Petits Plaisirs de la Semaine

Nouvelle fournée de petits plaisirs cette semaine, pour fêter encore un peu plus l’arrivée de l’été :)

Petit plaisir gourmand: Beaucoup de fruits achetés le week-end dernier: abricots, pêches, cerises, framboises, mara des bois, pastèque… à bouloter devant la télé, à cuisiner, à mettre dans des tartes, à faire en smoothies, etc.. !

12
34

Petit plaisir achats gourmands: Samedi, je suis allée au déstockage de la librairie la Cocotte dont je parlais ici mais je n’ai pas acheté de livre de recettes car je n’ai rien vu d’intéressant. C’est pas comme si j’en manquais, hein, en même temps ! En revanche, je ne me suis pas déplacée pour rien car j’y ai fait quelques achats futiles au passage: un joli tablier, un torchon pour ma cuisine et des accessoires pour accompagner ma Bento Box (un set à couverts bleu ciel et une mini boîte rose à gourmandises so kawaï !).

cocotte1
018
019

Petits plaisirs musicaux: 3 concerts dans le cadre du festival Days Off depuis dimanche dernier: la soirée Let it be live et les concerts de Julian Casablancas et Peter Doherty, respectivement ce soir et demain soir. Groupie Powaaaa.

Petit plaisir spectacle
: Je vais voir le ballet La petite danseuse de Degas de Patrice Bart et Martine Kahane à l’Opéra Garnier vendredi prochain. J’en frémis d’impatience ^_^

Petit plaisir dividi: Après l’orgie devedesque de la dernière fois, j’ai été raisonnable ces dernières semaines et n’ai craqué que sur le coffret de Dexter saison 3, déniché pas cher sur Amazon (ne vous ruez pas dessus, le prix a changé depuis… même si ça reste moins cher qu’à la Fnac !) pour compléter ma collection. Vivement la saison 5, quand même (Dexter addict inside)… c’est pas qu’il me manque, mais un peu. Beaucoup ?

Dexter

Petit plaisir culturel: La présentation de la saison 2010-2011 à la Cinémathèque suivie d’un petit pique-nique. Je vous annonce tout de suite une prochaine saison à tomber par terre à la cinémathèque française: expo Brune/Blonde à l’automne (une expo thématique transversale qui s’attachera à montrer comment l’histoire de la chevelure féminine et l’histoire du cinéma -et de l’Art aussi, puisqu’il y aura également pas mal de tableaux- ont évolué ensemble), une expo Kubrick au printemps 2011 (c’est l’un des cinéastes qui me fascinent le plus alors autant vous dire que je suis ra-vie !) et des rétrospectives de dingue: Lubitsch, Melville, Eisenstein (dans le cadre de l’année France/Russie), Hitchcock, Lynch (dont l’inauguration se fera en présence du réalisateur… Emma, si tu passes par là ;)) et j’en passe. Bon, et puis, au-delà de ça, le pique-nique organisé dans le Cinquante et Un (le petit snack/resto de la Cinémathèque) était vraiment charmant, champêtre et délicieux.

cin_math_que
011012
013014

Petits plaisirs série: Nous avons rattrapé notre retard sur True Blood et avons enchainé les deux saisons en très peu de temps. Je pense qu’on peut dire qu’on a bien bien bien accroché ! Huhu. Du coup, je me réjouis d’avance de pouvoir suivre les nouveaux épisodes de cette saison 3 pendant tout l’été ! Espérons qu’elle sera à la hauteur des deux premières.

Vais me lancer dans Glee maintenant, mais comme il n’y a eu qu’une saison et que vous m’avez toutes confirmé que ça se regardait super vite et facilement, je vais certainement regarder quelques épisodes de Lipstick Jungle (sur TF1 à partir du 17 juillet), Life on Mars (diffusé sur Paris Première depuis plusieurs semaines) et peut-être Cougar Town.

Petit plaisir lecture: J’ai enfin terminé le dernier Nick Hornby Juliet, Naked (je vous en parle cette semaine) et je vais attaquer ma PAL d’été (il n’y a pas tout sur l’image, hein, évidemment !) dès aujourd’hui. J’adore commencer un nouveau livre, le matin, au moment du petit déjeuner et en lire quelques pages en attendant de pouvoir y revenir un peu plus tard dans la journée :)

PAL

Petit plaisir geek: Samedi dernier, je me suis rendue dans le nouvel Apple Store Opéra et j’ai été vraiment séduite. L’endroit est magnifique, l’équipe aux petits soins, les produits à tomber (forcément, hein)… jugez vous-mêmes (ce sont des photos que l’on trouve sur le site d’Apple: les miennes sont moches, en comparaison, car pleines de gens… han !). J’ai également pu jouer un peu avec l’iPhone 4 et j’dois dire que je l’ai trouvé très chouette. Il est plus masculin que le 3G/3GS par contre, plus carré (on dirait presque une console plate !) mais sympa. J’ai maintenant hâte de voir à quoi il va ressembler en blanc ! En revanche, j’ai entendu dire qu’il avait quelques p’tits problèmes de réseau… Hum, un iPhone qui phone mal, c’est ballot quand même o_O

Apple1
Apple2
Apple3
Apple4

Petit plaisir déco: Des autocollants Misstigri gagnés chez July la semaine dernière et qui vont joliment décorer tous mes p’tits carnets. Encore merci ;)

Misstigri

Petits plaisirs biouty: Plusieurs achats beauté en vue dans les jours qui viennent. J’ai très envie de tester la Satin Hair Brush IonTec de Braun (une brosse apparemment top contre les frisottis… elle serait parfaite pour prendre soin et dompter ma crinière folle). Et besoin d’un nouveau roll-on yeux pour décongestionner mes grands neu-neuils fatigués et liquider mes poches/cernes. J’hésite entre Clinique et Biotherm (et son hydra-masseur yeux 360° avec un embout 3 billes qui permet de masser aussi bien sous les yeux que sur les paupières !) pour le moment. A suivre, donc !

braunbiotherm

Petit plaisir girly: Deux nouveaux magnifiques sacs Nat & Nin, Wendy (le permier) et Jenny (le second) que j’adore déjà et qui sont venus tenir compagnie à Lola (que je vous présentais ici).

Wendy1
Wendy2
Jenny1
Jenny2

Petit plaisir shopping: J’ai pas mal profité des soldes la semaine dernière: jupettes, robettes (et autres petites choses en -ettes), shorts, tops, blouses et autres choses légères pour ravitailler un peu ma garde-robe. J’ai encore quelques achats en vue: chaussures (sandales, Tropéziennes…), maillots de bain et lingerie (ceci est un bloc-notes oui, bien-sûr). Et il faut absolument que j’aille chez Kiehl’s Francs Bourgeois dans la semaine pour profiter de la promo: 15 jours, 15 produits, 15€.

Petit plaisir cocooning: De jolis photophores colorés « Balade sous les oliviers » (poétique, non ?!) dénichés chez Nature et Découvertes, qui vont joliment illuminer mon salon tout l’été.

bougies1
bougies2

Petits plaisirs évasion: Je compulse intensément les guides de voyage pour mon road trip en Floride en septembre prochain, histoire d’en manquer le moins possible et de ne pas trop passer à côté de ce qui m’intéresse. J’ai hâte !

guides

Me suis aussi plongée dans le dernier Lonely Planet Magazine, un peu moins à mon goût que les précédents numéros mais pas mal quand même: le dossier sur la Corse est très bien fait et complet (j’ai diablement envie d’y aller, là, tout de suite, du coup), quelques bons plans pour faire des voyages propres ou « durables » (je cite), une découverte d’un sublime coin du Mexique (pays où je rêve d’aller d’ici quelques années) Oaxaca, de jolies photos de Madagascar et 15 beaux endroits que je ne connaissais pas à découvrir en Grande-Bretagne ! Sans parler des p’tits guides détachables sur Florence, Dublin, Tokyo (…) que je mets de côté parce que, oui forcément, ils seront utiles un jour !

LP

75 réponses à Petits Plaisirs de la Semaine

Page 1 sur 11
  • Lili dit :

    Ah mince, j’étais tellement dans le cirage samedi que j’ai oublié d’aller faire un tour à la Cocotte ! La mini-boîte rose est superbe !

    « le ballet La petite danseuse de Degas » — : ahhhh super ! Je suis de sortie le 13 juillet au soir donc pas sûre d’avoir l’éngerie ou les accompagnateurs pour aller voir le ballet gratuitement le 14 juillet mais si je n’y vais pas, je suis sûre de manquer le ballet…

    Juliet Naked fait partie de ma PIL mentale lol

    L’Apple store… ah oui quand même ! Je n’ai besoin de rien mais il faudra que je visite un jour !

    Toujours pas fait les soldes du tout… Pas trouvé le temps et le courage d’aller dans le chaud :-) Mais Troyes ce week-end…

    Vraiment jolis les photophores… moi qui suis en recherche d’un cadeau de dernière minute !!

    Allez, bonne journée !! Bisous

    • Bliss dit :

      Pour la Cocotte, tu as le temps, c’était juste le début des soldes là ;) Quant à l’Apple Store, même quand on n’achète pas, la visite est sympa car les lieux sont splendides ;)
      Et les photophores tu peux encore les trouver facilement, ils sont à moins de 15€, donc ça reste raisonnable pour un cadeau ! Bisous.

  • Jena dit :

    Dexter, Dexter, Dexter, Dexter, Dexter, Dexter!!!!

    (oui, ce commentaire est sans intérête :))

  • Aurélie dit :

    Et ben! Je m’y perds dans tout ça! Profites bien!

  • kalinouz dit :

    Pour ton voyage en Floride, ce qu’il ne faut pas manquer dans les parcs c’est Epcot ! C’est vraiment magnifique ^^
    Et puis si tu sais faire un crochet par la maison d’Edisson, c’est magnifique aussi… Et puis il y a tellement de chouettes trucs à voir aussi !!
    Tu pars combien de temps ?? avec guide ou toi « toute seule » ??
    Bonne journée, bisous !

    • Bliss dit :

      Epcot est prévu oui, j’ai vraiment hâte, ça a l’air spectaculaire, non ?! Sinon, je pars 1 mois et avec pour seul guide, moi-même !! ;) Rahh tout ce que tu me dis me donne tellement envie d’y être déjà ! ^_^
      Bisous.

      • kalinouz dit :

        Tu te sens vraiment tout petit dans Epcot et c’est vraiment magnifique. Surtout le show final de la journée qui est à 21.00. Un vrai show à l’américaine quoi :)
        Et je crois que j’ai oublié le principal : Cap Canaveral !!!! C’est vraiment géant là aussi. Enfin, je me dis que l’Amérique est géante et qu’on se sent vraiment tout petit ^^
        bisous !!
        ps : dis, je peux t’envoyer un mail pour te demander un petit quelque chose ?? merci :)

  • Comète dit :

    En fait ce genre de billet devrait être interdit… Surtout s’il présente tes 2 nouveaux Nat et Nin… :)

    • Bliss dit :

      Je suis une véritable fanatique des sacs Nat & Nin, je les aime presque tous, donc ce n’est certainement pas la dernière fois que tu en vois ici ;) eheh

  • Rood. dit :

    Lonely Planet sur Mada… ça m’interesse ! Il parle que de Tana ou un peu du sud est de l’île ?

    • Bliss dit :

      Ils parlent de la réserve privée de Berenty, de l’allée des baobabs sur la route de Morondova, de la réserve de Nosy Mangabe, de la forêt de Kirindy et du parc national d’Andasibe. En fait, il s’agit des coups de cœur du réalisateur Stephen Fry ;)

  • Platinegirl dit :

    Ah, mercipour l’info Lipstick Jungle, je voulais la regarder en streaming, mais sur TF1 se sera plus pratique!
    Sinon, je te confirme que les 3 premiers épisodes diffusés à ce jour de la saison 3 de True Blood sont tops!
    Et, dis-moi, c’est tous les Kiehl’s qui font la promos 15-15-15?

    • Bliss dit :

      On est d’accord, ce sera nettement plus pratique sur TF1, ce serait top si c’était en version multilingue, je croise les doigts !! ;) Quant à True Blood, je me suis mal exprimée mais j’ai vu les 3 premiers épisodes aussi et c’est vrai qu’ils sont géniaux… Maintenant, j’attends de voir si le reste de la saison sera à la hauteur !
      Pour la promo, désolée, c’était pas clair non plus mais oui, apparemment, c’est dans tous les Kiehl’s ! ;)

  • Xel0u le l0up dit :

    Et Juliet, Naked il est bien ?
    Parce que j’hésite à me l’acheter, pour cet été justement ^^

  • Emma dit :

    Un grand verre de smoothie framboise-myrtille et des dès de mangue fraîche pour accompagner la lecture de tes petits plaisirs, voilà une journée qui commence formidablement !

    Comme je te le disais dans un autre article, j’ai été super déçue par le destockage de La Cocotte, du coup, ça m’a un peu (beaucoup) gavée et j’ai tourné les talons sans vraiment m’attarder sur le linge de maison (mais bon, c’est pas comme si je ne le connaissais déjà pas par coeur ^^). Tes petits achats sont bien chouettes en tout cas, surtout les petits bidules à bento, super mimis !

    J’ai trooooooooop hâte que tu nous racontes (ou du moins, que tu ME racontes -égoïste power !-) le concert de Peter Doherty ! Ce mec est vraiment fascinant, je regrette de ne pas pouvoir le voir sur scène dans le cadre du festival, snif. Heureusement que tu es là ;)

    Je ne sais pas si tu as eu le temps de passer par chez moi mais j’y ai laissé mes impressions (mitigées) sur le ballet. Je suis encore plus impatiente de connaître ton avis du coup !

    La saison 2010-2011 à la Cinémathèque s’annonce mortelle !! Merci de partager ces scoops avec nous ;)
    J’avais déjà relevé l’expo Brune/Blonde que je comptais boycotter. Ba oui, et les rouquines alors ? On sent le paté ? Non mais ! Mais pour David Lynch, wahouuuuuuuuu !!! Je suis déjà tout excitée d’avance ! Comme j’ai déjà tous ses films en DVD, ce serait trop chouette que la rétro propose de voir ses courts-métrages, surtout « The Alphabet » et « The Grandmother ». Et puis comme je l’avais loupé lors de son passage à L’Arbre à Lettres du Faubourg, je compte bien être au taquet pour sa venue à la Cinémathèque ! Tu noteras qu’il tourne drôlement autour de mon quartier celui-là, c’est louche, non ?! En tout cas, merci d’avoir pensé à moi ma Blissouille ;)

    Bon, je pense qu’il va falloir que je me mette à « True Blood » alors… rrrrraaaaaaa ^^ Pour l’instant, je suis en plein « The Vampire Diairies » qui est vraiment très très bien. Je ne savais pas que « Lipstick Jungle » allait être diffusée sur Tf1, c’est cool ! C’est la prochaine série sur ma liste, et ce sera plus pratique de la regarder à la télé ou sur le site de TF1 que sur les sites de streaming. Tu vas te mettre à « Glee-Glee » alors ! Yeaaaaaahh ! Je suis sûre que tu vas aimer, même si les deux premiers épisodes vont peut-être te donner envie de casser de l’ado boutonneux !

    Tu sais que je ne suis pas très geekette, par contre, je sais reconnaître un endroit super canon et ça a l’air d’être le cas de ce nouvel Apple Store. Juste superbe !

    Wahouuuu la brosse de fou ! Tu nous donneras tes impressions si tu craques surtout. ça m’intéresse ^^

    Tes sacs et tes photophores (oui, rien à voir mais quand même) sont super jolis. Je veuuuuuuxxxx !

    Tu sais que tu me donnerais presque envie de partir en vacances avec tes guides ma Blissouille ! Mais depuis que j’ai vu « A 5 heures de Paris », j’ai encore plus peur de l’avion ! Faut quand même être fracassé pour aller regarder ces gros cercueils volants décoller, non ?! Encore une fois, je vivrai ton road-trip par procuration et ça me va très bien comme ça ;)

    Bonne journée et bonne semaine ma cocotte en tablier La Cocotte, bisous :)

    • Bliss dit :

      Hannnnn, ben ça c’est pas du commentaire de tapette (je sais que c’est une expression que tu utilises aussi alors je me lâche, comme c’est toi ! huhu), ma chère ;)
      Pour la Cocotte, j’ai été aussi déçue que toi mais comme je te le disais dans l’autre commentaire, je pense qu’il y aura d’autres promos en août car c’est un déstockage quand même… enfin espérons ! J’adore les trucs à bento, j’en ai plein chez moi mais j’fais attention de pas me les faire piquer par mes collègues qui ont de vieux tupperwares tous moches !
      Promis, je te raconterai pour Petou mais pour le moment, je n’en suis encore qu’à espérer qu’il sera présent (souvenir de ses frasques passées).
      Si, je suis passée chez toi pour le ballet (je n’ai pas encore eu le temps de te commenter c’est tout !) et j’ai lu (mais si j’avais dit que je ne devais pas… bad Blissouille, baaad !) : ça me fait un peu peur, surtout pour Uwe qui n’a jamais vu de ballet en vrai et qui a accepté de m’accompagner o_O Moi, j’suis comme toi, le fait d’être à Garnier avec Chagall au-dessus de la tête suffit à me mettre en joie ! M’enfin j’te dirai quand même ce que j’en aurai pensé.
      Ouais, pour l’expo c’est dégueulasse d’avoir oublié les rousses mais Toubiana a dit qu’il y aurait une installation d’Alice Anderson sur la façade de la Cinémathèque pour rendre hommage aux rousses (et rien qu’aux rousses) qui n’étaient pas dans le titre de l’expo ! Ça a intérêt à déchirer, moi j’dis ;) Et pour Lynch, c’est clair que c’est suspect et évident qu’il y a une sorte de connexion mystico-onirique entre vous !!! J’vois pas d’autre explication ;) Espérons que la rétrospective soit à la hauteur de nos attentes !
      Et pour « Glee », je te dirai ça, je m’y mets sérieusement cette semaine mais vu comment vous en parlez toutes, ça me donne envie !
      Pour la brosse, j’ai bien l’intention de craquer… encore faut-il que je la trouve maintenant ;)
      C’est marrant mais le perso et sa phobie de l’avion d’ »A 5h de Paris » m’a fait penser à toi justement ! J’espère que tu parviendras à surmonter ta phobie un jour, au moins pour aller visiter tes chers pays scandinaves ! T’as toujours l’option bateau aussi… même pour l’Islande, ça doit se faire non ? C’est sûrement super long mais au moins, ça te permettrait d’y aller ! Après, faut pas avoir le mal de mer eheh ;)
      Gros bisous Emma =)

      • Emma dit :

        Ba ouai, on n’est pas des tarlouz, nous ;)

        Je comprends que tes collègues tentent de te piquer tes jolies boites, vachement plus stylées que les tupperwares du peuple ! On a du goût ou on n’en a pas, c’est tout !
        Je repasserai à La Cocotte également, disons début août, pour voir ce qu’il en est de ce fameux destockage, je te tiendrai au courant.

        Pour le ballet, même si j’ai été déçue par rapport à mes attentes, certains tableaux sont très colorés (grâce aux très beaux costumes) et très dynamiques, donc je ne m’en fais pas trop pour Uwe, surtout s’il n’a jamais vu de ballet, je suis certaine qu’il va y trouver son compte.

        Ah oui !! C’est sûr que pour PD (oups), tant qu’il n’est pas sur scène, en chair et en os, rien n’est gagné ! C’est comme Courtney Love, feu-Oasis, etc. Mais je suis sûre qu’il sera là, il ne peut pas te faire faux-fond ma Blissouille !

        Bon, bon, belle tentative de rattrapage de la Cinémathèque… Je suis moins vexée ;)
        « c’est clair que c’est suspect et évident qu’il y a une sorte de connexion mystico-onirique entre vous  » <<<<< ah ! enfin quelqu'un qui accorde du crédit à mes hypothèses, tu es troooop mignonne !

        Héhé ! Tu sais que rien que de voir ce couillon de la lune regarder les avions décoller, j'avais les mains toute moites, comme si j'allais embarquer dans la minute. C'est grave ! Mais ouiiii, on peut aller en Islande en bâteau, j'avais regardé, hihi ! En plus, ça doit être sympa, ça fait une p'tite croisière en même temps. En revanche, pour NYC, ça doit faire un peu long ^^

        Gros bisous :)

        • Bliss dit :

          Et c’est qu’elles ont du succès ces petites boîtes !! Et le pire c’est quand tu lâches le mot « bento » et que les gens te regardent de travers !! Là, je me dis que j’dois venir d’une autre planète… ou bien, eux !!! ;)
          A la réflexion, si, Uwe a déjà vu un ballet mais le Blanche Neige de Preljocaj est quand même assez accessible, je trouve ! Enfin, on verra bien… au pire, tant pis pour lui :D huhu
          Quant au voyage en bateau pour aller jusqu’en Islande, je ne suis même pas étonnée que tu te sois déjà renseignée eheh !! Et pour NYC, ça doit exister aussi, faut juste essayer de ne pas penser au Titanic !!! Je suis méchante roooh :p Ce que je vais te dire va te faire peur mais tu n’imagines pas ce que c’est que de voyager avec Uwe en avion qui t’explique systématiquement par A+B à quel point c’est un miracle de la physique que ce gros truc en métal arrive à voler et, qu’étant donné la pression dans le machin, tes atomes ne finissent pas par « s’éparpiller » !!!!! (là, c’est sûr, l’avion c’est définitivement foutu, nan ?!!)

          • Emma dit :

            C’est clair !!
            Je ne te remercie pas sur ce coup-là ma Blissouille ;)
            Déjà que je vis avec la peur quotidienne que la Terre soit percutée par un astéroïde et je suis sûre que Uwe a aussi plein de théories flippantes là-dessus !.

            Pour les Bento, je préfère penser que ce sont les autres qui viennent d’une autre planète (la planète « couillons » en l’occurrence !).

            Ah mais oui, c’est vrai que ton n’amoureux t’avait fait la surprise d’une soirée à Chaillot ! Il est farpait cet homme !

            Gros bisous :)

          • Bliss dit :

            Oui, je suis totalement d’accord, ce sont les autres qui viennent d’une autre planète !!! Farpaitement ;) Désolée de t’avoir transmis les théories fumeuses d’Uwe sur le cosmos mais il fallait bien que je partage ça, pourquoi je serais la seule à en pâtir, hein ?!!! Non, mais y’a pas de raison !!!! Gnark gnark.
            Bisous Emma !!

  • Faustine dit :

    Ne t’inquiète pas, la saison 3 de True Blood est à la hauteur. Du moins dans les 3 premiers épisodes que j’ai vu ;)

  • Marilyne dit :

    Tu te rappelles sans doute que mon premier visionnage de « True Blood » ne m’avait pas vraiment convaincue… Mais, il y a quelques temps et à force d’entendre les éloges à propos de la série, j’ai voulu retenter le coup… Et oh miracle! Je suis totalement accro! En fait, il faut véritablement dépasser les 4-5 premiers épisodes et après c’est nickel! Et je te confirme que la saison 3 commence très fort. (Eric (OMG!!) est encore plus présent et ça, c’est franchement pas pour me déplaire! x]). Résultat de tout ça, j’ai carrément acheté les deux premiers tomes en anglais et j’hésite pour les coffrets DVD (ben oui la chieuse veut des sous-titres anglais ce qu’il n’y a pas en France et les importer des US ne m’avancerait pas plus puisqu’ils sont zone 1).
    Sinon, j’adore vraiment ce que fait Misstigri! Je collectionne toutes les cartes de ses tableaux.^^
    Tu me fais penser que je n’ai pas encore lu en entier mon Lonely Planet!^^
    Gros bisous!

    • Bliss dit :

      Ravie de voir que je ne suis pas la seule accro à cette série ! J’en avais tout entendu (du bien et du mal) mais finalement, je n’ai eu aucun mal à accrocher et j’adooooore !!! Et je suis comme toi, je trouve ça génial que le personnage d’Eric soit encore plus présent, j’ai hâte de voir comment il va évoluer !! ;) Et pour les DVD, je te comprends, c’est une série à voir et à revoir, on ne s’ennuie jamais, il se passe trop de choses !! ;) Tiens, toi qui as vu « True Blood » et « The Vampire Diaries », est-ce que les 2 sont aussi bien ? Parce que c’est pareil, j’ai entendu du bien et du mal de cette série donc je ne sais plus trop à quoi m’en tenir, du coup !!
      Et j’vois que je ne suis pas la seule fan du travail de Misstigri eheh ;)
      Gros bisous ma belle et contente de constater que tu vas bien (enfin, tu as l’air !).

  • pauline dit :

    Mon tout premier commentaire depuis que je suis ton blog il y a deja 3 ans !

    Un blog ultra interessant et enrichissant, qui ne parle pas que de futilités! Un vrai magazine que je savoure sans cesse a chacun de tes billets!

    Tu m’as donné l’envie d’ouvrir un blog, mais j’ai bien peur de ne pas etre à la hauteur :)

    Bref, jme suis jetté à l’eau tout simplement parce que cette rubrique, je l’adore!

    • Bliss dit :

      Ça fait 3 ans que tu me lis et tu te lances seulement aujourd’hui ?!!! Haaaaan !! Pas bien ;) Non, bon, mieux vaut tard que jamais et ça me fait plaisir de voir que je suis lue et appréciée (ça renforce mon petit égo chétif). C’est toujours plus sympa de le lire dans les commentaires que sur un tableau de stats ;) Et pour ton blog, franchement lance-toi, j’suis sûre que tu as des choses sympas et intéressantes (ou pas forcément… mais on s’en fout !!) à raconter aussi.
      N’hésite pas à revenir surtout ;) Bises.

  • Magali dit :

    Je serais curieuse de connaitre les 15 beaux endroits à découvrir en Grande-Bretagne… Est-ce qu`il y a les iles de Scilly au moins??? ;o)

    Sinon grace a toi j`ai commence Leaving the world, « mon 1er Douglas Kennedy », et je suis a fond dedans alors merci!!
    Je pense que j`enchainerai avec les Deferlantes, que j`ai achete apres en avoir entendu parler sur ton blog…
    J`ai aussi ajoute un Nick Hornby a ma PAL, ce n`est pas Juliet Naked (j`attends ton avis!) mais How to be good, je ne sais pas si tu l`as lu…

    Gros bisous et a bientot!

    • Bliss dit :

      Alors, les 15 escapades à faire en Grande-Bretagne, d’après Lonely Planet, sont : les Cornouailles (mais ils ne parlent pas des îles Scilly… pourtant je les ai googlisées et woooooow !!! I love them !), l’île de Tiree, le Devon, l’Herefordshire, le Shropshire, l’Angus en Écosse, Londres, Oxford, le parc national des North York Moors, la côte Est du Sussex, le Suffolk, le Somerset, Lak District, la presqu’île de Llyn et le Pembrokeshire ! Alors, tu es d’accord ?! ;)
      Tu me diras pour « Leaving the world », je ne vais pas le lire tout de suite car j’intercalerai certainement un roman court entre celui-là et « les Déferlantes » ;) Non, je n’ai pas lu « How to be good » mais après « Juliet Naked », j’dois avouer que j’ai envie de me procurer 2 ou 3 romans Nick Hornby que je n’ai pas ;)
      Gros bisous.

      • Magali dit :

        C`est bien simple, les iles de Scilly, c`est le paradis sur terre… Eh oui, en Angleterre!!! Ce sont des iles paradisiaques…ou on est tout seuuuuuls, le reve!!! ;o)

        Je n`ai pas ete dans tous les endroits cites, mais je valide pour le Lake District, les Cornouailles, le Somerset, le Devon, le Pembrokeshire, Oxford et Londres evidemment ;o) J`aurais ajoute l`ile de Skye en Ecosse…et puis Bristol parce que c`est une ville super! ;o)))

        J`en suis a peu pres a 1/5e de « Leaving the world » mais je suis bien rentree dans l`histoire des le debut et je le devore!
        Bonne soiree!

        • Bliss dit :

          J’ai vu les images et j’vois bien ce que tu veux dire !!! huhu
          Bon, c’est malin, tu m’as donné envie de découvrir totalement la Grande-Bretagne, que je connais assez peu, en dehors de Londres, finalement !
          Contente que le Douglas Kennedy te plaise. Si tu veux, quand tu l’auras fini, je peux t’en recommander plein d’autres ;)
          Bisous Magali !

          • Magali dit :

            Héhé… J’en suis à la moitié du livre maintenant alors oui, je veux bien tes idées de lecture pour la suite, car j’en ai vu d’autres à la bibliothèque mais je ne savais pas trop lesquels choisir.

            Sinon ma porte t’est grande ouverte si tu veux visiter un peu l’Angleterre, Bristol est à la croisée des chemins pour pleins d’endroits sympas: Bath, Cornouailles, Devon, Somerset, pays de Galles, Oxford, etc etc… You’re welcome whenever you want! :o)

          • Bliss dit :

            Ok, je vais te préparer ça alors ! Et bien évidemment, je note ta proposition très gentille si je voyage en Grande Bretagne d’ici quelques années, c’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde :D Faut dire que le dossier du Lonely Planet Mag m’a donné envie de ce voyage ^^
            Bisous Magali :)

  • flo dit :

    ça donne plein d’idée tout ça…
    Pour l’instant mes petits plaisirs sont typiques des vacances : profiter du soleil et de la mer à 20m de la location, faire le marché et dévorer les fruits de saison, rattraper mon retard de lecture,…
    J’ai lu le mec de la tombe d’a coté et la solitude des nombres premier et je les ai beaucoup aimé (ma critique est posté sur mon blog)
    Bisous

    • Bliss dit :

      Sympas les petits plaisirs typiques des vacances, tu as bien raison de te reposer, je meurs d’envie d’être à la plage là (la foule en moins, évidemment !). J’espère aussi aimer « Le mec de la tombe d’à coté » et « La solitude des nombres premiers » ! Profite bien des vacances ;) Bisous ma belle.

  • Indiana dit :

    Je note les 15 jours Khiels !!! Youhouuuuuuuuuu
    Profite bien des concerts de ce soir et demain ;)
    Hummmm Dexter !!! J’ai super hâte également de voir la prochaine saison !!! :)

    • Bliss dit :

      Je me réjouis d’avance de pouvoir voir ces 2 sex symbols sur scène, t’as pas idée !!! Mais j’y vais surtout pour la musique, évidemment… Mouahahahah :D
      Et vivement la saison 5 de « Dexter » oui, j’ai hâte de voir ce qu’ils ont prévu pour nous surprendre cette fois !! La saison 4 était déjà exceptionnelle, mais j’ai franchement confiance pour la suite.

  • juliette dit :

    J’ai le même sac Nat et Nin, le premier… je l’ai en camel, le top c’est la doublure franboise… 5 jours après l’achat, un chien a bouffé la lanière. Faut-il préciser que le chien est mort?

  • juliette dit :

    fraMboise

    • Bliss dit :

      Pauvre chien… Nan, j’déconne, il s’est pris pour qui ce sale cabot !!!! ;) Et sans déconner, j’adore la doublure framboise moi aussi ^^

  • Poleen dit :

    Le commentaire à tirets, c’est parti ! :)
    – J’ai fait ma feignasse samedi, mais je serais bien allée faire un tour chez la Cocotte, mais j’ai eu plein de choses à faire … Snif, je verrai ça en août alors !
    – J’ai hâte que tu nous racontes pour les concerts, j’en aurais bien fait un aussi, mais avec Emilie Simon ça faisait beaucoup …
    – Dexteeeeeer me manque aussi ! Vite vite ! En attendant, j’ai enfin fini la saison 1 de Mad Men, j’ai bientôt fini Lipstick Jungle et on attaque Lost saison 2 bientôt ! Après ça, la saison 3 de True Blood et Cashmere Mafia, j’ai de quoi faire ! ^^
    – Je suis bien jalouse de tes sacs, ils sont tops !! :)
    – Et je ne parle même pas de l’Apple Store qui a l’air beauuuuuuuuuuuuuuu !
    – Quant aux voyages …. (soupir), en ce moment je lis le Géo sur Venise et la Vénétie, ensuite j’avale le Lonely Planet Magazine (comme toi il me tentait un peu moins que les autres mais bon !), ça va me donner des idées de voyages tout ça !
    Gros bisous ma belle

    • Bliss dit :

      Vi, si t’y vas en août à la Cocotte, j’pense que ça devrait le faire aussi ;) Et pour les concerts, j’compte bien faire un billet récap’ en juillet avec tous les concerts de juin et ceux du festival Days Off donc t’en fais pas, tu sauras tout !!
      Le drame avec les magazines de voyage c’est que ça nous donne des tonnes d’envies qu’on ne peut pas assouvir pour l’instant et c’est frustrant. Mais ça fait rêver en même temps ;)
      Bisous ma belle.

  • July dit :

    Roooh j’aime tout dans cet article moi!! Surtout la partie où en parle de moi (hihi je suis mégalo! Merci en tous cas!)!
    Lipstick Jungle me tente pas mal, j’attends d’en savoir plus!
    J’ai diablement envie de visiter l’Apple Store la prochaine fois que je viendrai à Paris (il me fait penser à celui de Londres!).
    J’adore tes 2 sacs! Je n’arriverais pas à choisir entre les 2 et j’imagine que toi non plus du coup ;) huhu!
    Tes petits photophores sont chouettes comme tout aussi! J’attends d’être dans mon nouvel appart pour en acheter pour ma terrasse et profiter des longues soirées!!
    Plein de bisous ma belle!!

    • Bliss dit :

      Hannnn, spice di mégalo va !!!! ;) Ils sont trop chouettes tes stickers ma poulette, je ne pouvais pas ne pas en parler, je les adore =)
      Non, tu as tout compris, je n’ai pas pu choisir entre les deux… alors j’ai pris les deux !! J’adore cette marque. Et pour ta future terrasse, y’a plein de jolis photophores chez Nature & Découvertes donc je suis certaine que tu trouveras ton bonheur ! Et pour « Lipstick Jungle », je suis curieuse aussi, donc j’attends de voir sur TF1 ! Bisouuuus.

  • July dit :

    Oooh j’ai oublié de parler des Bento qui me donnent très envie de faire un pique-nique; j’en ai un de programmé jeudi midi et j’ai aussi un petit bento que je vais essayer de sortir pour l’occas! Bisous!!

    • Bliss dit :

      Moi j’aime bien y mettre mes repas le midi, ça égaye un peu la journée, a fortiori quand je ne sors pas du bureau ! Vive les Bento Box ;)

  • SoOhCliché dit :

    Oh ! Un ballet à l’Opéra de Paris :) Lucky !
    Je voulais pour ma part voir le Lac des cygnes au Théâtre de la Ville mais je crains que ce ne soit déjà complet, c’est mi-juillet…

    • Bliss dit :

      C’est dur d’avoir des billets au théâtre de la Ville en général mais tu as tout mon soutien pour essayer de te procurer des places ! J’adore « le Lac des Cygnes » :)

  • comme d’habitude, tu ne chômes pas § J’étais aussi à l’Apple Store samedi ;)

  • L'Éphémère dit :

    Sacrée semaine ! L’exposition qui s’annonce à la Cinémathèque, Brune/Blonde, m’intéresse vraiment. Et j’adore les sacs Nat et Nin…

    • Bliss dit :

      Oh moi aussi j’ai super hâte de voir cette expo et la rétrospective de films qui ira avec !
      Et sinon, pour les sacs Nat & Nin, on est deux ;) (oui, c’était évident !)

  • Tout ça tout ça tout ça :)
    Moi aussi Dexter me manque, surtout vu la fin de la dernière saison (aaaaaaaahhhhhh ! je suis restée bouche bée devant ma télé)
    Je suis amoureuse du sac « Jenny » de Nat et Nin, il est trop beau ! J’adore cette marque de sac, je le rajoute à ma wishlist d’anniversaire (en octobre..j’ai le temps…) que ne contient déjà deux autres :D
    J’ai terminé « Le mec de la tombe d’à côté » lundi, j’ai laissé une mini critique sur mon blog. J’ai beaucoup aimé, c’est une très belle histoire d’amour.
    Je suis passée devant l’Apple Store du Carroussel du Louvres lundi et j’ai pensé à toi :)
    Ah oui et puis la brosse braun, je l’ai gagné à un concours, en effet c’est pas mal, j’en parlerais plus longueent sur mon blog mais je peux déjà te dire que oui, ça dompte les crinière folle comme les notres ;)
    Quant au roll on pour les yeux j’en aurais bien besoin en ce moment vu les insomnies que je me paye :(
    Bonne semaine Bliss :)

    • Bliss dit :

      Oui moi aussi ça m’a fait ça pour Dexter, et d’ailleurs je n’en reviens toujours pas de ce twist de la mort qui tue !!!!! Vivement la saison 5 quand même ! ;)
      Tu as déjà commencé ta wish list d’anniversaire ? Moi, je peine à faire la mienne alors que mon birthday est en août :S C’est la loose ! C’est quoi les 2 autres sacs de ta liste au fait ?!! ;) Curieuse, je suis ! Pour le bouquin, j’vais aller lire ça sur ton blogounet alors.
      Roooh, tu me donnes envie pour la brosse Braun, il faut que j’essaie de la trouver maintenant !! Quant au roll-on, je te dirai s’il est bien si je l’essaie (le Biotherm me botte bien).
      Gros bisous ma belle !

      • Voui, ma wishlist d’anniversaire est déjà prête, même pas honte ;) Il faut dire que j’accumule tellement tellement d’envie que bon, il y a de quoi faire ;) Et puis c’est mes 30 ans cette année alors crotte y’a intérêt à y avoir du sacré cadal ;)
        Les sac qui me font rêver sont le Macy et le Vicky (et le Jenny maintenant ;)), j’adore les ptits noms donnés à ces sacs en plus, même si Vicky me fait pensé à un chien (oui je connaissais un chien qui s’appelait Vicky).
        Bises miss :)

        • Bliss dit :

          Ben au contraire, tu sais ce que tu veux donc c’est plus que positif même !! Je vois que toi aussi tu es accro aux sacs Nat & Nin, j’aime bien Macy aussi, il est grand et vraiment sympa, je l’ai essayé la dernière fois au magasin !!! Et pour tes 30 ans, je suis sûre que tu seras super gâtée, c’est pas tous les jours qu’on fête ça quand même ;)
          Bisous ma belle.

  • La Grenadine dit :

    héhé, j’aime beaucoup les petits achats. ^^
    Et les fruits. ça fait tellement de bien avec cette chaleur !

  • Elizabeth dit :

    J’ai hâte d’avoir ton résumé de Juliette naked, parce que j’en entends pas mal parler, et que je me demande ce que c’est ! (oui, je suis paresseuse et alors ? ;-) )

    Sinon, faudrait (pas) que je regarde ce que fais kiehl’s, je sais même pas ce que c’est comme marque !

    • Bliss dit :

      Promis, je mets ça vite en ligne pour « Juliet, Naked » ;) Et pour Kiehl’s, ce sont des cosmétiques très chouettes et leurs magasins sont très agréables, on dirait de vieilles boutiques d’apothicaires, j’adore ;)

  • Tu me diras si tu aimes toujours autant de contour yeux Biotherm je l’avais repéré mais pas craqué !

  • Djou dit :

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore.
    Je ne connaissais pas du tout la marque « Nat et Nin » et je suis complètement tombé sous le charme (grande amatrice de sacs comme beaucoup je suppose :) )
    Ou peut on trouver ces sacs ? Uniquement sur le net ?
    Je continue de lire toute les pages j’en ai pas mal à rattraper !

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram