Petit voyage en Polynésie

Non, je ne suis malheureusement pas partie en Polynésie française, je suis toujours en exams mais je n’oublie pas de m’aérer un peu l’esprit en prenant un petit goût d’exotique. L’un de mes rêves les plus fous c’est de partir faire un très long voyage en Polynésie française. Ça ressemble à quoi ?

carte

La Polynésie française compte plusieurs archipels : l’archipel de la Société, des Australes, des Marquises, des Tuamotu et des Gambier. Avec chacun une personnalité différente, les cinq archipels réservent aussi bien des lagons aux eaux translucides, des atolls aux plages de sable clair, que des reliefs montagneux à la végétation foisonnante et des falaises balayées par les vents. Les archipels de la Société et des Tuamotu sont particulièrement prisés pour leurs fonds sous-marins riches en espèces tropicales. Tahiti, Bora-Bora, Moorea, Raiatea… : les îles de la Société comptent parmi les plus connues de la Polynésie française. Elles sont divisées en deux parties : les îles du Vent à l’est et les îles Sous-le-Vent à l’ouest. Excepté Tertiora, unique atoll de l’archipel, toutes sont des îles hautes entourées d’une barrière de corail. Plus d’infos sur ce site assez intéressant.

Voici Tahiti

Tahiti
Plong_e

L’île de Moorea, qui est séparée de Tahiti par un profond bras de mer large de 17km.

Moorea1
Moorea2 Moorea_3

Bora Bora (ma préférée), qui fait partie des îles Sous-le-Vent de l’archipel de la Société et réserve de somptueux paysages aux allures d’éden…

bora_bora1 bora_bora2

Une vue sur Huahine et ses fantastiques maisons sur pilotis (qu’on trouve aussi à Bora Bora… ah le rêve).

huahine

Pour le moment ce voyage n’apparait dans mon esprit que comme un rêve lointain, un paradis perdu que je ne tends qu’à retrouver, mais j’essaie de me consoler comme je peux en attendant… avec des produits polynésiens ! J’ai découvert ces produits il y a quelque temps chez Résonances (une enseigne que j’apprécie beaucoup pour tous les produits « bien-être » qu’elle propose), mais je n’avais encore jamais saisi l’opportunité des les essayer à cause du prix, un peu élevé (enfin, vu la qualité, ça ne m’étonne pas). C’était sans compter les soldes « beauté privée » et les -50% en magasin !

Voici donc les quelques produits en essayage en ce moment, de la gamme Manea Spa, une ligne aux textures et aux fragrances divines.

003

Petite anecdote avant de vous parler de ma chouette découverte. En découvrant mon Monoï vanille j’ai failli faire une crise. L’huile s’était solidifiée, figée, comme si le monoï avait tourné et était foutu… Heureusement j’ai pris le temps de jeter un œil sur le net et j’ai découvert que parfois, le Monoï peut présenter des aspects surprenants, des formes repoussantes même mais c’est à cause de la température ambiante. L’hiver, le Monoï de Tahiti se solidifie sous 24°C, surtout s’il est pur (et c’est le cas ici) et non mélangé avec d’autres huiles. Il peut ainsi présenter un aspect plus ou moins figé en fonction de la température ambiante. Il faut savoir que les changements de température n’altèrent pas le Monoï de Tahiti. L’huile vit simplement au gré de la température ambiante et pour rendre le monoï liquide, il suffit d’approcher votre flacon d’une source de chaleur (plein soleil, radiateur, eau chaude…), et de le remuer pour fondre les éléments plus au moins solides (les fameux petits morceaux blancs genre flocons de neige dans l’huile).

Bon, et sinon les autres produits ? Ils sont tout simplement fantastiques !
* J’ai un faible pour la gelée exfoliante (Maro Tea) à l’extrait de bambou qui nettoie le visage en profondeur et qui, grâce à sa microémulsion gel, libère de l’eau au cours du massage, créant un effet fraîcheur final épatant. Elle s’utilise quotidiennement sans risque de chatouiller les peaux sensibles. C’est top !
* J’adore également la gelée exfoliante (Taurumi One) au sable blanc de Bora Bora, un gommage corporel au sable corallien de Bora Bora et à la poudre de noix de coco de Tahiti. Exotique et parfait !
* Le soin visage p
ulpe de vitalité (Iita Hohaa) à la papaye et mangue, est tout simplement divin, onctueux et gourmand. Il protège la
peau tout en la rendant lumineuse et veloutée…
*
Le voile énergisant à l’eau du lagon de Tahiti (Te Moana) est comme un nuage reminéralisant d’eau du lagon de Tahiti, enrichie d’extraits d’algue de Polynésie qui ressource le corps et l’abreuve de fraîcheur marine et de beauté. A vaporiser tous les jours après la douche ou le bain sur l’ensemble du corps, c’est une tuerie !
* L’e
au de fleurs apaisante (Uaa Tiare) au tiare et kaupe des Marquises fait également partie de mes produits préférés. C’est une lotion aux notes subtiles de fleurs des îles qui rend la peau super douce. Elle s’applique à l’aide d’un coton imprégné ou directement sur le visage.

Tous les produits que j’ai eu la chance de tester sont géniaux, agréables à appliquer, les odeurs et les textures sont fabuleuses. Il n’y a plus à hésiter, le dépaysement est total… c’est toujours mieux que rien en attendant de découvrir Tahiti, Moorea, Bora Bora ou les Marquises.

Man_a0
Manea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram