« Paris Etudiant » by Lonely Planet

Vous avez probablement déjà entendu parler de ce petit guide sur tous les blogs que vous suivez mais c’est pas grave, je vais quand même rajouter aujourd’hui mon humble petite pierre à l’édifice car d’une part, on a eu la bienveillance de me l’offrir il y a quelques semaines et c’est la moindre des choses que de vous donner mon avis et surtout, d’autre part, si vous me lisez depuis un moment, vous devez savoir que je suis une fan inconditionnelle des guides Lonely Planet (et du magazine, aussi, d’ailleurs). C’est simple: j’en ai plein ma bibliothèque ! Dès que je pars en voyage ou en week-end, j’achète systématique le guide Lonely Planet du pays ou de la ville que je visite. Et le pire c’est que c’est pareil pour Paris: j’aime beaucoup leurs petits guides thématiques: Paris branché, Paris décalé, Paris à pied et à vélib‘, Paris petits prix, etc… toujours super bien faits, pratiques, pertinents et tout bonnement indispensables (AU MOINS !).

Du coup, même si a priori je ne suis plus directement concernée, je n’ai pas pu résister à la curiosité de découvrir ce tout nouveau guide Paris étudiant by Lonely Planet ! On y trouve plus de 300 adresses étudiantes (mais pas que !), pour tous les goûts et tous les styles, idéales pour profiter au mieux de la capitale pendant ses années étudiantes.

Et là vous vous dites: « Je suis pas ou plus étudiant(e) donc: pas concerné(e) » ! Et bam: ERREUR, mes amis ! Ben oui, on est certes plus étudiants (moi la première) mais on va pas non plus cracher sur une fournée de bons plans et bonnes adresses parisiennes très sympas et à prix riquiquis quand même! Si ?!

Le guide est découpé en plusieurs parties:
* un agenda regroupant tous les évènements étudiants parisiens incontournables à ne surtout pas manquer !
* des bons plans rien que pour les étudiants pour se loger, arrondir ses fins de mois, trouver des bons plans sur le net, se fringuer par cher, etc… et organiser son temps libre.
* un carnet pratique rempli de petites infos intéressantes et utiles !
* et surtout un guide pratique avec carte détaillée épluchant la capitale quartier par quartier (Quartier latin, Saint-Germain-des-Près, Montparnasse, le Marais, Montmartre, Opéra/Louvre/Les Halles, etc…) faisant l’état des lieux des meilleurs adresses à la fois sympas et pas chères tout aussi intéressantes pour le porte-monnaie d’un étudiant que pour le nôtre ! Dans chaque quartier, les bonnes adresses sont détaillées par thème: étudier, se bouger, shopping, manger, prendre un verre, sortir en boîte, etc… Il est vraiment très simple de s’y retrouver.

Bref du bon plan à gogo pour les étudiants, mais pas que ! Preuve en est que j’y ai déjà fait plein de repérages notamment côté bons plans pour faire du sport à moindres frais un peu partout dans Paris et surtout un tas de bonnes adresses gourmandes ou de chouettes bars où aller prendre un verre !

Petite cerise sur le gâteau pour finir: jusqu’au 26 octobre prochain, un concours photo est organisé sur la page Facebook du guide. Il suffit de raconter son « coup de cœur parisien » en image et les auteurs des 20 photos les plus plébiscitées remporteront le guide Lonely Planet de leur choix et auront peut-être l’occasion d’être publiés.

Lonely Planet – Paris étudiant – 7€95

Merci à Pauline et à Lonely Planet pour cette agréable découverte !

19 réponses à « Paris Etudiant » by Lonely Planet

Page 1 sur 11
Page 1 sur 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram