Paris-Buenos Aires

buenos_airesNon, je ne repars pas en vacances malheureusement… ! Je voulais juste vous parler de l’expo Paris-Buenos Aires, qui se tient au Bon Marché jusqu’au 11 octobre prochain.

Buenos Aires s’est installé sous les deux verrières du 2ème étage et dans tout le magasin. Cette ville, inspirée du passé, construit son avenir avec richesse artistique, jeunes designers et créateurs de mode. Le Bon Marché propose ici de découvrir ces jeunes talents à travers une ballade cinématographique dans la capitale argentine, sa cuisine traditionnelle revisitée, des cours de Tango avec la compagnie du célèbre chorégraphe José Castro chaque samedi, une sélection Mode et Design des créateurs argentins… Le Gotan Project signe même les vitrines du Bon Marché durant l’exposition et Béatrice Ardisson la bande-son originale.

Malgré tout ça, je dois dire que je suis un peu restée sur ma faim. En comparaison avec la précédente exposition consacrée à Tokyo où j’étais allée l’an dernier, j’ai trouvé l’ensemble un peu disparate et parfois artificiel. A l’image de cet arbre à palabres en plâtre blanc décoré d’étoiles, sous lequel s’abrite la sélection mode et décoration. Sous la seconde verrière, l’ambiance du café argentin recréé pour l’occasion, apparaît aussi un peu trop aseptisée avec ses suspensions design. Bref un drôle de mélange qui passe pour moi un peu à côté de l’esprit argentin. Petit coup de cœur cependant pour les portraits que Gabriel De La Chapelle consacre aux habitants de Buenos Aires, et pour les personnages de carton d’Iris de Mouy qui s’invitent dans les vitrines de la rue de Sèvres. Si vous avez un creux, nous pouvez même vous offrir une pause gourmande sous la verrière, avec Unico, un restaurant argentin de Paris. J’ai pris la carte, je pense que je vais organiser une petite virée entre amis ;)

De quoi rêver sur l’une des destinations les plus à la mode du moment !

C’est où ?
Le Bon Marché
24, rue de Sèvres (7è) – M° Sèvres-Babylone
Jusqu’au 11 octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Little Miss Chatterbox
Suivez moi aussi par ici …
instagram