Petits plaisirs de Noël #2 – Dans Paris…

Pour bien commencer ce premier week-end de décembre, je vous propose encore un billet à plaisirs (mais juste pour les yeux cette fois) avec quelques photos de Paris by night -illuminée par les belles lumières de Noël-, prises lors d’une longue balade sous la neige cette semaine (voilà, vous ne vous demandez plus pourquoi je suis malade… une fois de plus !).

♥ Des vitrines animées (les comédies musicales sont à l’honneur !) des Galeries Lafayette

GL
1
32
4
56
78

♥ A celles, très élégantes, du Printemps Haussmann

Printemps1
Printemps2
9
10
11
12
14
13
15_big
16
17
18
19
20
21

♥ Jusqu’aux jolies étoiles de la rue du Faubourg Saint Honoré

_toiles

♥ En passant par la majestueuse place de la Concorde et le marché de Noël des Champs (quasiment identique à celui de l’année dernière… !).

1
2
34
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
last

Et voilà ! Paris est magique (n’y voyez aucun prosélytisme de ma part hein… surtout que beurk !), non ? Si d’autres balades du même genre vous intéressent, n’hésitez pas à me le faire savoir ;)

♥♥♥ Bon week-end à tous ! ♥♥♥

43 réponses à Petits plaisirs de Noël #2 – Dans Paris…

Page 1 sur 11
  • flo dit :

    Ah que j’ai hate d’y être! Paris est vraiment magique à Noël!
    (mais comment fait tu pour ne pas avoir de reflet sur tes photos des vitines de Noël ?!)

    • Bliss dit :

      Euuuuh, et bien précisément, je n’ai rien fait du tout pour ne pas avoir de reflets, je n’ai même pas du tout retouché les photos non plus !

      Et oui, Paris est magique à Noël (entre autres).

  • Lili dit :

    Et bien… tu en as fait des photos !!! Je n’ai pas encore fait de promenade photos de Noël… Je suis découragée par le froid et surtout par la groooosse fatigue du moment :-/ Sans parler de la foule (je déteste la foule qui envahit les grands magasins !) Il me reste un peu de temps et les jolies photos donnent envie ;-)
    Bon, j’arrête de râler, merci de ce reportage et bon week-end ;-)

    • Bliss dit :

      Vi, je me suis bien lâchée sur les photos et malgré le froid, la balade valait le coup ! Et pour le coup, il n’y avait pas du tout la foule devant les grands magasins à cette heure-là donc on a pu bien profiter des vitrines !
      Bisous Lili.

  • Aurélie dit :

    Moi je suis fan des balades, alors tu peux m’en donner à la pelle! Paris est une ville magique en cette période, ce qui n’est pas le cas partout malheureusement…
    Bon weekend!

  • Roodkapje dit :

    Je n’avais jms vu la rue Fauourg St Honoré illuminé, j’aime beaucoup les petites étoiles. J’aime bien Paris illuminé mais il faut avoir le courage d’affronter le froid (je suis toujours en préparation psychologique !!)

    • Bliss dit :

      C’est vrai que ces étoiles sont jolies, je suis bien contente d’être tombée dessus ;) Quant au froid, ça donne juste envie de s’enfermer à la maison mais sincèrement, la balade en valait la peine. Et largement !!

  • Milie Cat dit :

    Jolie promenade :)
    Bon week end!!

  • PreteMoiParis dit :

    super photos!

  • Lucie dit :

    aaah les vitrines des grands magasins… mais si frustrant pour moi de ne pas bien les photographier (le monde, les reflets…) ! surtout la vitrine Mary Poppins des Galeries, j’ai adoré ! mais la photo restera mentale.

    d’après tes photos je constate que les vitrines du Printemps sont incontournables ! ça a du cachet !

    je passerai mon tour quant au marché de Noël, d’une parce que j’y ai passé trop de temps l’année dernière (contrainte – pour un projet lié à ma formation – dont l’idée générale était d’y revaloriser le vrai bel artisanat d’art…), et de deux parce que l’esprit de Noël ne semble pas y avoir déposé sa grâce (malgré les cupcakes… des cupcakes au MDN?! en route vers la modernité !)

    Bonne journée sous la neige et ses légers tourbillons !

    • Bliss dit :

      C’est vrai que la vitrine Mary Poppins est belle mais ça ne donnait vraiment rien en photo, tu as raison ! Quant à la foule, j’ai trouvé la solution idéale pour regarder les vitrines : y aller le soir ! On est vraiment tranquille à cette heure-ci ;)
      On est bien d’accord pour le marché de Noël des Champs (et pas que celui-là d’ailleurs !), c’est vraiment médiocre et on n’y retrouve absolument pas l’esprit de Noël (je te raconte pas ce que j’ai vu -côté hygiène- en passant à cette heure là, beuuuuurk !!). Et oui, j’ai pensé la même chose que toi en passant devant ce stand de cupcakes ! Même si je n’ai pas été suffisamment téméraire pour les goûter -__-
      Bon début de semaine Lucie !

  • C’est vraiment magnifique ^^
    Sympa les petites étoiles, ça change !

  • Sophie dit :

    Merci pour ces belles photos Bliss. Paris et mes grands magasins me manquent cruellement…

    Je te souhaite de passer un excellent weekend.

  • July dit :

    Tees photos sont absolument superbes et me font un teasing parfait pour mon week-end parisien qui arrive à grands pas! Ta dernière photo est également très chouette! Bisous ma Blissouille!! See you soon!

  • Faustine dit :

    J’adore Paris la nuit, déco de Noël ou non. Je crois que c’est une des choses qui va me manquer en quittant la capitale.

  • Tes photos sont démentes ! C’est magnifique !
    J’ai un peu de mal avec les vitrines du Printemps, le côté « chasse » ne me plait pas trop.
    Par contre la rue étoilée, qu’est-ce que c’est beau ! :)
    Bon week end Bliss (si tu n’es pas morte gelée après ta balade chez Mickey hier ;))

  • Livy dit :

    On pourrait trouver d’innombrables adjectifs mais comme tu l’as si bien résumé, c’est juste… magique !
    Il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges… Et c’est précisément ce qui est si chouette ^^
    Alors bien évidemment, j’ai mes p’tites préférences et je n’aime pas forcément tout, mais globalement, et encore plus pour moi qui sombre cette année peu à peu dans l’esprit de Noël (il était bien temps !), ces jolies lumières qui scintillent, renforcées par le mystère de la nuit donnent envie de rêver à l’infini. J’ai bien hâte de faire un détour par les grand magasins…
    Superbe reportage-photo ! Mais arrête de prendre froid ma Blissouille et remets-toi bien :)
    Des gros bisous tout chauds !!

    • Bliss dit :

      Promis, je vais essayer d’arrêter de prendre froid, j’en ai un peu ras le bol d’être tout le temps malade en ce moment là ! ;)
      Bisous Livy !

  • Poleen dit :

    Bien sûr que Paris est magique :) Et j’en veux aux footeux de nous avoir piqué cette expression et de se l’être appropriée !
    Je suis un peu maso comme toi je pense alors, puisque j’aime les longues promenades, bien couverte, à admirer Paris …
    Il faut d’ailleurs que j’aille un de ces jours voir de plus près ces jolies vitrines :)
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Moi aussi, je leur en veux, mais ce qu’il y a de bien, c’est que d’ici quelques années, plus personne ne s’apercevra que les footeux nous avaient piqué cette expression ! Ouf ;)
      On est d’accord, on doit être un peu masos d’aimer se balader dans le froid, la nuit, avec des températures aussi glaciales. Brrr !
      Gros bisous poulette.

  • Lindanita dit :

    Merci pour les photos Bliss, j’en ai pris plein les yeux sans prendre froid! ^^
    Mais il n’y avait pas grand monde qui regardait les vitrines ou je rêve?
    Bon deuxième dimanche de l’avent!

  • lylou dit :

    Ces photos sont splendides !

  • Tes photos sont très chouettes, je suis aussi allée admirer les vitrines de Noël à Londres… Comment as-tu fait pour les photos? Je n’en ai pas eu de très jolies! Bisous

  • Laura dit :

    Sa commence à faire pas mal d’années qu’a chaque fois je suis déçue de ces vitrines, je trouve ça de plus en plus laid, vraiment.
    Heureusement les décorations un peu partout dans la ville, elles, me redonnent le sourire à chaque fois!

    • Bliss dit :

      C’est vrai que les vitrines des grands magasins ne vont pas en s’améliorant, je trouve aussi ! Et le pire, ce sont les « non vitrines » du Bon Marché, je crois que j’ai rarement vu aussi moche, pouaaaah -__-
      Heureusement que les illuminations rattrapent un peu ça !

  • vanary dit :

    Coucou;)

    Merci pour ces jolies photos!
    Je vais essayer d’aller en faire le week end prochain (à jongler avec les cadeaux!).
    Par rapport à l’année dernière ne trouves-tu pas que les vitrines des Galeries sont moins réussies?

    Quant au marché -de noel- c’est vrai que celui des Champs (je rajoute aussi celui de la Défense) ne m’inspire pas, en tout cas ce n’est pas là bas qu’on retrouve l’esprit « authentique » de Noel.

    Reste peut être celui de la place St Sulpice qui est plus calme et donc plus agréable, mais il est petit.

    • Bliss dit :

      Si, malheureusement, je trouve que d’année en année, la qualité des vitrines ne va pas en s’améliorant -__- C’est de plus en plus cheap ! Je ne suis pas allée au Marché de la place St Sulpice cette année mais c’est vrai que c’est plus sympa que celui des Champs, que je n’aime pas du tout…

  • ya rien à dire, j’adore l’esprit de Noel, surtout quand elle envahit la capitale :) Je n’ai pas encore vu les vitrines à Haussmann, faudra que jaille faire un tour… Tout comme sur les champs.
    Autrement celles du Bon Marché sont juste… affreuses?! Tu as vu?
    Bisous ma belle!

    • Bliss dit :

      Ahah, oui, c’est justement ce que je disais dans un des commentaires ci-dessus, les « non vitrines » (je n’appelle pas ça des vitrines, c’est trop hideux et cheap) du Bon Marché sont vraiment hideuses, ils n’ont pas honte de présenter ça comme ça !!
      Bisous miss !

  • Emma dit :

    Encore de très belles photos. Tu vas dire que je me répète mais je ne peux pas ne pas te complimenter ma petite reporter en herbe !
    Les vitrines du Printemps sont très élégantes, tu as farpaitement raison. Et je trouve que c’est une très bonne chose puisqu’elles contrastent avec cette des Galeries, plus mignonettes/rigolotes. Y en a pour tous les goûts comme ça !
    Je me suis retrouvée coincée par surprise sur le marché de Noël des Champs samedi dernier-dernier (je pensais qu’il ouvrait le 1er décembre alors que ma mère me jurait que non), bref : un cauchemar !!!
    Mais j’y retournerai en semaine, pourquoi pas la prochaine, car il est quand même assez chouette (pour un marché noëlien parisien).
    Merci pour tous ces jolis articles de saison ma belle, ça fait chaud au coeur.
    Des bisouilloux :)

    • Bliss dit :

      Bof, les compliments, ça va quand même (je sais bien que tu me réserves tes salves d’insultes pour le live… huhuhu !!) tant que c’est avec parcimonie et de temps en temps :D
      On est d’accord, il y en a pour tous les goûts avec ces vitrines mais j’dois quand même avouer que je suis de plus en plus déçue, d’année en année.
      Quant au marché de Noël des Champs, je n’en suis pas fan (en revanche, si tu y retournes, reste le plus loin possible des stands de bouffe surtout car j’ai vu pas mal de choses douteuses niveau hygiène quand j’y suis passée le soir !!) mais bon, faut avouer qu’il y a pire ailleurs.
      Gros bisous ma poulette !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram