Petits plaisirs de la semaine

Petit plaisir gourmand: Boulotter des fraises des bois à même la barquette devant un bon film. Les fraises de bois, c’est une de mes madeleines de Proust… mes parents en faisaient pousser dans les sous-bois quand j’étais petite et j’adorais ça.

fdb

Beaucoup d’autres plaisirs gourmands dont j’ai prévu de vous parler demain (ça méritait bien un billet entier non ?!).

Petit plaisir musical: Pas mal de découvertes dont Grizzly Bear et Radical Face. J’écoute aussi pas mal Ben Folds en ce moment.

benfolds

Petit plaisir culturel: Le Pass annuel du Musée du Quai Branly, fraichement reçu (un Pass « Jeunes » en plus… ça sent la fille qui veut faire reculer la vieuture ?!).

pass

Petit plaisir Geek: La sortie aujourd’hui de Wii Sports Resort ! Yiiiiiii ! Je l’attends depuis des mois… de quoi se faire des fins de soirées d’été sympas entre amis qui ne partent pas en vacances (la vie est une jungle, j’vous le dis)

Wii_sports_resort


Petits plaisirs lecture:
Pas mal de choses à lire avant la fin de l’été ! Pas mal de gros pavés avec les derniers tomes de la saga « Twilight » de Stephenie Meyer et les 2 derniers tomes de la trilogie Millenium. Quelques BD aussi. J’ai également commencé un cycle « adaptations ciné » avec « Le hérisson » (qui vient de sortir en poche comme de par hasard) et j’ai acheté « Le liseur » de Bernhard Schlink car le film m’a beaucoup plu. Et sinon, je relis « Harry Potter and the Deathly Hallows » en duo (comprenne qui pourra). Entre deux, j’ai l’intention d’engloutir « Ni d’Eve, ni d’Adam » d’Amélie Nothomb… j’finirai p’tet par enfin l’apprécier, qui sait ?! J’suis aventureuse, z’avez vu ?

books

Petit plaisir beauté: Envie d’une « Nails Party » à l’Amy’Sphère (qui n’est pas loin du boulot en plus) avec les copines pour se la jouer comme dans « Sex and the City ». Et plus raisonnablement, faire des soins maison à mes petits petons au moins une fois par semaine :)

petons


Petit plaisir évasion:
Dans un mois tout rond, je serai en train de faire mes valises pour un road trip outre atlantique, yeahhhhh !

caribou

Petit plaisir mode: Recevoir les nouveaux catalogues automne-hiver La Redoute et Somewhere et en corner toutes les pages…

catalogues

Petits plaisirs avec des bougies dessus: Mon anniversaire dans environ 20 jours, que je n’ai pas spécialement envie de fêter (enfin si, un p’tit peu quand même puisqu’on m’invite chez Hélène Darroze… ça ne se refuse pas !), mais que je fêterai quand même, et plusieurs fois en plus (si ce n’est pas du masochisme franchement ?!). Au fait, j’ai commencé une p’tite wish list pour ceux et celles qui me l’ont demandé et qui passent par là sans se montrer (les vilains). Elle commence par ça… Quoi, c’pas interdit de rêver hein… :(

59312422

20 réponses à Petits plaisirs de la semaine

Page 1 sur 11
  • Héloïse dit :

    sympas tout ça!!! tes fraises des bois font bien envie!!

  • Bliss dit :

    Tu m’étonnes ;)

  • Camillette dit :

    Sympa le reflex, j’espère pour toi que tu l’auras, quand on en a un, on ne peut plus se passer de ce genre de joujou, crois-moi ;) J’aime beaucoup ta pile de livres, sympa comme programme pour l’été, en effet. Ainsi que le jeu sur Wii dont mon amoureux me rabat les oreilles, je sens qu’il va envahir notre salon dès ce week-end !
    Et +++ pour Ben Folds aussi !

  • Poleen dit :

    L’Amy’Sphere me fait de l’oeil, je me note illico l’adresse :)
    Chapeau pour toutes tes lectures, tu as de quoi faire !
    Moi, j’ai ajouté « Joséphine » de Pénélope Bagieu à ma pile, ainsi que « Délivrez-moi » de Jasper Fforde !
    Pour le réflex, demande à tout le monde de se cotiser, moi j’avais fait ça quand j’ai acheté mon Mac !
    Bises

  • Ah moi aussi il me reste les deux derniers tomes de Millenium à lire :) . Sinon j’hésite à relire le dernier Harry Potter parce que j’ai vu le 6 au ciné hier et je me rend compte que je ne me rappelle presque plus de ce qui se passe dans le 7. A moins que je décide de tous les relire ! j’ai jamais relu un bouquin deux fois, ce serait peut être l’occasion. J’ai beaucoup aimé la plupart des livres d’Amélie Nothomb que j’ai lu, et je trouve que Ni d’Eve ni d’Adam est assez différent des autres, il est très léger. Je l’ai bien aimé. Tu trouve que c’est bien Twilight ? Ça ne me tente pas trop mais Harry Potter ne me tentait pas non plus avant de commencer, donc je devrai peut être y penser :) !

  • aaahh, le reflex numerique canon, il est dans my wish list depuis un moment…j’espere que ton reve se realisera!

  • Bastien dit :

    Quelle chance tu as d’aller au Canada, c’est aussi l’un de mes rêves depuis quelques années, et surtout à cette période, c’est l’été indien, il parait que les couleurs sont sublimes. Merci pour les découvertes musicales, je vais écouter ça sur les myspace.
    Les Millenium sont aussi sur ma liste de livres pour cet été, j’ai du retard et je n’ai pas vu le film non plus !

  • Bliss dit :

    Camillette > Je te crois sur parole ! Pour Wii Sports Resort, tu me diras ce que ça vaut, je suis curieuse (mais bon, je vais l’acheter quoi qu’il arrive, hein :p)…

    Poleen > Si je teste l’Amy’sphère, je te dirai comme c’est :) Tu me diras pour Jasper Fforde, je me suis toujours demandée ce que ça valait… Et sinon, j’ai lu « Joséphine », c’est vraiment drôle tu verras (beaucoup moins que son blog je trouve, mais c’est sympa quand même). Moi, pour mon Mac (un vieux de la vieille mais qui a les reins solides, le p’tit), je l’ai acheté avec l’une de mes premières paies il y a des années. J’vais p’tet le changer l’an prochain, c’est bien tentant ! Pour le Reflex, je pense que même s’il ne figure pas dans mes cadeaux d’anniversaire, je m’en achèterai un quand même, ça fait plusieurs années que je me tâte pour en prendre un…

    Fleur de cerise > Je n’aime pas non plus relire le même livre plusieurs fois, exception faite de Harry Potter, justement, que j’ai du relire 3 ou 4 fois chaque tome ! Je pense que je relirai le 7è tome avant la sortie du premier des 2 derniers films, l’année prochaine :) Pour Amélie Nothomb, je n’ai lu que peu de ses oeuvres et je n’ai jamais accroché vraiment… si tu dis que celui là est différent, ça me motive alors ^^ Et sinon, « Twilight » c’est pas mal mais c’est pas génial non plus ! Dans l’écriture ça n’a vraiment rien à voir du tout avec la finesse et l’intelligence de l’écriture de JK Rowling ! Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est mal écrit mais c’est beaucoup moins élégant, plus facile, l’univers est beaucoup moins intriguant, les émotions et les personnages sont moins complexes… Mais c’est vraiment facile à lire et le film « Twilight » était assez sympa, c’est ce qui me motive pour lire la suite en fait ^^

    Celine > Je l’espère aussi, qui sait ?! :)

    Bastien > J’ai entendu dire que c’était une période vraiment chouette pour aller là-bas en effet, ça tombe bien… j’ai vraiment hâte !

  • Sabrina dit :

    Un voyage outre-Atlantique chez nous peut-être?
    Je suis Québécoise! ;o)

  • Livy dit :

    A propos des livres, je dois en effet constater que tu nous fait la totale « cinéma » là ;)
    Et même si certains d’entre eux sont de gros pavés, tu verras qu’ils se lisent bien vite, ça j’ai pu le constater.

    Le reflex numérique, eh bien je te souhaite de l’avoir pour ton anniversaire, après tout on en rêve un peu toutes non? (enfin celles qui ne l’ont pas déjà bien sur!)

    Et il faudra que tu nous en racontes plus sur ce magnifique voyage outre-atlantique qui se trame aussi ^^

  • Lili dit :

    C’est vrai que ton voyage approche !!!
    Tu as un sacré programme dis-moi… :-)
    Continue à bien profiter !

  • Bliss dit :

    Sabrina > Oui, la moitié de mon voyage sera au Canada (Québec et Ontario pour cette fois-ci, mais ton pays est si grand !) et le reste aux Etats-Unis :)

    Livy > Oui, j’suis dans un cycle « adaptation », ça m’arrive parfois, faut pas chercher ^^ Pour le moment, je préfère « L’élégance du hérisson » à son adaptation ciné, je ne sais pas si ce sera aussi le cas pour « Le liseur ». Tu l’as lu ? Et oui, pour les Stephenie Meyer ils se lisent super vite, je confirme !
    Pour le Reflex, je ne sais vraiment pas si je l’aurai pour mon anniversaire mais j’ai bien l’intention de m’en acheter un dans les prochains mois quoi qu’il arrive de toute façon ! Promis je vous dirai tout sur mon petit road trip très bientôt ^^

    Lili > Oui, encore un mois de boulot et ce sera les vacances ! Yeaaaaaaaaah ^^ Je vais essayer d’en profiter oui :)

  • Sabrina dit :

    Alors j’ai bien hâte de voir tes photos et surtout tes impressions! Tu passeras à Montréal?

  • Faustine dit :

    J’aime beaucoup tes billets d’humeurs …
    Ils sont so fresh :))

  • Yi dit :

    Rohh-le-bo-nappariel-photoooo! ca coute un bras le modele que tu veux mais il est super tentant. Je me prendrais peut etre un d’occasion histoire de voir ce que je peux en faire…

    Sinon je serais presque tenté de refaire ma vieille blague mais cette fois ci sur wii resort, mais vais m’abstenir parce que je ne suis pas qlq de lourd huhuhu…

  • Bliss dit :

    Sabrina > Oui, je vais très certainement passer à Montréal :)

    Faustine > Merci ^^

    Yi > Vu le nombre de fois où je pousse un « Yiiiii » hystérique, tu n’as pas fini de la ressortir ta blagounette MOUAHAHAHAH !! Oui, je sais qu’il n’est pas donné ce Reflex mais il est vraiment gé-nial niveau rapport qualité/prix quand même… donc comme je le disais à ché plus qui, quoi qu’il arrive, je me l’offre !

  • Emma dit :

    Hum des fraises des bois !!!! Ma madeleine c’est les tomates cerises que je dévorais dans la serre de mon arrière-grand-mère en catimini !!
    Tes lectures de l’été sont très cinématographiques en effet ! J’ai lu « Ni d’Eve ni d’Adam » -ça fait des semaines que je dois faire un article dessus- et j’ai adoré alors que j’étais très déçue par les derniers romans d’Amélie Nothomb. Elle n’est jamais aussi douée que lorsqu’elle parle d’elle !
    J’ai reçu et feuilleté le catalogue de la Redoute hier !! J’adore y faire des croix sans jamais rien acheter. Je regrette que les magasins n’existent plus car ça permettait de faire du repérage en live et d’essayer…

  • Bliss dit :

    Moi c’est pire je n’ai jamais été fan et n’ai jamais compris l’engouement… alors en vain, j’ai lu quelques romans d’elle, en essayant de me dire, à chaque fois, que j’allais p’tet enfin l’apprécier. En vain ! Espérons que celui-là changera la donne ^^
    Moi ce que j’aime avec la Redoute c’est qu’ils t’envoient des réductions tous les 2 jours, tu trouves des trucs vraiment bien et pas chers souvent :) Et je te rejoins, c’est dommage que les boutiques La Redoute aient fermé, c’était bien pratique pour le repérage…

  • Chickchickpea dit :

    Tiens nous au courant pour le réflexe. J’ai également émis l’hypothèse que ce serait un super cadeau d’anniversaire mais personne a vraiment réagi… donc je pense que pour moi c’est mort :(

  • Bliss dit :

    Je suis désolée que personne n’ait réagi… tu n’as plus qu’à réattaquer pour Noël prochain ^^
    De mon côté, le suspens demeure, mais mon anniv’ c’est vendredi alors je patiente :)

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram