Petite sélection des films de rentrée par Bliss & Uwe

Cette semaine, on dirait bien que ce blog va sentir le ciné à plein nez puisque j’ai décidé de vous infliger pas moins de deux billet sur le sujet ! Ça vous plait ?! Bon, mais c’est pas comme si vous aviez le choix en même temps… !

Nous vous proposons un nouveau petit billet à 4 mains rédigé par ce cher Uwe et moi-même (une fois de plus, j’vous laisse deviner qui a choisi quoi… ben oui, on s’amuse comme on peut !), avec une sélection des films qui vous accompagneront tout le mois de septembre ! Ça nous a permis de réaliser qu’on n’allait pas rater grand chose car le programme est assez maigre. Tant mieux, ça me/nous fera moins à rattraper en fin de mois à notre retour de voyage ;)

Alors, qu’est ce qui nous/vous attend de beau en cette rentrée 2010 ?

Piranha 3D

Piranha 3D
Le pitch ? « Piranhas pas contents !! Piranhas pas contents car bimbos faire trempette dans aquarium piranhas !! Piranha donc bouffer bimbos ! ». En gros, c’est ça. Comme vous pouvez le constater, le prochain film d’Alexandre Aja (Mirrors, Haute Tension, le remake de La Colline a des Yeux, etc…) n’a pas un scénario très développé, mais  après avoir vu la bande-annonce, je vous confirme qu’il a l’air tout simplement jouissif et hyper sanglant. Et cerise sur le gâteau, vous verrez les bimbos se faire bouffer en 3D. Ils ont pensé à tout. MOUAHAHAH ! Sortie le 1er septembre.

Image de prévisualisation YouTube

American Trip

American Trip

Je ne vais pas disserter dessus pendant des plombes vu que ce cher Uwe vous en avait déjà parlé ici mais American Trip (Get Him To the Greek en V.O) a l’air d’être le film idéal pour se détendre les zygomatiques avant d’aborder la rentrée ! Russell Brand y joue une rock star complètement barrée et rien que pour ça, j’suis curieuse de voir le résultat (même si mes attentes ne sont pas énormes, j’vous rassure !). Verdict le 1er Septembre (contrairement à ce qui est écrit sur l’affiche… la date de sortie a été repoussée).

Des Hommes et des Dieux

Des hommes et des dieux

Des Hommes et des Dieux est le film qui a obtenu le Grand Prix à Cannes cette année. Ce qui nous intéresse dans ce film de Xavier Beauvois, c’est principalement que son scénario est basé sur une histoire vraie : en effet, il s’inspire librement de l’histoire des Moines Cisterciens de Tibhirine en Algérie, de 1993 jusqu’à leur enlèvement et leur massacre en 1996, en adoptant le point de vue des moines sur cette tragédie. Bref, un drame qui ne pourra laisser personne insensible, d’autant plus qu’il est servi par un casting impeccable: Lambert Wilson, Michael Lonsdale… Sortie le 8 septembre.

Image de prévisualisation YouTube

The Town

The town
Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu l’honneur de voir un film avec Ben Affleck aux manettes et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il soigne son retour devant et derrière la caméra avec The Town. Le pitch ?  Doug MacRay (Ben Affleck) est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque enorgueillie par le fait de pouvoir voler à son gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey (Rebecca Hall). Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug… ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre-eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Ce thriller, dont le scénario a l’air pour le moins excitant, pourrait bien être l’un des meilleurs films de septembre ! Sans compter la présence de Blake Lively, Jeremy Renner, Chris Cooper et Jon Hamm ♥ au casting… Verdict le 15 Septembre.

Image de prévisualisation YouTube

The Runaways

The Runaways

Vous n’avez pas encore eu votre dose de Kristen Stewart et Dakota Fanning, déjà réunies dans les épisodes 2 et 3 de Twilight ?! Et bien, rassurez-vous, The Runaways sera là pour vous en septembre: « Los Angeles, 1975. Joan Jett et Cherie Currie, deux adolescentes rebelles, se rencontrent et deviennent les figures emblématiques de ce qui se révélera être le plus célèbre des groupes de glam rock féminin, les Runaways« . A voir, au moins par curiosité, le 15 septembre.

I love rock’n’roll so put another dime in the jukebox babyyy.

Image de prévisualisation YouTube

Resident Evil : Afterlife  3D

Resident evil 3D

Je vous en avais déjà parlé ici (oui, c’est Uwe qui vous parle !), mais un des films à voir à la rentrée, sera sans aucun doute le 4è opus de Resident Evil. Opus, joliment appelé Afterlife. Cette fois, notre amie Milla Jovovich revient casser du zombie (pour notre plus grand plaisir), en 3D ET avec Wentworth Miller (oui, Michael Scoffield) pour compagnie. A voir pour le pétage de gueule de zombies et la 3D, qui a été réalisée avec le même système que pour Avatar. Sortie le 22 Septembre.

Image de prévisualisation YouTube

Mange, Prie, Aime

Mange, Prie, Aime

En ce qui me concerne (là, ce n’est plus Uwe au micro hihi), l’un des films que j’attends le plus pour la rentrée est sans aucun doute l’adaptation d’un très joli roman lu il y a quelques mois: Mange, Prie, Aime d’Elizabeth Gilbert (j’en avais parlé ici). L’histoire raconte le parcours personnel d’Elizabeth Gilbert (journaliste écrivain et grande voyageuse) qui, sortant d’un divorce long et douloureux, décide, pour se reconstruire, de se faire plaisir et d’aller d’abord passer plusieurs mois en Italie, puis en Inde (dans un ashram où elle apprendra à méditer et vivra des expériences fortes et mystiques), pour terminer en Indonésie où elle retrouvera un vieux sorcier qui lui a prédit son avenir. Un film que j’ai hâte de voir pour retrouver tout ce qui m’avait plu dans le roman et pour les différents paysages qui me donneront, c’est évident, terriblement envie de voyager. Hâte de pouvoir voir les prestations de Javier Bardem et de Julia Roberts aussi. Sortie le 22 septembre.

Image de prévisualisation YouTube

La Meute

La meute

Difficile de parler des films de la rentrée en laissant de côté ce futur ovni du paysage ciné français ! En effet, Franck Richard nous promet, avec La Meute, un film à mi-chemin entre le western moderne et un survival gore. Impossible d’en dire plus, je pense vraiment qu’il faudra le voir pour comprendre mais avouez que ça a de quoi intriguer ;) Si vous n’êtes toujours pas convaincus voici un petit aperçu de l’histoire: « Charlotte fuit sa vie. Sur une route déserte, elle prend Max en stop. Max disparaît dans un routier quelques kilomètres plus loin. Intriguée, Charlotte revient sur les lieux la nuit et se fait surprendre par La Spack, propriétaire du bar, femme étrange en charge d’une drôle de Meute. Le combat de Charlotte commence… ». Mystère en vue, jusqu’au 29 septembre.

Trop loin pour toi

Trop loin pour toi

Avouez qu’il n’y a rien de mieux pour bien commencer l’année qu’une bonne petite comédie romantique digne de ce nom ! Non ?! Pour combler nos envies, la candidat idéal en cette rentrée m’a l’être d’être Trop Loin pour toi avec Justin Long et Drew Barrymore (qui sont en couple dans la vie comme à l’écran, j’vous le rappelle). Le thème du film est simple mais finalement assez peu exploité au ciné: comment entretenir une relation sérieuse et durable à distance ? Bref, une jolie p’tite comédie qui semble annoncer quiproquos, humour et émotion. A voir le 29 septembre.

Image de prévisualisation YouTube

********

Bien évidemment cette liste est loin d’être exhaustive (mais en même temps, le cru de septembre n’a pas l’air génial, à première vue en tout cas !), donc n’hésitez pas à nous recommander des films que vous auriez repérés !

28 réponses à Petite sélection des films de rentrée par Bliss & Uwe

Page 1 sur 11
  • Aurélie dit :

    Trop de choix!!! Pour Mange, Prie, Aime le livre me tente bien alors que je vois la BA, ça me semble vachement cucul… à voir!

  • Lili dit :

    Le seul repéré était « Mange, prie, aime » : j’ai hâte !
    Pourquoi pas trop loin « Pour toi » également… ;-)

  • Magali dit :

    Merci pour ces bonnes idées! Il va falloir que je me renseigne pour voir ce qui va sortir ici ;o)

  • J’ai troooooop hâte que « Mange, Prie, Aime » sorte ! Je n’en peux plus d’attendre !
    Le film avec Drew Barrymore me tente bien aussi tient :)

  • Emilie dit :

    Bon je vais me faire un abonnement ciné pour la rentrée, parce qu’il y a le film avec les méchants poissons, resident evil, des hommes et des Dieux, trop loin pour toi et mange, prie, aime qui me font de l’oeil !!! ;-)

    • Bliss dit :

      Moi, c’est pareil, y’en a quand même quelques-uns qui me font de l’œil ;) Là, j’me dis que c’est une chance d’avoir la carte de ciné illimité !

  • Poleen dit :

    Tiens, ça me rafraichit la mémoire, car j’avais zappé quelques films qui me disent bien finalement !
    Enfin, à part « Mange,Prie,Aime », il n’y a pas de « grosse » sortie ! Tant mieux, ça nous laisse l’occasion de faire de jolies découvertes à côté peut-être ?
    Gros bisous les cinéphiles !

    • Bliss dit :

      Hum, même là j’suis sceptique, y’a vraiment pas l’air d’y avoir grand chose même côté p’tits films ! Wait & see. Bisous !!

  • Rood. dit :

    oui c’est vrai que la programmation de septembre n’est pas très motivante…

  • Faustine dit :

    Je suis en plein milieu de la partie Indienne de « Mange Prie Aime » et j’adore … Et j’attends avec impatience la partie Indonésienne en prévision de mon voyage à Bali ;)

  • flo dit :

    Merci pour cette sélection ! C’est vrai que cette programmation n’est aps sensas… heureusement car une grande partie de ces films ne vont pas sortir aux Etats Unis ! J’aimerais beaucoup voir le film avec Ben Afleck.
    En revanche je ne suis pas tenté par Mange, Prie, Aime… Contrairement à la majorité des gens je n’ai pas vraiment aimé le livre. Il est intéressant et les voyages qu’elle fait m’ont fait rêver mais je ne le trouve pas particulièrement bien écrit. Il y a pas mal de longueurs. Quelque chose doit m’avoir échappé ^^

    • Bliss dit :

      Espérons que le film te plaira plus que le livre, alors ! Et moi aussi, j’suis TRÈS tentée par le film de Ben Affleck ! Affaire à suivre.

  • Sabrina dit :

    Je crois que c’est sur ton blog que j’ai entendu parler une première fois d’American trip. La bande-annonce est trop drôle! J’avoue aussi que Russell Brand m’intrigue! (Je ne le connais que de nom.)

    J’ai aussi très hâte de voir The Runaways, film qui est déjà sorti en dvd par chez nous. Par contre, j’aime mieux cette pochette (avec la cerise) que celle qu’on voit chez nous.

    Ah Mange prie aime! Quelle fille n’attend pas ce film dites-moi?!
    Je vais le voir mardi avec les copines! J’ai trop hâte! :)

    Trop loin pour toi, voilà une chouette petite comédie romantique comme je les aime! J’adore Drew Barrymor

    T’inquiètes, t’es loin (je devrais plutôt dire vous êtes loin) de nous embêter avec tes revues ciné! ;)

    • Bliss dit :

      Tu n’as jamais vu Russell Brand dans un film ? Effectivement, il faut que tu y remédies parce qu’il est énorme (surtout dans ce rôle là… complètement allumé le mec !). « The Runaways » est déjà sorti en DVD chez vous ? On est toujours super en retard ici mais là, c’est le pompon quand même !
      Contente de lire que tu apprécies ces p’tites chroniques ciné ! Bisous.

  • pauline dit :

    Pour cette rentrée c’est vrai que y’a pas grand chose qui me motive pour aller dans les salles obscures!
    Dans ta sélection (ou plutot dans votre sélection ;)) je retiendrai donc American Trip ainsi que Mange prie Aime, dont je dois absolument lire le livre… Ainsi que Trop loin pour toi, parce que j’adore les films de fifilles :)et puis aussi parce que j’l’aime bien la ptite Drew!
    J’espère que vers la période de Noel on aura un catalogue de films plus intéressant!….ya deja HP donc OUI !

    • Bliss dit :

      J’suis d’accord avec toi, avant la période de Noël, y’aura vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent et c’est dommage… Enfin, à voir, quand même, on n’est pas à l’abri d’une surprise, qui sait !! ;)

  • Mlle ACB dit :

    Dans ma sélection de septembre, il y a trois films que tu as cité: Mange, prie, aime (je vais lire le livre avant sa sortie), The Town, et trop loin pour toi.
    Peut être aussi the Runaways mais je ne sais pas pourquoi, j’ai peur d’être déçue par celui-ci.

    • Bliss dit :

      Moi aussi, peur d’être un peu déçue par « The Runaways », la bande-annonce me laisse un peu perplexe pour le moment… Donc à voir ! Pourquoi pas ;)

  • Lucie dit :

    Trois ans après la guerre… J’ai hâte de lire ta réaction au film « Mange, prie, aime »…
    Mais pourras-tu confirmer qu’il manque au montage 2 (petites) scènes de la bande-annonce? Merci pour ma santé mentale ;-)

    Bon retour à Paris!

    • Bliss dit :

      Ben en fait, j’ai vu le film aux États-Unis et je n’ai qu’un léger souvenir de la bande-annonce donc je ne vais pas pouvoir t’aider sur ce coup-là ! Sorry :S Tu as aimé le film ? (et le livre peut-être ?!)
      Bises.

      • Lucie dit :

        J’ai vu le film mais pas lu le livre. J’ai passé un bon moment, même si je suis bien consciente qu’il y avait des longueurs, et que le scénario était à la fois un peu confus (départ de New York un peu précipité, je pensais que l’on s’attarderait plus sur l’échec du mariage de Liz; dans la bande-annonce on voit notamment une scène où Liz discute avec sa mère sur le renoncement dans la vie maritale, et qu’il me semble a sauté au montage), donc un scénario un peu confus je disais et un peu faible !
        Bises !

        • Bliss dit :

          Ben ouais le film n’est pas parfait mais on va pas le voir en pensant assister à un chef d’œuvre du 7è Art non plus ! Et les critiques sont un peu sévères je trouve… C’est une jolie comédie romantique, faut prendre ça comme ça, même si tout a été simplifié par rapport au bouquin. Et effectivement, ils ont squizzé la scène où Liz discute avec sa mère !
          Bises.

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram