Petite pause gourmande de la semaine

Oui, « petite », rapport à tous les billets gourmands que je vous ai proposés la semaine dernière ! Je dresse un bilan vraiment ultra positif de ma Semaine du Goût: je…
* me suis régalée (vous le verrez dans le billet sur l’Arpège, alias le meilleur restaurant que j’ai pu tester de toute ma vie -rien que ça- qui sera mis en ligne pour l’heure du déj’… oui, je suis cruelle avec vous, gnark gnark !)
* me suis remplie le ventre de chocolat pour plusieurs mois (au Salon du Chocolat et au laboratoire Patrick Roger duquel vous n’aurez malheureusement pas de photos puisque la quiche que je suis, avais oublié de remettre la carte mémoire dans l’APN avant la visite gnééééé… bref !)
* j’ai appris à manger du délicieux jambon de Paris à tomber sans-rien-avec-si-ce-n’est un verre de rouge grâce à My Little Farmer
* j’ai fait beaucoup de repérages gourmands pour les prochains mois…

Bref, l’année prochaine, je me refais un programme au moins aussi génialissime comme ça, parce que sincèrement ça vaut vraiment le coup, vous vous en rendrez compte tout à l’heure !

Mais revenons à des plaisirs plus simples avec cette petite recette piochée dans le dernier « Cuisine by Lignac »: des pizzettes figue/chèvre.

016

Pour 4 personnes:
* 1 pâte à pizza
* 4 figues fraîches
* 150 gr de jambon cru
* 150 gr de fromage de chèvre
* 100 gr d’amandes effilées
* Sel & Poivre du moulin

1/ Préchauffez le four à 200-220°C.
2/ Déroulez la pâte à pizza et découpez des pizzettes de 8 cm de diamètre.
3/ Faîtes griller les amandes dans une poêle sans matière grasse. Coupez le chèvre, le jambon et les figues en morceaux et déposez-les sur les pizzettes. Parsemez d’amandes grillées. Salez, poivrez.
4/ Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes.

Sans être exceptionnel, le résultat est plutôt bon avec une petite salade autour. Ca change des recettes classiques de pizzas maison. L’idéal est de servir ça en apéro avec un p’tit verre de vin quand on reçoit ^_^

21 réponses à Petite pause gourmande de la semaine

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram