Pensées en vrac

J’aime ces journées d’automne, avec très peu de cours dans la journée, où l’on n’a rien de mieux à faire que cocooner à la maison sous un plaid ! Rassurez-vous, je ne suis pas vraiment casanière, la preuve, j’ai eu le nez dehors (hors de chez moi, j’entends) toute la matinée: je suis allée visiter l’expo « Rivalités à Venise » au Louvre assez tôt (je vous en parle bientôt), puis j’ai fait un peu de shopping dans les boutiques du Carrousel du Louvre entièrement vides de monde.
J’ai fait pas mal de repérages pour Noël (il n’est jamais trop tôt, non, non !) chez Virgin, Résonances, Séphora, l’Occitane et Nature & Découvertes. J’ai fait pas mal de repérages « Bien-être » (vous savez à quel point j’aime les petits plaisirs du quotidien) dont un génial siège de massage Shiatsu (qui masse tout le dos comme si c’était un vrai masseur, un truc de dingue !) et un diffuseur d’huiles essentielles (d’ailleurs, si certains ont testé, je suis curieuse de l’efficacité du truc !). J’ai aussi appris l’ouverture d’une boutique Mariage Frères dans le coin et me suis réjouie de voir qu’on nous annonçait (enfin yiiiiii !!) l’ouverture de l’Apple Store prévu depuis des lustres ! A vos agendas, ce sera le samedi 7 novembre à 10h ! Geekette powaaaa ^_^

Apple_Store

Après-midi cocooning donc autour d’un thé MF justement -« Pleine Lune »… d’ailleurs est-ce que quelqu’un parmi vous a déjà goûté au « thé rouge d’Automne » de chez Mariage ? C’est au marron glacé et ça m’intrigue vraiment- et de quoi m’occuper: quelques épisodes de « The Big Bang Theory » et de « Dexter », une tonne de magazines à éplucher, quelques articles en préparation (un peu quand même !) et du tri de photos de voyage, pour se mettre à rêver de contrées lointaines…

006

A propos, j’avais l’intention de publier mon premier carnet de voyage sur le Canada aujourd’hui même, mais le tri et le choix des photos m’a pris plus de temps de prévu. Comme j’essaie de faire les choses le mieux possible, il ne sera mis en ligne que mardi prochain. Certes, je vous fais attendre mais vous aurez de quoi vous rincer l’œil en échange :p

Pour finir, je vous réserve quelques billets « spécial Halloween » pour demain et samedi, ainsi qu’une petite surprise ! Rendez-vous demain matin à partir de 9h30 pour voir ça…

34 réponses à Pensées en vrac

Page 1 sur 11
  • Emma dit :

    Tu as passé une chouette journée on dirait :)
    J’ai hâte de connaître ton avis à propos de l’expo du Louvre ^^

    Un thé au marron glacé ?! Miam miam !! Je ne le connais pas du tout celui-là mais il me tente beaucoup.
    Par contre, j’ai offert à ma môman le coffret de chez Nature et Découvertes, huiles essentielles + diffuseur mais elle ne l’a pas encore testé. Je te tiendrai au courant ! Je l’ai acheté en septembre et la vendeuse m’avait dit que pour l’hiver, ils allaient sortir un coffret spécial. C’est celui que tu as repéré ? (quelle curieuse !)
    Et pour le siège-massage, à chaque fois que je vais chez Nature et Découvertes il y a tout un tas de gens qui l’essayent et du coup je n’ai jamais pu le tester, snif !!

    J’ai aussi prévu des p’tits billets halloweenesques ! Vivement demain, hhhhhhoooouuuuuhhh <<<<<< je suis censée imiter un fantôme là ^^

    • Bliss dit :

      J’ai beaucoup aimé l’expo « Rivalités à Venise », la scénographie est vraiment très astucieuse et aide à comprendre ce qu’ils veulent nous expliquer. J’ai trouvé que c’était assez pédagogique dans la façon de présenter les choses aussi, les explications sont nombreuses et tout est très clair. Sans parler de la qualité des toiles… En revanche, même constat que toi concernant la foule dans l’expo et pourtant j’y suis allée à l’ouverture ! Ca n’y a rien fait, il n’y avait quasiment que des personnes âgées collées à 5 cm des toiles qui t’empêchent d’admirer les oeuvres (comme si elles étaient seules au monde). J’aime paaaaas les gens !! C’est là que tu t’aperçois que les gens sont des veaux parce que c’était blindé de monde au début de l’expo et 10 minutes après, il n’y a plus personne, comme par magie. Bref, billet à venir !

      Pour le diffuseur d’huiles essentielles, je ne sais pas si c’est un coffret spécial hiver… à vrai dire j’hésite entre plusieurs ! J’en voudrais un qui fasse joli chez moi quand même ^^ Le siège massage que j’ai repéré est vraiment unique: il fait tout le dos (contrairement à ceux que je vois d’habitude qui se contentent du bas du dos) et t’offre 2 modes de massages: Roll et Shiatsu. Je suis restée dessus 10 minutes (y’avait personne !) et j’ai essayé toutes les fonctions. Quand je me suis relevée j’étais groggy et totalement relaxée… je le veux !!!

  • Lili dit :

    Ton emploi du temps laisse rêveuse… Mais bon, il me reste le week-end et quelques soirée entre un coup d’éponge et un coup de speed pour prendre du temps pour moi ;-)

    Je ne peux pas t’apprendre grand chose sur le thé que je n’ai jamais goûté ! Et je ne suis pas inspirée pour els cadeaux de Noël, ça fait peur !!

    On patientera pour le Canada ;-)

    Surprise pour Halloween ? Suspens !!

  • Poleen dit :

    Hé bah, tout ce que tu arrives à faire dans une journée ! :)
    J’ai hâte d’avoir ton CR sur l’expo, je viens de recevoir mes billets pour y aller aussi !
    La geekette qui est en moi jubile sur l’ouverture prochaine de l’Apple Store au Carroussel, you made my day dear :) !
    De mon côté, journée ménage, soins corporels (bah épilation aussi mais moins glamour ^^) et visionnage de Gilmore Girls, Fringe et Desperate, tout un programme !
    Bises

    • Bliss dit :

      Je suis certaine que tu aimeras l’expo du Louvre, les toiles sont magnifiques :) Vu que j’ai la carte Louvre jeune, je pense y retourner au minimum une fois pour m’attarder plus sur certaines toiles.

  • Alexandra dit :

    D’autres projets pour Halloween à part des petits billets ???

    • Bliss dit :

      Malheureusement, j’ai l’impression que Halloween est un peu tombé dans l’oubli 1 ou 2 ans donc, pas grand chose de bien intéressant nous est proposé. Du coup, j’vais me faire mon petit programme perso (je mettrai ça en ligne demain je pense !) avec une soirée films d’horreur pour terminer :) Et toi, quelque chose de prévu ?

      • Alexandra dit :

        Rien de particulier de prévu.
        C’est vraiment bête que le côté Halloween ne marche pas aussi bien chez nous qu’en Angleterre ou aux USA. A ce qu’on peut voir dans les films, ça doit être trop cool de pouvoir faire cette fête avec une ambiance aussi magique que celle de Noël et de pouvoir se déguiser sans que l’on ne nous prenne pas pour une folle lol

  • July dit :

    vivement les billets halloween and surpriiiise!!!

  • coldgirl dit :

    hihi moi aussi je suis dingue d’Apple!! j’ai un mac book et un ipod… et je pense que je vais investir un iphone l’année prochaine pour la 4G.

    La boutique mariage dont tu parles ont un site Internet?? j’adore le thé donc ça m’intéresse drôlement ^^

    vivement Halloween.
    bises

    • Bliss dit :

      Tu penses déjà à la 4G ?!!! T’es pas en retard :D Ceci dit, j’ai hâte d’y être aussi, surtout que d’ici là, j’aurai les moyens de m’offrir un nouvel iPhone ! Je ne sais pas comment tu as fait pour ne pas craquer ^^ Dès qu’il a été dispo chez mon opérateur, je me suis jetée dessus (le jour même… oui, ça fait peur !). Mais bon, je l’attendais depuis trèèès longtemps :D Quant au reste, je ne pourrai plus me passer de Mac côté ordi, j’ai le mien depuis 5 ans et il est aussi rapide que le PC de mon amoureux (qui a 1 an)… Je lorgne sur les Mac fixes pour en mettre un chez moi là ^^
      Pour les thés Mariage Frères, je te préviens, si tu commences à les goûter, tu ne pourras plus t’en passer. Y’a quelques boutiques sur Paris et sinon voilà le lien de leur site: http://www.mariagefreres.com/

  • Faustine dit :

    J’adore ce genre de journée, il m’en faudrait plus souvent ;)
    J’ai hâte d’en savoir plus concernant ton périple US/Canada.
    Moi aussi j’ai une petite surprise demain sur mon blog ;)

  • Cammat dit :

    Le thé mariage j’adore mais celui la je ne risque pas de t’en parler je déteste le goût de la châtaigne dans le thé. !! Par contre pour le diffuseur ça fait 3 ans que j’ai le mien,un florame, et c’est juste génial ! Par la suite tu devras t’initier aux h.e mais c’est que du bonheur…..! Vivement tes carnets de voyage.

  • Ophélie dit :

    Je suis aussi accro aux diffuseurs, ça change vraiment tout je trouve !!! et puis on peut faire des tas de choses avec des H.E
    Ouiiiiii je connais ce thé, il est délicieux, à partir du moment ou tu aimes la chataigne ;o)

    • Bliss dit :

      Cool pour le thé, j’ai vraiment très envie de le tester :) Et pour les huiles essentielles, vous m’avez toutes convaincue, je vais m’en prendre un pour la maison ^^

  • Je viendrai voir ce week-end : freaky halloween !
    Je ne suis plus bien sûre d’avoir goûté ce thé chez Mariage, mais je les aime tous… si tu vas dans la boutique Mariage du marais, tu peux les tester avant d’acheter ;)
    Quoi un Apple Store tout près de chez moi ??? j’en connais un qui va être fou comme un jeune chiot :) Merci pour l’info !
    Et si tu veux te faire un musée virtuel aujourd’hui… va pas là :
    http://www.chicandgeek.com/mode/la-place-vendome-est-un-musee/
    Bisous
    Anne

    • Bliss dit :

      J’espère que ma déco Halloween te plaira :) Merci du conseil pour Mariage, j’irai le goûter à la boutique pour être sûre que j’aime !
      Et pour l’Apple Store, j’ai vraiment SUPER hâte hihi ^^

  • Jena dit :

    Donne nous ton secret! Tes journées font plus de 24h non?
    Pour le diffuseur d’huiles essentielles, je ne peux que te le conseiller, j’en ai un depuis trois un & toutes une série d’huiles que tu mets en fonction de tes humeurs, du moment de la journée ou de ta santé et ça fait un bien fou!!! Et qu’est ce que ça sent bon!!!

    • Bliss dit :

      Ah bon, une journée ne fait pas 36h ?! ;)

      Non, bon, tout le monde me pose sans arrêt la question et je sors toujours la même réponse: tout est question d’organisation ! Je donne des cours si tu veux :p

      Et pour les huiles essentielles, je suis plus que séduite par tout ça… en plus vous me dîtes toutes que ça fonctionne super et c’est ça le plus important :)

  • romain dit :

    L’apple store, ca va etre énorme. A londres, les boutiques sont gigantesques, de très nombreux produits sont présentés et l’accès à internet est libre.
    Attention à ne pas rester toute la journée :)

    • Bliss dit :

      Oh ne t’en fais pas je connais bien les dangers d’addiction de l’Apple Store !! Plus de celui de NY que de Londres d’ailleurs (et là, je me rends compte que ça fait hyper snobinarde de dire ça ! lol)… Tu as oublié de mentionner le danger pour le porte-monnaie aussi :D

  • Je rejoins mes copines Ophélie et Jena pour le diffuseur, c’est génial ! J’en ai un depuis plusieurs années. Il faut juste faire attention, car les HE sont à utiliser avec précaution (mais je suis sure que tu le sais déjà). Par ex si tu as des animaux de compagnie, il faut éviter de diffuser près d’eux. Diffuses un peu de mandarine ou de lavande dans ta chambre avant de te coucher et tu dormiras comme un bébé. Un petit rhume ?
    qui s’annonce ? hop ! un peu de citron et d’eucalyptus pour dégager les sinus et tuer les vilains microbes.
    Le thé au marron glacé, j’en ai gouter un mais qui ne venait pas de chez mariage frère, c’était très bon, idéal en cette saison.

    sinon, ton post me laisse rêveuse… je rêve d’une journée, ou ne serait-ce qu’une après-midi de coocooning sous un plaid. J’espère pouvoir m’en octroyer une pendant mes petits jours de congés à venir mais avec un petit garçon de 8 ans à occuper ça va être dur je le sens !

    PS : ne t’en fais pas pour ton carnet de voyage, on peu bien attendre encore un peu va, on sait que c’est du boulot et que tu veux faire ça bien. et ce le sera je n’en ai aucun doute !

    • Bliss dit :

      J’ai vraiment très envie d’y goûter à ce thé Mariage, il a l’air délicieux ^^ Je vous dirai ça ! Pour les huiles essentielles, oui, je sais qu’il faut y aller avec précaution même si pour le moment je n’ai pas d’animaux (ceci dit, j’ai l’intention d’adopter un chat dans les prochains mois donc ton conseil me sera utile). Je suis convaincue pour les HE, ça m’a l’air vraiment très très bien et efficace !
      J’espère que tu auras le temps de prendre un peu de temps pour toi pendant tes vacances en tout cas ^^
      Et pour le carnet de voyage, je suis certaine que ça vous plaira :)

  • Elizabeth dit :

    Oh, j’adore ton nouvel habillage !!! Ça doit faire trop longtemps que je ne suis pas passée par là !
    Il faut absolument que j’aille voir l’expo du Louvre, mais pas avant décembre, et pas avant d’avoir révisé tous mes cours sur Venise !
    Je n’ai jamais testé de fauteuil masseur, mais j’aimerais bien ! Malheureusement, hors budget pour mes nouveaux bureaux !!!

    • Bliss dit :

      Oui, ça doit faire longtemps que tu n’es pas passée et c’est un tort :p Non, je plaisante, je n’ai mis la nouvelle déco en ligne que ce matin donc ne t’en fais pas !
      Je suis certaine que tu adoreras l’expo du Louvre, les oeuvres sont somptueuses mais si on ne sort pas beaucoup des sentiers battus (je connaissais la plupart des toiles et pourtant, je suis loin de l’érudition !). Quant au siège massant, c’est vrai qu’il n’est pas donné mais il est TOPISSIME !!

  • Livy dit :

    Toi aussi, tu étais dingue quand tu as constaté l’ouverture d’un (enfin, plusieurs) Apple store en France? Ouf, je suis rassurée, je suis entourée de geekettes ;)
    Je vois que tu t’y prend tôt pour Noël… En même temps, tu as bien raison d’éviter la cohue et tous ces gens pouah! A chaque fois, je termine dépitée par faire mes courses online tellement il y a de monde. Du coup, cette année, je m’en suis même achetée mon calendrier de l’Avent déjà( l’année dernière à la mi-novembre, z’étaient en rupture de stock, les bougres).
    Hâte d’être à mardi pour découvrir ton carnet de voyage également…
    Et au passage, très chouette déco sur ton blog pour Halloween. Le webmaster et toi avez fait du bon boulot!!
    Bisous

    • Bliss dit :

      Oui, j’ai vu qu’ils vont en ouvrir un du côté d’Opéra début 2010 aussi mais j’aime bien faire du shopping dans le Carrousel du Louvre après une visite au musée en fait ! Et comme j’y vais environ 1 fois par mois, ça tombe bien :D Bon, j’vais aussi souvent à Opéra, j’avoue… ça va être terrible pour ma CB cette histoire j’ai l’impression !
      Oui, pour Noël je m’y prends tôt mais sincèrement ça me gonfle de devoir faire des cadeaux à la dernière minute… déjà que je n’aime pas cette période. Du coup, c’est décidé, je vais acheter mes cadeaux en novembre, tout comme mon calendrier de l’Avent car comme toi, je me suis fait avoir l’an dernier !

  • Jena dit :

    aaaaaaah, tu as donc des journées plus longues ;))))
    en fait le problème quand tu es étudiant et que tu bosses dans un musée… c’est que tu ne peux plus voir les autres musées, vu qu’ils ferment quand tu arrêtes le boulot ^^
    alors, acheté un diffuseur?

Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram