D hihi
      Tu as déjà été à Berlin alors ! Quel souvenir tu en gardes ? ^^ Je suis curieuse ! Mais effectivement, ça a du bien changer en 10 ans ;)
      La vache ? Ben, ça symbolise la montagne l’été évidemment rooooh !!!! Un peu d’imagination enfiiiiiin :p huhuhu (t’es pas gentille de te moquer de ma vachounette, vilaine :p lol)
      Gros bisous Lili, bon week-end !

      • Lili dit :

        Niark niark niark, j’avais trop envie de t’embêter avec la vache ;-) (j’ai quand même une réputation de psychopathe à tenir, nanméoh ;-))

        Berlin… comme c’est loin ! Je me souviens d’une partie très moderne et d’une partie très… russe ! J’étais allée en Russie 3 ans avant et j’avoue que ça m’évoquait pas mal cette ambiance ;-) Mine de rien, c’était encore pas si loin de 1989 (je vais faire ma vieille mais, avec le recul, je m’aperçois que la ville n’avait pas eu le temps de vraiment se renouveller)… Je me souviens d’un immense zoo, d’un album photos pas complètement terminé (je m’égare lol)… J’avais beaucoup aimé le parc et le château Sans-Souci : le seul endroit où j’arrivais à suivre la visite car le guide était d’origine française donc je comprenais son accent ! Dans de nombreux endroits, la visite guidée était obligatoire et aucune n’était proposée en français. Tu me diras si ça a changé, je suis très curieuse de le savoir !
        C’était un très beau site (Sans-Souci) !
        Le 1er jour, nous avions visité Charlottenburg (château), je me souviens d’une collection énorme de vaisselle (lol) et que j’avais très mal au ventre (ça aide pas !)
        Du jardin botanique, j’ai gardé peu de souvenirs… J’en ai vu trop depuis ;-)
        De ce voyage, j’ai gardé pas mal de souvenirs d’excursions car nous étions parties 10/12 jours je crois : un camp de concentration, l’opéra de Dresde inondé l’année d’après…
        Si je retourne à Berlin et dans les environs un jour, je risque d’être surprise ! Mon souvenir est confus et j’ai eu du mal à appréhender la ville, qui n’était pas « une unité ».
        Voilou !

        Mal au coeur… je finis l’année stressée et ça se manifeste souvent comme ça (c’est mon gros point faible !), je me fais manipuler de dos et le crâne pour les mêmes raisons et comme tout mon petit équilibre est fragile… Bref, vivement 2011 ;-)

        Bisous miss !!

        • Bliss dit :

          Mouahahah, c’est vrai en plus, spice di psychopathe !!! :D huhuhu
          J’espère que tes maux de ventre vont s’arrêter et surtout, aussi, que ton stress va diminuer car c’est vraiment l’horreur (et je sais de quoi je parle, je suis une angoissée dans mon genre aussi !) -__-
          Et merci beaucoup pour tes souvenirs de Berlin, c’est un peu comme si on avait échangé tout ça autour d’un thé ;) hihi
          Plein de bisous ma belle ! Bon début de semaine ^^

          • Lili dit :

            Je sens presque l’odeur du thé ;-)
            Pour le reste, j’essaie quand le stress monte de visualiser des choses positives et de respirer profondément avec une bonne bouillotte près de moi ! Bientôt une semaine en famille pour Noël : ça devrait aider !
            Bon début de semaine à toi aussi !

          • Bliss dit :

            Eh eh eh, moi aussi (pour le thé !) ^^ Effectivement, passer les Fêtes en famille devrait pouvoir t’aider ! Repose toi bien en tout cas ;) Bisous !

  • Ah le lac des cygnes… j’ai enfin réussi à concorder mon emploi du temps avec une amie pour découvrir ce merveilleux ballet ! Rendez-vous début 2011 ! :)En attendant j’espère que le Papa Noël sera généreux avec mes petits souliers et m’y glissera – pourquoi pas – le dernier album de Mlle Naïm ! Bon week-end également *

  • Emma dit :

    Haaaaan ! Elle est cro mignonne la vache ^^ J’adore sa bouille !
    Tu t’en doutes, ma Blissouillette d’enfer, il n’y a pas qu’elle que je retiens de tes petits plaisirs du moment : ils sont tous géniaux et ça fait un bien fou de les vivre par procuration !
    Je n’ai pas encore acheté mes cadeaux de Noël (oui, oui, tu as bien lu, c’est la méga-merde) et je me dis qu’un petit détour chez Hema pourrait me permettre d’acheter quelques douceurs pour les plus gourmands de mon entourage.
    My Fair Lady vu la semaine dernière aussi, comme tu le sais déjà. Superbe moment. Mais je pleure devant l’Opéra Bastille en pensant que je ne verrai encore pas Le Lac des Cygnes… Bouh ! Hâte de connaître ton avis qui ne pourra qu’être positif.
    Pas le temps de commenter le reste mais le coeur y est ;)
    Passe un bon week-end ma petite crotte garnie.
    Des bisouilloux :)

    • Bliss dit :

      Youhou !!!! Ça fait plaisir d’avoir un peu de tes nouvelles ici, tes petits posts me manquent ma Pigounette préférée ! J’espère que tu vas vite nous revenir et surtout que tu vas bien !
      Ravie que ma vachounette ait au moins fait plaisir à quelqu’un !! eheh
      Effectivement, si tu n’as pas encore fini tes cadeaux de Noël, un petit passage chez HEMA pourrait être bien pratique, y’a des tas de petites choses pas trop chères ! Contente que tu aies passé un aussi bon moment que moi devant « My Fair Lady » et pour « Le Lac des Cygnes », je suis certaine que tu auras l’occasion de le voir un jour, ils le remettent très souvent au programme à l’Opéra de Paris ;)
      Passe un bon week-end également, j’espère que tout va bien de ton côté et te fais de gros bisous ma Pigounette !

  • Aurélie dit :

    Ah… je rêve… :) J’aimerais bien pouvoir profiter de tout cela tranquillement au chaud chez moi… au lieu de ça, il faut que me lance sur des trottoirs enneigés et verglacés pour aller travailler! Snif… vivement ce soir!
    Bon weekend! ;)

  • flo dit :

    Je rêve de voir la Lac des cygnes (ou casse noisette). malheureusement ce ne sera pas cette année, je ne reste pas assez longtemps à Paris. Je compte sur toipour un compte rendu détaillé.
    Par contre je compte bien découvrir Hema et aussi la patisserie des rêves!
    Bon courage pour les travaux!

    • Bliss dit :

      J’ai déjà vu « Casse Noisette » plusieurs fois et je dois avouer qu’à cette période, il n’y a rien de plus féérique, dommage que tu n’aies pas eu le temps de mettre « Le Lac des Cygnes » dans ton programme. Mais bon, HEMA et la Pâtisserie des Rêves, c’est pas mal aussi comme petites sorties ;)
      Merci pour les travaux, ça s’éternise et je suis impatiente donc j’ai du mal à supporter tout ça ! Hâte que ça se termine…

  • vanary dit :

    Coucou Bliss ;)

    J’ai allumé mon ordi ce matinn juste pour voir si tu avais publié un nouveau billet!

    Tu comprends, j’ai besoin de me rêver un peu avant d’affronter la cohue…
    Je suis très en retard niveau cadeau.
    En 2 jours il va falloir que j’en fasse des magasins pour remplir la hotte hihi !!

    Miam les petites douceurs de chez Hema…as tu testé les biscuits feuilletés en forme de sapin? ils sont supers bon, ca ressemble aux palmiers avec de la cannelle en +.

    Ah l’expo Monet, quand j’y suis allée avec une copine, on a attendu 3h dans le froid avant d’accéder à l’expo…je peux te dire qu’on a bien profité, impossible de nous déloger après!

    J’aime beaucoup Yael Naim aussi ;)

    Bon allez il faut que j’y aille, direction shopping et bousculades en perspective

    Je te souahite une très bonne journée miss !

    • Bliss dit :

      Tu as allumé ton ordi rien que pour me lire ?! Haaaan, je suis hyper flattée et ça me touche beaucoup ^^
      Nan, j’ai pas testé les biscuits feuilletés en forme de sapin chez HEMA mais je vais aller y faire un tour la semaine prochaine, du coup, maintenant ! Je ne te remercie pas !! ;)
      3h d’attente pour l’expo Monet ? J’en conviens que ça vaut le coup mais je suis bien contente d’avoir la carte Sésame, je n’ai jamais attendu plus de 5 minutes pour rentrer moi.
      Quant à Yael Naim, si tu as l’occasion, va la voir sur scène, elle est géniale, très simple, adorable et humble. Une belle artiste !
      Bon courage pour ta journée shopping, je suis sûre que tu vas y arriver ! Gros bisous :)

  • Mathilde dit :

    Hello !
    encore une bougie diptyque *____* !!! nan je te taquine héhé !
    J’ai rapporté des gourmandise de chez Hema ausse, les mini gaufres et des papillons au fromage (très bon, pas encore goûté les gaufres par contre).
    J’ai tilté sur le fait que tu allais travailler dans le quartier du Bon Marché ?! Mais tu vas être tout le temps fourrée à la Grande Épicerie !
    Le livre Bistronomique à l’air sympa, je vais aller le feuilleter (en semaine car là ce week-end je ne met pas un orteils dans un magasins! )
    La photo que tu as mis pour illustrer ta futur nouvelle cuisine donne trop envie gniiiiiiiiiiiiiii >_<
    Allé bon week-end ! (mais que veas tu faire si tu as déjà fais tes achats de Noël?!?! ;-) )

    • Bliss dit :

      Et oui, encore !! eheh ;)
      Tu me donnes envie avec tes papillons au fromage, faut vraiment que j’y retourne next week moi ;)
      En fait, non, je ne vais pas travailler dans le quartier même du Bon Marché mais à St Germain donc c’est vraiment pas loin ^^ Et oui, je vais être tout le temps fourrée à la Grande Épicerie… déjà que là, humpf ! ;)
      Le livre « Bistronomiques » est bien chouette, ça donne des tonnes d’envies de restos ET de bons petits plats à la maison ! Dommage qu’il soit aussi cher en revanche…
      Moi aussi, j’ai craqué sur cette photo de cuisine ! La mienne sera plus moderne dans le style mais je compte bien m’en inspirer un minimum ;)
      Je suis comme toi, je ne mets pas un pied dans les magasins ce week-end mais j’ai un emploi du temps bien rempli : ciné, A/R en province (avec 1 rdv chez le coiffeur et 1 autre chez le notaire… moins fun déjà !) et dimanche sur Paris avec brunch entre amis pour fêter le boulot (oui, encore !!), ciné encore, expo et cocooning évidemment !
      Bon week-end miss ;)

  • Tout ça donne bien envie, Je pense qu’il faudrait rallonger les années pour avoir plus de temps pour pouvoir faire tout ce dont on a envie ;)
    ça doit être super sympa le lac des cygnes, hâte de voir ton billet dessus !
    Et puis bien sûre je ne parle pas de ces week end qui donne encore ++++ envie ^^ Histoire de changer d’air, enfin en attendant un week end faut aller travailler !!!
    Bonne journée et bon week end ;)

    • Bliss dit :

      Haaaan, j’aimerais aussi avoir le pouvoir de rallonger le temps pour pouvoir faire tout un tas de trucs que j’ai pas le temps de faire !! ;)
      J’ai hâte de pouvoir partir en week-end et de changer d’air, mouarf !
      Bon week-end à toi aussi, bises =)

  • Narumi dit :

    Il faut que je passe faire un tour chez Héma, les mini gaufres liégoises c’est trop yummy ! Au fait tes marshmallow candy cane ils viennent de Bogato ? car j’en ai achetés, ils sont trop bons !! elle agrandit sa boutique j’ai hâte de voir le résultat :) Ma cuisine je viens de la refaire, j’ai passé des heures sur le nuancier F&B au final j’ai pris un joli gris « Cornforth White », tu as déja choisis les couleurs toi ? Je vais voir le Lac des Cygnes pour Noël, et j’ai commandé la bûche millésime à La Patisserie des Rêves, tout chocolat et vanille, une tuerie ! Bon we :)

    • Bliss dit :

      Eheh, non, ils ne viennent pas de Bogato mais de la Grande Épicerie ;)
      Pour ma cuisine, je n’ai pas encore choisi la couleur car je ne refais pas seulement la peinture mais tout le reste en fait, je n’en suis qu’au début et ça n’avance pas vite du tout -__- Du coup, je ne me suis pas penchée sur le nuancier F&B, mais je suis curieuse et j’irai voir le Cornforth White ! Je n’ai pas encore commandé de bûche pour Noël et je ne sais même pas si je vais le faire car je ne serai pas chez moi le 24 et le 25…
      Je vois qu’on est nombreuses à aller voir « le Lac des Cygnes » en cette fin d’année, mais bon, faut dire que c’est le spectacle idéal pour bien finir 2010. Un peu de féérie ne peut pas faire de mal ;)
      Bon début de semaine, bises !

  • Roodkapje dit :

    De bons programmes en perspective niveau voyage. De bons moments pour toi en perspective et de jolis billets pour nous à ton retour !! On commence aussi à en parler, peut être Londres en février et Istanbul au printemps et un tour en Allemagne pour voir le nouveau né (enfin de qq mois maintenant!) d’un couple d’ami. J’aimerai toujours autant aller en Islande et pourquoi pas faire un gros WE en juin pour tester le soleil de minuit et repasser une nouvelle fois le cercle polaire !!

    Mais pour le moment on termine les cadeaux, on va faire un tour à HEMA, on prépare le repas de noël et le repas de pré-noël avec son lot de test culinaire (j’adore, j’ai hâte !!), se préparer pour la fondue de ce soir et se réconforter avec un bon gros brownie au chocolat dimanche soir (mais passage obligatoire à la piscine avant !!). Ah le ménage ? euh oui, aussi…

    Bon WE à toi !

    • Bliss dit :

      Tu as aussi un programme génial niveau voyages, je vois que je ne suis pas la seule ;) J’adore cette période de projets, de réflexions, etc… C’est l’une des choses les plus chouettes avec la nouvelle année !
      Quant au reste de ton programme, il est tout aussi chouette, alors profite de tout ! Bisous miss !

  • Waouh, encore une belle fournée de petits – et de grands! – plaisirs ;o)
    Moi aussi j’ai vu 2 beaux concerts cette semaine: Angus et Julia Stone (merci car je les avais découverts chez toi l’an dernier ;o) ) qui était vraiment génial et Belle & Sebastian, dont la musique me met toujours de bonne humeur!
    Moi aussi j’ai fini mes achats de Noël, il faut maintenant les emballer et voir si tout rentre dans la valise ;o) Gros bisous et bon week-end!

    • Bliss dit :

      Raaaaah Belle & Sebastian en concert ! Ça fait des lustres que je ne les ai pas vus sur scène moi, mais je les écoute toujours avec autant de plaisir ^^
      J’espère que tes achats de Noël ont pu rentrer (ou vont rentrer !) dans ta valise ! Bisous ma belle.

  • Laura dit :

    La patisserie de Gontrant, je VEUX la tester, merci pour l’info, j’étais pas au courant!

    La boutique HEMA se trouve où? Je ne connais pas du tout et ça m’interresse.

    J’ai testé la semaine dernière la patisserie de rêves, et je suis déjà accro!! Leur « folie » est divine!

    « My fair Lady » et « Le lac des cygnes » me tentent terriblement, malheureusement, c’est trop chère pour moi, j’imagine qu’il ne pratique pas de tarifs étudiant ou quoi :(.

    Moi mon concert doudou de la semaine, c’était Jamie Cullum au Zenith! 2h20 de pur bonheur, avec un « let it snow » sublime (et un sapin décoré qui descend sur la scène^^!).

    Sinon tout pleins d’envie d’hiver comme toi: bougie, lectures, séries et films doudou, cadeaux, expo et ciné en retard…

    Bon week end :)!

    • Bliss dit :

      Je n’ai pas pu passer à la boulangerie de Gontran ce week-end, pas eu le temps. Tu y es allée ? En ce qui me concerne, il y a des chances pour que ça doive attendre début janvier, j’ai trop de choses à faire en ce moment, grrrr !
      La boutique HEMA se trouve aux Halles, rue Rambuteau (quasiment devant la boutique Bodum, j’sais pas si tu vois ?!).
      Sinon, pour « My Fair Lady », si si, il y avait des tarifs jeunes (on a des cartes jeunes du théâtre du Châtelet et on a payé 20€/personne en catégorie 1… mais la carte n’est plus disponible maintenant, il faut la prendre en début d’année vers septembre/octobre). J’imagine que c’est pareil pour l’Opéra de Paris mais la question ne se pose jamais pour moi car j’ai quelqu’un de ma famille proche qui y travaille ;)
      J’espère que tu pourras assouvir tes petites envies d’hiver cette semaine !
      Des bises !

  • Tiens comme c’est bizarre tester la boulangerie de Gontran Cherrier est aussi sur ma to-do list ;-p Et j’adore tes photos en fin de billet, elle donne trop envie de voyages!!! Bon week end :-) Mélody

    • Bliss dit :

      Tu y es allée finalement ? Moi je n’ai malheureusement pas eu le temps mais je vais essayer de le trouver cette semaine !
      Bon début de semaine miss, bises.

  • la souris dit :

    j’aime beaucoup ton article! ah et le spectacle My fair Lady, je rêve d’aller le voir… dis c’est quoi ces fameuses séries que tu regardes? je suis en pleine recherche de passe temps :D

    • Bliss dit :

      Tu veux une liste des séries que je regarde ? Je te préviens, ça risque d’être long !! ;) Si tu as le temps de patienter, j’ai prévu un billet séries pour les prochaines semaines, ça pourra peut-être t’aider ;)

  • Poleen dit :

    Comment ça j’ai loupé le massepain chez HEMA ? C’est quoi cette arnaque ?! Les petits carrés au beurre sont un délice gourmandise (et de gras mais passons) et j’aime bien les palets aux amandes aussi ! Prochaine expédition, je tente le salé :)
    Tu ne pouvais pas ne pas aimer « My Fair Lady », je le savais, et grâce à toi, j’aurai un avis en exclu sur « Le Lac des Cygnes », je trépigne d’impatience avant le 31 là !
    J’espère que ta cuisine pourra ressembler à la photo que tu nous as montrée car c’est plutôt chouette !
    Tiens j’ai vu le mini Culture of Color au Bon Marché aussi, il faut que j’y passe avec ma moman afin d’avoir les ongles parfaits pour Noël ^^ Serait-ce l’occasion d’acheter une bougie Diptyque hihi ?
    J’ai déjà vu les épisodes de Noël de mes séries hebdomadaires alors je profite de la trêve pour finir la saison 5 de « Dexter » et me mettre à jour dans « The Vampire Diaries ». Ensuite, on regardera peut-être « The Pacific ».
    Comme je te comprends, tu dois être tellement impatiente de partir t’évader quelques jours et Berlin en décembre sera parfait j’en suis sûre ! :)
    Comme toi, j’ai envie de voyages, mais je ne peux rien prévoir tant que nos boulots ne seront pas fixes, c’est frustrant ! Alors je compte bien me faire des petits week-ends en attendant les grandes vacances :)
    Pleins de gros bisous ma belle et profite bien de ton week-end

    • Bliss dit :

      Pfiouuuu, m’en parle pas de ces petits carrés au beurre !!! J’ai du en manger 3 en tout et pour tout car ça avait vraiment le goût de gras quand même (et c’est là que je me rends compte que ça sert d’avoir pas mal de garçons dans mon entourage… car ils ont tout liquidé !!). Je préfère m’en tenir aux gaufres et aux autres petits gâteaux, du coup ;)
      Je ne pense pas que ma cuisine ressemblera trait pour trait à celle de la photo car la mienne sera plus moderne dans le style, mais je compte bien m’en inspirer un peu quand même ;)
      Pour le nail bar Culture of Color du Bon Marché, tu me donneras ton avis si tu testes ? Par contre, fais attention pour les bougies Diptyque, dans celles de Noël, il ne reste plus qu’Oliban au Bon Marché…
      J’imagine que tu dois avoir hâte de pouvoir prévoir plein de jolis voyages; en ce qui me concerne, c’est l’une des raisons qui fait que je suis ravie d’avoir trouvé un boulot assez vite, je vais pouvoir planifier mon année dès le mois de janvier (enfin en partie, du moins !). Enfin, en attendant, tu as raison, il va falloir profiter des petits week-ends et Bruges est parfait pour ça ;)
      Gros bisous miss !

  • Han j’ai vraiment très envie de découvrir Hema ! Tout le monde en parle et ça a vraiment l’air chouette comme magasin.
    Sinon, tes projets pour 2011 me font carrément rêver ! Ton année s’annonce dores et déjà chargée et heureuse à ce que je vois :)
    Profites bien de ton week end
    Bises

  • Christelle dit :

    Sublimes photos. Elles font cartes postales tellement c’est beau :-) ça donne très envie de voyager tout ça…

    Bon week-end à toi. Bises

  • dit :

    ah ds ce billet tt me tente surtout le we à berlin….
    et le lac des cygnes j’aurai adoré le voir….
    Bonne aprem..
    Bises

  • Perrinou dit :

    Moi je ne me lasse pas de tes billets de Noël :D

    Mais je dois dire que ce billet me donne plein de nouvelles envies!

    En ce moment… avec les fêtes et le travail! Je cumule une liste d’expo, une pile de jeu à tester..; des séries en retard… Bref! Bliss donne moi ton secret! Tu as le médaillon d’Hermione qui te permet d’être à plusieurs endroits à la fois?!!! Hihi!

    Profites bien de ce dimanche blanc! Let it snow… Let it snow!!!

    • Bliss dit :

      Merci, tu me rassures car j’en ai encore au moins 1 ou 2 de prévus cette semaine, hihi :D
      Non, je n’ai pas le médaillon d’Hermione, mais j’aimerais bien !!! ;)
      Bisous, bon début de semaine ^^

  • TardisGirl dit :

    L’expo de la cité des sciences me tente bien !

  • Livy dit :

    Tu ne nous écœures pas avec tes petits plaisirs gourmands tu sais, bien au contraire ! C’est toujours très tentant de parler de Noël, on est en plein dedans, et avec la tempête de neige qui va avec !
    Après, il y en aurait des choses à commenter sur ton billet ;)
    Et comme je suis un peu geekette sur les bords moi aussi (tu ne le savais pas ^^), j’attends très très fort la sortie de Donkey sur Wii ! J’avais adoré le jeu sur Game Boy Advance à l’époque et même encore avant sur PC en pleine adolescence, c’est dire.
    Pour ce qui est du « Lac des Cygnes », ça me laisse évidemment rêveuse et pleine de folie romantique ! Profite bien puisque c’est après-demain… Hâte que tu nous en fasses partager quelques bribes.
    Je ne peux que comprendre aussi pour l’exposition Monet, moi qui attends patiemment mon tour pour un premier round ^^
    Et puis, ta vague de concerts doudous est à croquer. Tout comme toi, si ma mémoire est bonne, j’ai déjà vu les deux en concert, lors de leurs albums précédents, et c’était un vrai plaisir.
    Je te souhaite tout le courage qu’il te faut pour bricoler avec passion et en espérant aussi que certains des très beaux voyages qui te font rêver se réaliseront bien vites en 2011. Rome est une ville à voir et revoir, sans jamais se lasser !
    Bisous ma belle :)

    • Bliss dit :

      Contente de ne pas vous écœurer avec tous ces petits plaisirs Noëliens, ça fait du bien de le savoir ;)
      Sinon, pour Donkey, tu n’as peut-être pas vu mais le jeu est déjà sorti sur Wii, en fait !! Et il est plutôt pas mal, je trouve (surtout si tu l’adorais sur GBA !!!).
      J’imagine que tu dois avoir hâte pour Monet, en effet ! Tu y vas quand déjà ?
      Pour Cocoon et Yael, effectivement ta mémoire est bonne, je les avais également vus sur scène pour les tournées de leurs précédents albums ! Difficile de s’en lasser ;)
      J’espère aussi que mes voyages se réaliseront en 2011 et en particulier Rome, qui devrait avoir lieu en fin d’année pour le quart de siècle de mon amoureux (oui, il est plus jeune que moi, le bougre !!). Croisons les doigts ;)
      Bisous ma belle !

      • Livy dit :

        Oui, j’ai vu la sortie de Donkey, et je ne vais pas me gêner ;)
        Pour Monet, c’est prévu début 2011, il n’y avait pas de places avant comme tu sais, mais c’est évidemment mieux que rien ! J’ai hâte comme tu n’imagines pas… Enfin si, avec un troisième round, je pense que tu imagines très très bien en fait ^^
        Chouette escapade pour le quart de siècle de ton amoureux (faut pas que je fasse lire ça au mien, il va se sentir tout vieux avec sa trentaine passée ^^)… Remarque, nous sommes en plein quart de siècle nous aussi, après tout ;)
        J’espère que vous profiterez vraiment de cette jolie escapade, il y a tellement de choses à faire à Rome.
        Gros bisous ma douce :)

        • Bliss dit :

          Oui, en effet, j’imagine plutôt bien la hâte que tu dois avoir… d’ici à ce que j’y refasse un 4è passage en janvier, il n’y a qu’un pas !! ;) (oui, je suis folle, je sais !!)
          Et je pense aussi qu’un quart de siècle à Rome ne pourra être qu’inoubliable, c’est une ville magnifique que j’ai hâte de redécouvrir (je n’y suis allée qu’une fois, 1 petite semaine, il y a 10 ans et je meurs d’envie d’y retourner !!)… Et oui, tu as raison, après tout, on sait aussi ce que c’est, nous, que le quart de siècle hein ;)
          Gros bisous Livy !

  • beautifulcity dit :

    J’attends le billet petits plaisirs avec impatience à chaque fois, et je ne suis jamais déçue ! :p
    – Tu me fais penser que je n’ai toujours pas eu le temps de faire un saut chez Hema pour découvrir ce magasin. Sinon, vive les gauffres ! *__*
    – J’ai beaucoup d’envie concerts moi aussi : Prévu pour 2011, Jamiroquai, Ben l’oncle Soul, Lily & the prick et Angus et Julia Stones ! Et peut être les Scorpions si j’arrive à temps et qu’il y a encore des places de dispo ! *__* J’ai hâte !
    – My Fair Lady et Mamma Mia sont aussi prévu au programme, mais toujours pas réservé..
    – C’est très chouette le lac des cygnes. C’est par le Bolchoï?
    – L’expo à la cité des sciences me tente bien aussi. Je suis passé à coté de la pub aujourd’hui et je l’ai mentalement ajouté à ma liste d’expo à faire !
    – Diptyque ça sera pas pour ce mois ci, j’ai trop dépensé. Je pense me rabattre sur les Durance. Ils ont une boutique à coté de chez moi, à vavin, je pense y passer cette semaine.
    – I love Donkey Kong ! :D
    Sinon j’ai moi aussi fini mes achats noelesques, plus qu’à les livrer ! ho ho ho !
    Tu me donnes envie de voyages… Ah amsterdam…
    Bon courage pour tes travaux miss ;)

    • Bliss dit :

      Oh merci miss, tu es trop mimie ;)
      Arf, on est d’accord pour les gaufres, c’est mon petit plaisir d’automne/hiver cette année, j’adoooore ça !!
      Très jolis tes projets concerts pour 2011, j’en ai déjà pas mal de mon côté aussi et j’ai hâte ;) Si tu veux aller voir « My Fair Lady », pense à réserver rapidement car apparemment il n’y plus beaucoup de places… Je te laisse la mienne pour « Mamma Mia » en revanche, je l’ai vue une fois en VO et c’était tellement génial que je ne veux pas ruiner ce souvenir avec l’horreur des traductions des chansons d’Abba en VF, pouah !!
      Non, pour « le Lac des Cygnes », c’est le corps de ballet de l’Opéra de Paris ! Donc pas mal du tout quand même ;) huhuhu
      Pour le reste, j’espère que tu as pu finir l’enrobage de tes paquets ;)
      Bon début de semaine miss, bises !

  • Clemmmh dit :

    Je suis aller chez HEMA et j’ai été un peu déçue, je m’attendais à bcp plus de choses.
    C’est surement en raison de la petite surface de vente, mais il y a tout de même pas mal de choses chouettes.
    J’ai failli craquer sur les mini gaufres biscuit fourrées à la vergeoise… Mais j’ai été raisonnable ;-)

    • Bliss dit :

      C’est vrai que la boutique est petite mais c’est dans Paris donc la surface ne pouvait pas être beaucoup plus grande au final ! Ils vont peut-être ouvrir d’autres boutiques, attendons de voir ;) En tout cas, comme tu le dis si bien, il y a déjà pas mal de petites choses sympas donc c’est pas mal pour commencer ^^
      Bises !

  • July dit :

    Encore de chouettes plaisirs et pour une fois je peux partager celui de My Fair Lady et je suis ravie :)
    Tu me tentes vraiment avec les bougies diptyques mais je ne suis pas sûre d’en trouver à Nantes!?
    Et bonne nouvelle je vais voir Cocoon en février!! Yipiiii!!
    Bisous ma belle!!

    • Bliss dit :

      Compte tenu de la qualité de la comédie musicale, je pense que tu as bien fait de te faire plaisir avec « My Fair Lady » ! Idem pour Cocoon en février ;) Quant aux bougies Diptyque, il y en a peut-être aux Galeries Lafayette à Nantes ! A Paris, ils on un corner au Printemps et aux GL en tout cas… Tu me diras !
      Bisous miss :)

  • Stéphanie dit :

    Je suis allée voir My Fair Lady mercredi dernier et ça a été un moment fabuleux. Aucune fausse note à tous les niveaux, j’ai passé un moment magique. ça me donne vraiment envie de retourner au théâtre du Châtelet ! Dommage que les prix soient si élevés…

    • Bliss dit :

      C’est vrai que sans carte d’abonnement les places sont chères, mais cette année, j’ai encore pu me faire plaisir donc je ne vais pas me plaindre ^^ Et je suis d’accord avec toi, c’était parfaitement réussi: un vrai moment de magie avant Noël !

  • le billet petits plaisirs, mon préféré! hop un petit commentaire rapide à tirets s’impose:
    * les gourmandises de chez Hema : top miam, j’ai craqué moi aussi. Les petites gaufrettes fourrées étaient trop bonnes *_*
    ils sont forts, ils ont trouvé le moyen de me faire revenir chez eux!
    * J’adore moi aussi Yael Naim et Cocoon :) mais je ne les ai jamais vu en concert… a corriger !
    * My fair Lady et Le lac des cygnes : je rêverai pouvoir aller voir ces deux spectacles! malheureusement c’est hors budget ! j’aurai du prendre ma carte mouarf !
    *copine geek !!! je veux le donkey kong moi aussiiiiii (allez papa noel !)
    * mmmh les bougies dyptiques.. Moi je suis a deux doigts de craquer pour Oliban (et a nouveau pour Figuier)ainsi que pour un de leur parfum solide (trop trop beau le boitier).
    * je ne connais pas les roman d’Anne Perry. Quel livre me conseillerais tu pour commencer??
    * aaah les voyages :) j’espère que tu auras l’occasion de faire toutes ces villes ^^ j’adore tes billets qui me font évader par procuration ^^
    bisous ma belle!!

    • Bliss dit :

      Je les aime bien tes commentaires à tirets en plus ;) Je comprends que tu aies craqué sur les gourmandises chez HEMA, il y a largement de quoi se faire plaisir !
      Effectivement, si tu n’as jamais vu Yael Naim et Cocoon sur scène, c’est à réparer absolument ;) Et je confirme : tu aurais du prendre la carte du théâtre du Châtelet ! Fort heureusement, tu pourras encore le faire à la rentrée prochaine, eheh ^^
      Vive les geekettes et vive Donkey (il est bien chouette !!). Sinon, pour Diptyque : c’est Noël, il est temps de te faire plaisir avec une jolie bougie ^^ (oui je te pousse à l’achat, je suis vilaine !).
      Je te conseille justement celui que je vais mettre dans le colis pour Livy : « L’étrangleur de Cater Street », c’est l’un des meilleurs d’Anne Perry (j’aime beaucoup tous ceux de Noël aussi !).
      J’espère aussi pouvoir pas mal voyager en 2011, pourvu que je trouve le temps (et assez de jours de congés !!).
      Bises miss !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram