Petits Plaisirs du Moment

Tout avance, malgré les p’tits soucis, et je vais (bien) mieux, j’ai retrouvé (un peu) mon légendaire mojo. Yes ! ;) Le temps que ça dure, je vous propose une nouvelle fournée de petits plaisirs pour bien terminer la semaine !

Petits plaisirs gourmands: Les gaufres Picard dont je parlais ici récemment… que je ne trouve pas si mauvaises que ça, une fois passées au four et recouvertes de sucre glace.

waffle

La prochaine soirée Street Food du MIAM, à venir, sur le thème de l’Asian Food (ce sera le 10 novembre à 19h à Flateurville). Plus d’infos ici.

Petit plaisir livre gourmand: Mon « Tendre Brunch et Matins Gourmands » tant convoité et sa jolie bouteille de lait en porcelaine, accompagnée d’une petite tasse adorable. Plein de bonnes recettes en perspective pour les brunchs maison à venir !

coffret1
coffret2
coffret3

Petits plaisirs musicaux (à venir): La carte « 2 fois plus de musique » pour faire encore plus de découvertes à moindres frais. Le Ministère de la Culture a lancé depuis quelques jours une opération visant à promouvoir les plateformes de téléchargement légal de musique auprès des gamins jeunes de 12 à 25 ans (ouais, après, t’es vieux), leur permettant d’obtenir une carte musique (sur iTunes, Amazon MP3, Fnac, Virgin, Music Me…) de 50€ pour le prix de 25. Je préviens d’avance ceux qui prendraient ce post pour un appel au débat et à la polémique sur le sujet du téléchargement illégal blablabla gnagnagna: ça ne m’intéresse pas DU TOUT de parler de ça ici, vraiment pas, donc économisez vos p’tits doigts. Je vais pouvoir me faire plaisir et même si j’ai passé l’âge, je commence à apprécier un des rares avantages d’être avec un homme plus jeune que moi (non, j’suis pas un cougar, gardez vos blagues pourries, tsss… oui, surtout toi, Uwe !!).

Petit plaisir spectacle: Les Noces de Figaro à l’Opéra Bastille, mercredi soir, dans la mise en scène légendaire de Giorgio Strehler. Un enchantement *_*


Petits plaisirs culturels
: Les visites des expos France 1500 au Grand Palais (avec probablement un petit détour pour revoir Monet, également… joie de la carte Sésame) et de Jean-Léon Gérôme – L’Histoire en spectacle au Musée d’Orsay.

France_1500Jean_L_on_G_r_me

Petits plaisirs théâtre: Encore deux pièces prévues en novembre, l’Amant de Harold Pinter au théâtre Marigny (que je n’avais finalement pas pu voir le mois dernier) et Solness le Constructeur de Henrik Ibsen mis en scène par Hans Peter Cloos au théâtre Hébertot.

Petit plaisir lecture: Je viens d’entamer la relecture du 7è et ultime tome des aventures de mon sorcier préféré ! Histoire d’être fin prête avant la sortie de la première partie du film, le 24 novembre. Hâââââte.

HP

Petit plaisir BD aussi avec Woody Allen en comics – Doutes et Certitudes de Stuart Hample, second tome (je vous avais déjà parlé du premier ici) qui réunit la suite de la collection des meilleurs « comic strips » publiés quotidiennement dans les journaux américains, de 1976 à 1984, illustrés par Stuart Hample en collaboration avec Woody Allen. A lire tous les soirs avant de s’endormir !


Petit plaisir dividi: Pas grand chose d’intéressant ces derniers temps, mis à part le blu-ray d’un des films que j’ai préféré en ce début 2010, Iron Man 2 (Robeeeeeert ♥).

Petits plaisirs séries: Rien de « neuf » pour l’instant, mais notre programme hebdo est déjà bien bien chargé, vous le savez sûrement (nous regardons environ une quinzaine de séries par semaine en ce moment -oui, j’ai compté-, j’crois que c’est déjà pas mal). Ceci dit, j’pense quand même continuer ma découverte (dans l’ordre) de Gilmore Girls (il me reste 4 saisons entières à regarder) et j’ai bien envie de les découvrir en cette saison, sous mon plaid avec un thé fumant (le chocolat chaud marche également fort bien !), en prenant mon temps, histoire que ça dure jusqu’à la fin de l’hiver !

Petit plaisir geek: Pas grand chose à se mettre sous la dent depuis un moment, du coup, nous sommes toujours sur Super Mario Galaxy II (que j’avais eu pour mon anniversaire) et l’excellent Red Dead Redemption sur PS3.

Petits plaisirs biouty: J’ai reçu mes vernis OPI commandés le mois dernier sur Amazon :) Je vous aurais bien montré celui que je porte en ce moment (j’ai décidé de changer de couleur toutes les semaines jusqu’à nouvel ordre… vu tout ce qui traine dans mes placards, je crois que je peux me le permettre !) mais je n’aime pas les grosses saucisses infâmes qui me servent de doigts (oui, je suis gentille avec moi-même, voyez) donc à moins d’une pression populaire incontrôlable, je pense que c’est préférable de vous épargner cette vision. Pourtant, vous vous seriez bien marré(e)s car celui du moment fait légèrement penser à une pute nippone ! Mouahahah (oui, ce paragraphe était bien évidemment destiné à départager ceux qui me lisent vraiment de ceux qui regardent juste les images… what else ?).

OPI

vernis

Très envie du kit cocooning pieds et mains gentiment nommé « Kit à faire des pieds et des mains autant les masser » chez Kenzoki, aperçu chez Fleur de Cerise cette semaine.

Petit plaisir modesque
: Le lancement, attendu depuis des mois, d’Asos.fr ici ! Yiii !

Petit plaisir bien-être: Encore quelques soins prévus avant la fin du mois, dont un massage balinais à l’Institut Maxam.


Petits plaisirs cocooning: Des petits moments tous les jours @ home, avec un bon thé ou un chocolat chaud aux marshmallows, une manucure devant des épisodes de séries de filles, des magazines qui détendent, des beaux livres qui font s’évader, des madeleines au thé matcha à croquer et une belle bougie qui sent bon… Je n’ai quasiment plus rien d’ailleurs, mis à part les 2 si bien nommées Après-midi gourmand et Petits Goûters d’Automne de chez Nature & Découvertes, mais je cherche LA bougie parfaite pour mettre dans mon salon cet automne/hiver. Feu de Bois de chez Diptyque, vous trouveriez ça trop cliché ?! ;)

Petit plaisir simple: Marcher dans les rues et dans les parcs de Paris, constater que l’automne est bel et bien présent, enfoncer ses pieds sous les feuilles, prendre plein de photos et s’extasier devant ces couleurs sublimes que l’on voit un peu partout.

IMG_5880

Petit plaisir girly: My Little Paris, le livre.


Petits plaisirs évasion: Quelques guides de voyage sur Berlin pour essayer d’en rater le moins possible (ouais, faut être grave fêlée pour prendre 4 guides de voyage pour 4 jours, je vous le concède… on ne se refait pas !). D’ailleurs au passage, je suis preneuse de tous vos bons plans, bonnes adresses à tester absolument, endroits à ne pas manquer, etc… Merki d’avance mes agneaux ;)

guides

Et puis, la préparation d’un petit WE à Londres en janvier histoire de faire les soldes chez Topshop et UO (entre autres), faire quelques pas dans Hyde Park, grignoter des cupcakes @ the Hummingbird Bakery, bruncher, voir une comédie musicale et aller visiter l’expo Gauguin juste avant qu’elle ferme !

Gros plaisir pour le Week-End du 11 novembre: 4 jours remplis de petits (et moins petits) plaisirs pour NOTRE anniversaire :) A suivre…

84 réponses à Petits Plaisirs du Moment

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Alala, Londres… J’ai quand même hâte de savoir ce que tu diras de Berlin en revenant ! lol

    « Les noces de Figaro » : ça doit être (très) chouette !!!

    Pas étonnée pour les gaufres Picard car j’aimais assez leurs pancakes :-)

    Allez, ze dois aller me préparer ;-)

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’aime bien les petits pancakes Picard, les gaufres sont pas mal dans leur genre, j’dois avouer ;) Promis, je vous raconterai tout sur Berlin en rentrant ! eheh

  • marie dit :

    Ca y est t’as acheté le livre sur les brunchs, il avait l’air top et surtout la petite bouteille en porcelaine qui est juste trop mimi ! bon weekend !

  • lilibox dit :

    Je reviens de Londres! cupcakes de chez Treacle et Hummingbird (en ce moment décoré façon feu d’artifice!) top miam!
    Shopping TS , UOF et Abercrombie, c’est fait aussi !
    J’ai presqu’envie d’y retourner!!!

  • Comète dit :

    Bon je testerais les gaufres au four alors ;) Bon week end !!

  • Emma dit :

    Je n’accorde aucune confiance au wifi public qui me claque entre les doigts toutes les cinq secondes donc je commenterai dans les règles plus tard, de chez ma môman, mais je voulais quand même te faire un p’tit bisouillou, ba oui, c’est très important, et puis tu le mérites bien après ce très bel étalage de petits plaisirs qui me donne plein d’idées et le sourire de bon matin !!
    Bonne journée ma petite saucisse ;)

    • Emma dit :

      Je suis de retour !
      Je ne pouvais pas me contenter de trois lignes pour un article pareil, quelle drôle d’idée ^^

      * Je suis bien contente que les gaufres picardiennes t’aient plu, le problème est que tu m’as donné envie d’en acheter pour dimanche matin. C’est malin ;)
      * Trop choupitrotro ton coffret Tendre brunch, la petite bouteille est adorable !
      * Tu as dû te régaler à l’Opéra, petite veinarde ;)
      * J’ai prévu les mêmes expos que toi pour la semaine prochaine-prochaine (la semaine du 15 novembre, pour faire plus simple ^^). Si tu y vas avant moi, je peux peut-être quémander un mini CR privé ?! Au moins pour savoir combien de temps je dois prévoir (tu sais ce que c’est !).
      * Je ne vais pas aller voir « L’Amant » finalement mais elle me tentait beaucoup donc j’ai super hâte d’en savoir plus grâce à toi. En revanche, j’ai inauguré ma rentrée théâtrale avec Solness et j’en garde un excellent souvenir. La pièce est loin d’être purement divertissante -comme tu t’en doutes- mais j’ai été bluffée par la modernité du propos, modernité mise en valeur par la mise en scène d’ailleurs.
      * Tu sais que je n’ai pas encore lu le tome 7 du petit sorcier ?! Je t’entends hurler d’ici !! Après mûre reflexion (Poleen et July confirmeront) je vais le lire entre les deux volets cinématographiques. Le premier va m’exciter les neurones et je pourrai découvrir la fin de l’histoire par la lecture (et oui, il m’aura fallu trois mois de réflexion intense pour en arriver là ^^).
      * Bouhhhhh !! Mes p’tites séries me manquent ! Tu en regardes une quinzaine par semaine ?? Punaise ! Tu me souffles là !
      « Gilmore Girls » est la série parfaite pour la saison du cocooning ! Tu fais bien de vouloir t’y replonger. J’attends encore un peu et Poleenette, mon fournisseur officiel, me prêtera le quatrième coffret, à regarder sous un plaid évidemment ;)
      * Entre « pute nippone » et tes « petites saucisses » tu m’as bien fait rire spice de folasse !! Tu es fort coquette ma Blissouillette pour tenir le pari de la manucure hebdo, bravo (je vois à quoi servent les 15 séries maintenant ;)).
      * J’ai les mêmes parfums Nature&Découvertes à la maison, mais pas en bougie, en encens et en pschitt. J’imagine que la bougie Diptyque doit sentir divinement bon… Miam !
      * Je suis bien d’accord avec toi, les couleurs automnales sont superbes, il faut en profiter. Elles ont particulièrement embelli ma petite balade au Père-Lachaise du week-end dernier, et je profite d’elles dès que je traverse le parc qui mène à ma BU. Les p’tits plaisirs simples de la vie, lalalalaaaaaa !
      * Il faut que je feuillette le livre My Little Paris avant de me jeter dessus mais je sens qu’il va finir dans ma bibliothèque ! Il est vraiment indispensable tu penses ?
      * Que de superbes week-end d’évasion et de romantisme en perspective ! C’est génial car je sais que tout ça va t’aider à retrouver un moral d’acier ma crotte chérie :)
      Et puis j’ai super hâte de découvrir Berlin à travers tes yeux, tu penses bien !

      Allez hop, reste plus qu’à faire des bisouilloux :)))

      • Bliss dit :

        Pas besoin de traduire, j’avais compris la « semaine prochaine-prochaine » (ça tombe sous le sens en même temps !!! huhuhu). Promis, si j’ai le temps de faire les 2 cette semaine, tu auras droit à ton private CR de privilégiée ;) Pour le théâtre, le casting de « l’Amant » me fait un peu peur mais je suis curieuse quand même ! Et pour « Solness », oui, j’imagine que ce n’est pas ce qu’il y a de plus divertissant mais j’ai quand même hâte de voir la pièce (rien que pour Weber, que j’adore !).
        Oui, pour les séries, j’ai compté, et en tout, ça en fait une quinzaine (un peu plus même… humpf !) par semaine… Je vais me faire chier l’été prochain moi, j’ai l’impression… ou pas ;) Pour Harry Potter, tu as bien raison de te garder le bouquin pour patienter entre les deux films (surtout que la première partie de l’histoire est bien meilleure que la fin en elle-même je trouve… hâte d’avoir ton avis !).
        Pour la manucure, c’est pas spécialement par coquetterie en fait (je dois encore travailler sur mon côté pouffina, j’ai l’impression !) mais c’est juste que j’ai tellement de vernis que je me dis que ce serait dommage de ne pas s’en servir. Et devant une quinzaine de séries, j’ai largement le temps (j’aime bien faire ça devant « Glee » ou « Gossip Girl », comme je le disais à Popo !). Pour le livre « My Little Paris », je te recommande de le feuilleter avant car il est assez sympa, il y a quelques chouettes bons plans (pas assez à mon goût) mais il n’est pas indispensable ! Je pense que j’en ferai un post avec mon best of ;)
        J’adore les parfums d’ambiance qu’on trouve chez N&D, les senteurs Terre d’Oc sont juste parfaites pour la saison, je suis fan ^_^ Mais Diptyque est pas mal aussi (bien que beaucoup beaucoup plus cher malheureusement !).
        Bisous ma poulette ^^

  • Encore une fois trop de choses qui font envie là dedans ! Limite ça me déprime !
    Moi j’aurais bien voulu voir des mini knaki version pute nippone ;) lol
    Les livres « My little Paris » et « Tendre brunch » me tentent bien. Elle est trop mimi cette petite bouteille de lait :)
    Quand à Londres, je vais me répéter mais punaise qu’est-ce que j’ai envie d’y aller !!!!!!!! M’enfin je crois que c’est pas gagner, je n’ai presque plus de jours de congés et un projet voyage pour début 2012 qu’il faut financer… On ne peut pas tout avoir, hein ?
    Et sinon, si tout va bien je serais à la soirée Street Food la semaine prochaine, j’ai hâte :)

    • Bliss dit :

      Ben zut, c’est pas censé te déprimer snif ! Effectivement, on ne peut pas toujours tout avoir… Il est où votre projet de voyage pour 2012 ?!!! (oui, je suis une vilaine curieuse mais que veux-tu, tu en as trop dit… ou pas assez ;))

      • J’étais très très fatiguée quand j’ai écris ce commentaire puisque ce n’est pas début 2012, mais début 2011 que nous espérons partir en voyage. Pour le moment rien est décidé ni arrêté si ce n’est les dates.
        Très joli tes petits doigts manucurés :)

  • Magali dit :

    Voilà un billet très sympa pour bien commencer la journée, merci, ça me donne des idées! ;o)
    Je vais voir l’expo Gauguin dans 3 semaines, j’ai hâte!!!
    Sinon elles sont vraiment bien, ces BDs de Stuart Hample?
    Bonne journée, bisous!

    • Bliss dit :

      Oh super, tu pourras me donner ton avis sur l’expo Gauguin, du coup ? Merciiii ;)
      Et sinon, pour les BD, si tu aimes l’univers Woody Allen, tu aimeras les comics, je pense ! Bisous Magali ^^

  • Mathilde dit :

    « une pute nippone » ahahahah j’ai bien ris dis donc ! les couleurs OPI que tu as choisi sont toutes jolies, moi ça y est j’ai craqué pour les vernis Mavala, moins chers et qui tiennent super bien !
    J’ai gouté les gaufres Liégeoises Monop’ miam miam un régal! Avec le sirop d’érable raaaaah ! Mais c’est affreux que je ne parle que de bouffe ici ! Je vois qu’il y a une nouvelle bougie Diptyque qui vient encore me narguer ! Enfin j’ai bien vu que tu as aussi une N&D ! D’ailleurs j’ai profité des -20% adhérents pour refaire mon stock de bougies et d’encens (d’où le nouveau Terre D’OC Délice Épicé (genre huuum ça sent Noël chez moi!)
    Aller bon week-end profite bien de tout ça !
    Bises

    • Bliss dit :

      Je n’ai pas testé les vernis Mavala, mais c’est vrai que tout le monde en dit du bien. Ceci dit, j’ai assez de vernis OPI et consorts pour tenir encore quelques mois donc je ne m’inquiète pas trop ;) Moi aussi, j’adore les bougies Terre d’Oc qu’on trouve chez Nature et Découvertes et j’aime beaucoup la boutique Terre d’Oc de la rue des Abbesses aussi, c’est très chouette et cosy ! Je sens que j’vais encore profiter des -20% très bientôt chez N&D moi ;) Et vive les gaufres, miam ^^
      Bisous Mathilde !

  • Xel0u le l0up dit :

    Je voulais commenter mais je ne sais plus ce que je voulais dire Oô…

    vivement le week-end tiens, ce soir…

    J’ai lu le passage, et moi je veux bien voir le vernis :) et puis Londres pour moi ça sera l’été prochain :D

    • Bliss dit :

      Moi, je ne sais pas encore où je partirai l’été prochain, c’est encore trop loin mais Londres est une destination géniale donc tu as bien raison de te faire plaisir ;) Bises !

  • Emma7842 dit :

    Je veux ce livre sur les brunchs !! Il est trop joli et en plus le p’tit déj’ le week end est mon moment préféré ! Je crois que je vais faire un saut à Picard ce soir pour les gaufres…

    Bon week end

  • Roodkapje dit :

    La soirée Street Food Part 3 est aussi dans mon agenda, j’étais partie à la part 2 et j’avais adoré ! En + le coktail Cognac Summit est à l’honneur et c’est juste une tuerie (gouté en plus à Cognac!!)!

    Sinon ASOS c’est un genre de ventes privées ? Je ne connais pas du tout…

    • Bliss dit :

      Tu ne connais pas ASOS ? Non, ce ne sont pas des ventes privées mais un site anglais qui vent des fringues, accessoires, sacs… topissimes ! Et la récente version française est également une vraie ruine ^_^

  • Éré dit :

    avec mon concours et recherche d’appart, j’avais pas eu le temps de commenter ces dernier temps mais là, c’est bon et J’ADORE ce billet! Je suis pas mal intéressée par cette offre de téléchargement (iTunes me voilàààààà)!

    (Ne pas avoir de frigo ni de plaques permet de résister efficacement à la tentation de toutes ces bonnes choses.) (Oui, c’est la frustration TOTALE qui parle, je veux manger moi!)

    • Bliss dit :

      Sympa cette offre de téléchargement, hein ?! ;) J’espère que tu pourras très vite manger, parce que tu dois quand même avoir très faim maintenant… huhuhu :D
      Bises ;)

  • Harmonie dit :

    Le livre « Tendre brunch » me tente énormément! Et la petite bouteille est trop mignonne! Et le livre My Little Paris doit être super! Je pense que je vais craquer et me les acheter!
    Solness le constructeur me fait vraiment de l’oeil aussi. J’avais déjà vu cette pièce il y’a longtemps, mais la façon dont Cloos la met en scène m’intrigue. Et puis, j’adore Mélanie Doutey, que je trouve très naturelle. Je pense que le rendu doit être bon!
    Le vernis de pute nippone est un petit plaisir comme un autre, moi j’ai envie de dire: Et aloooors? (Tant que tu ne te donne pas la panoplie complète, hein! On est d’accord! Tiens, mais où ai-je mis mon tee shirt Hello Kitty, moi?)^^
    Asos.fr me fait craindre le pire. Le taux de change est-il si bien respecté ou le fait de faire passer la Manche à deux ou trois robes via une plateforme française va t’il faire grimper la note? Je reste encore sceptique.

    Bon weekend en amoureux Bliss!

    • Bliss dit :

      Je ne dirais pas que le livre « My Little Paris » est super mais il est vraiment dans l’esprit du site et y’a quelques bons plans (pas autant que ce que j’aurais espéré, ceci dit !). Par contre, le livre « Tendre brunch… » est super, je trouve ;) « Solness le constructeur » doit être vraiment bien, et moi, c’est surtout Jacques Weber que j’adore, c’est un monstre sacré sur scène quand même. Non, je te rassure, pas de t-shirt Hello Kitty avec mon vernis de pute nippone, j’ai bien tenté de rester sobre :D huhu
      Et en fait, mon WE en amoureux, c’est le WE prochain (de jeudi à dimanche) mais merci quand même ;)
      Bisous !

  • nanou dit :

    Je passe svt sur ton blog sans commenter et j’adoreeeeeeeeeee tous tes petits plaisirs du moment.
    15 séries, effectivement, je comprends que ton planning soit chargé ! C’est quoi les mieux pour toi?
    Profite bien de ton séjour à Berlin, j’en ai entendu plein de bien.
    Le coffret Brunch a l’air sympa, tu nous montreras tes réalisations??
    Bon WE !

    • Bliss dit :

      Oui, promis, j’essaierai de vous montrer quelques photos de mes réalisations, ce livre est si chouette que ça mérite d’être partagé, j’pense ;) Oui, mon planning séries est très chargé ! Mes préférées sont « The Big Bang Theory », « Fringe », « Mad Men » (même si la saison 4 vient de se terminer), « Modern Family » et surtout « Dexter » (ma préférée-préférée, je crois !). Bon début de semaine, bises.

  • Sympa le coffret « tendre brunch » avec sa ptite bouteille de lait toute choupi. Pour les séries alors là je te bat, je viens de calculer en voyant ton chiffre et j’avoue honteusement que je suis à 18 séries US par semaine, hum hum ça se soigne tu crois ;-)
    Le kit Kenzoki à l’air juste mortel !!! Pour les guides de voyage moi aussi je fait pareil j’achète toujours 2 ou 3 guides même pour un week end ;-) j’ai peur de passer à côté de l’adresse qu’il ne faut surtout pas rater sinon :-p Bon week end Mélody

    • Bliss dit :

      Non, ça ne se soigne pas mais en même temps, on est des passionnées donc on ne va pas se plaindre ;) Eheh ! Et pour les guides, tu me rassures, j’ai moins l’impression de passer pour une folle du coup ;) Bises.

  • Lindanita dit :

    Bouuuh, je reviens finalement commenter par ici et pour quoi? Avoir plein de nouvelles envies à cause de toi… C’est pas comme ça qu’on traite les gens enfin! ^^ J’étais toute contente en voulant commander une carte ipod de 25€ car je suis encore dans la case 12/25, mais par contre je n’entre pas dans la case « en France ». Pfff, c’est nul, moi je leur envoie une photocopie de ma carte d’identité si c’est ça qu’ils veulent!

    Pour Berlin, comme je te l’ai dit sur twitter ce matin, je vais essayer de noter les endroits sympas de Berlin où je compte bien aller demain (madame la pluie, t’es gentille, je veux pas te voir). Il y a un restaurant pas mal qu’on a testé la dernière fois (tu as pu voir les photos sur facebook), c’est Kartoffelhaus n°1 (http://hbservice.homepage.t-online.de/bkh/) où il y pas mal de plats à base de pommes de terre dont des typiques de Berlin et le fameux currywurst (le truc est énorme si tu prends ça). Tu peux avoir le menu en anglais et en espagnol si je me souviens bien. Tu peux aussi aller à la Fernsehturm mais si tu veux monter, c’est déjà un très cher et deux, il faut faire une queue énorme (à moins que tu achètes les billets avant sur le net, les vip même… Mais pour monter dans une tour, presque 20€ c’est cher quoi!). Tu as le museum insel aussi qui est magnifique, il faut bien une journée pour tout voir!

    Et s’il le faut, dis le moi avant ce soir, je peux essayer de te trouver un plan du métro et te l’envoyer avant que tu n’arrives par ici!

    Des bisous

    Ps : et moi je veux voir les saucisses qui te servent de doigts d’abord!

    • Bliss dit :

      Merci encore pour tes p’tits conseils ma belle, j’pense que tu vas encore recevoir quelques mails d’ici la fin de l’année ;) eheh
      Gros bisous !

  • MlleACB dit :

    Tu m’as donné envie de manger des gaufres. Je vais aller en acheter ce week end ;)
    Sympa toutes tes occupations. Le livre My little Paris a l’air sympa, il faudra que je me renseigne sur son contenu.
    Bon vendredi

    • Bliss dit :

      Oui, regarde bien le contenu avant de l’acheter car je n’ai pas trouvé tous les bons plans ultra géniaux et pertinents. M’enfin, c’est surtout une question de goût, je pense ;) Et j’espère que tu t’es bien régalée avec les gaufres ^^
      Bisous.

  • Marnie dit :

    Au sujet de Berlin : moi j’avais pris 2 guides pour 2 jours…. alors que mes journées étaient principalement consacrées au travail (j’y allais pour voir un manuscrit pour ma thèse). Néanmoins j’ai pu avoir un bon aperçu de la ville (disons les incontournables) et j’ai adoré la ville. J’imagine que vous avez déjà retenu l’hébergement, mais au cas où, je te conseille la Pension Funk, sympathique pension de famille dans un immeuble fin XIXe, situé dans la Fasanenstrasse, tout près de Kurfüstendamm, donc bien dans le centre, près du métro. Un lieu délicieusement suranné, calme, avec hauteur sous plafond, vieux meubles, une atmosphère romantique et un accueil discret.
    Dans la même rue presque en face, il y avait un restaurant littéraire très sympa (mais j’ai oublié son nom) et comme c’était en juillet, nous avions pu dîner dans le jardin sous les arbres. Pour les monuments et sites tu as ce qu’il faut avec les guides. J’ai particulièrment aimé Postdammer Platz et eu un coup de coeur pour l’avenue Unter den Linden (dans toute sa longueur).
    C’était à l’époque où mon blog était en sommeil et je n’ai jamais mis de photos de Berlin… il faudrait que j’y remédie pour te mettre l’eau à la bouche… (ou pas ;-)

    • Bliss dit :

      Oui, c’est clair que tu m’as appâtée là, et puis, paf, tout ça pour rien ?!! ;) Quoi qu’il en soit, merci pour tes conseils, j’ai une hâte énorme de découvrir cette ville, vivement décembre ^^
      Bises.

      • Marnie dit :

        Tout ça pour rien, tu veux dire que je n’ai pas mis de photos ? c’est qu’en fait, je disais ça comme une proposition, pas comme une affirmation, si ça t’intéresse je publierai un billet Berlin alors ;-)

        • Bliss dit :

          C’était une proposition ?!! Génial !! Ben oui, ce serait topissime un petit billet sur Berlin et j’pense que ça pourrait intéresser plein d’autres gens en plus (ça fait fille intéressée qui demande avec ses gros sabots, ok, mais tant pis !!).
          Bises ;)

  • July dit :

    Salut ma petite pute nippone (héhé) Tu me donnes envie de tout: d’acheter une chouette bougie (peut-être une nouvelle de chez N&D demain). Il faut aussi que j’aille faire des courses à picard et que je regarde ces gauffres de plus près! Pour Gilmore Girls j’approuve aussi! Si je n’avais pas d’épisodes de Glee en retard c’est ce que j’aurais regardé cet après-midi! Et puis il faut que je fasse le plein chez OPI et que je me prépare des petits voyages!! gniii allez mon programme de l’aprèm est fait, je cours, je vole!! Bisous!!

  • Livy dit :

    Encore une foule de p’tits plaisirs tous plus sympathique les uns que les autres :)
    (Miam, les gaufres, je crois bien que je vais les acheter…)
    Sinon, bon anniversaire à vous deux les amoureux, et fêtez ça comme il se doit !
    Pour le reste, je raffole de ton plaisir girly (ce p’tit livre m’a l’air à croquer) ainsi que de tes vernis Opi que je jalouse bien évidemment ^^
    « Les noces de Figaro » me tente beaucoup aussi, d’un point de vue spectacle.
    Et puis, je garde le meilleur pour la fin, Harry Potter !!! Je suis en pleine relecture moi aussi, je trépigne, je n’en peux plus. Pourvu que le film soit grandiose…
    Bisous ma belle !

    • Bliss dit :

      Merci ma belle, je pense effectivement qu’on va bien profiter des 4 jours qui nous attendent ;) J’ai hâte !
      Pour HP, j’espère que le film saura répondre à nos attentes, j’ai tellement hâte de le voir, grrr !!

  • Poleen dit :

    Je n’ai qu’une chose à dire : Je veux voir tes petites mains de pute nippone ! Que tu m’as fait rire ! :)

    Mais vu que je suis quand même une sacrée bavarde :
    – Merci de m’avoir rappelée la soirée MIAM, il faut que j’en parle à l’homme !
    – « Tendre brunch » a l’air super ! Et sa petite bouteille, trop craquante !
    – Je suis dégoutée de ne pas pouvoir bénéficier de l’offre carte musique. Moi qui n’achète pas beaucoup de cd, ni ne télécharge d’ailleurs, ça aurait été l’occasion de refaire ma culture musicale !
    – J’ai bien pensé à toi mercredi devant « Les noces de Figaro », tu as du tellement te régaler !
    – Excellente idée la relecture d’HP avant la sortie du film. Je n’aurai pas le temps moi, tellement de livres à lire avec le challenge déjà !
    – J’ai cru défaillir en te lisant : 15 séries différentes chaque semaine ou l’équivalent de 15 épisodes par semaine ? Moi je regarde 4 séries par semaine, plus « Lost » et « True Blood » et j’y passe déjà mon temps ^^
    Sinon, profites bien de « Gilmore Girls », la série est parfaite pour l’automne et l’hiver :)
    – Tiens, je devais me tenir à ma bonne résolution d’avoir une manucure nickel toutes les semaines moi aussi, je n’ai pas tenu … :S
    – Le kit Kenzoki a l’air juste génial ! Voilà une idée de cadeaux de Noël tiens hihi
    – Héhé, j’ai le livre « My Little Paris » aussi, très gentiment offert par Pauline (non je ne parle pas de moi à la 3ème personne ^^), mais je ne l’ai pas regardé encore
    – J’ai jusqu’à mai pour utiliser mon AR pour Londres alors je compte bien en profiter vite ! La période de Noël et/ou soldes est une excellente idée :)
    – Oh, joyeux anniversaire à vous deux en avance alors ! Je te fais confiance, vous allez organiser plein de choses super !

    Et bien, quel commentaire ^^

    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      J’suis bien contente de vous avoir fait rire avec mes délires de pouffina en folaïe ;) huhu
      Et ouais, quel commentaire, tu as été inspirée sur ce coup là (et tu me donnes du boulot, donc je ne sais pas si j’dois vraiment m’en réjouir :p) ! « Tendre Brunch… » est génial comme coffret, tu devrais le prendre aussi, c’est à avoir dans sa collection ^^ Pour les séries, non, je ne regarde pas 15 nouvelles séries, je te rassure, je parlais bien évidemment des séries en cours de diffusion ;) Je dors la nuit quand même… parfois :D
      Pour la manucure, je n’ai pas de mérite, j’adore ça et ça fait passer le temps devant les séries (j’fais ça devant « Glee » ou « Gossip Girl » pour tout te dire !!). « Gilmore Girls » a l’air d’être LA série idéale pour la saison, hâte de découvrir la suite des épisodes :)
      Le kit Kenzoki est trop chouette, il me le fauuuuuut !!! Je ne sais pas si je pourrai patienter jusqu’à Noël par contre ;) Pour Londres, effectivement, pense bien à le faire, ce serait dommage de ne pas en profiter ! Bisous ma belle.

  • flo dit :

    Comme d’habitude j’adore tous tes petits plaisirs… sauf un !
    Je suis désolée, mais j’ai détesté Iron man 2! (S’il te plait ne ma banni pas de ce blog pour autant ^^). J’ai trouvé les blagues pas drôle et je me suis ennuyée une bonne partie du film… Mais, il en faut pour tous les gouts!
    Sinon j’ai hate de lire tes comptes rendus sur les expos, spectacles, la soiréee MIAM,…
    Moi aussi j’ai décidé de m’améliorer dans la maîtrise du brunch maison. Il faut dire que j’ai la chance de pouvoir tester pas mal de brunch authentique et après j’essais juste de reproduire ce que j’ai gouté! Si je maitrise bien les pancakes et les oeufs brouillés, j’ai encore du mal avec les hashbrown potatoes…
    Passe un bon weekend en Namoureux!
    Bisous

    • Bliss dit :

      Quoiiiiii ???! Tu n’as pas aimé « Iron Man 2 » ??!!! Hannnn, je te bannis !!! Ou pas… :D Moi, au contraire, j’ai vu pas mal de second degré dans le film donc je l’ai trouvé plutôt drôle et bien foutu. Et puis, Robeeeert…. Bon courage pour tes hashbrown potatoes alors ;) Bisous Flo !

  • Milie_cat dit :

    Hello demoiselle Bliss!
    Moi aussi je viens de recevoir ma commande OPI et je dois avouer que leurs noms sont carrément hallucinant et très malin! On a envie de tous les avoir!!  » yes i can-can » héhé !
    Glimore girls est une très bonne série! J’ai une amie qui a l’integral de la série et qui me l’avait gentillement prêter, je trouve qu’elle colle parfaitement avec l’automne et l’hiver qui va suivre, et donne envie d’habiter dans une toute petite ville remplie de gens farfelus :)
    bonne idée cadeau le livre « tendre brunch » rien de mieux que le brunch maison du dimanche en cette saison!
    Je précise que j’ai bien tout lu! Hihi!! Bien rigolo les blaguounettes dans tes articles!
    Bonne soirée.

    • Bliss dit :

      Moi aussi j’aimerais bien tous les avoir les vernis OPI, ils sont parfait niveau tenue, j’adore les couleurs et y’a tellement de variations que l’on peut changer de vernis comme d’humeur, c’est génial. J’adore leurs noms aussi, j’avoue :D
      Pour « Gilmore Girls », on est d’accord, c’est LA série à regarder l’hiver, j’aime beaucoup l’esprit ^^
      Contente que tu aies été sensible à mes blagounettes pourries huhuhu :D Bisous ^^

  • Nathalie dit :

    oui, oui moi aussi, veux voire !!! suis aussi une adepte des vernis OPI, et c vrai que et les couleurs et les noms sont très sympas.
    j’ai découvert votre blog, grâce « aux pintades » et je trouve que tous vos p’tits billets sont vraiment chouettes et donnent un tas d’idées très originales… bonne soirée et bon « vernissage » de mains et de pieds :0)

  • Alexandra69 dit :

    Hello !!
    Pas de conseils pour Berlin.
    Mais j’aurais besoin d’un conseil de ta part : quel est ton avis sur GILMORE GIRLS ? J’hésite à commencer à la visionner. J’avais vu quelques épisodes il y a longtemps mais sans plus. Dois-je persisté ?

    • Bliss dit :

      Pour moi, le mieux, c’est que tu regardes quelques épisodes de la première saison, et dans l’ordre, afin de te faire toi-même un avis ! Moi aussi, avant de m’y mettre vraiment, j’en avais regardé quelques épisodes mais dans le désordre donc je n’arrivais pas à avoir un véritable avis. Maintenant que je m’y suis mise, je peux te dire que ça vaut le coup ! M’enfin, ça dépend des goûts après ;)

  • ouh tu me lances sur un sujet qui m’inspire et qui nécessite forcément un pavé, et tout comme la belle Emma, j’ai attendu d’être chez moi, bien au calme pour le griffonner (niark niark niark):
    – Je n’ai pas encore pu tester les gaufres de chez Picard, ni meme ceux que tu as trouvé chez Monop’ mais ca ne saurait tarder.. je ne suis pas très raisonnable en ce moment, j’essaie de freiner mes pulsions gourmandes (même si je craque très souvent). Je rêverai partir en Belgique rien que pour manger des énormes Waffles !
    – malheureusement, je ne serai encore pas dispo pour le street food du miam :s ca tombe un mercredi et je bosse :S
    – ton livre tendre brunch, je l’avais repéré à la fnac (oh my, ca y’est ca sent noel a plein nez au rayon livre de cuisine avec tous les coffrets), il est vraiment trop mignon :) et repéré également, le coffret pancakes et blinis que je vais m’empresser d’acheter avant qu’il n’y en ai plus!
    – l’expo France 1500 est tip top, je suis sure que tu vas aimer, la mise en scene est vraiment bien fait, j’ai adoré alors que je ne suis pas fan de la période moyen age.. j’ai hate d’aller voir Jean Leon Gerome également!
    – Relecture du Harry potter tome 7 : check ! j’ai anticipé la chose cet été! je n’avais pas envie de le lire juste avant la sortie du film de peur d’être trop attaché aux détails du livre et d’être déçue
    – tu me rappelles qu’il faut que j’achete les Woody allen en comics
    – Le kit Kenzoki me tente également, j’en avais entendu parler :) je suis deja une grande fan de leur baume pour les mains ainsi que leur fantasme pour pieds nus et j’en ai plus, ni l’un ni l’autre… alors ce kit tombe a pic!
    – pute nippone? je crois que j’ai malheureusement raté un ou deux episodes :) et pourtant je t’assures, je te lis assiduement ou alors ai je une petite mémoire ( ca c’est fort possible)
    – Asos.fr aura ma peau un jour ou l’autre. Ce n’est qu’une question de temps. Mouarf !
    – le livre Mylittleparis est top, jsuis sure que tu vas l’adorer… je l’ai d’ailleurs offert à la belle Poleen pour la remercier des places de théatre que jai gagné sur son blogounet :) et je vais m’empresser de me l’offrir aussi!
    – Berlin je ne connais pas et je ne pourrais malheureusement pas t’aider :) en tout cas je vois que tu as dévalisé les guides :) Londres en janvier c’est génial! Je nai jamais eu l’occasion d’y aller pour les soldes mais ca doit etre l’euphorie!
    Pfiou! ayé ton calvaire de la lecture de mon commentaire est fini :) GROS BISOUS Blissounette

    • Bliss dit :

      Oui, dis donc les filles, vous allez m’épuiser avec des commentaires aussi longs !! Mais je l’ai bien cherché, je l’avoue ;) Je suis comme toi pour les gaufres, je ferais bien une escale à Bruxelles, juste pour aller faire une pause gourmande chez Dandoy (miam). C’est dommage pour le Street Food du MIAM, surtout que la programmation a l’air chouette (j’espère pouvoir y aller !). Le coffret « Tendre brunch… » est super chouette, et à mon avis, tout autant que le coffret « Pancakes et blinis », que je vais m’empresser d’acheter cette semaine aussi ^_^
      J’espère être autant emballée que toi pour l’expo « France 1500 » mais j’aime bien cette période moi, en revanche, donc je ne m’inquiète pas ;) Pour la relecture du tome 7, je ne pense pas que ce sera un problème puisque j’avais fait ça pour le 6è il y a 2 ans et j’avais adoré le film ^^
      « Pute nippone », c’est un délire concernant la couleur du vernis en fait !! Donc, c’est juste une digression de ma part, faut pas t’inquiéter, tu n’as manqué aucun épisode :D
      Je suis moins enthousiaste que toi sur le bouquin « My Little Paris » mais je le trouve sympa quand même, il y a quelques bons plans ^^
      Bisous miss !

  • Pouffi dit :

    A mon avis le prochain jeu super sur PS3 sera Little Big Planet 2 (sortie 31/1/11)…j’ai hâte !!

  • Clara dit :

    Hannn j’adore la bougie dyptique Feu de bois, je l’achète tous les ans, à Noël !
    C’est une super liste de petits plaisirs ça ! J’espère que tu nous raconteras vite ton week-end à Berlin. Mon amoureux et moi sommes en train de penser à une destination pour un long week-end en février : nous hésitons entre Berlin et Vérone. Notre week-end sur le Lac de Côme et à Milan nous a enchantés, et nous avons bien envie de poursuivre notre découverte de l’Italie. La Sicile est prévue pour l’été prochain :-)
    Mes petits plaisirs du moment à moi sont : des places de théâtre pour Andromaque et l’Avare à la Comédie Française, un dîner à l’Agrume ce soir, la lecture du dernier Philip Roth, et un goûter à base des dernières pâtisseries de Hermé (Chocolat noir et Yuzu, miam) demain !
    Mon gros déplaisir du moment, c’est de passer mon permis à la fin du mois, quel stress ! :-)
    Bises

    • Bliss dit :

      Je l’adore aussi cette bougie et j’pense que je vais la prendre pour cet hiver ! Comment résister à cette odeur ? ^^
      Oui, j’pense vous raconter mon WE à Berlin dès janvier, parce que sinon, j’m’en sortirai pas avec tous les carnets de voyage que je dois faire ;) Donc tu pourras choisir en connaissance de cause (au moins un peu !). Mais Vérone doit valoir le coup aussi, je pense ! Je ne suis jamais allée en Sicile mais ça me tenterait bien, j’espère que tu me raconteras (un peu). J’aimerais aussi beaucoup aller à Milan, mon amoureux y a déjà été et il avait beaucoup aimé également ;)
      J’aime beaucoup tes petits plaisirs, tu t’en doutes, et je te souhaite bien du courage pour le permis ! Quelle plaie ! Je l’ai depuis bientôt 10 ans mais je n’aime pas conduire alors je compatis sincèrement ;)
      Bisous Clara :)

  • Fanny dit :

    allez, devant l’enthousiasme général, tu es obligée de nous les montrer, tes saucisses !! ;-) Question bougies j’adore les petites boites de l’occitane, notamment ambre et fleur d’oranger. sinon j’ai deux questions :
    – as tu le pass Jeunes moins de 28 ans pour l’opéra ? Il a l’air très intéressant, valable également à la Comédie Française
    – comment fais tu pour faire ta manucure tout en réussissant à lire les sous titres des séries ? (oui, je sais c’est du lourd, du très haut niveau cette question hé hé) Je demande parce que moi, je n’y arrive pas mais je persiste, et ça m’a valu quelques accidents. Sur ces considérations philosophico-existentielles de premier ordre, je t’embrasse, bon week !

    • Bliss dit :

      Vous l’avez cherché, je me suis sentie obligée de vous les montrer mes grosses saucisses (mouahahahah !!!).
      Non, je n’ai pas le pass jeunes de l’opéra qui est aussi valable à la Comédie Française mais j’ai quelqu’un de ma famille qui y travaille, donc aucun problème côté tarifs, eheh ;)
      Et sinon, je regarde les séries en VO mais sans sous-titres donc pas besoin d’avoir le nez collé à l’écran pour suivre. M’enfin parfois, quand la série est vraiment bien, il m’arrive de faire quelques petits dérapages moi aussi !!! huhu
      Bisous !

  • Tiphanya dit :

    Mon petit conseil pour Berlin : faire un tour au musée du Judaïsme qui montre que l’on peut faire des expositions permanentes sans ennuyer les visiteurs mais aussi que l’on peut allier art/culture/modernité/quotidien dans un musée.
    Ludique, interactif, passionnant, mon seul regret : avoir été mise à la porte après presque 3h dedans et alors qu’il me restait encore un tiers du musée à voir.

  • La Grenadine dit :

    À quand la version My Little Lyon ? ^^
    Je suis déjà pendue à leur version newsletter en tout cas !

  • Aurélie dit :

    Tout ça me donne bien envie! Je vais remmetre mes idées en place et je vais peut être penser à m’occuper de moi!

  • Marnie dit :

    Je n’avais pas tout lu la première fois… en effet… d’où ma requête : je veux bien voir tes ongles peints avec le vernis OPI. Parce que je me demande ce que peut bien avoir cette marque de vernis pour faire autant parler d’elle dans les blogs !!!???!!! effet de mode ou réelles qualités ????
    … et puis je suis sûre que tes doigts ne sont pas si moches ;-)

    • Bliss dit :

      Si, ils sont moches, j’ai des grosses mains (je tiens ça de mes grands-parents, car ma mère a des petites mains toutes fines, bouuuuh !) et je déteste mes doigts, ces longues saucisses hideuses !!! (hihi)
      Par contre, j’aime bien mes pieds, pas si grands que ça compte tenu du fait que j’fais 1m75 ;)
      Et sinon, pour finir sur ces considérations dindesques à souhait (huhuhu) les vernis OPI sont géniaux, autant pour leur tenue que pour les nuances de couleurs, la diversité des teintes, etc… Dommage qu’ils soient hors de prix en France !

      • Marnie dit :

        Bravo d’avoir quand même osé la photo ! avec ce point de vue, tes doigts ne sont pas du tout hideux, tu as su leur trouver leur bon profil ;-) Alors je suis l’inverse de toi : j’ai des mains fines sur lesquelles on me complimente (ben, j’y suis pour rien moi, c’est papa/maman), mais je mesure 1,50 m : c’est moche la vie, il y a toujours un truc qui cloche ;-)))

        Merci pour les précisions sur OPI, il faudra au moins que je jette un oeil pour voir à quoi ça ressemble à défaut d’en acheter.

        • Bliss dit :

          Ben oui, sinon ça faisait vraiment trop laid et on ne voyait pas super bien les ongles, ce qui était le but à la base quand même !! ;) Tu as de la chance d’avoir de jolies mains fines, je t’envie ! Un peu moins pour la taille par contre, ça doit pas être pratique pour attraper les paquets de céréales hihi ;)
          Bises.

          • Marnie dit :

            En effet, je fais parfois de l’escalade de rayons au supermarché, en toute discrétion bien sûr. Bon, à vrai dire, je n’en souffre pas et je n’ai jamais été complexée… parce que d’un côté je ne me sens pas petite et de l’autre c’est une façon de sortir du lot comme toi ta longue taille de mannequin j’imagine ;-)

          • Bliss dit :

            C’est dingue, parce que moi non plus, je ne me sens pas spécialement grande ! Je ne me rends pas vraiment compte que j’peux être qualifiée de « grande »… sauf quand je suis en talons peut-être et que je dépasse Uwe ^_^ (huhu)

  • Christelle dit :

    A ne pas manquer à Berlin:
    – Monsieur Vuong, un resto qui sert de la très bonne nourriture vietnamienne dans un chouette cadre, et à petit prix (comme beaucoup de choses à Berlin!!!). C’est une institution.

    – Curry 36. Une baraque à currywurst légendaire!

    – Kuchi. les meilleurs sushis. Créations extraordinaires (sushi au fois gras!!), ils réinventent les sushis sans pour autant renier les saveurs traditionnelles japonaises.

    – Café Anna Blume. Pour un brunch copieux (et bien moins cher qu’à Paris!).

    – Café Einstein Stammhaus. le plus ancien café viennois de Berlin, dans une superbe maison. Succulent Apfelstrudel servi avec une sauce vanille!

    – Café Napoljonska. Dans une ambiance pastelle (rose et turquoise) tu trouveras de superbes gâteaux fait maison, des glaces, mais aussi des crêpes.

    – la Staat-Bibliothek (tout près de Potzdam Platz): beaucoup de scènes du film Les Ailes du désir ont été tourné là-bas.

    – Helmut Newton Stiftung: le musée pour la photographie. plus de mille imagees de Newton.

    – Camera Work. Une des plus grandes collections de photos et de livres sur la photographie au monde.

    Et les marchés aux puces: Mauerpark, Fehrbelliner Platz, Rathaus Schöneberg…et pleins d’autres.
    (le Rathaus de Schöneberg est un beau bâtiment. C’est là que Kennedy a prononcé son fameux discours « Ich bin ein Berliner »!

    J’aurais encore tant d’endroits à citer…

    Berlin ne peut que te séduire, même si tu auras sûrement l’impression de ne l’avoir qu’effleurer, tellement c’est immense.
    C’est une magnifique ville, ouverte, très accueillante, cosmopolite. Il y règne une liberté assez particulière. A toi les 4 jours d’insouciance! Enjoy!

    Pour ma part, en cette fin d’année c’est London calling!!!!!! D’ailleurs, si tu as un bon plan hôtel je t’en prie. Les dernières fois j’étais toujours chez des amis (qui n’habitent plus à Londres maintenant :-( Donc tous bons plans est la bienvenue!

    • Bliss dit :

      MERCI MERCI MERCI pour tous ces conseils, c’est déjà copié collé dans mon dossier Berlin !!!! Tu es adorable ^^ En revanche, pour Londres et l’hébergement, je ne vais pas pouvoir beaucoup t’être utile car je suis comme toi, j’ai plusieurs amis qui y vivent et je ne paie pas l’hôtel quand j’y vais. Pourvu que ça dure ! ;)
      Plein de bisous et encore merci pour tout ça !!

      • Christelle dit :

        En général, c’est moi qui pioche de bonnes adresses sur ton blog, alors c’est avec grand plaisir que je partage ces quelques adresses berlinoises.
        D’ailleurs lors de mon dernier séjour parisien (pour rock en seine), j’étais allé à Supernature (dans le 9e) sur tes conseils. Et j’avais beaucoup aimé. Burger maison excellent, et dessert au top :-) Donc MERCI à toi!

        Et j’ai deux endroits très chouettes qui me reviennent. Le premier, Barcomi’s Deli, surtout génial en été c’est vrai, car il y une superbe terrasse en cour intérieur qui séduit par son calme. ça sent bon le café fraîchement moulu, et il y a de très bons sandwichs et gâteaux, donc même en hiver c’est très sympatoche :-)
        Le second, un café typiquement berlinois, ambiance bohème. « If there’s no ice crem in heaven, I’m not going » c’est leur Motto! ça s’appelle Kauf dich Glücklich (Oderberger Strasse), et Glücklich am Park (Kastanienalle, dans le quartier branché à la berlinoise!).

        p.s.: et tu vois, il y a de très jolie façon de montrer son vernis, sans pourtant montrer ce qu’on a pas envie de montrer ;-) Well done! Et la couleur est très jolie aussi. J’en ai dans le genre de OPI, mais c’est vrai que je le mets bcp plus facilement aux pieds qu’aux mains (rapport à la fille de joie nippone sûrement ;-), mais j’aime aussi sur les ongles des mains, ça flashe un peu…et on en a bien besoin avec le début de la grisaille novembresque!

        Bises de Suisse :-)

        • Bliss dit :

          Je suis ravie que ce blog ait pu t’être utile et je peux te garantir que tous tes conseils me seront plus qu’utiles quand j’irai là-bas ! Il est même probable que je t’embête avec un ou deux mails de questions avant le départ ;) eheh
          Sinon, oui, on ne voit pas vraiment mes mains sur la photo mais si j’avais procédé d’une manière différente, on ne voyait plus beaucoup les ongles, alors que c’était quand même le but ! ;) Mais même comme ça, j’avoue que j’ai du mal :( Et pour la couleur, en fait, même si ça fait un peu fille de joie nippone (huhuhu), ça ne flashe pas tant que ça en vrai donc ça passe. De toute façon, cette semaine, je change de couleur :D C’est l’avantage d’en avoir des tonnes ;)
          Bisous ma belle !

  • Koyangi dit :

    Ouuuh, j’ai louché longuement sur le coffret brunch sans l’acheter toutefois, mais je suis bien contente que tu nous montres comment c’est à l’intérieur ! La bouteille de lait est vraiment mignonne, mais je me dis que ça ne doit pas être facile de la nettoyer à l’intérieur… Quant à tes pseudo saucisses de doigts, je t’assure qu’on ne remarque rien sur la photo. On voit seulement que tu assures du point de vue pose de vernis, wow ! Des bises.

    • Bliss dit :

      La bouteille de lait est TRÈS difficile à nettoyer je confirme ! C’est presque aussi pénible que de nettoyer le réservoir à lait de ma Lattissima mais j’ai l’habitude maintenant, j’ai acheté une p’tite brosse longue et fine assez pratique au BHV rien que pour ça (ça fait desperate housewife là ?!).
      Et sinon, je t’assure que de mon côté, je vois bien des grosses saucisses affreuses là, en tapant sur mon clavier ! Bref, je n’aime pas mes mains (enfin mes « grosses paluches » serait un terme plus adéquat), j’aurais aimé qu’elles soient plus fines et gracieuses, mais je n’ai pas tiré le bon numéro, j’crois !!! En tout cas, merci pour la pose de vernis, faut bien que ça serve de s’entrainer toutes les semaines ^^
      Bises ;)

  • Ophélie dit :

    Tu as de très jolis doigts lol :))
    Le reste de ton article me plait tout en entier !!! comme d’habitude !!!

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram